L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouveau jdr

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyVen 8 Oct à 0:17

Juste pour rajouter, il est possible de jouer des humains nordiques, des humains nippon etc, certaines choses changent mais pas bcp, on pourra prendre cette fiche de perso et modifier légèrement dessus
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyVen 8 Oct à 11:07

autres questions:


- quand je vois la fiche de perso humain, c'est très porté sur le coté religieux. Donc est il possible de devenir (ou bien existe t-il) des héros, des personnes fortes, ou influentes, sans vénéré un dieu. Car du coup ça voudrai dire pas de pouvoirs.

- Les pouvoirs mineurs/majeurs je comprends pas trop. en gros mineur c'est quand on maitrise ceux de son dieu mineur qu'on vénère, et majeur c'est quand on maitrise tous les pouvoirs mineurs des "sous-dieux"?

- une petite remarque par rapport à un problème que y'avait dans atozia. Il faudrait pas faire des armes trop violentes. Pourquoi? Parceque sinon ya plus d'interet à faire des persos bourrins. Car avec un perso qui mise tout sur l'esquive, il suffit qu'il prenne une arme de brute pour compenser et hop, il est aussi puissant qu'un bourrin en force de frappe, mais esquive deux fois mieux.

- comment ça marche le gains de points de ferveur divine au niveau évolution? C'est plus facile d'en gagner avec la progression du niveau ou pas? (car c'est long mine de rien lol)

- pour les anges, en gros un mec qui a un dieu majeur avec lui, il peut invoquer (je parle pas des conditions) un des anges correspondant à un dieu mineur? Ou juste celui au dieu mineur qu'il avait pris en "spécialité"?

- les mecs qui sont avatar, ça se sait ou c'est juste des légendes?

-moi pour le jet de soc je ferai pas de D100. C'est trop aléatoire. je ferai plus 5D20 ou un truc comme ça. ya plus de gens moyens que de beaux ou de moches. une courbe de loi normale quoi.

- je sais pas si le charisme est super important, j'imagine que oui, ben la taille de bite compte trop lol. ça fait bcp changer je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyVen 8 Oct à 13:50

Marrant ça j'avais pas vu le post :p
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyVen 8 Oct à 16:17

Citation :
- quand je vois la fiche de perso humain, c'est très porté sur le coté religieux. Donc est il possible de devenir (ou bien existe t-il) des héros, des personnes fortes, ou influentes, sans vénéré un dieu. Car du coup ça voudrai dire pas de pouvoirs.

Bien entendu, cela est possible, dans l'armée ou en temps qu'aventurier. Effectivement il y aura pas de pouvoir. Le seul problème viens du fait que le perso deviendra ( ou pas ) puissant, et donc les dieux l'observeront, et ca les gavera qu'il soient pas avec eux, et du coup contre eux. Mais bon c tout a fait possible et il en existe certains. Par contre il faut savoir qu'un humain élevé chez les humains, a vecu toute sa jeunesse entouré des dieux, donc il a des petits mécanismes de prières etc...

Citation :
Les pouvoirs mineurs/majeurs je comprends pas trop. en gros mineur c'est quand on maitrise ceux de son dieu mineur qu'on vénère, et majeur c'est quand on maitrise tous les pouvoirs mineurs des "sous-dieux"?

Effectivement c très mal expliquée ( pas du tout?), en gros ce sont les mêmes pouvoirs, mais en version mineur et majeur. Ensuite, si un dieu majeur vous choisit, alors vous bénéficiez de l'ensemble des pouvoirs de ses dieux mineurs à lui.

Citation :
- une petite remarque par rapport à un problème que y'avait dans atozia. Il faudrait pas faire des armes trop violentes. Pourquoi? Parceque sinon ya plus d'interet à faire des persos bourrins. Car avec un perso qui mise tout sur l'esquive, il suffit qu'il prenne une arme de brute pour compenser et hop, il est aussi puissant qu'un bourrin en force de frappe, mais esquive deux fois mieux.

Je n'ai pas prévu d'arme de bourrins à tout les coins de rues, il y aura des armes différentes suivant les races, certaines runes ou pouvoir leur conféreront des bonus, mais rien a voir avec atozia. Et surtout, point important, il y aura des conditions pour manier telle ou telle arme, il faudra par exemple un certain score en force pour manier certaines armes ou faire certains types de dégats, ou encore avoir un certain score d'agilité etc.

Citation :
comment ça marche le gains de points de ferveur divine au niveau évolution? C'est plus facile d'en gagner avec la progression du niveau ou pas? (car c'est long mine de rien lol)

La ferveur divine ne dépend que des dons du mj, donc autrement dit des actions et de la façon de roler son perso etc. Par contre le score de prière (qui lui est vraiment important), dépend du score de fm, de diverses bonus de prière, du niveau et du score de ferveur divine.

Citation :
pour les anges, en gros un mec qui a un dieu majeur avec lui, il peut invoquer (je parle pas des conditions) un des anges correspondant à un dieu mineur? Ou juste celui au dieu mineur qu'il avait pris en "spécialité"?

Comme vu précédemment, si un meketon a les faveurs d'un dieux majeurs, il a donc celle de tout les dieux mineurs correspondants, il pourra donc invoquer n'importe quel ange des dieux mineurs correspondants.

Citation :
les mecs qui sont avatar, ça se sait ou c'est juste des légendes?

Alors par avatar faut pas voir ici une créature modifié et tout, c juste un titre, assez classieux. Et ce n'est pas une légende, il y en a, c très rare, et par exemple, pour etre pape, faut etre avatar. Sinon certains dirigent des temples, ou sont a très haut niveau dans la hiérarchie. Donc ils existent bien, mais t'en trouve pas dans tout les bistrots ( et si c'était le cas, faudrai pas les faire chier sans raison)

Citation :
moi pour le jet de soc je ferai pas de D100. C'est trop aléatoire. je ferai plus 5D20 ou un truc comme ça. ya plus de gens moyens que de beaux ou de moches. une courbe de loi normale quoi.

Ouai bonne idée, si personne n'y voir d'objection je modifie ça sur le fichier.

Citation :
je sais pas si le charisme est super important, j'imagine que oui, ben la taille de bite compte trop lol. ça fait bcp changer je trouve

en gros entre 10 et 20 cm, ca joue pas, sinon en dessous et au dessus c +10, je peut mettre moins mais c relativement rare, je trouvais pas ca énorme. Mais si pierre (ou max et odin) sont pas d'accord on modifiera
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyVen 8 Oct à 16:17

Si tu veux le fichier odin faudra venir sur msn, sinon les fichier des nains, des elfes et des orcs sortiront bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyVen 8 Oct à 16:40

Juste un truc à rajouter pour les humains, je sais pas si c'était clair. Mais quand on atteint une nouvelle prière possible, on peut toujours faire les prières correspondantes au score de ferveur divine inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyDim 10 Oct à 1:39

Je me permet une petite remarque, que j'ai cru comprendre. Sur les fiche de perso, le tableau avec caractéristiques actuels, de base, bonus etc... je tiens à spécifier que les ligne de base et bonus, correspondent respectivement aux dés tirés à la création du perso, et aux bonus gagné dans les carrières en dépensant les xps etc.. Les case bonus de CT et Bonus de CC sur la droite, correspondent aux bonus accordé par des compétences ou des armes ou tout autre bonus venant sur le type d'action excercé.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyDim 10 Oct à 13:36

sinon le charisme ça va servir à quoi? est ce autant important si tu fais guerriers, mago ou léttrés?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyDim 10 Oct à 16:25

ca servira à choper, a bluffer, à intimider, même à apparaître dans la haute société etc, ou pour la réputation. A haut niveau ça accentue meme les jets de peur et autres des pnjs.

Les effets varient suivant le métier, mais il y a de tout pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyDim 10 Oct à 18:23

pour les nains:

- est ce que la violence des runes correspond à celle du monde de warhammer?
- dans le fichier excel c'est quoi la couleur pour une forteresse?
- quand je vois les chiffres de la population des nains, je me dis que ya du monde. Donc dans l'empire ça se compte en millions les gens?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyDim 10 Oct à 21:11

Les runes, il y en a des très violentes, mais toujours dans le même esprit, ca court pas les rues comme dans chnistoere ou warhammer, la plupart des runes ont des petits effets mineurs. Sachant qu'il faut pas oublier que l'utilisation des runes nécessite une réussite au jet de sensibilité aux runes, et pour les runes violentes, les malus au jet sont violents.

La couleur, c la couleur dominante de la forteresse, pour les tissus etc, c juste parce ke les nains conservent souvent ces couleurs en dominance, c pour définir un peu plus le perso dans l'apparence etc, ca a pas un énorme impact. Après les nains ont un lien très fort avec leurs forteresses, donc c a vous de voir comment vous jouerez ca.

Ouais l'Empire compte bcp d'habitant, le monde, bien que limité par les montagnes, est relativement vaste en terme de superficie. Le fait qu'il n'y ait pas eu de waagh depuis longtemps, ni d'invasion du chaos, ca aide à la démographie.... si, ça aide. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyDim 10 Oct à 22:47

j'ai des questions pour les voies suivantes:

- commerçant: qu'il soit dans une forteresse ou itinérant, si le nain prospere, il en fait quoi de son argent en général. c'est pour lui ou une part va au peuple nain pour des projets?

- brasseur: il est super respecté, mais c'est quoi son but? je veux dire il a des privilège ou bien un autre rôle chez les nains?

- pourquoi dans gardien du savoir, dans les 3D10 supplémentaires, ya AG dedans? cette voie utilise bcp cette carac?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyDim 10 Oct à 23:27

L'argent appartiens au commerçant, il peut en faire plein de chose, genre commandé un engin aux ingénieur avec son fric, il en fait ce kil veut, et y a bcp de chose à faire. Après il peut payer des mercenaires, partir à l'aventure, ou même seul, l'argent permet de faire tout ce qu'il veut. On voit même certains commerçant qui ont prospérer et acheter la construction d'une forteresse, puis qui sont devenus chef de clan etc...

Le brasseur a bcp de privilège, si sa bière est bonne, il peut participer a certains discussions etc, le commerçant a également un rôle de soigneur, avec sa bière. La encore, être brasseur signifie pas qu'on peut pas faire autre chose, mais les brasseurs qui reste au sein d'une forteresse, atteignent souvent des places au conseil etc...

C une erreur de copier coller, c'est Cl au lieu d'Ag.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyLun 11 Oct à 10:47

sinon est ce qu'on fera comme dans chnistoere, à savoir un dé 100 ou un dé 20 pour voir si notre personne est de base plus importante?
Donc le PJ et le MJ jettent un dé et comparent les scores.

genre pour un dé 100:

-15 de différence: le perso connait des personnes bien placées
-10 de différence: le perso appartient à la famille royale (ça change suivant les races ça), mais il est rattaché auprès d'elle de manière éloignée.
-5 de différence: bon là le perso appartient bien à la famille royale, avec du vrai sang tout ça
- même chiffre: bah 1 chance sur 10 000, c'est le jackpot quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyLun 11 Oct à 12:25

ah ouais carrément on le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyLun 11 Oct à 12:32

sinon pourquoi tout est relié au score de rune pour un érudit? pour l'artisant qui fait des runes je comprends bien, mais par exemple pourquoi pour le forgeron, le brasseur et tout ça? car ils vont forcément y incorporer des runes dans ce qu'ils font?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyLun 11 Oct à 12:41

Ba ils utiliseront des runes oui, comme tout artisan, ils runes pour rendre résistant etc, enfin le maitre des runes créer les runes, mais eux les places sur les objets, ils doivent construire l'objet en harmonie avec la rune. Oui parce que j'aimerai que dans priana la rune ne face plus office d'autocollant magique Evil or Very Mad

L'influence est la meme au départ, de la sensibilité au rune je parle, mais après, les bonus de talents ( qui font bcp au score de talent final) auront des origines différente, et si un maitres des runes et un forgeron auront +30, pour le premier ca concernera la fabrication des runes, pour le second, la manipulation d'un forge etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyLun 11 Oct à 13:18

ça donne envie de roler tout ça !

Tu pourrais presque éditer un livre de règles complet lol
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyLun 11 Oct à 13:21

je sais pas si t'as vu les fichiers excels, mais moi c'est ça qui me donne envie lol

d'ailleurs à cause de ces fichiers je sais vraiment pas quel perso faire tellement ya de possibilités
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyLun 11 Oct à 13:25

lol

Ba disons que tous ensemble depuis maintenant plus de 6 ans, je pense qu'on pourrai facilement créer notre monde avec nos règles.

Ouais Pierre je pense que sans les fichiers Excel, tu peux pas voir le truc. Parce que tout est expliqué dedans et c'est là que tu te rend compte de toutes les possibilités, rien que pour les nains, tu peux faire une quinzaine de persos totalement différent, sans faire d'effort.

Et le truc nouveau c les caracs et les "petits plus" spécifique à chaque race, puis à chaque carrière, présents sous forme de formule dans le fichier, qui rende unique chaque perso. Par exemple, tu peux faire archer, en tant qu'humain ou elfe, c pas que la CT qui change, c juste les deux persos ont rien du tout à voir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyLun 11 Oct à 13:30

Je sens bien que je vais prendre 300 ans avant de choisir un perso... et que je vais finir par jouer une archère bonasse lol... ou pas. En fait j'ai envie de changer un peu.... mais bon, changer pour quoi, ça j'en sais rien. Y'a trop de trucs qui ont l'air cool, c'est frustrant de se dire qu'on va pouvoir être "bon" que dans un des nombreux domaines existants.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyLun 11 Oct à 13:34

lol une archère bonasse.

Ba il y a du choix, même chez les peaux-vertes !, après quand tu aura les fichiers on pourra en parler parce que y a probablement bcp de question à poser. Mais la je faisait les elfes, je regardait, en prenant les trucs de bases, y a environ 60 type de profil possible, sans compter le fait que le perso choisit comment répartir ses dé10 supplémentaires, et qu'ensuite le perso choisit lui tout seul ( avec justification) quoi faire progresser avec ses xp ( genre si tu veux que ton nain forgeron, il apprenne à tirer à l'arc, tu peux rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyLun 11 Oct à 13:38

limite le bon truc qu'il y ai tant de choix...c'est la mort lol

je sais pas quoi choisir Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyLun 11 Oct à 16:51

sinon une question concernant les dieux. pour les humains c'est bien défini, avec pas mal de choses basées là dessus.

par contre pour les nains par exemple. t'as listé les dieux principaux (ou les seuls je sais pas). mais peut on prier? peut on recevoir des dons, des augmentationde carac, des choses comme ça?

bref peut on intéragir avec des dieux? et si oui, moins que chez les humains je supute.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 EmptyLun 11 Oct à 17:03

On peut, mais rien n'a jamais été prouvé, on estime ke c grace a tel dieu que, bla bla bla, mais non, les dieux n'interviennent pas comme ceux des humains


Une petite précision

Pour esquiver, on se sert du score d'agilité. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jdr   nouveau jdr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau jdr
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau perso nouveau monde
» Nouveau nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser