L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau jdr

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyLun 11 Oct à 17:05

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

mais ça sert à quoi I, vu que ya détection???????


sinon tu marques dans la description des nains que honneur et longueur de barbe font varier plusieurs caracs. moi je vois que ça fait changer juste le Respect. après j'ai peut etre mal vu
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyLun 11 Oct à 17:14

initiative booste la détection, mais ca permet aussi de savoir qui tape en premier, et qui agit en premier généralement.
Ou encore, vous etes sur un pont, on coupe les cordes, faut d'abord faire un jet d'initiative, avant de faire le jet d'agilité pour s'attraper kelkepart

Concernant les nains, le score d'honneur fait changer les caracs spécifiques a chaque carrière, longueur de barbe faisait changer un truc mais j'ai enlevé, j'ai pas vu si ca changeait d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyLun 11 Oct à 23:44

- l'Esprit évolue avec le perso et prends les mêmes facultés. Mais cad, le petit animal peut maitrisé genre acuité, ou des magie ou autre?

- la manipulation de la magie est faisable à tout moment? genre un guerrier en combat?

- la sensibilité à un élément et l'art, ce sont des jets à faire selon les scores? comment ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMar 12 Oct à 0:03

Non pas des magies, mais il a la même psychologie que le perso, et par exemple, l'esprit d'un Fantôme, il saura u bout d'un moment, se fondre et tout dans le décor. L'esprit d'un Leohal guerrier téméraire, il sera plutot du genre, rien ken tant ke petite lumière, à harceler l'ennemi à l'attaker, à pas lâcher l'affaire etc.

Oui à tout moment, mais attention c pas la magie de chnistoere, ca reste un minimum subtile et ca requiert des bons jets etc. Il ne faut pas oublier que la magie dépend de l'environnement naturelle, des éléments etc.

Ce sont des jets à faire selon le score.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMar 12 Oct à 13:56

quand t'es Avatar, tu peux utiliser tout le temps tes pouvoirs ou c'est par intermitence selon les conditions?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMar 12 Oct à 15:14

Ba ca reste les dieux qui te l'accordent, mais si ils ne voient pas d'objection, tu peux utiliser assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMar 12 Oct à 19:07

concernant la carte:

- ya déja eu des tentatives très fortes pour aller casser de l'ogre sur leur territoire?
- cette carte avec la localisation des villes des différentes races, bcp de monde y a accès?
- de connu ya que 5-6 races différentes?
- où sont les haflings? mélangés dans l'empire?
- au niveau de la plus grosse mer intérieure, c'est l'Empire qui la domine?
- les gobelins sont pas mélangés avec les orcs?
- niveau chronologie elle a évoluer comment la carte? est ce que maintenant ça bouge encore?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMar 12 Oct à 20:34


Citation :
- ya déja eu des tentatives très fortes pour aller casser de l'ogre sur leur territoire?

Ouaip, de la part des humains, des orcs et des nains dans une moindre mesure. Leur cité est sur un lieu convoité de bcp, mais on sais pas exactement ce que c'est.

Citation :
- cette carte avec la localisation des villes des différentes races, bcp de monde y a accès?
Oui elle est connu d'un peut tout le monde, ou de la moindre personne qui se renseigne, bien que les orcs en sachent moins, un perso orc pourra savoir.


Citation :
- de connu ya que 5-6 races différentes?

De connu, ouais. Mais à savoir que les races sont biens vastes en nombre en territoire etc, au sein d'une meme race, il y a bcp bcp de chose.

Citation :
- où sont les haflings? mélangés dans l'empire?

Ouaip, mélangé, mais présent en nombre.

Citation :
- au niveau de la plus grosse mer intérieure, c'est l'Empire qui la domine?

C une mer très commerciale, entre Empire, Nain et Elfe, les orcs viennent parfois foutrent la merde, "Kar la Bast'on, a marche aussi sur la flotte!"

Citation :
- les gobelins sont pas mélangés avec les orcs?

Si ils sont mélangés avec les Orcs, sauf qu'au nord, c un territoire purement gobelin. Oui PV veut dire peaux vertes, donc on trouve de tout.

Citation :
- niveau chronologie elle a évoluer comment la carte? est ce que maintenant ça bouge encore?

De ce que vos persos savent, elle n'a pas bcp évolué, parfois une cité se créer, ou dépasse le quotat, parfois une foreteresse naine se fait envahir totalement, mais sinon ca a pas évolué depuis vraiment longtemps, sauf coté orc, ou des baston inter orc détruisent des clans etc.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMar 12 Oct à 20:40

ça sent que ça va péter dans pas longtemps lol

et sinon les orcs ya déja eu une alliance pour aller péter le plus gros térritoires orc?

mais ils se reproduisent aussi par spores dans ce monde? dans ce cas c'est la misère
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMar 12 Oct à 20:49

Ils se reproduisent par spore oui, mais ils se mettent tellement sur la gueule entre tribu, clan etc, qu'ils auto régulent leur démographie.

Après des expédition anti orc, disons qu'il y en a eu, mais a petite échelle, pas un truc aussi démesuré, bien que l'idée ait été émise à de nombreuses reprises, il n'y a jamais eu autant. Par contre il est très courant que des armées partent détruire une tribu, ou un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMer 13 Oct à 2:00

J'ai quelques questions sur les elfes.

Déja, j'ai du mal a saisir la différence entre un magicien et un tisseur. Enfin vu que chez les elfes, la magie est liée à la source élémentaire qu'on a choisi (si j'ai bien pigé) ... alors le magicien va tirer ses pouvoirs de la source.. et le tisseur aussi non ?

Le tisseur peut lancer des sorts ? Des sorts liés à son élément uniquement ?
Un magicien de la race "magie defensive" et de l'élément terre. Il peut lancer que des sorts de magie défensive utilisant la terre ?

Est ce qu'un elfe peut choisir de vénérer un dieu humain ? Est ce que les elfes sont "gentils" ou est ce qu'on peut etre sadique ?

Concrétement, si on décide de faire un tisseur ou un fantôme, ça va se passer comment les combats ? Car bon quand on fait du jdr en groupes, y'a pas mal de moments ou c'est très axé combat. On peut booster la CC ou la CT mais on part de très loin par rapport à un guerrier.
Et d'ailleurs, comment est ce qu'un guerrier peut utiliser son affinité avec un élément ? Car il a pas de score de tissage. Concrètement ça change quoi la capacité de tissage ?






Pour les humains, est ce qu'on peut vénérer un dieu humain et se faire remarquer de lui en faisant des actions qui soient pas forcement louables, sans pour autant être banni... Ou est ce que tous les dieux exigent une conduite exemplaire ?
Genre par exemple, est ce qu'on peut plaire au dieu de la maladie si on répend volontairement la peste dans les villages de nos ennemis ? Est ce qu'on peut faire plaisir au dieu du sang si on massacre un village d'innocents ?

Si on fait un archer humain, on peut décider de mettre 40 + 6d10 en CT, et 0 en CC non ? C'est un peu bourrin Surprised
Au niveau 1 tu tires comme Derin Smile
Par contre avec 0 en CC vaut mieux pas trop se retrouver au CaC lol.




Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMer 13 Oct à 12:01

Alors

Citation :
Déja, j'ai du mal a saisir la différence entre un magicien et un tisseur. Enfin vu que chez les elfes, la magie est liée à la source élémentaire qu'on a choisi (si j'ai bien pigé) ... alors le magicien va tirer ses pouvoirs de la source.. et le tisseur aussi non ?

Chaque elfe a une affinité avec les éléments, les magicien eux, vont utiliser cette affinité, et la développer, pour l'utiliser dans leurs magies. Seulement l'énergie, qu'on soit magicien ou elfe, on la tire pas de partout, l'énergie viens des sources, et quand t'es loin d'une source, elle viens des liens (invisibles et impalpables) entre les sources ou partant des sources. Or ces liens, ils sont pas là par hasard, ce sont les Tisseurs qui les fabriquent, ca prend du temps, c difficile, mais c ce qui permet aux elfes d'avoir des pouvoirs partout. Donc la fonction et les pouvoirs sont biens différents entre les mago et les Tisseurs. Les premiers dépendent d'ailleurs des deuxième.
Les Tisseurs tissent dans l'énergie magique, mais tissent également un réseaux de relations au sein de l'Empire indispensable aux elfes. Ils sont intégrer dans tout les milieux, et comme ils sont particulièrement beaux et classes, les nobles font tout pour les avoir dans leurs petits papiers, car c toujours classe de balancer " là je reviens de chez l'elfe etc..."

Citation :
Le tisseur peut lancer des sorts ? Des sorts liés à son élément uniquement ?
Un magicien de la race "magie defensive" et de l'élément terre. Il peut lancer que des sorts de magie défensive utilisant la terre ?

Le Tisseur ne peut donc pas lancer de sort, par contre il peut tisser, et c le seulà pouvoir le faire, donc si le tisseur à une affinité forte avec son élément, il tisse comme un bourrin pour augmenter ses pouvoirs liés à l'élément, mais ses pouvoirs seront ceux de tout elfe, et pas ceux des magiciens.
C'est bien ça pour le magicien.

Citation :
Est ce qu'un elfe peut choisir de vénérer un dieu humain ? Est ce que les elfes sont "gentils" ou est ce qu'on peut etre sadique ?
Oui un elfe peut faire ce choix, mais c quand même extrêmement rare et mal vu. Et non les elfes ne sont pas forcément gentils, ca dépend un peu de la source d'où tu viens, de tes ambitions etc. Les elfes vivent certes ensemble etc, mais c pas la communauté des joyeux adorateurs de la nature, y a de tout chez les elfes, et tu peut etre un gros sadique.

Citation :
Concrètement, si on décide de faire un tisseur ou un fantôme, ça va se passer comment les combats ? Car bon quand on fait du jdr en groupes, y'a pas mal de moments ou c'est très axé combat. On peut booster la CC ou la CT mais on part de très loin par rapport à un guerrier.
Ba tu fait jouer tes avantages. Genre le Fantôme, est dur à toucher si il utilise son pouvoir pour se déplacer, etc, le Tisseur, et bien il peut jouer sur d'autre chose, charmer l'adversaire pour le déstabiliser et... Mais le truc, c'est que le perso on le booste un peu comme on veut, tant que c justifier. Si ton Tisseur passe plusieurs heures par jour à s'entrainer au combat, y a pas de raison kil sache pas se battre.

Citation :
Et d'ailleurs, comment est ce qu'un guerrier peut utiliser son affinité avec un élément ? Car il a pas de score de tissage. Concrètement ça change quoi la capacité de tissage ?
Alors je l'ai peut être pas précisé sur excel, mais le tissage ne sert pas à utiliser les pouvoirs, ça sert à étendre les sources, et donc à étendre la surface sur laquelle on peut utiliser les pouvoirs. ( je rappel que la distance à une source influe sur la violence de l'utilisation des pouvoirs). Donc suivant la distance à une source, le gurrier utilisera des pouvoirs plus ou moins violent, alors attention, il faut distinguer le guerrier et le mago, le guerrier pourra pas lever des murs de terres pour se protéger, mais il pourra avoir des informations à travers le vent ( bruit, odeur etc) il pourra respirer sous l'eau à partir d'un certain niveau etc. En gros il pourra les manipuler, mais pas chier des sorts violents. ( Je rappel que le tout dépend du niveau etc... )

Citation :
Pour les humains, est ce qu'on peut vénérer un dieu humain et se faire remarquer de lui en faisant des actions qui soient pas forcement louables, sans pour autant être banni... Ou est ce que tous les dieux exigent une conduite exemplaire ?
Genre par exemple, est ce qu'on peut plaire au dieu de la maladie si on répend volontairement la peste dans les villages de nos ennemis ? Est ce qu'on peut faire plaisir au dieu du sang si on massacre un village d'innocents ?
Les dieux humains ne sont pas des joyeux lurons non plus, ca dépend duquel tu choisit, si tu prend celui de l'amour sagesse, ba effectivement faudra éviter les bains de sang et les viols, mais si tu prend les dieux de la guerre, les exemples que tu donne sont tout a fait correct, ca pourrait correspondre aux dieux un peu mauvais, mais il font partie du panthéon, c comme ça.

Citation :
Si on fait un archer humain, on peut décider de mettre 40 + 6d10 en CT, et 0 en CC non ? C'est un peu bourrin Surprised
Au niveau 1 tu tires comme Derin Smile
Par contre avec 0 en CC vaut mieux pas trop se retrouver au CaC lol.

C limité, il faut minimum 15 dans une carac, donc après tu fait comme tu veux, mais 0 en cc, ça veut dire que t'a plus de bras, et même encore, tu pourrais tirer avec les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMer 13 Oct à 13:19

moi j'ai une question concernant une carac: le Cl

quand je compare pour les 3 races, à part une ou 2 carrières chez les elfes ou nains, c'est la même pour tout le monde. De base moi je croyais quand même que les humains étaient moins forts dans cette carac que les 2 autres races. Genre ils sont plus chauds, ont plus de mal à se maitriser, ou sont plus sensibles à la peur.

c'est une fausse idée?

pareil pour la FM (mais la je pense ça concerne plus les nains, enfin c'est comme ça que je les perçois)
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMer 13 Oct à 15:15

J'avais en sorte qu'au contraire, la plupart des elfes et des nains aient de meilleurs scores dans ces caracs, que ce soit par la valeur de base, ou le nombre de d10. Mais effectivement, je constate que pour le guerrier elfe et le nain érudit, ça se traduit pareil. Alors pour les nains, faut savoir que ce sont des caracs qui se booste assez vite et que là, elles doivent être en moyenne moins importante que pour un nain guerrier, ou gardien du savoir. Pour le guerrier elfe, c'est le Cl, et je voulais mettre le fait que les autres carrières nécessite plus de CL, mais je trouve ça moins grave, car un elfe, bien que classe tout ça, c'est fait en carton, et donc c normal qu'il ai peur pour lui, enfin je voulais traduire ca comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMer 13 Oct à 15:34

ouai okey.

sinon je pensais à l'évolution d'un perso.

genre forgeron, il va forcément gagner de la force en plus de la technique. mais ça se fait naturellement selon moi.
en terme de carac, faudra dépenser des xp pour augmenter la F + compétences, ou juste pour les compétences?

mais là j'ai pris forgeron, mais ça peut être pour une autre carrière avec d'autres caracs
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMer 13 Oct à 15:42

Alors ca j'y réfléchissait et je voulais vous demander

soit on fait tout dépenser par les xp
soit on fait dépenser qu'une partie, genre compétence
soit les xp servent uniquement à level up, sachant ke le niveau est important.

Parce qu'on se base sur le principe, que toute augmentation doit être justifier, donc je vois pas ce ke les xp font la dedans.

Ou alors, dernières proposition, on gagne des xp pour certaines actions et tout, mais également quand on augmente un truc, Cad que c'est pas les xp qui font augmenter les caracs et autres, c l'inverse, en augmentant, on prend des xp
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMer 13 Oct à 15:50

Bon je remet ce qu'Adrien m'as dit sur msn pour que tout le monde voient ^^

Donc pour un elfe non mago l'affinité avec son élément peut se traduite par:

-Terre: Elfe plus lourd
-Feu: moins sensible au froid
-Vent: possibilité de courir plus vite, être plus léger, transmettre des messages par le vent, influencé la course d'une flèche, mieux percevoir les odeur.
On est obligé de s'affilier à un élément.
De plus la 'petite lumière' pour l'esprit à bas niveau ne veut pas forcément dire que ça brille dans la nuit, ça peut être discret, genre noire.

Edit: en réponse aux xp
je pense que vu qu'on doit justifier de tout gain de compétence on peut également le faire pour les caracs, donc ne pas dépendre des xp et garder juste les xp pour le niveau.
Et instaurer peut être une limite de gain de carac par niveau, pas forcément pour les compétence je pense, on peut apprendre à nager sans forcément gagner de niveau, ou alors mettre une limite pour les compétence lié à la carrière mais pas pour la préparation d'un thilleul-menthe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMer 13 Oct à 15:56

Citation :
soit on fait tout dépenser par les xp
ouai le problème avec ça (enfin problème, si on parle qu'on doit justifier les augmentations) c'est que les xp on les aura par phase d'un seul coup. donc ça sera un peu intemporel par rapport aux roleplay. ça sera décalé

Citation :
soit on fait dépenser qu'une partie, genre compétence
ça ça me parait correct de dépenser pour les compétences. cependant d'augmenter les caracs comme ça, faudrait une petite règle, ou une limitation pour que ça soit pareil pour tout le monde (dans les bases où tout le monde role pareil, cad pas à la paul blanchard lol)

Citation :
soit les xp servent uniquement à level up, sachant ke le niveau est important.
ça je sais pas faut voir, c'est une grosse révolution quand même lol. on peut pas trop savoir à l'avance si ça va le faire ou pas (alors que les autres on a plus l'habitude)


la dernière pareil je sais pas lol. car c'est la première fois où le niveau en lui même est important. après ça serait plus un débat sur "au même niveau, est ce possible d'etre plus boosté qu'un autre en ayant fait plus de chose".

enfin bref, moi je dis pas non à tout ça. Après je pense que si on fait qqchose sur le principe que toute augmentation soit justifier, faudrait quand même faire une grille, une règle ou je sais pas pour que ça respecte un minimum une trame. après on peut augmenter comme on veut quand même
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMer 13 Oct à 15:58

Ouai ce ke tu dit odin est pas faux pour les xp, mais du coup, on pourrait faire ke telle augmentation fasse gagner des xp

Concernant les elfes des éléments, je précise que pour la terre, le feu etc, il y a aussi d'autres possibilité, la le vent, c parce ke la question était précisément posé pour cet élément. Ensuite c'est un peu comme le joueur évolue, peut y avoir plein de chose possible.
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMer 13 Oct à 16:01

ça serait pas con ça genre tel boost de carac fait gagner 'X' xp, compétence lié à la classe 'X' également et compétence non lié à la classe 'X/2' par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMer 13 Oct à 18:56

dans l'idée c'est bien ça, mais du coup ça pousse à booster que certaine carac, et pas à gérer le perso comme on veut vraiment. d'un autre coté c'est peut etre normal de favoriser l'évolution de carac liée à la carrière.

après est ce que ya vraiment des carac qu'on peut lier à une carrière...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMer 13 Oct à 19:43

moi je voulais qu'on puisse tout booster sur son perso
Donc pour moi on doit pas lier ou non à la classe.

Voila ce que je propose.
On booste ses caracs, ses compétences, en fonction des possibilités et des justifications, et ca fait gagner des xps. On grade le gain d'xp en fonction de la violence de telle augmentation ou des trucs comme ca.

Les xps se gagnent donc comme ca, mais également à travers des actions de brio et tout, enfin des actions classes, des passages violent etc..
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMer 13 Oct à 19:45

et j'ajouterai aussi à la façon de roleplayer son perso, enfin la psychologie, garder la ligne de conduite etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMer 13 Oct à 19:47

sinon la seule limite de ce système, c'est que le MJ arrive plus trop à gérer l'évolution de plusieurs persos, des pnj etc etc. car avant ct facile on avait des xp, on suivait le plan de carrière.

là pour le joueur c'est plus facile, mais ça complexifie pas mal pour le MJ
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 EmptyMer 13 Oct à 19:51

bien vu l'aveugle, mais après, faut savoir ke vos persos sont des aventuriers, les pnj seront pas mal des non-aventuriers, donc des gens plutôt normaux.

Alors le truc, c'est aussi que pour moi, y a des compétences de bases, mais y a aussi des compétences que vous créer, genre vous me dite ca, on en fait une compétence, la y a pas de liste de compétence, bien que j'en ai une cinquantaine en tête, avec des niveaux etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau jdr
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau perso nouveau monde
» Nouveau nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser