L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les combats dans la masse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

les combats dans la masse Empty
MessageSujet: les combats dans la masse   les combats dans la masse EmptyJeu 12 Jan à 1:01

je me disais qu'il fallait vraiment qu'on réfléchisse tous ensemble aux règles de combat dans une masse, car sans cela aucun d'entre vous ne peut se battre au sein d'une armée, lors d'une bataille ect...
oui il faut trouver des règles spécial parce qu'on va pas faire les combats un par un.... Evil or Very Mad
les méditations sont lancées...
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

les combats dans la masse Empty
MessageSujet: Re: les combats dans la masse   les combats dans la masse EmptyJeu 12 Jan à 14:29

j'avais pensé a une règle en combat en masses mais ce n'était pas armée contre armée c'était groupe contre une masses, et ça donnait en gros si tu te met en face d'une masses qui te charge tu te prend environ de 1D3 a 1D20 point de blessure cash par round et les dés sont bien entendu fonction de la taille de la masses en face
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

les combats dans la masse Empty
MessageSujet: Re: les combats dans la masse   les combats dans la masse EmptyJeu 12 Jan à 14:37

ben comme dit golna dans une bataille t'es quasiment obligé de te prendre des coups par derriere que tu vois pas, et je pense pas seulement un groupe contre une masse. Je pense aussi quand ya 2 armées qui combattent tout le monde se prend des coups.

Alors peut etre comme dit golna on pourrai se prendre des degats par round, mais il faudrai faire d'abord un jet de qqchose pour pas se les prendre. Comme ya pas la carac "chance" je sais pas. Deja ceux qui ont 6eme sens ils font un jet d'I et s'il reussisse ils se prennent pas de degats.

Par contre on peu pas prendre trop de degats par round sinon ça risque de vite se finir la bataille.

Donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

les combats dans la masse Empty
MessageSujet: Re: les combats dans la masse   les combats dans la masse EmptyJeu 12 Jan à 14:40

en général dans une bataille ceux du premier rang ne sont pas connu piour faire long feu


Dernière édition par le Jeu 12 Jan à 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

les combats dans la masse Empty
MessageSujet: Re: les combats dans la masse   les combats dans la masse EmptyJeu 12 Jan à 14:55

ouai c'est sûr alors il faudra prendre en compte la place dans l'armée. Genre le tout premier rang se prend 1D20 de dégat par round et puis apres ça va en degression.( enfin ça aussi ça depend si l'armée d'en face elle a des archers)
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

les combats dans la masse Empty
MessageSujet: ..   les combats dans la masse EmptyVen 13 Jan à 1:03

moi je pensai effectivemen à la prise de déga mais surtout a faire en sorte que tu lance pas les dés à chake fois que tu comba un adversaire,
on pourrai prévoir un truc comme lancer des dés pour la prise des dégats mai aussi le nombre des morts adverse et la rapidité avec laquelle il meurt ( une ou plusieurs attaques, cela ferai varier le nombre de dégats que prendrai le perso), et ce en se basant sur les caracs des persos, ( car oui logikement le mec en plein milieu de la bataille sais se battre plus que la moyenne et donc on suppute qu'il domine ses adversaires ( il prend néanmoins des dégats), par contre on jouerai les scènes normalement quand il sera util ( adversaire spécifiques ou changement radical dans la bataille....)
qu'en pensez vous?
si vous êtes d'accord alors il faut réfléchir sur ces di-jets dans les jours qui suivent ( et surtout vous parce que je vais rentrer en phase de révision de partiels plus intenses ce week end)
Revenir en haut Aller en bas
Delaï Bille-de-Mort
Scilia
Scilia
Delaï Bille-de-Mort


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Ecouen (95)
Date d'inscription : 09/01/2006

les combats dans la masse Empty
MessageSujet: Re: les combats dans la masse   les combats dans la masse EmptyVen 13 Jan à 3:16

Intéressante amélioration, oui c'est vrai que ce type de combat mériterait un système de gestion propre.
Pourquoi ne pas introduire une "table de réussite et d'échecs" en fonction du nombre d'opposants? Je n'ai pas trop le temps de m'y atteler actuellement, mais je pense que c'est une idée à creuser!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanari95.skyblog.com
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

les combats dans la masse Empty
MessageSujet: certes   les combats dans la masse EmptyVen 13 Jan à 9:08

oui une table pourqoi pas mais il faut prendre en compte certaines caractéristique du perso en plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
Delaï Bille-de-Mort
Scilia
Scilia
Delaï Bille-de-Mort


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Ecouen (95)
Date d'inscription : 09/01/2006

les combats dans la masse Empty
MessageSujet: Re: les combats dans la masse   les combats dans la masse EmptyVen 13 Jan à 12:31

Je pensais à une table de la forme force+x en attaque et endurence+x en défense, la réussite d'une série d'attaque passant bien entendu par un jet de CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanari95.skyblog.com
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

les combats dans la masse Empty
MessageSujet: bien vu l'aveugle   les combats dans la masse EmptyVen 13 Jan à 22:13

bien vu le billeur, on pourrai effectivment parti d'une telle base
je propose:
on prend pour le pero ses scores de F E+ et I, et on ajoute une variable f, e et i a chake score, ces variables sont établi ( par un mj conscencieux et méticuleux) en fonction de l'ensemble du perso concerné et de ses compétences, score de carac, de son histoire et de ses expérience vêcu ds les batailles, des protection qu'il porte et de la puissance moyenne de ses armes...
ces variables iraient de 0 à 30 et + disons...
bref ces trois variables seraient rentrer dans un tableau ( tableau à trois variables indépendantes, ne vous inkiétez pas les non-matheux je m'en occuperai lol)
et permettrai de déterminer la puissance globale du perso au milieu d'une bataille, a chaque puissance différente serait attribué les chances d'être blesser gravement durant un round de combat, les pt de blessures encaissé durant un round, le nombre d'adversaire tué lors du round
de + d'autres facteurs à prendre en compte serai le style de comba du personnage, relatif aux armes qu'il utilise évidément, l'aura qu'il dégage de part son style de combat et son apparence, en gros le "qu'est-ce-qui-se-passe-dans-la-tete-du-gars-qui-doi-faire-face-au-pero-concerné", oui on est moins efficace psychologikement et donc sur le comba face a un chevalier ne armure complète armé d'une épée à deux mains que face à un elfe...un guerrier de base en veste de cuir,
en gros lol, faut qu'on en discute évidément, je précise toujours que pour les phases de combats spécifiques et les adversairs spécifiques seront jouer selon les règles normales
pour finir ce message trop long et trop dense je pense qu'on devrai également faire faire au perso un test de fm+cl/2 a chaque round parce qu'au beau milieu d'une bataille il est pas di que moralement et psychologikement tout se passe bien dans ta tête


merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout et de me dire ce que ovous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

les combats dans la masse Empty
MessageSujet: Re: les combats dans la masse   les combats dans la masse EmptyVen 13 Jan à 22:38

j'ai pas suivi...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

les combats dans la masse Empty
MessageSujet: ba   les combats dans la masse EmptyVen 13 Jan à 22:46

ah m'étonne de toi là, en gros on tente de faire d'un perso un élément dans une bataille dont les caractéristiques et les compétence sont résumer en très peu de chose ( F+f, E+e, I+i), cela simplifie les jets de dé et le calcul des dégats tout ça, ca correspond juste à ça après le gros travail est de bien prendre en compte , et avec du recul, tout les éléments concernant le perso qui peuvent influer sur ses combats dans la bataille
Revenir en haut Aller en bas
Delaï Bille-de-Mort
Scilia
Scilia
Delaï Bille-de-Mort


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Ecouen (95)
Date d'inscription : 09/01/2006

les combats dans la masse Empty
MessageSujet: Re: les combats dans la masse   les combats dans la masse EmptyVen 13 Jan à 23:21

Ouaip, j'ai réussi à lire ton message jusqu'au bout (ouf!).
Grosso-modo, pour résumer aux feignants, l'idée est de faire un jet de CC général. Les dégats, le nombre de touchés et la psychologie du personnage sur le round étant décidés sur des jets de F, E, I, modulés par des bonus/malus que l'ont prendra sur une table

C'est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanari95.skyblog.com
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

les combats dans la masse Empty
MessageSujet: euh   les combats dans la masse EmptySam 14 Jan à 0:51

euh nan c pa ce que je voulai dire lol!
y a pas de jets de CC général à faire, le mec au milieu de la masse n'aurait pas de jet à faire, les scores dont j'ai pârler ne serviront qu'a calculer le nombre de dégats qu'il prend par round ( si il ne prend) et le nombre de mort qu'il fait ( sachant que plus il y a de morts moins il y a de dégat), et tout cela en se référant au tableau dont je vous ai parler, ça permettrai d'aller vraiment vraiment beaucoup plus vite dans les combats de masse
je précise que si ça semble tourner mal pour le perso ou que les jets de dégats du tableau rende la situation tendu, alors on repasse en mode normal et le perso pourra alors tenter de se mettre à l'abri ( oui parce que ça serai moche de mourir come une merde au milieu d'une bataille sans rien pouvoir faire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Delaï Bille-de-Mort
Scilia
Scilia
Delaï Bille-de-Mort


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Ecouen (95)
Date d'inscription : 09/01/2006

les combats dans la masse Empty
MessageSujet: Re: les combats dans la masse   les combats dans la masse EmptySam 14 Jan à 11:12

Ok, j'vais pas compris que tu voulais pas faire de jet de CC!
En effet, dans mon premier message, il était question d'un jet de CC général, et si réussi, la on passe à la formule "de masse".
Vu que tu en avais pas fait allusion dans ton (pourtant long) message, je subodorait que tu le maintenait!

Mais bon de toute manière, c'est qu'un détail, nous sommes d'accord sur la forme et c'est déja un grand pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanari95.skyblog.com
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

les combats dans la masse Empty
MessageSujet: Re: les combats dans la masse   les combats dans la masse EmptySam 14 Jan à 14:01

Suspect je propose d'un commun accord de mes cellules grises de vous laisser gérer cette sombre affaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les combats dans la masse Empty
MessageSujet: Re: les combats dans la masse   les combats dans la masse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les combats dans la masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fameux "Elfes vs Nains"
» Karka'ss dans sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Améliorations :: Masterisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser