L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Monde futuriste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Monde futuriste Empty
MessageSujet: Monde futuriste   Monde futuriste EmptyVen 26 Juil à 12:32

ATTENTION: ceci n'indique en aucun cas mon envie de changer de Priana. C'est juste un prémisse de discussion, qui donnera sur quelque chose ou pas.
Et également, là j'ai tellement envie de roler, que j'expulse mes pulsions dans cette discussion lol

Alors nous avions déjà évoquer un éventuel monde futuriste. Ya du pour et du contre, là dessus on est tous d'accord. Alors pourquoi relancer le sujet? J'ai réfléchis au jdr qu'on fait depuis plusieurs années, et voici certaines remarques (mais c'est assez subjectif, du coup vous serez peut être pas du même avis).
=> Evolution des mondes: Atozia -> Chnistoere -> Conan -> Priana.

- Evolution de la violence: les mondes sont devenus de plus en plus subtiles, moins bourinasses. Cad moins de magie, plus de choses rationnelles, même si c'est resté dans un univers fantastique
- Evolution des intrigues: au départ c'était Chaos vs Bien. Des camps bien tranchés, souvent un grand Empire qui domine (qui a dit influence de Star Wars?). Puis c'est devenu plus des intrigues politiques, de pouvoirs, un peu plus compliqué.

Bref c'est perso comme avis, mais j'ai l'impression que plus on grandit, et plus on évolue vers des mondes..je sais pas trop comment dire..mais adultes, sérieux, moins freestyles? (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire).

Ainsi donc, si on venait à faire un monde futuriste, je le verrai bien dans la continuité de tout ça. A savoir orienté plus monde réaliste (bon après, ça reste sciences fiction, donc ya de la marge de manoeuvre: techno, races extraterrestres possibles, IA...). Mais plus orienté autour des humains.

Egalement, si un jour on venait à évoluer dans un tel monde, ça serait bien que tout le monde puisse donner des idées, car la lecture/jeux diverse qu'on a pu avoir peut donner un monde plus complet.
Du coup, on pourrait lister comme ça à la volée des idées puis en discuter/débattre.

Et encore une fois, j'ai envie de continuer Priana (objectif ciblé: ttobage). Je pense que mon style préféré restera toujours fantastique style Warhammer. Mais je me dis que tester un truc totalement différent, pourra être intéressant.

Bref qu'en pensez vous? (j'attends pas seulement une réponse d'Adrien santa )

PS: j'imagine que mon analyse a été impressionnante. Je vous laisserai le numéro de mon cabinet ainsi que mes honoraires.
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Monde futuriste Empty
MessageSujet: Re: Monde futuriste   Monde futuriste EmptyLun 29 Juil à 16:36

Perso je préfère également les univers médiévaux-fantastiques plutot que les univers futuristes.

Concernant ton analyse sur l'évolution du "réalisme" dans le JDR, je suis d'accord avec toi, et je trouve que c'est bien. A mon avis on a atteint un bon niveau de réalisme. Si on veut aller encore plus loin, nos persos vont mourir toutes les semaines suite a des blessures qui ont mal cicatrisé ou à des MST contractées au cours d'un TTOBage.

Pour ce qui est du monde futuriste, j'ai du mal à me projeter sur ce qui pourrait me plaire. Un univers avec uniquement des humains mais des avancées technologiques, la conquete spatiale etc. Ou un univers plus fantastique à la star wars avec plus de races et des formes de pouvoirs magiques. Parce que roler dans un monde d'Asimov, dans star wars ou dans Stargate, c'est quand même pas la même chose.

Pour moi le risque d'un monde futuriste réaliste, basé sur des humains, c'est que déjà on risque de pas être d'accord sur ce a quoi ressemblerait le futur technologique et quels outils/armes seraient à notre disposition. Quelles seront les niveaux fait en intelligence artificielle et en robots ? Est ce que les humains utiliseront la technologie pour améliorer leurs capacités physiques et mentales et devenir des hommes bioniques. Est ce que les armes technologique à disposition des humains ne seraient pas "trop" puissantes ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Monde futuriste Empty
MessageSujet: Re: Monde futuriste   Monde futuriste EmptyMer 31 Juil à 15:38

Genre 76 attaques en un round c pas réaliste... non effectivement je partage l'analyse sur l'évolution du jdr et je ne pense pas qu'il soit très intéressant de pousser plus loin cette évolution (sur le réaliste) dans le jdr medieval fantastique (on est déjà sur du n'importe quel personnage meurt avec une flèche dans la tête).

Je pense également que les univers sont devenus beaucoup plus vastes et détaillés ( auto-branlage nécessaire).


Pour un univers futuriste, comme je vous l’avais déjà dit je ne sais plus quand, ça fait longtemps que j’avais préparé quelque chose ( un pau à la manière de Priana avec des lieux, des gens, des peuples des histoires de partout, des mystères etc...). Mais on pourrait en discuter ici (notamment sur l’IA où je n’ai pas lu grand-chose et où je n’ai pas bcp de référence).

J’étais parti sur une monde avec une majorité d’humain (mais néanmoins quelques races extraterrestres, dont une organique car c’est mon pêché mignon) et donc pas trop à la star wars. Par ailleurs je partais également sur un monde sans magie ( et donc sans « Force »), après rien n’empêche que deux trois races peu nombreuses possèdent des particularités spécifiques, mais je ne voulais pas de « mystique », que de l’expliqué-expliquable.
Il y aurait bien entendu plusieurs factions, quelque chose d’assez vaste, complexe et équilibré, dans l’Idée de Priana mais cette fois-ci sans un grand Empire dominant les autres, plutôt 4 ou 5 grosse berthas et ensuite une multitudes de camps également puissant, avec des particularités etc, auxquelles s’ajoutes les organisations criminelle, du commerce etc. ( Et des armées galactique hyper classe, Marine d’élite etc… bref le bonheur des spaces Opéras.)
Bref j’ai déjà en tête un monde, comme Priana, avec pas mal de particularité, détaillés, avec de l’histo, des mystères, bien entendus etc…

Au niveau techno, je n’ai pas envie d’un truc hyper sophistiqué, j’ai toujours eu un penchant pour les univers futuriste, certes développés, mais pas dans l’excès, genre oui, des vaisseaux, des navettes etc, mais pas des armes monstrueuses incompréhensible ou des téléportations dans tous les sens, des pouvoirs psychiques incontrables.... Plutôt des univers comme on en retrouve pas mal avec des armes, des vaisseaux, des chasseurs, des institutions tout ça, mais aussi assez sombre et assez rationnel, sans devoir rentré dans des considérations technologique que déjà, je ne serais pas capable de suivre, mais aussi qui peuvent devenir franchement reloud quand on prépare des plans où que l’on veut assurer sa survie et que l’ennemi te sort une technologie de bâtard qui fait que quel que soit ce que tu aies prévu, il te nique ta face. Moi j’apprécie beaucoup, dans le jdr, le fait que des clanpins, s’ils réfléchissent bien, s’ils prennent des risques comme il faut, ils peuvent faire de grandes choses et faire chier des gros Bill, sans que le MJ frustré puisse tout casser avec une techno-excuse bidon. C’est mon truc mais on peut en parler.
Cela ne voudrait pas dire qu’il n’y aurai pas de technologie et qu’on aurait simplement une techno de l’humanité comme celle d’aujourd’hui mais un peu plus avancé, c’est juste que je veux rester dans du maitrisable et qui nous permettent de bien nous transposer dans nos persos et leurs environnement. On aura bien quand même des vaisseaux spatiaux de toutes sortes, des armes violentes, des arcs rétractables dans un brassard etc…

Le seul haut point technologique serait pour moi le voyage à la vitesse de la lumière (via des « routes » officielles et des routes… moins officielles) qui permettrai de se déplacer très très rapidement dans la galaxy.

Ce qui serait vraiment différent avec nos habitudes rollistiques serait déjà le combat, qui se résoudrait bcp plus au tir, mais cela influencerai aussi bcp plus les situations et la façon de les gérer. (Pas la même chose que de menacer un brise-fer avec une épée qu’un sergent avec un pistolet blaster dont le laser pointe sur le front du dit-sergent). Par ailleurs il y aurait en rajout des armes dévastatrices ( grosse mitraillause) mais aussi lance-roquette, sniper, grenade etc… Donc voilà, situation différentes et combats différents.
Autre point, le pilotage, dans l’espace, mais aussi de véhicule sur les planètes, une particularité non négligeable à considérer donc. Cela se traduira par une caractéristique spécifique de pilotage se basant bien entendu sur plusieurs paramètres. Voir deux caractéristiques pour cela, une technique et une d’instinct, qui utilisées ensemble, permettrai de piloter ( mais vous voyez tout de suite la différence si on est meilleur dans l’une ou dans l’autre et comment booster l’une ou l’autre…).

Bien entendu, on aurait également de la bataille spatiale avec tout ce que cela comporte.

Autre changement à considérer : les missions. Elles ne seront pas exactement les mêmes, comme les quêtes d’ailleurs, et ce serait un renouveau pour nous qui serait pas forcément dégueulasse.

Enfin, la technologie influencerai le tout, les combats mais aussi les missions (repérer telle personne, le traquer dans un système solaire, ou aborder un vaisseau d’une manière spécifique, utiliser des jetpack etc…). Par ailleurs, l’existence d’un Network galactique modifierai aussi pas mal de chose, sur la transmission d’information mais aussi sur la réputation que vous pourriez vous faire.


Bref voilà un peu comment je voyais les choses, un univers que l’on comprend (technologie, majoritairement humain…) avec tout ce qui fait ( à mon avis) la richesse de Priana en terme de détail, réalisme, taille, équilibre…, dites-moi si je ne suis pas clair et n’hésitons pas à en discuter. Je pense d’ailleurs que rajouter de l’Android avec une IA serait vraiment un plus, mais vous maîtrisez bcp mieux le sujet que moi.

Je pense, comme nico, qu’utiliser ce post pour apporter des choses est une bonne idée.
Bien entendu, cela n’empêche pas de continuer Priana où d’ailleurs il faudra penser à roler, pour l’un parce qu’il pourrait découvrir des choses qui modifieront concrètement son perso, pour l’autre parce qu’il va Empereur’s talker.
Sinon des News de Maxime ? Il faudrait un 3ème joueur pour quand on se retrouvera et quand bien même, ça serait sympa qu’il reprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Bran Mc Braid
Puissant guerrier
Puissant guerrier
Bran Mc Braid


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/01/2006

Monde futuriste Empty
MessageSujet: Re: Monde futuriste   Monde futuriste EmptyDim 4 Aoû à 14:59

Salut, je pense que roler dans de la SF ça pourrait être vraiment cool. Je pense pas qu'il y ait vraiment de problèmes en terme de GD, à la place d'être a cheval sur une planète, t'es en vaisseau dans la galaxie, encore une fois tout dépend du MJ au final.

Je vous file des liens de concept artist qui ont bossé pour le cinema et jeux (star wars, dead space etc...), je pense que ça peut aider à structurer l'univers. C'est assez complet en fouillant un peu tout leur blog, des races d'aliens aux armes, vaisseaux, environement...tout quoi.

http://ryanchurch.com/
http://flaptraps.blogspot.fr/
http://khang-le.com/
http://vyle-art.com/portfolio/
http://www.ineistudio.com/index.php/gallery
http://mitchsketch.blogspot.fr/
http://www.itsartmag.com/features/destiny-ultimate-concept-art-collection/#.Uf5D2JJQZBk

et surtout http://fengzhudesign.blogspot.fr/

Moi je vais être pas mal occupé jusqu'à septembre (deadline pour un concours), mais sinon ça me dirait bien!
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Monde futuriste Empty
MessageSujet: Re: Monde futuriste   Monde futuriste EmptyDim 4 Aoû à 22:14

Ils sont bien sympa les liens.

Effectivement il faudra pas mal utiliser les illustrations pour mieux situer le tout.

Ok bon courage pour la Deadline et on te revoit à la rentrée.



Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Monde futuriste Empty
MessageSujet: Re: Monde futuriste   Monde futuriste EmptyDim 11 Aoû à 22:41

en ce moment je travaille sur du web design (en dehors du boulot).

Je pense qu'en plus des tests persos, faire un site pour le nouvel univers (un petit truc, genre présentation des races, royaumes etc) pourra être un bon exercice pour moi.

A l'occasion, je vous demanderais des critiques, voire des coups de fouet (là c'est parce que c'est j'aime ça).
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Monde futuriste Empty
MessageSujet: Re: Monde futuriste   Monde futuriste EmptyLun 12 Aoû à 1:09

Yep pourquoi pas.

Pour info, je tenterai de poster un truc de présentation générale, mais faut trouver le temps et ici en Macédoine c franchement pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Monde futuriste Empty
MessageSujet: Re: Monde futuriste   Monde futuriste EmptyMer 21 Aoû à 21:55

je savais pas où trop mettre ça, et ça valait pas le coup de créer un sujet pour ça.

Ca concerne les fiches de persos. J'imagine qu'elles vont être sur excel.
C'est pratique et plutot sympa, cependant il y a un truc qui me genait un peu (je viens d'y penser cette aprem). Perso j'aime pas trop les caracs où ya besoin d'une formule compliquée (notamment les caracs spéciales, ou raciales). En fait je trouve ça difficile à lire, et parfois on peut se rendre compte d'un déséquilibre qu'après un certain temps. Puis j'aime bien pouvoir calculer de tête, sans faire 15 essais de variations, tout en essayant de déchiffrer la formule.

Après c'est sur qu'on perd peut être en côté réaliste ou quoi, mais je préfère quand même. Après ce n'est que mon avis, et si vous préférez de continuer comme ça je suivrai sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Monde futuriste Empty
MessageSujet: Re: Monde futuriste   Monde futuriste EmptyMer 21 Aoû à 22:31

OK, sachant que là, de visu, il n'y aurai que la carac de P et la carac de Shoutak (si jamais vous la développez) mais je n'en vois pas d'autre de ce type pour l'instant, contrairement à Priana où c'est partie assez loin dans ce domaine ( allez donc voir les fiches des gobs ).
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Monde futuriste Empty
MessageSujet: Re: Monde futuriste   Monde futuriste EmptyJeu 2 Jan à 13:20

Bon.

Avec Séléna Gomez, j'ai pu découvrir plein de choses sur mon corps...
Avec Séléna, j'ai pu, personnellement, voir ce que je voulais voir.
Mon premier Bilan est que c'est bien, ça peut carrément se développer et ça peut même être franchement bien si on arrive à s'immerger dans l'univers.
Mais concrètement, je préfère le médieval fantastic et surtout, Priana.

Ma question est donc, après avoir tester un futuriste, est-ce que vous auriez envie de revenir dans Priana ou de continuer Selena?

Personnellement j'aimerai revenir dans Priana et, bien entendu, assumer l'entière responsabilité de mon échec et me retirer définitivement de la proposition de changement rapide d'univers de jdr.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Monde futuriste Empty
MessageSujet: Re: Monde futuriste   Monde futuriste EmptyJeu 2 Jan à 13:32

Moi je pense que pour compenser, on reçoit 10 000 xp chacun, et on sera quitte..

bon sinon, il apparait que c'est moi qui ai lancé la sujet de l'univers futuriste lol. En gros comme je l'ai dit à Adrien à Lyon, en fait moi je préférais rester dans Priana dès le début, mais je sentais le MJ voulait tester autre chose. Bon, je me suis donc dit qu'on pourrait faire l'effort, vu que c'est quand même nous (les joueurs) qui avons toujours le choix de faire ce qu'on veut (malgré l'ingérable mauvaise foi du MJ qui n'accepte pas le fait qu'on soit intellectuellement bien supérieur à tous les PNJ).

Bref voilà, ça été testé. Et comme vous l'avez dit, c'est sympa, ya pleins d'aspects que je trouve vraiment bien, mais moi aussi ce qui me fait rêver c'est l'heroic fantasy. Mais pas que. Priana est vraiment bien car hyper complet, équilibré, gros histo et tout et tout.

Bref à choisir, moi je préfèrerais reprendre mon chim... Paolien dans Priana (blague dedicace Pierre, parceque j'ai vraiment du mal à faire ce genre de calembour sur mon propre perso  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Monde futuriste Empty
MessageSujet: Re: Monde futuriste   Monde futuriste EmptyJeu 2 Jan à 13:57

Alors,

C'est vrai que Selena c'est pas mal. L'univers futuriste c'est sympa, j'ai bien aimé y faire évoluer un perso.

Mais dans l'absolu moi aussi je préfère un univers médiéval-fantastique.

Et Priana, c'est clair que le monde est hyper riche et qu'il reste énormément à découvrir.

Donc non moi ça ne me dérange pas de faire un retour dans Priana.


Après, je pense quand même que ça va être compliqué de se remettre dans le bain et de se souvenir de toutes les intrigues qui tournaient autour de nos persos.

Je pense que si on décide vraiment de s'y replonger, ça vaudrait le coup d'essayer de faire un petit historique des avantures vécues par son perso, des relations avec les PNJ qui l'on marqué, de son état d'esprit, de sa situation actuelle et ed ses objectifs futurs.

Mais ouep ça peut être bien cool de roler à nouveau dans Priana !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Monde futuriste Empty
MessageSujet: Re: Monde futuriste   Monde futuriste EmptyJeu 2 Jan à 14:48

Effectivement, comme le dit Pierre, il faut se remettre dedans. Et comme il propose, je pense aussi qu'il est nécessaire que vous fassiez chacun un recap de votre perso, situation exacte, affaire en cours, en compagnie de qui etc.
Pour les intrigues "mondiales" j'en ai peu oublié et pour le reste, tout est noté.
Ce travail permettra d'ailleurs de mettre à jour les XPs.
Par ailleurs, si vous avez oubliez certaines choses ou certains contextes, n'hésitez pas à demander (gmail) ou à relire les posts.

Pierre il te faut choisir ton perso entre les deux.

ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monde futuriste Empty
MessageSujet: Re: Monde futuriste   Monde futuriste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monde futuriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur monde
» Regles dans nouvo monde
» nouveau perso nouveau monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Améliorations :: Masterisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser