L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelque regle pour des armes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

quelque regle pour des armes Empty
MessageSujet: quelque regle pour des armes   quelque regle pour des armes EmptyMar 17 Jan à 21:47

marteau de guerre: +3 en force et -20 en I, pas de malus en cc à partir du moment ou l'on possède l'arme de spé, en plus, si tu fait des dega, possibilite de reduire la PA des armure (sur un jet à 30%), sur la localisation touchée, ces degat sont reparables

griffes (de combat): +20 en initiative , et en fonction de la nouvelle règle de parade, on ajoute pas la force aux dés compte tenu du fait que griffe VS arme a deux mains= ta perdu

arbalète: force effective 7 , + force des carreaux , mais 4 round pour recharger si on commence a manipuler l'arme, mais 2 round quand on a l'habitude (cf: le joueur doit bien evidement preciser au mj si il s'entraine regulièrement avec, on apprend pas a s'en servir en 2 tirs)

fléau : baaaaaaah on peut pas parrer avec

ces règles viennent de paul (du havre), le deuxieme MJ dont je vous ai deja parler, il s'exprime par mon intermediaire car il na pas encore internet
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

quelque regle pour des armes Empty
MessageSujet: donc   quelque regle pour des armes EmptyMar 17 Jan à 22:54

pour la marteau de guerre oui ça me va mais faut quand même rajouter un malus en cc parce que c'est dur de savoir s'en servir, ce qui annulera le malus c'est maitrise des armes marteaux et non arme de spé

pour les griffes je suis d'accord aussi mais des griffes c'est fragile donc je pense qu'il faut instaurer un 20% une des griffes pète lors d'une parade

l'arbalète a mon avis ça fait beaucoup de lui rajouter 3 de force effective comme ça, la puissance d'une arbalète étant conséquente je propose de garder la force de 4 mais de mettre la force de 7 a portée courte, ce qu'on peut aussi faire c'est relever le niveau de toutes les armes de tir ( arc et arbalète) pour qu'elles recommencent à servir un peu à quelque chose... débat improtant !

ensuite le fléau ba on a jamais pu parer avec un fléau lol....


une précision aussi c'est que les marteaux de guerre, les griffes et les arbalètes sont des armes assez rare à trouver un bien cher, il faut que les mjs le prennent en compte
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

quelque regle pour des armes Empty
MessageSujet: Re: quelque regle pour des armes   quelque regle pour des armes EmptyMar 17 Jan à 23:06

C'est clair que les armes de tir sont pas ultra puissantes....
Exemple: Je tire sur un ennemi, j'ai un arc sriiu FE:5, des fleches +2, et la compétance tir adroit. Je fais 3 sur le dé 6... ça fait 11 dégats.
Ensuite, je dégaine mon épée magique et j'active le feu magique (+1d8 dégats de feu). je fais 14+1d6+1d4+1d8+2 pour les compétences.
En faisant les jets "moyens", ça fait 27 dégats.

Autant dire que contre des adversaires costauds, c'est pas avec 11 dégats que je vais les tuer.
Pourtant une flèche qui transperce le crâne, ça fait mal non?


A mon avis il ne faut pas augmenter la force effective des armes, mais donner des bonus de dégats selon l'endroit ou la flèche est tirée.
Par exemple, avec un malus a -50, on peut viser unep artie du corps ou il n'y a pas d'armures et donc ignorer les PA adverses. ou alors, avec un jet a -100, on peut viser un oeil... l'adversaire doit faire un jet d'endurance et un jet de force mentale, sinon ça double les dégats et il perd connaissance.. enfin se sont juste des exemples comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

quelque regle pour des armes Empty
MessageSujet: Re: quelque regle pour des armes   quelque regle pour des armes EmptyMar 17 Jan à 23:36

Citation :
je fais 14+1d6+1d4+1d8+2 pour les compétences

mais........mais ........c'est qui ce taré, les degat de FOU!

tu me rappelera si un jour nous devont nous affronter de te degommer a coup de canon et de ne pas te laisser m'approcher à moin de 100 mètre stp

ps: dis moi bozo, ne devion nous pas arreter de distribuer du matos de taré?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

quelque regle pour des armes Empty
MessageSujet: euh   quelque regle pour des armes EmptyMar 17 Jan à 23:42

donc pierre les dégats a la tête spécial je les compte déja tu es plus ke bien placé pour el savoir

et ensuite les gars je vous avais prévenu, pierre ca fai trois ans ki joue le meme perso non stop et qu'il est + qu'impliker à fond dans le jeu de role, il a tout ce ki fau ou il fau et tout est justifié, si si
( mais c pas grave je l'ai kan meme péter avec mon nain en combat fictif..... Basketball)
Revenir en haut Aller en bas
Delaï Bille-de-Mort
Scilia
Scilia
Delaï Bille-de-Mort


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Ecouen (95)
Date d'inscription : 09/01/2006

quelque regle pour des armes Empty
MessageSujet: Re: quelque regle pour des armes   quelque regle pour des armes EmptyMer 18 Jan à 1:10

Euh... Je suis pas sur que les armes de tir soient si inférieures que ça :

D'une, ce sont par définition des armes à distance donc tu risques pas de te faire péter par le bourrin à la Hache sur lequel tu canarde. En revanche, ton pote qui est au corps à corps, lui il morfle.

De deux : avec la nouvelle règle qui revalorise la puissance d'un plantage de fleche dans le corps (perso peut pas se servir de cette partie du corps + perd quelques PV à la fin de chaque round pendant lesquels la fleche est fichée dans le corps.

Donc pour le cas, permettez moi d'émettre un avis défavorable pour ce qui est de booster encore les armes à distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanari95.skyblog.com
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

quelque regle pour des armes Empty
MessageSujet: ba   quelque regle pour des armes EmptyMer 18 Jan à 1:17

pas forcément les booster ce n'est là que supposition hazardeuses, mai je pense quand même que l'arbalète devrait avoir des bonus de dégats vis a vis de l'arc à courtes de distance de part sa puissance


Dernière édition par le Mer 18 Jan à 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

quelque regle pour des armes Empty
MessageSujet: Re: quelque regle pour des armes   quelque regle pour des armes EmptyMer 18 Jan à 1:18

je soutien l'avis de bozo
Revenir en haut Aller en bas
Delaï Bille-de-Mort
Scilia
Scilia
Delaï Bille-de-Mort


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Ecouen (95)
Date d'inscription : 09/01/2006

quelque regle pour des armes Empty
MessageSujet: Re: donc   quelque regle pour des armes EmptyMer 18 Jan à 1:55

MJ a écrit:
pas forcément les booster ce n'est là que supposition hazardeuses, mai je pense quand même que l'arbalète devrait avoir des bonus de dégats vis a vis de l'arc à courtes de distance de part sa puissance


Oui bien sur, pour cela pas de problème, je pense d'ailleurs que cette proposition est tout à fait valable :

MJ a écrit:
l'arbalète a mon avis ça fait beaucoup de lui rajouter 3 de force effective comme ça, la puissance d'une arbalète étant conséquente je propose de garder la force de 4 mais de mettre la force de 7 a portée courte


En revanche, ce que je disait être vraiment contre, c'est cela :

MJ a écrit:
ce qu'on peut aussi faire c'est relever le niveau de toutes les armes de tir ( arc et arbalète)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanari95.skyblog.com
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

quelque regle pour des armes Empty
MessageSujet: Re: quelque regle pour des armes   quelque regle pour des armes EmptyMer 18 Jan à 5:09

Citation :
mais........mais ........c'est qui ce taré, les degat de FOU!

tu me rappelera si un jour nous devont nous affronter de te degommer a coup de canon et de ne pas te laisser m'approcher à moin de 100 mètre stp

Si tu n'es qu'a 100 mètres, tu vas te prendre une flèche dans l'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

quelque regle pour des armes Empty
MessageSujet: ba   quelque regle pour des armes EmptyMer 18 Jan à 17:41

c vrai delai c'est un point a discuter, mai faut avouer que 3 de force effective c vraiment peu vu ke c'est les caractéristiques du livre de règle et dans ce meme livre la carrière la plus violente c'est assassin What a Face , donc kan on peut pas blesser un mec torse nu ki a 10 en endurance avec un arc c un peu....
de plus tu parlai du fait que tu serai grandement vulnérable, faut savoir que logikement nimporte ki, ki n'a pas d'armure et qui prend une flêche dans le corps a de bonne chances d'y passer ou d'être gravement blesser, alors une force de 3 alors que les endurance peuvent souvent dépasser 10 et ça c'est sans compter l'armure c'est un peu trop ridicul pour al puissance réelle d'un arc

mais bon c'est un point a discuter cela, et pas uniquement de la vision de son perso mais de celle en général
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

quelque regle pour des armes Empty
MessageSujet: stop   quelque regle pour des armes EmptyMer 18 Jan à 19:09

arrêtez le nimporte quoi au sujet de pierre, mon nain en armure de gromril lui a mis la misèe à 480 mètres de distance..... lol! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

quelque regle pour des armes Empty
MessageSujet: Re: quelque regle pour des armes   quelque regle pour des armes EmptyMer 18 Jan à 20:28

ça c'est juste parce que j'avais pas la bonne flèche dans mon carquois.... avec celle que j'ai tiré chez les hauts-elfes, t'aurais moins fait le beau :p
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

quelque regle pour des armes Empty
MessageSujet: bon   quelque regle pour des armes EmptyJeu 19 Jan à 13:55

bon pour revenir au sujet qui nous interesse, êtes vous d'accord avec ces armes et avec ce que j'ai di en dessous ( 2eme message)
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

quelque regle pour des armes Empty
MessageSujet: Re: quelque regle pour des armes   quelque regle pour des armes EmptyJeu 19 Jan à 14:24

ça me va
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

quelque regle pour des armes Empty
MessageSujet: Re: quelque regle pour des armes   quelque regle pour des armes EmptyJeu 19 Jan à 14:39

ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque regle pour des armes Empty
MessageSujet: Re: quelque regle pour des armes   quelque regle pour des armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque regle pour des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque images en direct d'alcania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Améliorations :: Masterisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser