| Commentaires Daily Priana | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MJ Général des armées
Nombre de messages : 2299 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Jeu 21 Juin à 14:48 | |
| Ba la Tiri, rien que pur le symbole, ça serait violent, car géographiquement, ça virerait totalement l'Empire de la zone.
Par exemple la, quand les impériaux ont été mis dehors, ils sont tous aller en Tiri, histoire de monter des cellules d'observation et d'action. C'est de la géopolitique là.
Puis bon, la Tiri résiste à la Paoli depuis longtemps, et pas de conflit militaire ouvert pour l'instant, du coup c'est crucial.
Les Merdotes le truc aussi c'est qu'ils sont puissants, donc quelque soit leur décision, il ne va pas y avoir une lourde punition immédiate. | |
|
| |
Belian Capitaine
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Dim 1 Juil à 20:58 | |
| Une petite chose m'échappe, le fait de reconnaitre ce nouvel empire implique automatiquement de le rejoindre? oO Si non du coup on s'en fout un peu des avis des nordiques et des vylirs? Si oui qu'est ce que ça serait l'avantage pour eux de le rejoindre par rapport à être dans l'empire de Priana? | |
|
| |
MJ Général des armées
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Lun 2 Juil à 10:41 | |
| Je me suis peut être mal exprimé, mais non, reconnaître cet Empire n'a rien à voir avec le rejoindre.
C'est comme pour le Kosovo, tu reconnais ou pas sa légitimité, c'est politique. L'avis des Nordiques et Vylirs est très important dans le sens où ils se positionnent dessus, et donc, en cas de conflit ( de toutes sortes) ils pèseront dans un sens ou dans un autre.
Si par exemple ils estiment ce nouvel Empire illégitime, alors si jamais on venait à arriver sur un conflit militaire, disons qu'ils jouent pas mal dans la balance lol.
Mais ces royaumes sont toujours dans l'Empire de Priana. | |
|
| |
Belian Capitaine
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Lun 6 Aoû à 18:57 | |
| Juste de hâte de voir la position officielle de priana, voir également le mouvement des forces armées, parce que là ça sent la perte de sang froid possible, la montée en pression, l'assassinat de mateusz sur la route, bref, plein de péripéties possibles, diverses et variées | |
|
| |
Elhilarasan Général des armées
Nombre de messages : 1739 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Mer 26 Sep à 20:12 | |
| ça ressemble à un Empereur qui porte la culotte bon vu son annonce, le statu quo va pas rester longtemps. Moi je vois les choses de la manière suivante: - soit ils reconnaissent les royaumes d'orient, et dans ce cas, je fais confiance à Manfred, cad qu'il est capable de déclencher une guerre ultra violente. - soit ils reconnaissent pas, et dans ce cas les royaumes d'orient n'entreront pas en guerre contre tout le monde, et vont devoir baisser eur froc pour pas mal de choses. de mon côté, c'est évidemment mieux pour mon perso que l'alliance du nord reconnaisse les royaumes d'orient edit: je viens de penser, que si le nord ne reconnait pas les royaumes d'orient, mais que Karak Dar se positionne en soutien (je sais pas si c'est envisageable), là ça peut changer la donne | |
|
| |
Mateusz Capitaine
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Jeu 27 Sep à 16:10 | |
| A mon l'avis l'empereur pouvait pas tenir un autre discours, car sinon ça ouvrait la porte pour que tout le monde se barre de l'empire.
Mais une guerre ça ferait bien bien chier quand même. Enfin une guerre Priana + Nord contre Orient, ça irait. Mais si c'est Priana contre Nord + Orient la ça faire mega mal. Et quelque soit le gagnant, il sera très affaibli. Et les humains au sens large du terme en sortiront très affaiblis.
Donc mon perso espère que la diplomatie Prianienne va être efficace pour que tout se passe bien avec l'alliance du Nord. Et en particulier il compte pas mal sur l'amitié entre Elda et Lendja pour souder un peu les deux puissances. Qu'elles puissent batir quelque chose de solide entre Priana et l'alliance (genre tisser un filet de mouille géant ) | |
|
| |
Mateusz Capitaine
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Jeu 27 Sep à 16:24 | |
| Je rajoute que ce qui inquiète pas mal mon perso c'est que l'alliance du Nord est plutôt pote avec Priana et je pense pas qu'elle veuille entrer en guerre... Mais l'alliance du Nord va pas non plus apprécier qu'on lui pose un ultimatum style "Soit vous êtes potes avec nous et vous dites fuck aux royaume de l'Orient, soit on vous poutre la face".
Et du coup, juste par principe, le Nord pourrait entrer en conflit avec Priana. (donc je mise encore plus d'espoirs sur Elda+Lendja pour calmer les tensions).
Mon perso réfléchis au différentes issues que pourraient avoir ce conflit mondial. Voici celle qui serait, pour lui, de loin la meilleure pour le bien commun:
- L'alliance du Nord reconnaît la nécessité pour les humains d'avoir un empire puissant et soudé, et reconnaît la légitimité de Priana pour administrer cet empire. Mais elle veut pas non plus tabasser les royaumes de l'orient. - Des discussions constructives arrivent à s'établir entre Priana et les royaumes de l'Orient. Chacun reconnait ses tords. Priana reconnait qu'il a trop voulu imposer par la force son mode de vie "occidental" basé sur Zarn etc. Et qu'ils sont prêt, pour le bien de l'humanité, à réintégrer les royaumes de l'orient au sein de l'empire, mais avec une politique différente. A savoir par exemple une politique qui laisse plus de souveraineté aux Paoliens, qui est plus respectueux de la culture, etc. Et un gros travail pour que Prianiens et Paoliens arrêtent de se considérer comme des ennemis. Mais plutôt comme des humains aux compétences complémentaires. - Partouze géante pour féter la paix.
| |
|
| |
MJ Général des armées
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Jeu 27 Sep à 16:39 | |
| pas mal pas mal, notamment les propositions
Par contre, d'après les dires de l'Empereur et même la pensée impériale générale, l'humanité serait plus puissante, sous un seul Empire que divisé en trois ou quatre entité, notamment pour affronter un ennemi extérieur.
Imagine il y a une waaaghounette, les humains ne réagiront pas ensemble en faisant bloc forcément, mais penseront plutôt à diriger nos amies les Povert vers les autres, histoire d'affaiblir tout le monde. Et la je parle militaire, mais imaginez politique, économique, information etc | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Jeu 27 Sep à 16:48 | |
| en fait ya pas vraiment de solution..
soit quelqu'un est suffisamment puissant pour imposer un empire par la force, soit ça se scindera.
Les humains d'eux même ne feront pas l'effort de rester souder etc, c'est perdu d'avance. | |
|
| |
Mateusz Capitaine
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Jeu 27 Sep à 16:52 | |
| Un événement qui pourrait pousser les peuples humains à se souder plutôt qu'à se tirer dans les pattes, c'est une menace extérieur qui concerne tout le monde: Enorme Waaaaggh, Invasion des mors, etc...
Mais c'est sur qu'en temps de paix, la nature humaine pousse les humains à se désunir petit à petit.
| |
|
| |
MJ Général des armées
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Jeu 27 Sep à 16:54 | |
| Ouais mais la, actuellement, si un waagh part, les mecs vont pas se dire on se soude tous blabla, ce sont des humains, ils peuvent se dire on affaiblis les deux et on gère après, car l'humain est particulièrement confiant en lui quand meme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Jeu 27 Sep à 17:01 | |
| si ya baston, les orcs vont certainement intervenir. Mais mon perso a ouïe dire, que certains orcs étaient pas que des bourrins. Il se peut qu'ils puissent intervenir dans le conflit d'un côté ou d'un autre. C'est pour ça c'est important de tisser des relations. | |
|
| |
Mateusz Capitaine
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Mar 16 Oct à 17:04 | |
| Oh putain la Loose, j'ai pas eu le temps de troncher Donelia... Faut pas que je traine trop pour les 9 autres TTOB !
C'est pas mega top comme info pour Priana tout ça... Du coup le TTOB change non ? | |
|
| |
MJ Général des armées
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Mar 16 Oct à 17:14 | |
| Mouhahaha Pauvres Mortel, le TTOB comme la Wanted List a changé avant même que tu lise ton Daily | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Mar 16 Oct à 18:42 | |
| koaaaaaaaa?
kuaoaaaaaaaaaaaaaaaaaa? | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Mar 16 Oct à 18:53 | |
| bon déjà ouai dommage de pas l'avoir rencontrée...mais bon, vu que la petite nouvelle je la préfère à Donélia, c'est très bien (d'ailleurs faudra remettre à jour notre classement des ttob). concernant le Cercle, je trouve qu'ils sont bien classes. Ce concept d'avoir un membre de chaque peuple, et de buter du haut de gamme ça envoie. Et le dernier assassinat a de la classe Après une femme comme ça, est ce que c'est possible de l'approcher-tuer sans magie? Je sais pas, je me pose des questions. mais en tout cas, rien que pour la nouvelle tirienne, je suis pour l'assassinat de Donélia (même si effectivement on a pas pu la voir) edit: hate de voir le bordel que ça va créé, et éventuellement les styles d'assassinat différents selon le membre | |
|
| |
MJ Général des armées
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Mar 16 Oct à 20:37 | |
| Le Cercle est assez cossu ouais, par contre, quand on dit peuple, c pas forcément peuple humain ( d'ailleurs les puristes auront remarqué qu'il y a plus de 20 royaumes humains).
Ils sont cossus car comme déjà dit, mais je précise ici, toutes personnes se renseignant sur eux devient une cible, indépendamment de tout autres critères.
Par ailleurs, ils butent du haut gratin ( seigneur Nain de Karak faut aller se le chercher) sans jamais se faire prendre ( certains sont vus, d'autres parfois meme combattus, d'après les récits, mais aucun n'a été prisonnier ou tuer, du moins à ce que l'on sait). | |
|
| |
Belian Capitaine
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Mar 16 Oct à 21:23 | |
| J'aime beaucoup le style, la réalisation, le côté artistique de l'assassinat j'ai en vie de dire la magie qui devait habiter les lieux au moment de la découverte du corps. Enfin bon en tant que joueur j'l'aimais pas trop, même si ça aurait pus être intéressant de la rencontrer car par contre j'aime beaucoup son peuple =)
Par contre petite question, pourquoi la tirienne apparait directement 5 eme et non 10eme? C'est dut à la temporalité? Genre elel était chez les ogres quand le TTOB a été fait? | |
|
| |
MJ Général des armées
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Mar 16 Oct à 22:31 | |
| Il s'agit d'une mise à jour à instant t du TTOB.
A l'époque elle était trop jeune et rentrait pas dans les critères, puis elle a évoluée. Donc quand mouvement dans le TTOB, je reconsidère le truc et je met à jour | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Mar 16 Oct à 22:33 | |
| et lorsque cette organisation a été pété soit disant, c'est qu'on a du choppé des membres etc. Ya rien qui a filtré là dessus? Genre moi je demande à mon père ou mes srenish, ils sont capable de me filer des infos (pour mon père c'est plutot est ce qu'il veut me filer l'info lol) | |
|
| |
MJ Général des armées
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Mer 17 Oct à 9:49 | |
| Rien n'a filtré, mais il faudra demander. | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Jeu 25 Oct à 18:35 | |
| des news sur le Grand Tournoi? | |
|
| |
Belian Capitaine
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Jeu 25 Oct à 20:55 | |
| Donc juste pour éditer mon message car j'ai confondue la victime avec la dame Blanche, donc en tant que joueur fait chier car elle était dans le haut du mon classement des ttob | |
|
| |
MJ Général des armées
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Ven 26 Oct à 10:10 | |
| lol dsl
crois-moi, le traumatisme est d'autant plus grand pour ceux qui la connaissait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Ven 26 Oct à 10:21 | |
| et le tournoi de gladiateur? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana | |
| |
|