L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Communication à la Confrérie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyMar 1 Mai à 20:19

Dans ce post, je propose qu'on y mette les lettres/messages qu'on transmet aux autres membres de la Confrérie. Après niveau timing je sais pas quand chacun le reçoit (et si ça peut avoir des conséquences), mais en tout cas le premier que j'envoie, je le fais assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyMar 1 Mai à 20:21

Mes amis,

j'ai étudié les informations de la bibliothèque sur le sujet du Consil d'Olchir, et je pense apporter un éclaircissement sur une partie notre aventure.
J'ai appris qu'un Consil était prévu pas longtemps après notre périple, et correspondant dans le temps aux agitations dans la région Jeldienne provoquées par le Conseil de l'Ange de Mort.
De plus en relisant mes notes j'ai pu relever les faits suivants:
- recherche du Grand Samourai sur un Ogre à Jer Andai
- délégation Jeldienne traversant la Paoli
- la Maitresse des Lurs donnant des informations sur une délégation elfe
- les indications d'un trajets avec des noms de passage Sous Terre
- préparations de forces armées et religieuses en Jeldi
- chez Eghol: une demande d'information sur le Consil d'Olchir

Tous ces éléments me font penser que le Conseil de l'Ange de Mort comptait intervenir, d'une manière ou d'une autre, sur le Consil d'Olchir. Il peut s'agir par exemple d'intercepter des délégations et y capturer ses membres.

Voilà je vous fais part de mes recherches, et n"hésitez pas à me contacter si vous avez des éléments supplémentaires.

Elhi.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyJeu 10 Mai à 16:47

Mes amis,

maintenant que nous sommes liés par un pacte, et que nous nous faisons confiance les uns les autres, je peux vous dévoiler certaines brides informations que j'ai gardé pour moi durant notre voyage. Je décide également de vous en parler, car comme nous en avons convenu, notre confrérie se doit de lutter contre tous les ennemis de la race humaine et ayant des desseins funestes. Et c'est justement ce à quoi nous avons fait face dans la bibliothèque d'Ursidrane.

Mes informations sur le sujet sont assez mineures, mais si nous voulons lutter contre cela vous devez les connaitre. Comme vous le savez déjà, ceux que nous avons rencontré sont des Mors.
Par expérience, je dirais que sans le pouvoir de la confrérie, nous ne serions sans doute plus de ce monde.
Lors d'un voyage, j'ai déjà vu une bête accompagnant un Mor, sachant traquer et se battre. Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai été terrorisé; et le fait que cette bête se nourrisse de la peur des gens, cela en fait un ennemi redoutable. Ce ne sont pas cependant des machines, j'ai déjà lu de la peur dans leurs yeux, et sont donc des ennemis que l'on peut combattre.

Je confirme également l'information de ce rapport que nous avons récupéré citant: "Les Mors savent utiliser les Sangs". Tout d'abord, comme nous l'avons vu ensemble, le Mor comptait utiliser notre sang pour le rituel de Sorde et créer ainsi un passage pour Fougre. De plus, j'ai été témoin d'une chose assez incroyable: j'ai vu un Mor goûter mon sang et reconnaître qu'il était béni, ou du moins royal.

Je ne sais pas encore pourquoi, mais la magie Mor est liée aux cercles noirs. Ils sont capables d’interagir avec notre monde à travers ces cercles.
Grace aux informations d'Ursidrane, j'ai appris néanmoins que pour cela ils ont besoin d'alliés sur notre monde, Priana. Et ceci nous permet d'imaginer qu'il est donc possible de lutter contre les Mors en se battant contre leurs alliés.
Mon instinct me dit que le peuple Mérolien pourrait être lié à eux. Peut être pas tout le peuple, mais certains. Il ne faut pas oublier que le Grand Prêtre d'Arne avait envoyé une lettre au Mérolien pour obtenir des informations sur les cercles noirs.


J'aimerai soulever également un sujet où Mateusz pourrait nous apporter une grande aide.
J'ai eu l'occasion d'entendre des rumeurs racontant qu'une elfe renommée, avait écrit à l'Empire en les suppliant d'abandonner le culte de Zarn pour sauver leurs âmes. Connaissant cette race cela n'est certainement pas une menace, ou un conseil, donné sans de vrais raisons.
Voilà pourquoi Mateusz pourrait nous aider, s'il le souhaite, en nous dévoilant des informations sur la culte de Zarn et son origine. Des informations certainement non révélées à la majorité des humains.
Trouver le moyen de contacter le fameux Columbur, pourrait peut être nous apporter des réponses à ces interrogations.

J'ai le sentiment, et encore une fois j'espère me tromper, que le temps où nos peuples faisaient la guerre entre eux, pour des affaires de territoire, de politique ou de puissance, doit finir. Nous devrons nous unir sinon quelque chose de mauvais va arriver.

Elhilarasan
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyJeu 10 Mai à 23:51

Mes très chers compagnons,

Mon voyage de retour s'est bien passé. Il est bon de retrouver ma vie, mais je dois reconnaître que vous me manquez déjà grandement.

Merci à Elhilarasan pour ces informations. Je suis tout à fait de son avis. Il faut que nous partageons le plus d'informations possibles. Car plus nous en saurons, plus nous aurons de facilités à orienter nos recherches, recouper nos connaissances et découvrir ce qui nous intéresse. Le moindre détail peut avoir une grande valeur.

Concernant les Mors, j'ai quelques nouveaux éléments à apporter. C'est un sujet qui semble très tabou, je n'ai donc que quelques bribes. Mais il s'avère que des grands combats ont déjà eu lieu entre la divine armée et les Mors. Et ceux ci avaient un grand pouvoir, comme si eux aussi étaient soutenu par des dieux. Mais à priori pas les même...
Pour les Méroliens, je partage l'intuition d'Elhi. Si les Mors ont des alliés parmi les humains, alors il est extrêmement probable que c'est ce peuple qui les renferme. Reste à savoir dans quel but ces humains font ça. Et quels buts poursuivent les Mors. Mais c'est de toute évidence une piste qu'il nous faut creuser.

Je soupçonne les cercles noirs d'être une sorte de passage entre leur monde et le notre. Quoi qu'il en soit, la seule certitude que j'ai, c'est que l'Empire prend forcément cette menace au sérieux et que des gens, ici à Priana, en savent beaucoup et doivent se consacrer exclusivement à la surveillance des activités des Mors. Je vais évidemment faire de mon mieux pour récupérer le plus d'informations possible.

Pour ta rencontre avec l'un d'eux, Elhi, il serait intéressant de savoir dans quel contexte cela c'est passé. Je ne pensais pas que des Mors se promenaient ainsi sur notre monde. j'aimerai aussi savoir de quoi il a pu avoir peur.


A propos du panthéon de Zarn, je partage le sentiment qu'il est nécessaire d'en savoir le plus possible. Pour pouvoir agir efficacement, il faut comprendre comment fonctionne et d'où vient le pouvoir qui nous a été donné par la confrérie. Comprendre d'où vient le pouvoir des dieux et celui des Mors. Et nous auront alors toutes les cartes en main pour prendre les bonnes décisions.

J'ai entendu les même rumeurs que toi sur cette...elfe. Et il est évident qu'elle sait des choses que la plupart des humains ignorent. L'existence des dieux n'a pas à être remise en question. Leurs pouvoirs sont réels et incontestables. Ils donnent de la force aux humains, et en particulier aux Prianiens, et c'est grâce à eux que la race humaine à pu prospérer et bâtir l'empire que nous connaissons. J'aimerai apporter des réponses aux questions que tu me poses. Malheureusement, bien que j'ai quelques pistes, je vais surtout poser de nouvelles questions.

Voici ce que je sais. Le panthéon de Zarn est apparu il y a environ 600 ans. Je ne sais pas d'où ils sont venus, ni qui ils sont. Peut être les derniers survivants d'une ancienne race supérieure. Peut être qu'ils viennent d'un autre monde. Mais ce qui est incontestable, c'est qu'ils nous donnent du pouvoir. Et il y trouvent certainement leur compte. Ils recoivent la ferveur, les prières de millions d'hommes chaque jour, et ils peuvent agir sur le monde par le biais de leurs plus fidèles croyants. Difficile d'imaginer quel est leur but réel, pourquoi ils font tout cela.

Ce que je crois au fond de moi, c'est que la cause des dieux et le destin de l'humanité sont liés, et qu'il faut les servir autant qu'eux nous servent. Je pense que l'empereur, le pape, et d'autres connaissent la vérité sur l'origine des dieux. Et ils ont fait le choix d'embrasser leur voix. Je me fie à leur jugement.

Pour autant, la question de l'origine des dieux est un sujet particulièrement tabou. Bien qu'un de mes oncles soit un Avatar, j'ai bien peur de ne pas pouvoir aborder ce type de sujet dans l'immédiat, sous peine d'être considéré comme un hérétique. Il va falloir du temps, mais j'ai bon espoir d'obtenir des réponses à nos interrogations. Et vous en serrez les premiers informés.

Rien n'est tout blanc ni tout noir. Si cette elfe a envoyé ce message, c'est peut être parce qu'elle sert des maitres qui sont des ennemis de nos dieux. Ou peut etre parce qu'elle sait qui sont réellement les dieux, et que ceux ci poursuivent un but qu'elle ne juge pas noble.

Il est en tout cas certain que les mystères qui entourent les dieux sont nombreux. Voici une révélation d'une grande valeur que j'ai pu découvrir grâce aux informations d'Ursidrane: il existe plusieurs autres dieux qui appartiennent au Panthéon, mais dont l'existence est gardée secrète. L'un de ces dieux est celui prié par les Soeurs Bénites. Je ne connais pas encore leurs noms ni leurs pouvoirs. Mais c'est une nouvelle piste à explorer.

Concernant les Temples Divins. Chaque dieu a laissé sur terre un temple. C'est une mise à l'épreuve et seuls les plus valeureux, les plus fervents et les mieux équipés et renseignés pourront les trouver et survivre aux défenses. Chaque temple est défendu par de la magie et des gardiens liés au domaine de compétence du Dieu. A chaque fois qu'un temple a été découvert, il y a eu de nombreuses pertes.
Les récompenses sont par contre énormes. Des dizaines d'artefacts magiques, des trésors et une relation très privilégiée avec le dieu. Il reste plusieurs temples à découvrir, dont le temple de Zarn.

J'ai également pu avoir quelques bribes d'informations sur les Anges. Ursidrane estime qu'il en existe un peu plus de 200. Ils vivent dans le royaume des Cieux. Et ils peuvent lier des relations particulières avec des humains. Un légende raconte même une histoire d'amour entre une ange et un humain. Et Ursidrane semblait y accorder du crédit.

Pour ce qui est de nos pouvoirs et du tombeau d'Eleanar, je n'ai encore rien découvert mais c'est une de mes priorités. Je tisse ma toile à travers Priana. Et concernant l'idée de retrouver Colombur, je la partage. Cet homme doit être un puis de science. Et savoir ce qu'il sait nous sera utile. Même si ses conclusions sont peut être erronées, il a forcément pris sa décision sur des faits. Mais retrouver quelques dont la tête vaut plusieurs centaines de milliers de Co ne va pas être une tache aisée.

Voici l'état actuel de ma pensée. J'espère que cela pourra faire avancer vos réflexions.

J'aimerai avoir le plaisir de recevoir des nouvelles de la part d'Atsilun.
Comment vas-tu ? Est ce que l'étude de la plante du Samourai, qui semblait avoir un effet sur le sang (béni ?) a donné quelque chose ?
Ton Journal a-t-il révélé ce que tu attendais de lui ?

J'espère que vous allez tous bien. Je vous embrasse fort mes amis.

Mateusz.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyVen 11 Mai à 14:18

Mes amis,

Je vous remercie pour le partage de ces découvertes. Je vous rejoins sur les conclusions que vous en tirer. Concernant les Anges, j’avais ouïe dire d’une histoire d’amour entre un Ange et un mortel, mais il ne s’agissait que d’une légende pour moi.

J’ai pu obtenir certains résultats intéressants dans mes recherches.
Premièrement pour les plantes que nous avons trouvées. Elles ne font pas réagir les « Sangs Bénis » mais elles font réagir ceux qui sont sous l’influence d’un sort de magie de Mylios. Or les membres du Conseil de l’Ange Mort était lié par un tel sort afin d’atteindre Ursidrane. Je pense que ces plantes pourraient nous être utiles si l’on se renseignait sur les légendes et histoires racontées sur des gens liés par un sort de Mylios, ou sur les faits relatifs à la magie de Mylios. Nous aurions alors un moyen de détecter les personnes liés à cette magie ou ces sorts.

Deuxièmement, à propos de Columbur, plusieurs sources me laissent penser qu’il serait sous la protection d’un Byzranien important, au sein même de Byzrane. Il s’agit d’enquêter là-dessus, je ne peux pas le faire pour l’instant. Soit Elhilarasan s’en occupe, soit je demande à notre probable futur membre Merdote, mais le risque est qu’il soit intégrer à cette affaire sans être membre de notre Confrérie pour l’instant.

Troisièmement, à propos du journal de Shaon Li fei. Ce texte est unique et d’une richesse extraordinaire. Cependant le fait est que pour aborder et comprendre certaines choses, je vais devoir rentrer dans une méditation à un niveau presque impossible à atteindre. Pour essayer cela, il va me falloir des mois de méditation et d’exercices, période pendant laquelle je devrais me couper totalement du monde extérieur.

Quatrièmement, je vous enverrai bientôt chacun un des Ninjas de mon Dojo. La compétition pour mériter cet honneur a déjà débuté. J’ai grand espoir sur le fait que les gagnants sauront vous satisfaire.

Enfin, je dois vous faire part d’une rumeur, pour l’instant totalement secrète, même dans les plus hautes sphères. Mais il semblerait qu’une alliance entre royaume va bientôt être conclue entre la Jeldi, la Paoli et la Kelduri. Le fait est que cette alliance scellerait une décision commune de se détacher de Priana. Le nom de « Royaumes de l’Orient » aurait été entendu.


Je reprendrai contact avec vous, à la fin de ma période d’isolement total.


Atsilun
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyJeu 21 Juin à 14:13

Mes amis,

Tout d'abord pour répondre à Mateusz sur ma rencontre avec un Mor, c'était à proximité d'un cercle noir. J'ai d'ailleurs continuer à étudier les informations d'Ursidrane, et j'ai de nouveaux éléments à vous apporter. Pour les détruire, il existe deux moyens mentionnés: briser le cercle parfait, ou lutter contre ce qu'Ursidrane appel le Pouvoir de Mor.
Egalement un élément très intéressant, les Elfes, grâce aux Esprit, tissent une toile qui bloque au maximum les cercles noirs.

Ensuite, en essayant de prendre le moins de risques possibles, j'ai fait traduire la lettre elfique semblant très importante. Il s'agit d'une lettre adressé par une personnalité elfe très importante. Et le sujet évoqué, du moins ce qui a réussi à être traduit, est la recherche d'un gobelin du nom de Collam. Je ne sais pas encore si je lancerai des recherches sur le sujet, car cela peut être dangereux si l'on remonte jusqu'à moi. Ainsi les elfes pourraient faire un lien avec notre périple et la magie des coffres.
La lettre est toujours analysée à l'heure actuelle.

Un élément anecdotique, mais j'ai fait quelques recherches assez succinctes sur Varone. C'est un humain qui a vécu il y a quatre siècles. C'est la seule information que j'ai trouvé au premier abord, et je n'ai pas eu le temps de continuer mes recherches.

Enfin j'attire également l'attention sur un sujet dont nous n'avons pas encore parler: le rituel d'Eléanar.
Désormais, il nous faut trouver une personne de très grande confiance, capable d’acquérir les connaissances sur le domaine. Pourrait il s'agir d'un membre de notre Confrérie, ou d'une personne tiers, je ne sais pas, mais nous devrions rapidement nous pencher sur le problème.

Si je remonte cette question maintenant, c'est que j'ai très probablement trouvé un nouveau membre pour notre Confrérie. Son or, ses réseaux et son implication seront effectifs après la réunion quand il sera devenu un membre officiel, et qu'il sera lié à nous par le rituel.
Il s'agit d'un nain, et je le laisserai se présenter lors de notre rencontre.


Elhilarasan
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptySam 30 Juin à 2:59

(j'ai ajouté des couleurs pour distinguer les phrases qui sont adressées à un membre de la confrérie, et j'ai souligné les questions qui sont posées à l'ensemble des membres)


Mes amis,

J'aimerai partager avec vous une bonne nouvelle, quelques réflexions et une inquiétude. Je m'excuse par avance pour la longueur de mon message et le temps que vous passerez à le décoder, mais l'actualité est particulièrement riche.


Tout d'abord, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai pu accéder au tombeau d'Eleanar. Cela nous apporte deux nouveaux éléments qu'il nous faudra approfondir.

Premièrement, des cadeaux sont déposés sur son tombeau:
- Une hache et un bouclier nordiques, très décorés. Mes premières recherches ont révélées qu'elle appartiennent à un clan Nordique très reculé, à la frontière gobeline. Voici un dessin du symbole de ce clan si vous avez l'occasion d'approfondir ces recherches.
- Un bouquet de fleurs oranges. Après quelques recherches, il s'avère que c'est une variété rarissime qui pousse parfois sur les collines Rossaniennes.
- Une choppe de bière. Elle semble ancienne mais traitée pour ne pas s’abîmer avec le temps. Elle ne possède aucune rune ni symbole distinctif. La bière est fraiche et dégage une odeur corsée.
- Un instrument de musique merdote atypique. Mes recherches n'ont rien donné pour l'instant. Voici un schéma de cet instrument.

Approfondir ces pistes pourrait nous permettre de retrouver les anciens alliés d'Eleanar.
Atsilun, ton ami Merdote peut peut-être tenter d'enquêter sur l'origine de l'instrument.
Elhi, tes relations avec les nains pourront éventuellement nous donner des informations sur l'origine de cette choppe de bière.
Et si jamais Belian tu prévois de voyager chez les nordiques, tu pourra exploiter cette information.
A noter que les fleurs et la bières sont remplacés régulièrement par des visiteurs. Je n'ai pas pu connaître leur identité pour l'instant.

Deuxièmement, j'ai découvert 16 compartiments identiques dissimulés sur le tombeau. 11 de ces compartiments contiennent une bague blanche. Les 5 autres sont vides. Je n'ai rien pu emporter et je n'ai pour l'instant pas de piste sur l'utilité de ces anneaux ou la raison de leur nombre, mais c'est une piste intéressante à creuser.

Elhi, tu as raison de soulever la question du Rituel. Il nous faudra en effet trouver quelqu'un de confiance et capable de maîtriser cette magie. Il y a beaucoup de magiciens parmi les gobelins de la nuit et les Byzraniens... mais cette idée me laisse sceptique car il sera complexe de trouver chez ces peuples des alliées loyaux et fiables. J'ai comme idée d'effectuer bientôt un voyage à Vinove. J'espère pouvoir profiter de cette opportunité pour trouver un nouveau membre pour la confrérie qui soit, pourquoi pas, un sage capable d'accomplir ce Rituel. De plus, Vinove étant un point qui centralise énormément de connaissances, y avoir une présence de la confrérie me semble être un atout important.


Pour finir, mon inquiétude concerne le chaos géopolitique entraîné par la déclaration d'indépendance des royaumes de l'Orient.
Atsilun, la rumeur que tu nous avais annoncée s'est donc bien réalisée.
Et d'aileurs, Elhi, je m'étonne que tu n'aies pas évoqué ce sujet dans ta dernière communication. Je ne sais pas si c'est parce que tu estimes que le sujet ne concerne en rien la confrérie ou si c'est pour éviter de mettre un sujet épineux sur le tapis.
Un des buts principaux de la confrérie est de protéger l'humanité dans sa globalité contre des dangers qui la menacent tels que les Mors. Mais je pense que nous ne pouvons pas nous décorréler complètement de la situation géopolitique actuelle pour autant et qu'il faut composer avec. D'une part parce nous devons connaître l'état du monde et des tensions qui le régissent pour pouvoir agir au mieux. Et d'autre part parce que si nous ne communiquons pas clairement entre nous sur ce sujet, il risque d'y avoir de sérieux conflits d’intérêts entre nos histoires personnelles et le bien de la confrérie. Nous ne pouvons pas laisser couver une telle bombe.
Je propose donc que chacun partage son opinion sur la question, ce que je vais faire ici même.

Pour ma part, Je ne suis pas hostile à la création de cet empire dissident. Si la situation était inversée, j'imagine très bien que je pourrai soutenir le même type de décision pour libérer mon peuple d'une oppression et l'aider à obtenir ce qu'il y a de mieux et de plus juste pour lui. Je ne blame donc pas vos choix. Et même si c'était le cas, je n'aurais aucune légitimité pour le faire. D'ailleurs, connaissant les différends qui ont pu exister entre la Paoli et la Jeldi, je suis même très heureux que de telles puissances puissent s'unir malgré leurs différences pour atteindre un objectif commun.
La seule chose que je regrette est que je suis persuadé qu'un empire humain unifié sera plus puissant pour faire face aux menaces qui l'entourent. Je crains donc que toutes ces tensions nouvelles affaiblissent fortement la race humaine, surtout si elles se transforment en guerres mondiales.
Dès l'annonce officielle de la création des royaumes de l'Orient, l'empereur a décidé de ne pas reconnaître ce nouvel Etat. Et malheureusement, je pense qu'il n'avait pas énormément d'autres options. J'essaye d'avoir un regard neutre sur la situation et de trouver quelle serait la meilleure issue pour ce conflit.Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que la pire des solutions pour l'humanité serait une guerre ouverte entre les deux puissances. Les solutions pérennes que j'envisage à moyen terme sont la reconnaissance des royaumes de l'Orient par Priana et la création d'accords commerciaux et autres pour établir une paix durable et éviter au maximum une guerre froide. Une autre serait la création d'un nouvel empire unifié, peut être régi par des lois différentes.
Quoi qu'il en soit, mon avis est que nous devons essayer d'agir dans nos peuples respectifs, avec les moyens qui sont à notre disposition, pour éviter que le pire des scénarios se réalise.
Quel est votre opinion sur la question ?

Elhi, j'ai appris ton récent mariage et j'exprime à toi et à ta nouvelle épouse mes sincères félicitations et mes voeux de bonheur. Je suis content pour toi. Vraiment. Et même si ce mariage semble plus être constitué d’intérêts que d'amour, j'espère que ta princesse saura te rendre heureux. En tout cas, tu représentes maintenant la pierre angulaire officielle des royaumes de l'Orient, tu es donc activement impliqué dans les événements passés et à venir. Comment envisages-tu cet avenir, dans le meilleur et dans le pire des cas ? Quels sont tes projets sur le plan personnel ?

Atsilun, je sais que tu as fait le choix de rester relativement isolée de la vie politique, malgré ton rang. Mais j'aimerai savoir comment tu vois la création des royaumes de l'Orient ? Si tu penses que c'est une bonne chose ou non, si tu soutient ce mouvement ? Et si tu as des possibilités de l'influencer ?


La plupart des peuples se sont déjà prononcés sur la reconnaissance des royaumes de l'Orient. Et pour l'instant, sans grande surprise, les royaumes de l'Ouest et les alliés de Priana les plus anciens se sont rangés du coté de l'empire actuel. De même, les territoires enclavés à l'Est ont reconnu cette nouvelle puissance, ainsi qui la Livtari, qui semble tant chérir la liberté qu'elle soutiendra je pense chaque peuple qui décide de se déclarer indépendant.

Il reste néanmoins quelques peuples majeurs qui ne se sont pas encore prononcés et qui pourront faire pencher l'équilibre des forces d'un coté où de l'autre.
Concernant la Tiri, j'ai entendu qu'ils allaient choisir de se ranger du coté de Priana et que par conséquent ils allaient probablement recevoir des renforts pour consolider leurs frontières.
Pour ce qui est des races non-humaines, je pense que les Ogres vont rester neutres, mais étant donné leur affinité historique avec la Tiri, ils soutiendront certainement ce peuple si le conflit venait à éclater.
De plus, j'ai entendu que la forteresse Naine de Karak Ysril, qui se trouve en plein coeur des Royaumes de l'Orient, allait jouer un rôle important. Est ce que vous en savez plus à ce sujet ? Est-ce qu'ils vont par exemple fournir des machines de guerre au royaume ?
Elhi, est ce que cela est lié avec le fait que notre nouveau futur membre soit un nain ?


Voila pour mes informations,

Je vous souhaite à tous force et courage en ces temps mouvementés.
J'ai hâte de pouvoir vous revoir !

Mateusz
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyMar 3 Juil à 17:34

Mes amis,

Je vous envoie ce message alors que je suis en voyage vers le Royaume Vylir (actuellement dans les plaines Kazarsses).

Pour le Tombeau c'est une excellente nouvelle, et une très grosse avancée, félicitation à toi.
Pour la choppe elle provient d'une forteresse (pas un Karak) se trouvant légèrement au Nord Est de Karak Dar. Je vais commencer mon enquête sur le sujet.
On peut supputer donc qu'ils étaient 16, et que 5 d'entres eux ont perdu leur bague, ou elle a été volé, ou bien ils sont toujours actifs. Découvrir qui entretient encore le Tombeau nous aidera peut être à résoudre ce mystère.
Mateusz, pour accéder à ce Tombeau, as tu eu besoin d'avoir l'accord de l'Empereur? Si oui, sait il maintenant que tu fais parti de la Confrérie?
Tu n'as pas à tout nous dire sur votre entretien, mais si l'Empereur de Priana connait l'existence de notre organisation, il serait bon de le savoir.

Concernant l'indépendance des Royaumes d'Orient, je n'ai pas évoqué les sujet car Atsilun nous avait déjà averti de cela.
Et ce n'est pas pour éviter un sujet épineux que je n'en parle pas, mais tout simplement car j'ai considéré que cela ne regarde pas la Confrérie. Je pense que nos messages doivent être centrés sur nos recherches habituelles. En effet, voici ma position sur cette question:
Tout ce qui attrait à la politique, guerres entre Royaumes, et lutte de pouvoir, ne concerne en aucun cas la Confrérie.
Nous ne pouvons avoir une quelconque influence dans ce conflit, il s'agit là des Royaumes les plus puissants de la race humaine. Je pense que si nous devons utiliser nos forces et nos moyens, c'est sur les sujets que nous avions évoqués à nos débuts, et qui respectent la règle fondamentale 1 (ce qui n'est pas le cas du conflit actuel).
Je resterai inflexible sur ce point: je ne prendrais aucune décision en tant que Prince sur ce conflit au nom de la Confrérie.

Nous devons continuer à se renseigner sur Eléanar, les Mors, les cercles noirs, les organisations malfaisantes et autres, et engager nos moyens pour lutter contre. Mais ce conflit ne concerne pas l'idéologie de la Confrérie.
Moi, Elhilarasan, en tant que Prince de Paoli, lutterai jusqu'au bout pour que la Paoli reste indépendante, même si cela implique un conflit avec Priana. En revanche quand je suis Membre de la Confrérie, peu importe si je suis avec une Jeldienne, un Vylir ou un Prianien, j'utilise mon énergie pour respecter le pacte que nous avons conclu, et lutter contre "le Mal".

Concernant ta question sur mon mariage, la pierre angulaire officielle des royaumes de l'Orient, et mes projets, ceci ne concerne que la politique de la Paoli. Nous n'avons pas à nous dispersé sur des sujets personnels, du moins c'est ce que je pense.
En revanche, je pourrai te répondre en tant qu'ami, je n'ai pas de problème là dessus, et cela me ferait même plaisir d'en discuter avec vous. Mais ce genre d'information ne doit pas être utilisé à des desseins politiques.

Pour la question sur la forteresse Karak Ysril, je vais malheureusement répondre de la même façon: cela ne regarde que les Royaumes de l'Orient, et non la Confrérie.
Pour le membre Nain, je ne l'ai pas choisi en fonction de sa provenance et de l'actualité, mais en fonction de sa façon de penser.

J'espère que je n'ai pas été trop brutal dans ma réponse, et il sera peut etre plus simple d'en parler tous ensemble, autour d'un bon repas lors de la réunion. Mais n'y voyez aucune hostilité, simplement une volonté d'éclaircir un point important sur le fonctionnement de notre Confrérie.

Cependant, si tous les Membres, excepté moi même, partagent l'avis de Mateusz, alors je serai prêt à reconsidérai mes différents points de vue.

Elhi.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyMer 4 Juil à 12:44

Mes Amis,

Je viens de sortir de ma période de méditation et j’éprouve encore beaucoup de difficulté à me réhabituer au monde réel. J’ai néanmoins pu obtenir ce que je voulais et l’étude de l’œuvre de Shaon Li Fei avance bien. Trop bien pour que vous puissiez en parler à qui que ce soit, je vous demande en effet la plus grande discrétion là-dessus, car au stade ou j’en suis, j’intégrerai aussitôt le Wanted Impérial. J’ai par ailleurs pu passer quelques jours en compagnie d’Evli Tai Shiro avec qui nous avons beaucoup partagé sur ce sujet. Elle dirige en effet une organisation petite mais de fort bonne qualité qui prépare une expédition dans les Royaumes de Sousterre afin de retrouver un temple perdu de l’ancienne civilisation. Evli Tai Shiro est intensément traqué par les autorités Jeldiennes et recherche un financement à hauteur de 1 200 000 Co. Je souhaite proposer à la Confrérie d’étudier le cas de cette expédition et de son financement. Evli Tai Shiro pense en effet pouvoir ramener de cette expédition des informations très intéressantes sur les Mors, mais également sur les origines de l’art découvert par feu Shaon Li Fei. Cette lointaine cousine n’a pour l’instant aucune affiliation et je ne parle pas ici de l’intégrer à la Confrérie, mais de travailler avec elle. Elle m’a assuré qu’elle ne cherchera pas à en savoir plus sur nous et je lui fais totalement confiance. Par contre vous devez être conscient qu’un tel partenariat est dangereux, Evli Tai Shiro est recherché activement dans le monde entier. Si Elle ne trouve pas de financement, elle fera en sorte de se rendre aux autorités Impériales et que son organisation utilise l’argent de la récompense pour mener à bien l’expédition. Le fait est que sa perte serait fortement préjudiciable à la réussite même de l’expédition.

Je souhaiterai aborder ici le sujet du membre Merdote dont je vous parlais. Un certain nombre d’information dépendent de ses travaux et j’hésite encore à travailler avec lui de crainte que vous le refuser fermement en tant que membre de la Confrérie lors de la présentation. Aussi aimerais-je que vous me disiez si, au vu de son profil, vous avez des objections fermes quand à son intégration, dans le cas contraire, je pourrais me rapprocher plus encore de lui. Il se nomme Asdel Chekh El Mahouind, il gère de nombreuses arène à travers le Sud du monde, spécialisé surtout dans les fameuses Arènes de Parcours Merdote, il possède néanmoins plusieurs gladiateurs et quelques Arène de Combat de renom. Asdel est un homme très riche mais surtout, il travail pour lui-même et refuse toute allégeance, ce qui lui valut d’être mis à l’écart à la Cour de Drane. Il reste néanmoins un homme très puissant.
Asdel fut celui qui initia la célèbre Hassalana Shin El Lorine aux Parcours et garde des liens forts, bien que discrets, avec la sublime princesse.

Le fait est que, pour Columbur, Asdel m’a confirmé qu’il vivait bien à Byzrane, mais si je veux en savoir plus, voir organiser une rencontre, il faut une relation plus étroite avec lui, une relation pour laquelle j’attends vos réponses. Au sujet de l’instrument dont tu parles, Matheusz, Asdel saura également me répondre, voir enquêter dessus, mais toujours selon les mêmes conditions.


A Propos de Varone, j’ai pu relever, grâce à quelques recherches, l’existence d’une descendance connue sous le nom de Haligula, une Noble Famille Séphosienne, peut-être pourrais-tu en apprendre plus Matheusz.

Concernant mes recherches sur la plantes et Mylios, j’ai trouvée plusieurs rumeurs faisant état de l’existence d’une secte relié par un sortilège de Mylios. Au départ, cela ne me sembla pas important, mais j’ai découvert que le nom d’Eleanar y fut relié. Je me suis donc renseigné.
Cette secte serait devenue hors-la-loi depuis plus de deux siècles et traquée par les autorités. La cité de Bromehein revient à plusieurs reprises dans les rapports que j’ai pu consulter la concernant. Je n’ai pas le nom de cette secte mais je sais néanmoins qu’un de ses membres est enfermé en Paoli, dans ce qu’on appel les Prisons Oubliées. Ehlilarasan, pourrais-tu en apprendre plus là-dessus ? Par ailleurs, Matheusz, je sais que la majorité des informations sur Bromehein se trouvent à Priana, j’aimerai que tu te renseigne dessus. Enfin, Bellian, pourrais-tu te renseigner sur la dernière expédition Vylir-Nordique qui fut envoyée à Bromehein, tout renseignements supplémentaire pourraient nous être utile.
En effet, d’après mes premiers rapports, cette secte, apparemment très dangereuse et encore active, serait une cible parfaite pour notre organisation.
Mes Ninjas vont bientôt vous rejoindre, ils auront avec eux des échantillons importants de la plante que j’ai étudiée. Ils sauront comment l’utiliser, cela permettra de savoir si une personne est sous l’effet d’un sortilège de Mylios.


Bellian, je souhaite vivement avoir de tes nouvelles prochainement, j’espère qu’il ne t’est rien arrivé de grave. Si tu as ce message à temps, j’aimerai que tu renseigne sur un évènement qui a eu lieu dans la forêt au Nord du Royaume Ogre. Cela n’est encore qu’une rumeur peu fiable, mais il semblerait que le Klan Gobelin de la Nuit nouvelle renommé « Les Traceurs de Cercle Noirs » ait fait savoir à qui voulait bien l’entendre qu’ils avaient capturé un Mor important.

Enfin, au sujet des évènements qui agitent notre monde, je pense que notre Confrérie, si elles s’impliquent, se fera emportée dans des évènements et des situations qui nous dépassent totalement et risque ainsi de perdre sa consistance et sa véritable raison d’être. Néanmoins cela ne nous empêche pas de parler de ces évènements et, tant que cela reste au sein de la Confrérie, je ne vois aucun inconvénient à partager sur ce qui se passe.
De mon côté, je sais que les Ansarotes réfléchissent à intégrer les Royaumes de l’Orient à condition d’effectuer certains aménagements dans les Lois, les concernant. Il ne faut pas négliger l’Impact que cela aurait. Les Ansares sont extrêmement influents sur la Mer du Sud. Pour la position des Merdotes, les débats font rage au sein de ce peuple et il ne m’est pas possible de faire ressortir la moindre information. Peut-être Asdel y arriverait.
Matheusz, au sujet des Nains de Karak Ysril et des Paoliens, je n’ai entendu parler d’aucun accord militaire ou politique, mais uniquement d’un arrangement commercial d’une certaine ampleur, probablement un partenariat spécifique. Je pense qu’Elhilarasan en sait beaucoup plus que moi sur ce sujet.


Elhilarasan, je te félicite pour ton mariage, même si l’amour est pour l’instant inexistant. Xu Weng Li Zwena est une jeune femme que j’apprécie énormément et je vous souhaite beaucoup de bonheur.


En attendant vos messages.

Amicalement.

Atsilun
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyJeu 5 Juil à 1:09

Mes amis,

Merci pour vos réponses rapides.

Avant de rebondir sur les différents points que vous avez évoqués, j'aimerai vous faire part d'une de mes recherches qui vient d'aboutir.
J'ai pu localiser Lucras. Il habite à l'Est du royaume de Priana. Il se fait assez discret et ne semble pas être inquiété par la justice suite à ses actes.
Pour Atsilun, je rappelle que Lucras est un Prianien appartenant à la petite noblesse et qui travaillait pour les Chevaliers de Varone, à priori sous les ordres de Lisi. Lorsque notre groupe a été capturé, Lucras a violé Ashel (la compagne d'Elhilarasan) et Lura (ma garde du corps et amie) avant qu'elles soient tuées sous nos yeux. Ces souvenirs sont très douloureux pour Elhi, Bellian et moi.
Aussi, maintenant que Lucras est localisé, je demande l'avis de la confrérie pour décider du sort que nous allons lui réserver.
Je pense que le Ninja qu'Atsilun m'enverra serra capable l'éliminer facilement. Sinon il est aussi possible de mettre en place des plans plus élaborés pour le capturer, l'interroger et le torturer. On peut aussi peut être trouver un moyen de le dénoncer aux autorités et de le faire mettre en prison. Ou nous pouvons faire preuve de clémence. Quelle est votre opinion ?


Elhi, Pour répondre à ta question sur l'empereur, c'est l'homme le plus puissant du monde. Nous savions déjà qu'avec la capture de notre très regrettée Luminila par les Vélésiens, il a pu obtenir tous les détails qu'il souhaitait sur notre aventure et sur la reformation de la confrérie d'Eleanar. Ici à Priana, il y a un dicton qui dit "L'empereur sait". Pour pouvoir accéder au tombeau d'Eléanar qui se trouve très en profondeur sous le Palais Impérial, je n'avais d'autre choix que d'évoquer ma proximité avec cette confrérie, mais tout porte à croire que l'empereur le savait déjà. Si cela peut vous rassurer, l'empereur en personne m'a demandé l'identité des membres de la confrérie, et je n'ai évidemment pas répondu favorablement à sa requête. Il faut croire que l'on peut refuser quelque chose à l'homme le plus puissant du monde et rester en vie pour autant.
J'aimerai te retourner la question, est ce que les dirigeants du Royaume de l'Orient sont au courant de l'existence de la confrérie ? Dans quelles proportions as-tu relaté notre aventure à ton père ?


Atsilun, je suis très heureux d'apprendre que ta méditation a été un succès et que tu te portes bien. Je comprends parfaitement ton besoin de discrétion sur ce sujet et te donne ma parole que je la respecterai en toute circonstance. Cependant, si tu es prête à partager cette expérience avec la confrérie, personnellement, j'aimerai beaucoup en apprendre plus sur la vrai histoire de Shaon Li Fei et sur ses pouvoirs. Est-ce que tu peux à présent ôter la vie de tes ennemis d'un simple toucher ? Est ce que tu as déjà des pistes sur comment cela fonctionne et d’où provient ce pouvoir ?

Concernant le financement de l'expédition d'Evli Tai Shiro, je n'ai à priori pas d'objection particulière. Je partage ton avis que ces découvertes serviraient bien les intérêts de la confrérie. Mais je souhaiterais en apprendre plus sur elle. Je n'ai pas eu le temps d'approfondir mes recherches, mais pour l'instant je ne suis pas parvenu à savoir pourquoi elle se trouvait si haut dans la Wanted. Quelle est son histoire ? Qu'est ce qui fait qu'elle est prête à se sacrifier pour que son organisation mène à bien cette expédition ?
Et pour le prix, il est élevé, et à ce rythme nos fortunes personnelles risquent de ne pas suffire si nous désirons mener plusieurs expéditions de ce type. Peut être devons nous réfléchir à des moyens de récupérer de l'argent au nom de la confrérie.

Pour Asdel, je n'ai pas d'objection ferme à ce qu'il nous rejoigne. Ma seule question est pourquoi l'avoir choisi lui et qu'est ce qui fait qu'il soit, à tes yeux, digne de confiance ? Par ailleurs, tu dis qu'il refuse toute allégeance. Est-ce que cela n'est pas incompatible avec le fait d'appartenir à une confrérie où il aura des règles à respecter et dont il ne sera pas le seul chef ?

Concernant la famille Haligula, supposée descendance de Varone, j'ai déployé des moyens pour mener l'enquête, mais cela risque de prendre du temps avant d'obtenir des résultats.

Et à propos de la secte et de la cité maudite de Bromehein, j'accepte volontiers d'enquêter sur le sujet et je partage l'impression que cette secte correspond à notre règle numéro 1.


Pour finir, pour revenir sur le sujet de la relation entre notre confrérie et la politique, je vois que nous avons tous les trois une opinion bien différente. Je souhaite qu'on agisse pour la paix si l'opportunité nous est donnée, Atsilun souhaite qu'on reste neutre mais qu'on se tienne mutuellement informés, Elhi souhaite construire une frontière imperméable entre nos vies dans la confrérie et nos responsabilités liées à nos familles et nos peuples. Je suis sensible à vos arguments. Et je comprends bien que nous ne pouvons pas nous consacrer activement à influer la politique mondiale. Nous devons rester concentrés sur les objectifs prioritaires de la confrérie. Mais pour autant, je pense que nous devons être opportunistes. Influer ça et la si l'occasion se présente. Et pas pour comploter ou pour favoriser tel ou tel peuple. Simplement pour que l'humanité conserve une stabilité suffisante pour lutter contre les menaces futures.
J'aimerai citer cette phrase de toi, Elhi, qui concluait une de tes premières communication à la confrérie, qui était pleine de vérité et dont je partage l'opinion:

"J'ai le sentiment, et encore une fois j'espère me tromper, que le temps où nos peuples faisaient la guerre entre eux, pour des affaires de territoire, de politique ou de puissance, doit finir. Nous devrons nous unir sinon quelque chose de mauvais va arriver"

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut que l'empire soit à nouveau uni sous l'écrasante domination de Priana. Je dis simplement qu'un équilibre juste et intelligent doit être trouvé pour le bien de l'humanité. Vous me direz que les cartes ne sont pas entre nos mains. Bien sur, c'est en grande partie vraie. Mais quoi qu'on en dise, nous sommes des personnes importantes. Et nos actions, dans nos vies personnelles, pourront peut être influencer la situation dans un sens ou dans un autre.
Tout ceci concerne nos vies privées et aucunement la confrérie ? Non, je pense qu'il ne faut pas être si tranché. Tout est lié. Nous sommes la preuve que des personnes aux origines, à la culture et aux intérêts à priori différents peuvent s'unir pour une cause noble. Et nous sommes à la fois des amis liés par un pacte à vie et des personnes appartenant à des peuples aux intérêts parfois différents. Je crois que sur le long terme, il est utopique de penser que l'on pourra créer un mur hermétique entre nos deux vies. Nous ne pouvons pas oublier qui nous sommes. Attention, je ne dis pas qu'il faut tout mélanger, loin de la. Mais je pense qu'il doit pouvoir exister des ponts. Elhi, nous sommes amis. Et que tu le veuilles ou nous, au delà d'une amitié entre deux membres d'une organisation, il s'agit également d'une amitié entre un Prince de Paoli et un Haut-Noble Prianien. Et à l'aube où un conflit politique éclate entre ces deux peuples et qu'il pourrait se transformer en guerre, renoncer à utiliser cette amitié pour réfléchir ensemble à des solutions me semble être du gâchis.
Tu dis qu'en tant que Prince de Paoli, tu lutteras jusqu'au bout pour que la Paoli reste indépendante. Et je le comprends très bien. Mais j'aimerai comprendre les réelles motivations qui t'ont poussé à embrasser la cause des Royaumes de l'Orient. En s'alliant avec d'autres nations au sein d'une entité plus grande, la Paoli ne perd pas justement une partie de son indépendance ? Peut être que la différence vient des lois qui régissent cette alliance ? Je ne les connais pas. Mais n'est-il pas possible d'appliquer ces lois à toute l'humanité, rassemblée dans un seul empire ?



Un dernier point, mais qui est important.
Le contact qui m'a parlé de la relation qui existe entre la Paoli et Karak Ysril est un Prianien très influent. Pour une raison que je ne connais pas, il cherche à en apprendre plus sur ce sujet. Si je vous parle de ceci, c'est parce qu'en échange de ces informations, je pourrai franchir certains échelons et faire bénéficier la confrérie de ce à quoi j'aurai accès. En pratique, cela me permettrait de faire un pas significatif vers les secrets qui entourent l'origine des dieux humain. De plus, cela pourrait me faciliter l'accès à certaines personnes et zones de la bibliothèque de Priana qui seront cruciales pour nos futures recherches, notamment dans l'immédiat pour celles qui concernent Bromehein.
Elhi, si tu estimes que cette information peut avoir un impact politique majeure et nuire grandement au Royaume de l'Orient si elle venait à tomber entre les mains de Priana, alors je te conseille, dans l'intêret de la Paoli, de ne rien me dire.
Mais si il se trouve que ça n'est pas directement lié au conflit ou que l'impact serait mineur, alors je t'invite à considérer la question et les bénéfices que la confrérie pourrait en tirer.


La décision est maintenant entre tes mains. Et évidemment, comme il est hors de question de dévoiler des informations acquises via la confrérie à des personnes extérieures sans l'autorisation expresse de toute le monde, j'invite Atsilun et Bellian à exprimer leur opinion.


Mes amis, je m'excuse d'avoir été de nouveau si bavard.

Au plaisir de vous lire,

Mateusz
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyJeu 5 Juil à 12:09

Concernant le financement de l'expédition d'Evli Tai Shiro, je trouve cela intéressant, mais avant de répondre par l'affirmative j'aimerais en savoir plus sur ce que l'on pourrait récolter. En effet, si après le financement d'une telle somme, nous ne récoltons que des brides d'histoire sur les Mors, aussi intéressants soient elles, cela sera peu pour l'investissement de départ.

Pour le potentiel membre merdote, je n'ai pas d'objection ferme vu son profil. Je me fie à ton jugement pour savoir s'il est digne de rentrer dans notre Confrérie.

Au sujet de Lucras, cette pourriture mérite de mourir. Sans cérémonie, sans toruture. Cette personne est mauvaise, et le monde sera mieux sans elle.
A ce sujet, mon Père a finalement, après de longs mois de traque, réussi à ramener Lisi à Benankur. Je lui ai fait savoir qu'elle serait égorgée, puis elle l'a été. Nous pouvons maintenant laisser ces mauvais souvenirs derrière nous, justice a été faite.

Cette secte me parait un objectif vraiment intéressant pour la Confrérie, tout comme Mateusz le dit cela pourrait devenir notre objectif premier. Je m'occupe de retrouver le membre dans les Prisons Oubliées.

Atsilun, plusieurs personnes m'ont indiqué que Xu Weng Li Zwena est une personne très intéressante et très plaisante. Malheureusement pour moi il semblerai que la pression sur ses épaules soit telle, que sa personnalité est effacée par son devoir. Je devrai être patient, mais pour nous Paoliens, ce n'est pas simple.

Mateusz à propos de ce que j'avais dit à mon retour de voyage, seul mon Père connait l'ensemble de notre périple. J'avais cependant omis tout ce qui concernait la Confrérie ainsi que les informations récoltées dans la bibliothèque.

Maintenant j'aborde le sujet principal, à savoir notre position vis à vis du conflit. Cela ne me dérange pas d'en parler, d'échanger nos avis, nos informations. Ce qui me dérange c'est de les utiliser dans nos propres Royaumes.
Par exemple pour ton information sur les Nains de Karak Ysril, je pourrai te dire ce que je sais, cela ne me dérange pas. Mais même si les retombées pour la Confrérie sont intéressantes, ce type d'information est trop importante, et j'ai peur que cela soit néfaste pour mon Royaume.
De plus je suis personnelement en charge des relations avec les Nains, et ma famille attend beaucoup de moi sur ce sujet. Je ressentirai ça comme une trahison de vous donner ces informations afin de les utiliser.
Sur d'autres sujets cela pourrait être envisageable, mais là dessus je suis désolé je ne peux pas vous dire ce qu'il en est.

Ensuite tu me demandes mes réelles motivations qui t'ont poussé à embrasser la cause des Royaumes de l'Orient. Je rappelle encore une fois que je ne fais que suivre le cours de l'histoire comme vous. En aucune manière je n'ai de l'influence sur ce genre de décision.

Au final, ma position est que la Confrérie ne doit pas se meler de manière générale dans le conflit. Cependant Mateusz tu sembles avoir une opportunité pour la Confrérie en utilisant des informations de ce conflit. Cela pourra se faire à l'avenir, je ne suis pas contre l'idée. En revanche sur ce cas précis, je ne peux pas vous révéler les informations pour les raisons évoquées au dessus.

A bientôt,

Elhi
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyVen 6 Juil à 23:58

Salutations à vous compagnons

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le retard avec lequel je vous fait par de mes nouvelles, mais je n'ai hélas rien de nouveau à vous rapporter depuis notre séparations

Je suis heureux d'apprendre que vous êtes tous sauf et en bonne santé suite à vos retour respectifs dans vos demeures. En ce qui concerne toutes les nouvelles que vous m'apprennez je tiens à te remercier Elhi en ce qui concerne Lisi et de ta magnanimité, et de ne pas d'être rabaisser à son niveau. Même si sa mort me désole le monde est un meilleur endroit sans cette âme perdue. En ce qui concerne ce Lucras, mes sentiments sans les même que vis à vis de Lisi et je vous laisse maître de savoir si vous voulez qu'il partage le même sort funeste.

En ce qui concerne le conflit majeure et la scission auxquels nos peuples font face, je ne m'aventurerais pas à prodiguer des conseils sur un tels sujets, vis à vis de la confrérie je pense que pour le bien de soi et de tous il faut vous reposer sur votre moral et votre honneur pour savoir si vous pensez que vous devez ou non partager des informations.
Faîtes ce qui vous semble juste, non ce qui vous semble facile.

J'espère pouvoir vous revoir bientôt et être plus utile qu'actuellement.

Belian
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyJeu 12 Juil à 0:42

Mes amis,

je vous tiens informer d'un sujet que je n'avais oser vous parler jusqu'à présent. Ce n'était pas une question de confiance, mais je devais résoudre seul mon problème.

Avant tout, voici des informations que j'ai obtenu sur le sujet faisant l'objet de cette lettre:
D'après les informations d'Ursidrane, les êtres vivants qui passent dans un cercle peuvent être corrompu, mais également avoir une Marque de Mort, une tache noire sur le corps. Cette Marque créé un lien entre un Seigneur Mor et son "peuple", tel qu'Ursidrane l'appelle.
Récemment j'ai appris que la Marque est sans contrôle, un Espion qui envoie des sentiments, ou bruit entendus. Lorsque cette Marque est activée l'Espion repère la présence du peuple Mor et pouvoir de Mor à distance. La Marque appelle ensuite le Pouvoir Mor. Celui ci vient, fait un rituel et la Marque est capable de contrôler l'Esprit.
Tout ceci est vague, mais cela donne une bonne idée de la dangerosité d'une telle Marque.

L'histoire commence donc il y a 2 ans lors d'un mission dans la jungle, j'ai récupéré une statuette noire liée à la magie Mor.
Puis pendant notre périple en pays de Brone, j'ai failli mourir noyé en sortant de la prison...et j'ai réussi à m'en sortir grâce à la puissance de cette statuette. En échange une tache sombre est apparue sur mon corps.

Après avoir compris ce qu'il se passait, j'ai essayé rapidement de trouver des spécialistes pour m'enlever cette Marque, et le plus rapidement possible. Les seules personnes compétentes étaient des Méroliens, mais leurs prix étaient trop élevés, se négociant en petites filles.

Et c'est alors que j'ai rencontré (je vous passe les détails) un gobelin de 8 ans du nom de Bleu 34, du Klan des Traceurs de Cercles Noirs, ayant pour signe distinctif un tatouage de cercle noir sur le front.
Grâce à une poudre argentée, il a réussi à activer ma Marque (qui apparemment n'était pas encore bien ancrée), et Ek a tué ce qui en est sorti. Je pourrai vous raconter le tout en détail lors de la réunion.

J'ai négocié avec lui des informations sur une façon de détecter les Mors, comment utiliser cette poudre, puis avoir des petites quantités de cette poudre.
J'ai également appris que la statuette permettait aux Mors d'augmenter leur pouvoir. J'ai pu savoir que cette statuette pour être utile pour les attirer. Mais j'ai le sentiment que ceci est dangereux, et le gobelin m'a indiqué aussi qu'il pourrait la faire détruire. Je n'ai pas pris encore de décision là dessus.


A bientôt,

PS: concernant la lettre elfique, il est mentionné de retrouver le corps d'une princesse elfe. Je n'ai fait aucune recherche sur le sujet, et n'en ferai certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyVen 27 Juil à 12:32

Mes amis,

J'ai une mauvaise nouvelle. Malgré toutes mes précautions, il semblerait que des elfes aient réussi à recouper des indices et à relier ma vraie identité à notre aventure de l'an passé.
Je ne connais pas encore l'étendu de leur connaissance, mais il est fort possible qu'ils sachent également pour la confrérie. Votre identité ne semble pas encore compromise, mais cela prouve qu'il faut redoubler de vigilence et que notre anonymat est particulièrement fragile.

Je suis assez boulversé car je ne me pensais pas être si facile à démasquer.
Je ne connais pas encore les intentions de ces elfes. Ils n'ont pas l'air particulièrement hostiles. Mais bon, ce sont des elfes, et je suis extremmement méfiant.

Je suis actuellement en voyage pour les rencontrer et tenter de découvrir leurs intentions. Si je venais à disparaitre dans des circonstances étranges, demandez des comptes à Aszelena Amprosa, et vengez moi.
Je plaisante...

Mais faites le quand même.

Courage.
Votre Mateusz


PS: Atsilun, je n'ai pas de nouvelles de ton Ninja. Peut être lui est-il arrivé quelque chose lors de son voyage ? Par quel moyen était-il sensé prendre contact avec moi ?
PS2: Elhi, je suis très heureux d'apprendre que Ek soit toujours en vie. Salue le de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyLun 6 Aoû à 15:51

Compagnons,

Cela fait maintenant quelques temps que je suis rentré et je prend quelques instants pour vous faire parvenir des nouvelles.

Je suis rentré à temps pour accomplir ma tâche, cependant la Princesse Narhalya n'est pas encore tiré d'affaire, j'espère qu'elle se remettra au plus vite, et qu'un jour vous pourrez la voir, même si elle ne saura très certainement pas que ce sera autant grâce à vous qu'à moi qu'elle sera en vie. Je tenais à vous remercier de l'espoir si ténu soit ils que vous nous avez permis.

J'ai pus également rencontrer mon roi, Samuel, ainsi que la princesse Lendja et converser quelques peu avec eux. J'ai appris que quelque chose se tramer à Rorhern, et vais essayer d'enquêter un peu plus à ce sujet.
En récompense de mon aide, le roi m'a autoriser le droit de mener mon projet à bien et de protéger notre monde des démons qui le gangrène, j'ai ainsi accès à plus de moyen que ma condition ne me l'aurais permis dans d'autre royaume et vais pouvoir me montrer plus utile à la confrérie dès à présent.

L'étude des livres commence à porter ses fruits, et je suis en mesure de vous apprendre qu'il existe un lien plus fort encore entre les mors et les démons que ce à quoi nous pensions, il ne s'agit pas simplement d'invocation de démons, les Mors connaissent les démons, et ont des rapports avec eux, je n'en sais pas plus pour l'instant, mais cela semble encore élargir le cercle de nos opposants, ainsi il se pourrait que les démons eux même cherche à nous nuire, pas simplement parce qu'il sont invoqué, mais cela n'est que supposition, et méritera que je me penche plus avant dessus.

En ce qui concerne vos requêtes je n'ai rien appris de bien concluant pour l'instant, pour la hache et le bouclier je sais juste que le clan auquel ils appartiennent est très puissant, avec de grands guerriers et connus pour ses exploits mais rien de bien probant en ce qui concerne Eleanar, en ce qui concerne l'expédition vers Bromehein, je n'ai eu aucune information à ce sujet, mais j'attends d'avoir un peu plus de personnes de confiance ici pour aborder le sujet. En ce qui concerne le clan gobelin qui aurait capturé un Mors, je sais juste qu'un clan gobelin de la région se montre particulierement actif, il se peut que ce soit le même, mais surtout que tous les Orcs de la région sont très actifs depuis plusieurs année.

En ce qui concerne le recrutement d'un nouveau membre pour la confrérie, je vais essayer de me renseigner sur les maraudiens, car ce peuple me semble fort intéressant pour nos projets.

Je vous dit à bientôt, et vous réécrirais surement très prochainement, avec plus d'informations je l'espère.

Amicalement, Belian.
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyLun 6 Aoû à 19:02

Mes amis,

Voici un message pour vous rassurer suite à ma dernière lettre.
Je suis toujours en vie et je vais bien.

J'ai été contacté par une organisation très puissante, qui m'a fait forte impression et qui semble avoir les même objectifs que nous. Ils connaissent notre aventure contre Ursidrane. Et ils savent que la confrérie d'Eleanar a été reformée. Nous devrons décider lors de la réunion dans quelle mesure nous travaillerons avec eux.

J'ai une autre bonne nouvelle. Je vais vous soumettre un membre qui sera capable de mener à bien le rituel. Bien que cette personne n'ait pas de richesse à apporter, sa grande connaissance de l'histoire d'Eleanar, son érudition et son accès à la connaissance Vinovienne sera un grand plus pour la confrérie.

Je suis également parvenu à obtenir la plupart des informations que Priana possède sur Bromehein. Je vous en dirait plus lors de la réunion.

Pour finir, je viens d'apprendre tout comme vous la création de l'alliance du Nord. Bien que nous ne nous intéressons pas directement à la politique, ça sera également un sujet à évoquer.

La réunion approche et elle ne manquera pas de sujet à débattre !
J'ai vraiment hâte de tous vous revoir.

Amicalement,
Mateusz
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyLun 8 Oct à 19:05

(cette annonce est à considéré temporellement: il ne s'agit pas d'un courrier envoyé 2 jours avant la réunion. Si vos réponses sont favorables, notamment pour l'expédition, des choses pourront se passer avant la réunion.)

Désolé, ni la forme, ni le temps pour chier un truc cossu.

Mes amis,

J’aimerai vous informer de deux choses avant que nous nous voyons pour la réunion.
J’ai du avancer la somme pour l’expédition d’Evli Tai Shiro. En effet, les évènements se sont précipités et l’Empire, et plus particulièrement les Chevaliers de Varone, préparaient également la même expédition. Le seul moyen de leur couper l’herbe sous le pied était de partir maintenant. Une fois sur place, installé et au fait de leur environnement, je ne doute pas que la troupe d’Evli Tai Shiro pourra aisément repousser, voir détruire, la seconde expédition.
Je sais que cette décision semble aller à l’encontre des principes de la Confrérie, mais si jamais vous décidez de la refuser ou de ne pas la financer, j’assumerai la somme générale et j’éloignerai Evli, sa troupe et ses résultats, de la Confrérie. Par ailleurs, j’ai du débourser 200 000 CO supplémentaires pour obtenir l’aide de Karak Breizh et Karak Grunna. Ces forteresses ne savent rien, bien entendu, de la teneur de cette expédition.
Soit je prenais cette décision, soit l’expédition ne se faisait pas et bénéficiait à d’autres.
Concernant Evli elle-même, je lui accorde ma confiance.
Si l’expédition réussit et que nous éloignons, ou éliminons, l’autre expédition, et que vous êtes d'accord avec le financement apporté et donc l'expédition en elle-même, je pourrai venir avec des premiers résultats lors de la réunion.

La deuxième chose dont je voulais vous parler concerne un rapport d’interrogatoire qu’Asdel Chekh El Mahouind a réussit à…dérober à la Citadelle de l’Oubli (The prison Merdote, réputée dans le monde entier). Celui-ci évoque les dires d’un prisonnier étant, avant son arrestation, un membre important de la Secte des Ombres. Inutile de préciser que ce rapport est extrêmement précieux (du style l’Empereur payerai cher pour l’avoir) et n’est pas censé sortir des murs sombres de cette prison. Asdel souhaite nous offrir ce rapport, car même s’il serait refusé en tant que membre de la Confrérie, il pense que la Confrérie est le meilleur destinataire pour de telles informations et ne regretterai donc pas son geste.

A bientôt

Atsilun
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyMar 9 Oct à 19:25

Mes amis,

cette communication a pour but de répondre aux deux sujets évoqués par Atsilun dans son précédent message.

Premièrement, nous connaissons ta sagesse et ta patience. Ainsi, si tu fais confiance à Evli Tai Shiro, je lui fais confiance également. J'apporterai ma contribution dans le financement de l'expédition. De plus, d'un point de vue personnel, devancer les Chevaliers de Varone ne peut que me réjouir.

Concernant l'information d'Asdel Chekh El Mahouind sur la Secte des Ombres, c'est une très bonne nouvelle. J'ai confiance également en ton jugement sur cet homme, pour éviter toute méfiance sur ce cadeau qu'il nous offre.

A bientôt,

Elhi.
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyMar 9 Oct à 20:05

Chère Atsilun,

Je suis très heureux de recevoir de tes nouvelles.
Tout comme l'a dit Elhi, j'ai toute confiance en ton discernement. Je comprends le choix que tu as du faire dans la précipitation et je n'ai pas d'objections pour que l'expédition soit financée par les ressources de la confrérie. Et si cela peut contrarier les chevaliers de Varone par la même occasion, c'est la cerise sur le gâteau. Concernant la cadeau d'Asdel Check El Mahouind, s'il est sincère et que ce n'est pas juste une manoeuvre pour acheter notre confiance, alors c'est une excellent nouvelle.

Cela me fait penser que certaines questions sensibles devront malgré tout être abordées lors de la réunion. Comme par exemple la nature de la relation qui va exister entre la confrérie et l'empire. Car force est de constater que même si nous voulons rester neutres et indépendants de toute influence politique, dans les faits c'est plus compliqué que cela. Evli Tai Shiro est une ennemie de l'empire, et toi aussi tu risques de le devenir suite à tes méditations. Nous allons être en concurrence sur cette expédition (même si pour moi Varone n'est pas l'empire ...), nous allons posséder des informations qu'ils désirent (la lettre de la prison merdote), et plus nous allons croître, plus cela se produira.

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas faire de généralisation, et prendre les bonnes décisions au cas par cas. Il y a certainement des situations ou nous seront en concurrence et d'autres ou nous serons alliés. Pour la secte des ombres et en particulier les mystères qui la lient à Bromehein, je vais justement venir à la réunion avec les informations issues des investigations Impériales. Si l'empereur désire cette lettre, selon ce qu'elle contient, peut être pourrions nous simplement la lui transmettre et coopérer sur ce sujet sensible.

Il faudra également réfléchir à un moyen de financement, car même si nos fortunes personnelles sont conséquentes, au rythme ou nous dépensons l'or ce ne sera pas forcement viable sur le long terme.

J'espère ne pas avoir altéré la bonne humeur de chacun en énonçant ces quelques contrariétés potentielles. Si par malheur c'est le cas, je saurai me faire pardonner lors de la réunion.
Je suis impatient et excité à l'idée d'enfin pouvoir vous revoir. Nous allons passer un bon moment !

A bientôt,
Mateusz
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyMar 9 Oct à 22:45

Mes frères et sœur, je vous salue,

Je poursuis pour l'instant activement mon entrainement et l'étude des ouvrages concernant les démons etj e pourrais vous en dire bientôt plus à ce sujet lors de la réunion, je continue de chercher du côté des maraudiens.

Pour ce qui est de l'expédition je ne peux malheureusement pas participer au frais conséquent requis pour l'expédition, cependant je pense que si les Chevaliers de Varonne s'y intéressé ils vaut mieux les devancer par principe de précautions.

Pour la lettre cela mérite d'aprofondir je pense, et je pense qu'il peut être interressant d'en apprendre plus.


En ce qui concerne les informations que nous obtiendront pour la confrérie je pense que nous ne devons pas réfléchir en terme d'empire, d'alliance du nord ou de royaume de l'orient, mais rester focalisé sur la raison même de l'existence même de la confrérie, le cas échéant peut être recentrer cela lors de la réunion, qui est de sauvegarder l'humanité contre les danger interne et externe auxquels elle peut être confrontée. Il faut peser le pour et le contre et voir si des royaumes pourrait aider à protéger des gens avec ces informations.

Je me répète une fois encore, nous devons faire les choix les plus justes et non les plus faciles.

Je vous souhaite de trouver votre chemin en ces temps troublés et vous dis à très bientôt, B.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyMer 12 Déc à 11:17

Chers compagnons,

tout d'abord j'espère que votre voyage de retour s'est bien passé, sans encombres.
De mon côté le retour au Palais est très chargé, entre les affaires concernant la Paoli et celles concernant la Confrérie. Comme nous en avions parlé avant notre départ, j'ai abordé certains sujets avec mon père, le Vizir. Au passage, il est au courant pour notre réunion, même s'il ne connait pas d'après ses dires le sujet et les personnes présentes.

A propos de la Prophétie du Sang, il a été assez avare en informations et ne souhaite pas que j'en apprenne beaucoup sur le sujet.
Pour commencer il m'a confirmé que les humains qui dirigent, ont tous dans un coin de leur tête cette Prophétie. Pour le contenu, c'est assez vague, et qu'il y a bien longtemps qu'un exemplaire original n'a pas été découvert. Ce qui rend d'autant plus incroyable le récit d'Asdel sur la tablette.
J'ai posé des questions également sur les Mors, mais sa réponse a été que ceux ci sont loin d'ici, et que les Nains qui en savent le plus, restent très discret sur le sujet.
J'ai pu apprendre néanmoins que dans le texte, le Dieu- Mortel est celui des Dorros. D'après la légende, leur dieu a renoncé à son immortalité et à ses pouvoirs, afin que son peuple soit libre.

Ceci m'amène donc au corps gris qu'Atsilun nous a montré, qui est un Dorros. Selon mon père, il est très rare d'obtenir leur corps (je n'ai pas dit que j'en avais vu un), car la plupart du temps, ils détruisent leur corps, quand ils savent qu'ils vont mourir, conservant leur liberté même dans la mort.
C'est une race quasiment en voie d'extinction, mais résistante. Ils furent un grand peuple, d'après les texte, les Ogres les ont toujours respectés (c'est pour cette raison sans doute qu'ils participent au Conseil d'Olchir).
Le trait qui, désormais les caractérisent le plus, c'est la Liberté totale. Aucun maitre, ni dieu, ils font ce qu'ils veulent de leur vie.
On sait peut de choses sur eux, c'est ainsi qu'ils survivent.

J'ai également fait des recherches sur les statues qu'ont découvert l'expédition sous terre. J'ai déjà envoyé les résultats à Atsilun, même si ceux ci ne sont pas complets.
Je confirme donc qu'il s'agit bien d'un récepteur. Il semblerait que dans l'Ancienne civilisation, les dieux et leurs plus fidèles serviteurs pouvaient communiquer à distance, via des statues de type récepteur-emetteur. Et que pour cela, ils utilisaient ce qui est appelé "la toile". Après des recherches supplémentaires, j'ai pu constaté que la toile est également utilisée par les Elfes pour définir les liens sur lesquels les Tisseurs travaillent.

En attendant de vos nouvelles,

Elhi
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyMer 23 Jan à 16:21

Salut les Pds,

Mon retour à Vinove se passe bien, j’arrive à renforcer ma couverture en cas de problème et j’ai déjà pu effectuer mes recherches sans éveiller de soupçons. Je vous livre ici mes premiers résultats :

Au sujet de la Cité de Bromehein, j’ai trouvé un Nain qui en connait beaucoup sur le sujet, il vit à Priana mais est, semble-t-il, très dur à trouver (Il est réputé pour de sombres trafics). Il se nomme Oris Bergson. Personne ne sait qu’il s’y connaît, mais j’ai retrouvé dans un ouvrage de nos bibliothèques un parchemin codé dans lequel son Père parle de sa fuite de la ville lors de la terrible nuit. J’ai pu faire déchiffrer le code (en toute sécurité et discrétion) et je pense qu’il y a de fortes chances que ce Nain ait reçu un récit complet de son ancêtre.
Mateusz, je pense que tu peux te renseigner. Je sais qu’il te faudra une quantité d’or conséquente pour ne serait-ce que penser l’approcher.

A propos de la Prophétie des Ombres. Je suis partie sur l’idée de Mateusz, à propos d’une éclipse. J’ai pu consulter les études des « Savant du Ciel » Vinovien. Une éclipse pourrait avoir lieu dans 7 ans. Elle ne serait que partiel, même pour les Royaumes du Nord et ne serait en réalité que « complète » pour une région qui se situerait au Nord Est du monde connu, relativement loin. Je vais essayer de recouper ces évènement avec d’autres, trouver des liens etc… Je pense que vous devriez faire de même.

Enfin, à propos du corps gris, il semble en effet que ce soit un Dorros, j’ai pu me renseigner autant que je pouvais, pour l’instant, dessus. Le fait est que ce corps a une forte valeur, pour beaucoup de monde, pas que les Dorros, et que nous pourrions exploiter cela, pour rencontrer d’autres Dorros ou, avec accord de la Confrérie, l’utiliser comme monnaie d’échange pour une information ou autre.

Estel
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyMar 5 Fév à 10:57

Mes compagnons,

je vous envoie ce message dans l'urgence, dès que j'ai trouvé un moment.
Notre Confrérie est en danger, on veut éliminer chacun de ses membres. Des Ferlids ont découverts mon identité grâce à une concoction dont la vapeur a déclenché chez moi une fatigue et des picotements aux yeux. Ce qui est sans doute encore plus inquiétant, c'est qu'ils se doutaient déjà de mon identité. Ils pourront alors vous retrouver aussi, Atsilun, Mateusz et Belian. Prenez garde. Les Ferlids engagés sur la mission sont morts, mais leurs chefs se douteront de quelque chose.
Voici les informations que j'ai obtenu d'un Ferlid, ce sont ses propos:
"Nous recherchons les membres de la Confrérie d'Eléanar. Le Roi-Goule des Monts Tempétueux a pactisé avec le puissant Seigneur Mor Ertarh pour commanditer cette expédition. Nous vous trouverons tous, vous détecterons, alors vous serez détruit, brutalement, irrévocablement"

J'espère que vos recherches des anciens compagnons ont avancé, car il se peut que nous aurions besoin de soutien rapidement.

Elhi.
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyMar 19 Fév à 4:10

Mes amis,

Pardonnez mon écriture tremblante, mais je me sens très faible et écrire ce message m'est difficile.
Certains de mes souvenirs sont encore un peu confus... mais je dois vous prévenir... vous raconter ce qui m'est arrivé... en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard.

J'ai rencontré Enheler Sennhor, l'elfe que nous recherchions, l'ancien membre de la confrérie d'Eleanar originelle. Il a maintenant plus de 350 ans. J'étais à sa recherche, mais c'est lui qui m'a trouvé le premier.
Cette rencontre ne s'est pas déroulée comme je l'espérais.
Il m'a dit qu'il venait m'informer d'un grand danger. Mais qu'avant de me dire quoi que ce soit, il avait besoin de tout connaître de la nouvelle confrérie. Les conditions dans lesquelles elle a été reformée, l'identité de ses membres, nos objectifs, les moyens dont nous disposons, les renseignements que nous avons déjà récupérés. La liste est longue. Tout cela pour qu'il puisse juger, selon ses mots, "s'il y a eu erreur".

Son identité n'était pas remise en cause, il m'a prouvé qu'il savait manipuler le lien. Cependant, je n'avais aucune idée de ses intentions réelles et de pourquoi il avait besoin de toutes ces informations. Peut être voulait-il nous aider. Ou peut-être qu'il voulait éliminer la confrérie car nous avions récupéré un pouvoir qui ne nous était pas destiné.. ou qui n'était pas destiné à être réveillé.

Je lui ai posé plusieurs questions et il n'a répondu à aucune d'entre elles. Il ne voulait absolument rien me dire tant que je n'avais pas révélé tous les secrets de la confrérie. J'ai tenté de faire le dos rond et je lui ai livré quelques informations dans l'espoir qu'il m'en dise plus sur ses intentions. Mais aucune négociation n'était possible. Aucune. Il m'a demandé avec insistance de révéler chacune de vos identités. Ce à quoi je lui ai répondu qu'il n'était pour moi pas concevable de lui livrer ces informations, de trahir tout ce qui est important pour moi, sans aucune explication de sa part. Pas sans votre accord préalable. Mais j'ai proposé de vous faire la demande... voire d'organiser une rencontre avec la confrérie.

Il m'a dit de tout lui révéler immédiatement. J'ai refusé poliment. Il m'a kidnappé, en plein Priana.


A mon réveil, je n'ai toujours eu aucune explication, mais j'ai eu le droit au même interrogatoire. Cette fois en étant attaché sur une table. Il savait manipuler le lien d'Eleanar pour lire partiellement en moi. Un procédé qui était... extrêmement douloureux et traumatisant. C'est à ce moment que vous avez du sentir mon lien être coupé. Puis refaire brièvement son apparition, quand il lisait en moi pour vérifier si je lui mentait. Voyant qu'il avait de toute manière les moyens de me faire parler.... et espérant qu'en dépits de ma capture et de ma torture, il était du bon coté.... j'ai du me résigner à livrer chacune de vos identités. Il m'a posé des questions pour savoir si vous aviez un Noble Sang ou non. A priori ceux qui en ont seront les premières cibles. Dès que j'ai livré mes informations, il est parti sans me donner plus d'explications. Désolé...
S'il vient à votre rencontre, j'espère que ça sera réellement pour vous aider et pas pour vous piéger. Aujourd'hui, j'ai le sentiment qu'il veut réellement lutter contre les Mors. Mais qu'étant donné ses pratiques et son tact, nos vies ne sont pour lui qu'une petite goutte insignifiante dans un problème bien plus vaste.

Mon corps et mon esprits étaient alors très affaiblis et je suis resté dans un état comateux plusieurs jours. Il m'a laissé en compagnie d'une elfe qui dit être son élève, qui se nomme Aeh et qui m'a nourri. Jolie mais pas très bavarde. J'étais séquestré dans une sorte de petite grotte sans aucune issue. A ce moment la, je ne sais plus vraiment si on pouvait parler de séquestration ou non, mais de toute manière je n'avais plus la force d'essayer de partir. J'ai perdu la notion du temps... mais j'ai fini par aller mieux, ne gardant que quelques petites séquelles sur mon mental. C'est alors que nous avons étés attaqués par les Mors. Juste moi et l'elfe, dans cette petite grotte sans issue. Des taches noires sont apparues au sol, et se sont rejointes pour former un cercle. Tout s'est passé très vite. Des créatures sont sorties du cercle. Je me suis retrouvé isolé dans un coin de la pièce, aveuglé par la fumée noire... des voix hurlaient dans ma tête .. des cris... des cris horribles... Encore maintenant je les entends dans des cauchemars. C'est... très dur de repenser à ces moments.

J'ai combattu tans bien que mal mes premiers adversaires, des sortes de créatures de la taille d'un gobelin, mais noires, avec des dents et des griffes acérées. Elles m'ont blessé. Grièvement. Et leurs griffes étaient empoisonnées. Ensuite sont arrivés des créatures étranges. A l'apparence légèrement humanoïde, mais dont le corps, puissant, était capable d'assimiler toute sorte de choses. Sur l'ennemi qui s'avançait vers moi, j'ai pu apercevoir, au niveau de son torse, la forme un visage humain, figé, avec une expression d'horreur extrême. Je lui ai lancé mon Saï... Il l'a blessé à la joue... Puis des petites tentacules sont sorties de sa joue et ont aspiré mon arme pour l'assimiler dans son corps.... et il a continué à avancer vers moi.... pendant que de gros insectes commençaient à me dévorer.


La suite est encore plus confuse. J'ai réussi à esquiver les attaques de cet Ennemi et j'ai tenté de rejoindre Aeh de l'autre coté de la grotte, qui avec un peu de chance, était encore en vie. Sur le chemin, quelque chose m'a brisé les côtes. Je me rappelle vaguement être à moitié conscient, au sol et incapable de bouger, dans un chaos total, avec les insectes se dirigeant vers moi... puis le trou noir.

Puis j'ai été dans un état étrange... comme dans un rêve, mais qui semblait réel. Incapable de bouger, des voix douces me demandaient de les suivre. Que je ne pouvais plus être sauvé, mais que je devais libérer mon esprit tant que la corruption n'était pas encore trop grande. J'ai essayé de communiquer avec ces voix... et j'ai senti une sorte d'affrontement. Un affrontement entre deux forces pour avoir le contrôle de mon esprit. Alors que je voulais libérer mon esprit, une autre voix m'a dit de ne pas le faire... Les voix douces étaient celles des Mors. Une fourberie pour me posséder. J'ai résisté... et à ma grande surprise, j'ai fini par me réveiller... dans une douleur que je ne pensais pas possible...

Aeh m'a dit avoir vaincu les ennemis et elle m'a soigné pendant plusieurs jours. Mais mon état est... inquiétant. Je me sens très faible. Physiquement. Mais surtout psychologiquement. Mon corps est marqué de nombreuses lacérations. Mais surtout... j'ai hérité d'une Marque de Mort sur le torse.
Elhi, toi qui a déjà connu ça et qui en est venu à bout, je vais certainement avoir besoin de ton aide sur ce coup là mon ami... si je suis toujours ton ami... si tu es toujours en vie... si la confrérie existe encore... et si j'y suis toujours le bienvenue après ce qui m'est arrivé et ce que j'ai fait.

Je ne sais plus trop où j'en suis. Les autres missions, comme se renseigner sur Bromehein, sur la secte des ombres ou sur les Dorros, me semblent très très lointaines. Je pense qu'il faut que chacun mette ça de coté et pense d'abord à sa survie. Il est probable que vous subissiez le même type d'attaque que moi. Un cercle noir qui peut apparaître. À n'importe quel endroit. Il faut vous y préparer au mieux...

Je n'ai plus la force de ressentir le lien d'Eleanar, mais vraisemblablement, je l'ai toujours. Si vous ne le sentez plus, c'est parce qu' Enheler Sennhor l'a modifié pour le rendre, à priori, plus furtif.

Je ne me sens pas prêt à retourner à Priana dans mon état et à reprendre ma vie d'avant. Pas encore. Je prévois de demander l'asile à l'Ordre des Paladins Sacrés. J'espère qu'ils pourront m'aider pour ma marque noire... mais j'aurais peut être besoin de ta poudre, Elhi... et d'un moyen de contacter Bleu 34. Cette marque me fait tellement mal... J'ai bien relu ton expérience, Elhi. Je sais que cette Marque peut agir comme un espion, qui peut retransmettre des sons. Je suis donc devenu prudent. Très prudent. Trop prudent. J'ai besoin de reprendre mes forces. Et surtout de reprendre mes esprits.

Je suis Mateusz Kersein... Je reste Mateusz Kersein... Je le dois. Sur de soi, audacieux et à l'esprit vif... Respirant et diffusant sa joie de vivre.. le sourire toujours aux lèvres et la bonne humeur inébranlable... Je .. Je... L'ennemi m'a brisé... mais je dois redevenir moi même.

Plus que jamais l'avenir est incertain. Quand on s'est lancé dans cette confrérie et qu'on a choisi les Mors comme ennemi, on savait qu'il y avait des risques... Ils sont devenus réalité. J'espère que vous êtes encore en vie. J'aimerai pouvoir vous aider plus...

Désolé pour mon discours décousu.
Je vous aime. J'ai besoin de vous. Je suis tellement désolé.

Mateusz




Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie EmptyLun 4 Mar à 23:00

Chers compagnons,

J'envoie ce message une fois de plus dans l'urgence. Après l'attaque envers Mateusz, les Mors sont passés à l'action avec moi. J'ai heureusement été averti par un inconnu, et il s'agit selon moi de l'elfe cité par Mateusz.
J'ai pu choisir le lieu et les moyens de défense, mais cela n'a été malheureusement d'aucun secours. Cependant l'attaque a été suspendue et j'ai eu une conversation avec un Seigneur Mor, sans doute celui qui est allié avec le Roi Goule.
Plusieurs choses sont à retirer de celle-ci (il n'y a aucun moyen vérifier certaines informations, il faut s'en tenir à ce qu'il m'a dit)
- il est probable qu'ils tentent d'attaquer chaque membre de la Confrérie. Et si cela n'est pas encore fait, ils attendront le bon moment.
- il tente de faire de moi un Seigneur Mor. Si j'accepte la proposition, alors je deviendrai un Mor, et il serait possible pour moi de protéger mon peuple, la Paoli. Il fera peut être une proposition identique à Atsilun qui elle aussi à un sang puissant.
- il existe actuellement 27 Seigneurs Mors vivants (là ya moyenpour les jeux de mots). Ceux ci étaient Mors au début, mais aussi Humains, Elfes, Nains et Dorros.
- le but des Mors n'est pas de détruire le monde, mais de détruire Zarn et son peuple. Et selon lui voilà pourquoi les humains se désolidarisent de Priana à l'approche de la Prophétie. Selon lui, les peuples seront dans un premier temps soumis par les Mors, puis libres de vivre comme bon leur semble avec plus de souplesse que ne le fait Priana à l'heure actuelle.
Voici les informations que j'ai pu collectées. J'ai négocié une semaine pour réfléchir, en échange d'otages. J'en profite ainsi pour vous avertir du danger très fort qui planent sur tous les membres. Dans une semaine je devrais donner une réponse. Je vais refuser, et selon sa parole, il libéra quand même les otages. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi.
Avec tous ces éléments que sont l'attaque de Mateusz, les Elfes, les dires du Seigneur Mor, je me pose la question des règles régissant la Confrérie. Ne devrions nous pas faire appel à une aide extérieure pour survivre?
Devrais je en parler au Vizir?
J'attends des réponses rapides sur ces sujets.
Si d'ici là je ne reçois rien, alors je ne parlerai de ceci à personne d'autre, et j'irai donner ma réponse négative au Seigneur Mor.
Bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication à la Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Communication à la Confrérie   Communication à la Confrérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication à la Confrérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser