L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Guilde - Branche maritime

3 participants
AuteurMessage
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan

Guilde - Branche maritime Empty
MessageSujet: Guilde - Branche maritime   Guilde - Branche maritime EmptyMer 22 Sep à 11:52

Bon je sais pas ce que JC a dans la tête, mais voilà une première idée. Après on peut en débattre au conseil.

Branche maritime

Présentation

Le symbole de cette branche ressemble à celui de la guilde, mais est modifié, pour créer une petite démarcation à l'ensemble de la guilde de l'ascendant psychologique. En interne cela ne change rien, car les relations entre cette branche et le conseil sera étroite. C'est plutot pour marquer une différence au niveau code et comportement. De plus les personnes sélectionnées doivent être choisies sur le volet et respecter un code d'honneur pour l'intégrer.
Par exemple le non respect conduit au bannissement de la guilde ou à l'exécution, selon la faute. Ce n'est pas grave si cette branche grandit lentement, il vaut mieux du qualitatif que du quantitatif.

Code

- on ne s'en prend pas aux innocents (maltraitance et mort)
- si on donne sa parole au nom de la branche, on la respecte
- on ne respecte les ordres que de la hiérarchie de la branche. Et non du reste de la guilde (bon nous après on sait que ça sera JC ou un mec désigné par JC, mais les gens n'ont pas à le savoir).

Hiérarchie

- Chaque mer est constituée de ce qu'on appelle originalement une "flotte".
- Une flotte est constituée de différentes équipes: "exécutif", "diplomatie" et "commerciale".
- Chaque équipe est composée d'un ou plusieurs bateaux, et possède un seul chef nommé l'Espadon.
- Une flotte entière est dirigée par un des 3 Espadons, nommée le Requin. Selon la mer, le Requin qui dirigera la flotte sera différent (sur certaines mers le commerce est plus important,
dans d'autre ça peut être la force pure). Mais cela aussi dépend de l'expérience et de la personnalité des 3 commandants.
- La personne s'occupant de la nomination des Espadons et des Requins sera dans un premier temps JC. Une fois que le nombre de personnes composant cette branche augmentera, JC nommera sans doute
une personne compétente pour ne s'occuper que de la gestion de cette branche.
- La hiérarchie dans cette branche est représentée par des tatouages. Ainsi un homme qui y rentre doit bien réfléchir avant car tout le monde pourra le reconnaitre (bon après ça dépend, le tatouage
serait pas sur le front).

Dernière édition par Paella le Mer 22 Sep à 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ

MessageSujet: Re: Guilde - Branche maritime   Guilde - Branche maritime EmptyMer 22 Sep à 18:31

c bien intéressant
JC est d'accord sur tout les points, et s'engage, d'une part à respecter les critères de recrutement, d'autre part, à pas infiltré ta flotte par des agents à la con, et enfin de te nommer dirigeant en chef de cette branche, bien que ce soit logique

cependant, bien qu'il n'entend pas entraver ton autorité, il souhaiterai que ces flottes servent les intérêts de la guilde, et que ca devienne pas une flotte pirate qui bénéficie du financement quelques temps puis encule jc
à discuter bien sur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan

MessageSujet: Re: Guilde - Branche maritime   Guilde - Branche maritime EmptyMer 22 Sep à 18:36

ouai mais les gens qui constituent cette branche sont pas des pirates forcément. Surtout que des pirates dans une hiérarchie c'est pas le genre lol. Puis bien sûr c'est pour l'interet de la guilde, c'est pas des missions pour moi. Juste la différence c'est que leur manière de faire suivra un code particulier.
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ

MessageSujet: Re: Guilde - Branche maritime   Guilde - Branche maritime EmptyMer 22 Sep à 21:51

JC voit pas de problème à ça
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz

MessageSujet: Re: Guilde - Branche maritime   Guilde - Branche maritime EmptyJeu 23 Sep à 16:25

Question. Paelle est nommé chef officiel de la branche maritime ? Ou c'est officieux ?
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan

MessageSujet: Re: Guilde - Branche maritime   Guilde - Branche maritime EmptyJeu 23 Sep à 17:41

moi je dis à JC que je suis pas interessé par le poste de chef de cette branche. Car je suis éloigné du continent pour un bon moment, et je pourrai pas communiquer. donc ça serait pas le plus efficace.
de plus mon perso veut pas faire parti d'une hiérarchie. c'est plus pour que mon perso soit affilié à la branche maritime qu'à la branche terrestre (si elle est créée lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guilde - Branche maritime   Guilde - Branche maritime Empty

Guilde - Branche maritime
Page 1 sur 1