L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle Empty
MessageSujet: Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle   Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle EmptySam 17 Nov à 0:27

Elhilarasan a écrit:
"Pensez vous que nous devons rester en dehors de toute action ou influence politique?"
"Je pense toujours que nous ne devons pas intervenir. Les grands de ce monde connaissent les conséquences de ce qu'ils font. Essayer de changer cela est risqué, et trop important en cout d'énergie et de moyens."
Tori a écrit:
"les karak sont divisés"
" je ne suis plus affilié aux décisions des Nains"
Belian a écrit:
Je ne jouerais pas un rôle dans un sens ou dans l'autre quant à la décision des royaumes du nord, par contre je pense que nous pouvons œuvrer à l’apaisement des tensions dans le monde, même si les derniers évènements ont fragilisé la cohésion et certaines relations. Il nous est encore plus indispensable par les temps qui court que chaque peuple puisse compter sur ses voisins, quelque soit leurs décisions politiques, leurs actions passées et leur race."
"Établir des liens avec tous les peuples de notre monde, humains, nains, elfes, ogres, peaux-vertes"
"Et œuvrer dans la limite de nos moyens à l’apaisement des tensions, et à une guerre que les hommes pourraient regretter, je pense également, à titre personnel, qu'il se peut que des zélotes des mors entre en action pour faire monter en pression les différents des parties en présence"
Mateusz a écrit:
"Ce que dit Elhi est vrai. Mais je partage plutot l'avis de Belian. Certains ont tout intéret à voir un empire humain divisé et des armées affaiblies. Je pense par exemple aux Mors. Peut être que l’enveniment de la situation n'est pas uniquement du aux différents entre les peuples humains, mais que certains tirent les bonnes ficelles pour diviser l'empire. Personnellement, si nous avons l'opportunité d'éviter une escalade de la violence et une guerre généralisée, je pense qu'il faut la saisir. En restant le plus neutre possible"
Atsilun a écrit:
" je rejoin l'opinion de Bellian"

Pour synthétiser si j'ai bien compris, elhi ne souhaite pas que nous nous impliquions au nom de la confrérie de quelque manière quece soit

Pour tori il ne peut apparemment pas peser dans les décisions des nains

Pour Atsilun, Mateusz et moi même l'idée serait sans non plus influencer dans un sens ou dans l'ordre les voix que prennent les différents partie, d’apaiser les tentions autant que faire se peut et surtout se méfier et/ou contrecarrer des manigances que pourraient tramer des disciples des Mors.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle   Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle EmptyMer 21 Nov à 15:43

d'accord avec ton récap

du coup
Asdel et Estel sont plutot d'accord avec Bellian, Atsilun et Mateusz
Shenfir rejoint Elhilarasan en disant qu'il ne faut pas s'y impliquer
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle   Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle EmptyMer 21 Nov à 16:38

bon 5 contre 2 alors.

"Soit. Je suis prêt alors à vous suivre, mais il faudra me proposer quelque chose de concret pour me convaincre. De mon côté, je pense être en aucune mesure capable d'influencer le Vizir."
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle   Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle EmptyMer 21 Nov à 17:39

On verra bien comment ça se passe. Mais a mon avis, nos différents raisons vont rapidement être informés d'événements pas cool, et on aura peut etre moyen d'aviser à ce moment la pour apaiser les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle   Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle EmptyVen 23 Nov à 13:26

au delà des réponses sur les points 1 à 4, voici un résumé de la stratégie globale sur l'intervention de la Confrérie dans la situation politique (vue en parti ce matin avec pierre et adrien). Dites moi si c'est pas bon:

Elhi, Shenfir, Tori: contre l'utilisation de la Confrérie
Asdel et Mateusz: pour mais pour une réaction, et non action (on recherche les opportunités, mais si y'en a pas on ne force pas les choses)
Belian: pour l'action
Atsilun: à redemander

Avant de continuer, je pense que c'est bien de valider ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle   Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle EmptyVen 23 Nov à 13:55

Atsilun rejoint les positions d'Asdel

Le reste je valide de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle   Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle EmptyVen 23 Nov à 14:15

Edit: c'est bon pour moi du coup =P
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle   Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle EmptyVen 23 Nov à 14:40

après moultes palabres, voici le résumé validé:

Elhi, Shenfir, Tori: contre l'utilisation de la Confrérie
Atsilun, Asdel, Estel et Mateusz: pour mais pour une réaction, et non action (on recherche les opportunités, mais si y'en a pas on ne force pas les choses)
Belian: pour l'action

Ensuite on peut croiser avec les 4 points:

1/ 4 oui
2/ 5 oui 3 non
3/ 4 oui 4 non
4/ 3 oui 2 non 3 à voir

Bon, va falloir tailler dans la masse et faire du compromis, et personne ne sera réellement satisfait, et pas mal de monde mécontent. Mais bon, faut trouver quelque chose.

Premièrement, concernant à quel moment on intervient (là je parle de la Confrérie, pas des membres en tant que personne publique. ça tout le monde est d'accord).
3 contre, 4 pour réactif, 1 pour actif.
Je propose qu'on s'en tienne à ceci: la Confrérie est utilisée uniquement dans le cas où une opportunité évidente emmerge. Nous ne fournissons pas d'efforts pour créer ces opportunités.

Deuxièmement, pour les 4 points. Je propose ceci comme compromis:
1/ oui
2/ oui
3/ non
4/ à voir au cas par cas.



Qu'en dites vous pour chacun des deux points. Après je sais c'est pas facile, mais faudrait pas qu'on s'éparpille dans les justifications et explications.
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle   Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle EmptyVen 23 Nov à 14:48

Mateusz est d'accord sur ce compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle   Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle EmptyVen 23 Nov à 14:49

Moi ça me va pour l'instant, et du coup si on a vraiment envie de faire une action, ou de ne pas la faire, qu'on ne peut réaliser via la confrérie, on pourra gérer ça de la façon la mieux adapter à notre image publique
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle   Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle EmptyVen 23 Nov à 16:16

PNJs tous OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle   Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion de Confrérie: Situation politique actuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIPOLIN ( FIchier de POlitique INternationnale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser