L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouveau jdr

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyVen 15 Oct à 10:12

o les gars j'ai grave envie de jouer un orc. tu vois le genre de mission où t'es en frénésie puis t'as un sort du shaman qui part en couille. c'est là qu'en face tu dois comprendre la finesse psychologique de ce peuple.

bref sinon nous on sait quoi de la waaagh de ya 150 ans? comment elle a été arreté, qui sont les héros tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyVen 15 Oct à 10:58

Ba c le principe des pv, c'est que c'est totalement imprévisible et ça peut être hyper violent.


La waaagh, ba déjà elle s'était séparé en trois, puis y a eu plusieurs tentative de trahison, bien que mineur, en interne, et surtout en face c'était hyper soudé. Alors les pertes ont été énormes, les nains ont perdu une forteresse gigantesque, plusieurs autres, des villes humaines ont été rasés, des sources elfes ont été corrompus, puis aussi comme erreur des orcs, c'est qu'ils sont passer par le territoire des ogres, et ça les a ralentis. Au niveau des héros, il y en a plusieurs pour chaque race, dont certains sont encore vivant, comme le haut roi nain, et d'autre nains devenus des légendes. On parlera de Gundor, un repenti, qui se placa seul au milieu de la plaine, et qui ralentit la horde pendant une bonne demi heure avant de mourir...trop de crampe, diront certains. Mais y a également des elfes encore vivant, des humains, morts par contre.

Krignar dents-d'acier, lors de la grande dernière bataille, se retrouva en position de faiblesse, éloigné de son armée, le Thrung du haut roi nain en profita et, aider par l'impressionnant Bataillon Sacré des elfes, et profitant que le Régiment des Gardes Impériaux coupait le chemin de retraite de la troupe isolé de Krignar, il chargea, le Haut Roi en tête. La bataille n'en fut pas moins terrible, et le Haut Roi reçu une blessure mortelle. Son neveu au troisième degré, appartenant notamment à sa garde de martelier, porta le coup fatale à Krignar, c'est lui qui devint par la suite le Haut Roi nain. Les orcs apprenant cela, ils perdirent leur soif de combat, la victoire était acquise, bien qu'elle couta encore de nombreuses âmes.

L'autre parti de la horde qui avait envahit la gigantesque cité naine, se dissipa un peu, bien qu'une énorme tribu l'occupe encore, la-dîtes forteresse.
La dernière partie, se sépara en plusieurs, mais la plus grosse d'entre eux, s'enfonça dans les brumes obscure qui entourent les montagnes de Priana et on entendit plus parler d'elle.

Il y a encore des stigmates de cette guerre, 150 ans plus tard, notamment le fait qu'on retrouve des tribus partout dans Priana, alors qu'au départ, elles n'étaient que dans un royaume orc bcp plus petit que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyMar 19 Oct à 20:15

bon j'ai testé gob de la nuit chaman. un perso stable en somme

donc je suis mort au bon de 3 séances de jdr. j'ai essayé de le jouer avec une bonne psychologie de gob de la nuit. bah c'est pas possible de rester en vie lol
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyMer 20 Oct à 0:37

donc pour revenir à la règle des xp, faudrait qu'on fixe qqchose. au moins pour les 5 premiers niveaux.

je pense que le système de warhammer qu'on utilisait dans atozia était bien
--> 100 xp pour +10 dans une carac, ou bien une compétence de base
--> 200 xp pour +20 dans une carac ou une bonne compétence (enfin bon ça se négocie)

et par niveau comme ya environ 1000 xp (on prend jusqu'au niveau 5), on pourrai les utiliser comme ci dessus.

alors après je sais pas comment va etre la distribution des xp (forte, ou plutot faible), on peut moduler le cout d'une carac ou d'une compétence

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyMer 20 Oct à 0:45

Pour l'instant j'ai eu 10 en ct pour 100 xp pour m'être entrainé à l'arc pendant 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyMer 20 Oct à 23:27

Alors moi oui, je suis pour la pondération des xp suivant la violence de l'augmentation ou de la compétence, ensuite, mois ce que je voulais rajouter, c le principe de
si tu augmente une carac ou gagne une compétence, alors tu dépense de l'xp ( plus ou moins important suivant l'évolution)
si tu a des bonnes actions, si tu role bien la carrière de ton personnage etc, alors tu as aussi de l'xp

Parce que de toute façon, y a trop d'xp pour les gagner qu'en augmentant des caracs ou en gagnant des compétences, et je trouve que ca valorise la façon de jouer son perso, mais également certains risques, vu que bcp de coup d'éclat viennent de situation dangereuse
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyJeu 21 Oct à 0:02

ouai moi ça me va comme ça
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyJeu 21 Oct à 0:29

les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyJeu 21 Oct à 11:27

mais n'empeche faut quand même fixer une limite d'xp à dépenser pour les carac et compétences, genre 500 ou 600 au début, puis ça augmente avec les niveaux?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyJeu 21 Oct à 12:34

ah oui alors un truc a ce sujet, dont je parlais à pierre qui me faisait remarquer que tout ca les elfes avaient des bonnes caracs de base. Les races sont limités dans certaines caracs, je veux dire, les elfes pourront pas faire péter du +5 en force endu etc, comme inversement, les nains pourront pas chier des +50 en agi etc....
Mais je dit pas ça dans le vent, c assez strict, malgré le niveau et la violence du perso, il aura toujours ce genre de faiblesse.


Concernant la limite, moi ce que je pensais faire, c'est limiter le perso dans son évolution, en fonction du niveau etc. Prenons l'exemple de la charmante et non moins redoutable elfe d'odin, qui a gagné +10 en ct en s'entrainant bien. Ba c'est pas en continuant a s'entrainer tous les jours qu'elle va gagner plus, elle pourra gagner comme ca en gagnant du niveau d'abord. Mais effectivement il faudrait poser le truc.

Donc ouais 600 xp pour les trois premiers niveaux ça va. C'est à dire que, sur les 1000 xp pour passer de niveau, 600 correspondent à des compétences ou des augmentations de carac, 400 au rolage du perso, aux actions classieuses etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyJeu 21 Oct à 14:19

ouai je trouve ça sympa comme évolution de perso, d'un coté avec les xp liés aux caracs/compétences qu'il faut quand même justifié, mais qui sont gagnés de base normalement.

puis 400 xp là où faut se sortir les doigts du cul. pas juste évoluer linéairement
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyJeu 21 Oct à 20:48

Perso ça me semble pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyJeu 6 Jan à 18:15

en voyant la carte je vois 2 "petites" forteresses naines chez les orcs.

en fait je me dis, autant la forteresse où je suis là est tournée défense, mais autant ces 2 forteresses sont en mode super sayen de défense. car pour que les orcs les prennent pas ya qqchose Basketball

puis en tant que nain, moi je sais pourquoi ya personne dans la grosse montagne au nord de la capitale naine? pas de minerai? ou autre?

et aussi c'est quoi les relations (autre que sexuelles) entre la ville humaine et forteresse naine en face des PV au sud ouest?
car la ville humaine doit pas voir grand monde là bas? et comment c'est possible que les PV ait pas déja défonser la ville humaine? (meme si elle est grande)
parcequ'on voit bien que les limites de l'empire en jaune, contourne allègrement la ville humaine, cad que les PV approchent pas à moins de 300km. ça pue là bas aussi farao
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyJeu 6 Jan à 18:48

Des bonnes questions tout ça

Alors les deux forteresses, c de l'utra violenc ede défense, déja c'est fermé, et ensuite plus de 80 % de la forteresse sont des guerriers/guerrières, donc l'orc de base, il viens il tombe forcément sur un truc un métal hargneux et bien équipé. Car oui, ces forteresse sont sur des gros minerais de fer et meme un léger de grommril, donc forcément, ca s'équipe.

Pour la montagne, ba bizarrement il y a pas de forteresse, pourtant il est pas dit qu'il n'y ait pas de minerais ou autre.

Les villes humaines et naines ne forment en réalité qu'une seule ville, c un cas unique dans Priana, ils cohabitent parfaitement, et se battent aux cotés des uns et des autres. Donc vous pouvez imaginez que les nains commes les humains de cette ville sont particulier, de plus, il y a une source d'eau dans la ville, une de feu sous terre, et une de terre dans la montagne. Donc c un cas unique de tri-cohabitation, plutôt réussit. Du coup pour la prendre déjà, c'est chiant, mais en plus, les patrouilles a l'extérieur sont hyper lourde aussi, c'est pour ça que ça a vite gavé les orcs.

Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyMer 26 Jan à 22:52

Fanat'zum, ce clan des gobs, ont déja trouvé des temples de dieux? si oui on sait ce qu'ils font avec?

et on sait quoi d'eux?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyMer 26 Jan à 23:57

C'est un clan réunissant les gobelins avides d'exploration et de trésor, personne ne sait ce qu'ils ont découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyDim 27 Fév à 22:51

questions concernant la nouvelle légende (bien sur les réponses c'est ce que notre perso pourrait savoir):

- où se trouvent les arènes des PV, nains et elfes?

- quand, comment est organisé le Grand Tournoi?

- est ce que dans le grand tournoi organise des combats avec plusieurs races?

- est ce qu'on a la description du champion actuel de la surface?

- quelle est l'"implication de chaque race dans ce genre de tournoi? cad est ce qu'ils jouent le jeu et mettent leurs meilleurs combattants, ou bien c'est secondaire?

- on a déja entendu le type de récompenses pour le grand tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyLun 28 Fév à 1:24

Citation :
- où se trouvent les arènes des PV, nains et elfes?

Les pv, c très mobiles, un peu partout, même si certains ont été construite dans des klans orcs importants, et dans lesquelles tout type de combattants sont acceptés. Par ailleurs, pour pouvoir participer aux combats dans toutes les arènes, les pvs se doivent de respecter certaines règles, et c'est ainsi que l'on peux voir certains fonctionnaire de l'Empire assister à des combats en plein coeur d'un Klan orc, meme quand ce dernier a des hostilités avec l'Empire.
Chez les nains, il y en a 5, répartis dans des forteresses présentes eu sein de l'empire, une sixième se trouve à Karak Az Bellor. Bien entendu, ces arènes sont à l'extérieur des forteresses, et les nains ne se prêtent pas énormément aux jeux non plus.
Les elfes, ils ont bien une arène sur leur terre, plutôt particulière car semé d'embuche et autres, mais pas inintéressante.

Citation :
quand, comment est organisé le Grand Tournoi?

Le GT est organisé dans la grande arène de Priana, tous les deux ans. Il s'agit de grande fête, où l'on célèbre les dieux et tous, et parmi les célébrations et les spectables dans l'arène, il y a le GT. Les participants ont du gagner leur place dans les arènes du monde entier pour pouvoir y participer. Chaque arène ayant son quota.

Citation :
est ce que dans le grand tournoi organise des combats avec plusieurs races?

Oui comme sous entendu au dessus, le GT accepte toute race

Citation :
est ce qu'on a la description du champion actuel de la surface?

Le champion actuel est un humain de 26 ans, un Elu d'Azanar. Il est originaire de Priana, il est blond aux yeux bleus, il sent bon le sable chaud.

Citation :
qquelle est l'implication de chaque race dans ce genre de tournoi? cad est ce qu'ils jouent le jeu et mettent leurs meilleurs combattants, ou bien c'est secondaire?

Pour les humains, on peut considérer qu'on a affaire quasiment aux meilleurs combattants. Pour les nains, il y en a certains, mais d'autres sont occupés ou pas intéressé par ces futilités. Pour les PV, on peut pas vraiment savoir si ce sont les meilleurs combattants ou pas. Pour les elfes, pareil on ne sait pas si ce sont les meilleurs. Après ca dépend des régions, ca dépend des époque aussi, ca dépend des tournois, il n'y a pas toujours que de l'argent a parier, parfois des informations ou des avantages etc...


Citation :
on a déjà entendu le type de récompenses pour le grand tournoi?

Ouais, ce sont souvent de l'or, des terres, des palais des femmes, ca peut varier quoi. Mais la récompense qui ne change pas, ca reste les 10 000 co, le repas avec l'empereur et souvent un palais avec ce qu'il faut dedans. Effectivement suivant les races ca change, l'orc n'aurait que faire d'un palais, donc ca varie, mais c souvent plutot bien. Surtout qu'il y a la notoriété.

Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyLun 28 Fév à 16:59

Pour revenir sur le niveau des combattants, et c'était pareil dans la rome antique, ils sont surtout très bons en duel. Mais dans une armée ou une bataille, ils pourraient s'avérer beaucoup moins violents. De plus, il faut savoir également que dans les armées, il y a probablement des combattants tout aussi bons voir meilleur, mais ils sont dans l'armée et donc occupés à autre chose. De plus, les gladiateurs ont cette particularité d'être relativement expert dans le maniement des armes mais dans la connaissance de celle-ci, ils ont également certains connaissance sur l'anatomie humaine, là ou des soldats seront plus axés connaissance des batailles, engins de siège, moral etc.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyLun 4 Avr à 9:59

comment est organisé le système des gladiateurs?
ya un système de points, ou c'est comme ça à l'arrache et le champion d'une ville peut aller combattre dans une ville plus grosse?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyMar 5 Avr à 20:25

Y a un système complexe de classement, établit par l'administraiton impériale. (Comme préciser sur le thème aborder dans un autre post je crois d'ailleurs)

Ce ne sont pas des points nan, mais les administrateurs jugent de la valeur d'un " championnat" en gros un ensemble d'arène dans une région, un ville, etc...., et détermine ainsi combien de gladiateurs accèdent au grand tournoi, mais également combien accède aux arènes majeurs de Priana etc. C'est très très lourd niveau administratif mais c plutôt juste, cad sans discrimination, sans corruption non plus.

Il faut voir le tout comme une pyramide de tournoi et d'arène, qui mène au grand tournoi de Priana. Autrement dit que le dernier du grand tournoi de Priana, vous le prenez pas avec un saucisson au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyLun 11 Avr à 14:11

quand le tournoi aura lieu, on pourra connaitre genre les résultats à partir des 8e de finale?

J'imagine que ce genre d'infos ça doit se trouver de partout dans l'empire à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyLun 11 Avr à 16:53

oui bien sur
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyDim 17 Avr à 3:23

Ca sent le joueur d'orc terrorisé à la simple idée de mettre le descriptif de son combat sur le fofo Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 EmptyVen 13 Mai à 10:53

a ouai faut que je mette le combat contre l'ogre

sinon plus je lis des légendes et j'apprends des trucs sur le monde, plus je me dis que l'empire soit disant monstrueux, a tellement de chose à gérer en interne que ça sent l'implosion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau jdr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau jdr
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau perso nouveau monde
» Nouveau nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser