| Commentaires Daily Priana | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Elhilarasan Général des armées
Nombre de messages : 1739 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Mer 7 Mar à 13:26 | |
| en relisant le daily, j'ai une autre question: où en est l'armée jaune? | |
|
| |
MJ Général des armées
Nombre de messages : 2299 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Mer 7 Mar à 14:42 | |
| Il est important de connaitre son nom car ce même nom est cité dans la légende " le trésor de l'Ogre Senfir" que je t'invite à relire. Sinon il s'agit d'une divinité d'une ancienne civilisation humaine qui vivait a l'est de la carte il y a bien longtemps. D'autres noms sont connus mais ces informations sont plutôt rare.
Pour l'Armée Jaune, elle a repris position dans une ruine de ville humaine et attend.... | |
|
| |
Mateusz Capitaine
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Jeu 19 Avr à 23:54 | |
| On attend avec impatience la version officielle des événements récents dans lesquels ont a trempé (complot de Varone, viol des aventuiers au Dragor, assassinat du conseil de l'Ange Mort; renaissance d'Ursidrane,...).
Une Daily, une Daily ! | |
|
| |
MJ Général des armées
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Ven 4 Mai à 12:38 | |
| Ces évènements là ne sont pas rendus publics, pour l'instant tout du moins. Ils ne peuvent donc pas être inclus au Daily Priana. | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Ven 4 Mai à 13:58 | |
| pour le daily entre apaisement des tensions Jeldi - Paoli, les conséquences de ce rapprochement et de ce renforcement sont lesquelles vis à vis des Merdotes? C'est commercial, militaire, un peu tout? | |
|
| |
MJ Général des armées
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Ven 4 Mai à 14:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Ven 4 Mai à 14:57 | |
| les nains. Moi je dis le Pape il peut pas faire autrement qu'appeler au calme quand c'est Karak Dar, même si ya offuscation générale | |
|
| |
MJ Général des armées
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Ven 4 Mai à 15:02 | |
| Il pourrait appeler à la Sainte Croisade... | |
|
| |
Mateusz Capitaine
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Ven 4 Mai à 15:04 | |
| Mateusz, en vacances à Etrinasan: "Bonjour maitre Nain. Oui, tout à fait, j'ai 14 ans ! Ou est ma maman ? D'accord merci. Au revoir !" | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Ven 4 Mai à 15:08 | |
| mouaaaa Sainte Croisade?
je dis que de la gueule le MJ...que de la gueule...........peur.............;;jdshfiusdfsdfksdfpasdshfsdhfcrediblessdkfjhhmondejkkhmerdejhdskjfdskhfpeurkjhsdkjhfsfd | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Lun 18 Juin à 14:59 | |
| concernant la nuit de noce. mon perso a fait des jets honorables, seulement voilà, avec une jeldienne pucelle coincée de la chatte, bah.... | |
|
| |
MJ Général des armées
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Lun 18 Juin à 16:45 | |
| lol, coincée car elle au moins, est restée pure jusqu'au mariage.
Quand aux commentaires sur la nuit de noce, il n'y a rien d'officiel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Lun 18 Juin à 17:10 | |
| concernant les Lois, elles ont été rendu publiques? (ouai pour permettre à d'autres royaumes de donner leur candidature) | |
|
| |
MJ Général des armées
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Lun 18 Juin à 17:13 | |
| Ouais.... pour permettre à d'autres royaumes de donner leur candidature lol | |
|
| |
Mateusz Capitaine
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Lun 18 Juin à 17:41 | |
| Grosse nouvelle ! Félicitation aux jeunes mariés. J'espère que vous viendrez faire votre voyage de onces à Priana, ça pourrait être sympa de se voir la bas. (et puis comme ça je pourrais t'emprunter ta femmes une nuit ou deux pour lui apprendre à se décoincer....hum.... ) Mais bon, étant donné le contexte, ça va peut être être compliqué ! Et pour le Royaume de l'Orient, ben ce qui devait arriver est arrivé. J'ai un peu peur que ça parte en couille et que y'ai plein de morts pour pas grand chose. Mais bon, on verra bien ! En tout cas comme tu dis, ça risque de donner des sujets de discussions pour les hautes sphères prianienes. | |
|
| |
Belian Capitaine
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Lun 18 Juin à 19:28 | |
| Je m’intéresse au plus haut point à la candidature des porteurs de chaussettes, je sens qu'il y a un plan murement réfléchit derrière cette sombre manigance des PV | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Mar 19 Juin à 14:52 | |
| en attendant les annonces officielles, voici mes prédictions pour les positions des différents royaumes (après peut etre qu'ils donneront pas tous):
Pour (cad est ce qu'il reconnait ce royaume): Paoli Jeldi Kelduri Livtari Sudarien Nordiste Ansarote Varlénien Djorsi Byzranien Havlote
Contre: Priana (sans dec) Dragor Sephosie Tiri Merdote Luchurien Borbolien Gaélien Rossanien Maraudien Casterien Vylir Bronien Vélésien Vinovien Kazarsi Merolien
Bon après j'ai peut etre tout faut,mais ya moyen déjà que diplomatiquement, commercialement, ça parte en live. Sans parler de guerre, les conséquences peuvent être déjà terrible. Du coup je suis peut etre trop optimiste sur le nombre de royaumes allant reconnaitre ce nouvel empire. | |
|
| |
MJ Général des armées
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Mar 19 Juin à 14:56 | |
| ça c'est intéressant.
Effectivement, ce n'est pas facile de reconnaître ce nouvel Empire, car les conséquences sont immédiates et assez douloureuses.
De toute façon il va y avoir du nouveau là dessus. | |
|
| |
MJ Général des armées
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Mar 19 Juin à 19:47 | |
| Petite precision concernant les annonces faisant suite à la declaration d’indépendance des Royaumes de l’Orient.
Il est souvent fait mention d’accord militaire et de poids militaires dans les discussions. N’allez pas imaginer que tout de suite, tout le monde se prépare à la guerre etc. Non le fait est que la menace d’intervetion militaire, dans telles ou telles zones, pourra influencer grandement les négociations et autres. Il faut plus voir ça comme une guerre froide où les rapports de forces ( pas que le nombre, mais les stratégie possibles, les imapcts économiques, les relations avec les autres races, etc...), dans les différentes régions du monde, conditionneront en grande partie l’évolution des relations.
Par contre, j’ai probablement oublier bcp de point de vue des royaumes, bcp de précisions. N’hésitez pas à me questionner là-dessus dans ce poste car pour bien comprendre les évolutions de la situation ( car la situation évoluera) il faut comprendre toutes les raisons et avoir conscience des différents éléments à prendre en compte.
| |
|
| |
Mateusz Capitaine
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Mar 19 Juin à 19:54 | |
| Est ce que les autres races se sont exprimées sur le Royaume de l'Orient ? (Nains, Elfes, Ogres, etc ) | |
|
| |
MJ Général des armées
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Mar 19 Juin à 20:48 | |
| non, aucune d'entre elles | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Mer 20 Juin à 1:40 | |
| Pour les Tiriens, la décision me parait assez naturelle de pas reconnaitre. Car s'ils reconnaissent, ils vont se faire baiser, et s'ils reconnaissent pas, j'ai quand même du mal à imaginer la Paoli y aller en force alors que les Ogres sont pas très loin.
Les Merdotes, ils sont bien en concurrence avec Paoli et Jeldi habituellement? Si oui, ne pas reconnaitre ce nouve Empire ça pourrait être une opportunité pour eux de prendre l'ascendant dans le Sud, non?
Sinon après les Merdotes, j'ai l'impression que la plus grosse influence ça va être les Nordiques. Comment sont ils tenu par les couilles par Priana (cad qu'est ce qui pourrait leur faire choisir le camp de l'Empire actuel)?
Il me semble que les Varléniens font parti des plus puissants, et leur situation n'a pas été précisée.
Et ouai, la position des autres races va être interessante. Après je pense bien que pareil, ça va dépendre des sources, forteresses etc Mais bon, t'as Karak Dar qui est pas jouasse, c'est chiant lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Jeu 21 Juin à 10:36 | |
| le gars il ose pas répondre après 2 jours... | |
|
| |
MJ Général des armées
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Jeu 21 Juin à 12:51 | |
| Effectivement, les Tiriens vont probablement rester avec l'Empire... en priant un peu lol Les Royaumes de l'Orient, et notamment les Paoliens, peuvent pas vraiment envoyer les armées pour démolir la Tiri, ça serait très brutale et entraînerait une guerre quasi immédiate que personne en veut. Néanmoins la Tiri va être un point crucial du conflit politique qui va venir. Autant les Merdotes sont en concurrence, autant là, la situation est particulière, car si les Merdotes ne reconnaissent pas cette puissance, alors pour le peuple, ça fait carrément a la botte de l'Empire, puis niveua géopolitique, ça va etre tendu. D'un autre côté, les Merdotes peuvent pas non plus accepter à fond, car ils deviendraient un ennemi de l'Empire, et ça ils ne peuvent pas se le permettre. Enfin ça reste les Merdotes, ils peuvent quand même faire ce qu'ils veulent, mais ils vont bien réfléchir et attendre pour affirmer leur position, attendre entre autre, se bien se faire lêcher l'anus. Les Nordiques sont toujours dans l'Empire même si depuis moins d'un siècle déjà, ils sont revenus à une puissance militaire qui pourrait leur permettre plus d'aisance diplomatique. En réalité, les relations Empire-Nordique sont très obscures. Le fait est que depuis un siècles, les Nordiques et les Vylirs sont très concentrés sur leurs objectifs globale de reconstruction, de développement et d'un retour à la puissance d'antan. Du coup ils ont un peu laissé la diplomatie de côté ( officiellement j'entend) et la question de la relation avec l'Empire ne s'est pas vraiment posée ( toujours officiellement lol). J'avais oublier les Varléniens oui. Alors les Varléniens sont très pusisant sur toute la région de la Grande Mer mais se désintéressent totalement du reste ( officiellement ? ), donc du coup personne ne se soucie trop de leur position, ils vont probablement ne pas reconnaître ce royaume histoire d'éviter des complications inutiles avec les voisins. Les elfes ne se prononceront pas sur ce point car, je vous le rappel, les elfes ne sont que des amoureux des arts vivant en harmonie avec la nature dans différentes sources Pour les autres, et bien c'est surtout la position de Karak Dar qui pèse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana Jeu 21 Juin à 13:38 | |
| La Tiri, c'est un point crucial car on parle d'expansion territoriale, ou ya autre d'encore plus conséquent? Même si c'est pas de gaiété de coeur, les Merdotes vont être quasiment forcé de pas reconnaitre le nouvel Empire. Je pense qu'ils ont moins de marge de manoeuvre que les Nordiques ou les Vylirs. Pour Karak Dar, ça dépend pas de nous.... hum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires Daily Priana | |
| |
|
| |
| Commentaires Daily Priana | |
|