L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Commentaire Priana

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû à 10:16

Toujours d'actualité, le monde des Arènes est un monde à part, indépendant des tensions politique ou raciale, où le Nain peut etre l'ami de l'orc....

le prochain se tient dans 9 mois



au passage, si je me tiens au calendrier du plus avancé, la réunion de la confrérie est dans 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû à 10:20

sérieux?

moi je croyais il restait pareil 8-9 mois.
du coup je dois lancer l'étape suivante pour la mis en place de mon réseau personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû à 12:42

C'est qui le plus avancé?

J'suppose que j'suis le dernier moi ^^
Après si je commence à bouger etc ça va aller vite avec les temps e voyage
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû à 12:43

Nico, suivit de prêt par Pierre, toi plus loin, mais toi y a moyen de faire court. Par contre faudra vite penser à un membre pour la Confrérie, au passage un Nordique serait le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû à 12:49

le plus dur c'est de trouver quelqu'un pour faire le rituel. Moi actuellement j'ai aucune piste.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû à 18:13

en revoyant le TTOB, j'ai relu le profil d'Ivly.
Vu le bordel actuel, je supute qu'elle doit bien y être impliqué quelque part.
A t-on des nouvelles sur ce qu'est en train de faire la boooooooooonnnnnneee Ivly?
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû à 19:18

Plus généralement, est ce qu'on a des nouvelles sur la localisation actuelle de toutes les TTOB ? (Genre Drina était à Vinove a l'époque de la rédaction de son profil mais je suppose qu'elle a du bien bouger depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyDim 5 Aoû à 15:44

Comment s'est passé l'intégration des Méroliens dans l'Empire?

car nos persos se doutent très fortement d'un lien fort entre le peuple mérolien et les Mors, que je crois que l'Empire combat.
Alors certes pas tout le peuple mérolien est lié aux Mors, mais pourquoi pour l'Empire ne pas tout défoncer pour écarter ce risque?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyDim 5 Aoû à 17:49

Toutes ces informations sont ce que vos perso peuvent apprendre, officiellement, même si ça reste des chose secrètes aux yeux du peuple.


à L'époque, l'Empire venait déjà de s'encaisser les Vylir et les Kazarsses, pour des résultats pas franchement top. Néanmoins, ils avaient réussit à intégrer ces deux royaumes à la puissance militaire phénoménales ( selon certains conditions bien sur Very Happy ).
L'Empire arrive donc face à Merol, cette cité à nulle autre pareil, face à eux, sur les sombres remparts noir de la cité, une grande armée, prête à défendre la cité et subir un siège de plusieurs années.

L'Empire avait entendu parler des Meroliens par les autres peuples. Un peuple étrange, sombre, puissant et inquiétant. L'expédition Prianienne était épuisé, toujours puissante, mais ils avaient atteint le bout du monde et voulait rentrer. C'est la raison pour laquelle ils voulurent parler, avant de tout péter ( oui parce que l'inverse est arrivé à plusieurs reprises avant lol). Ils parlèrent, donc, et se rendirent compte que les Meroliens était prêt à accepter l'administration, les cultes, l'ouverture commerciale et diplomatique, sans vraiment rechigner. D'abord surpris, l'Empire laissa donc les quelques miettes des forces administratives dans cette inquiétante ville et construisit des temples, aux alentours de la ville, car à l'intérieur, ça craignait vraiment.

Puis ils laissèrent une armée de 10 000 soldats avec un peu de gratin, car les Méroliens restaient inquiétant, notamment par leur docilité.

50 ans passèrent, l'Empire ( présent sur place) avait quelques difficultés à en apprendre plus sur les Méroliens. Ces derniers jouaient pourtant le jeu sur certains points. En effet, bcp de Meroliens intégraient les cultes, les temples de développaient, l'administratif, à l'extérieur de Mérol, dans le royaume Mérolien, s'intégrait parfaitement bien, bref tout allait bien, sauf à l'intérieur de Merol.
Durant ces 50 ans, à la trentième année, l'Empire envoya du très lourd, administrativement parlant, appuyer par une force armée de 3 000 soldats impériaux. Ces hommes affirmèrent à l'Empire, après quelques années, qu'ils avaient réussit à passer les barrières de la culture, de l'opacité etc, et qu'ils avaient compris Merol tout ça. Priana en était plus que satisfait, mais néanmoins, ils n'avaient aucun retour concret. Au bout de la cinquantième année, l'Empire n'eut plus aucune nouvelles, des forces militaires, des forces religieuses, ou de l’administration et des monstres administratifs.
Avec la distance et les difficultés à aller là-bas, l'Empire put tout imaginer, il envoya donc une petite expédition, non militaire, juste pour se renseigner.

L'Expédition découvrit des temples détruits, aucune trace de l'armée, ni des administratifs dans le royaumes. Quand ils demandèrent où ils étaient, le peuple Mérolien qu'ils rencontrèrent dans le royaume leur répondirent qu'ils ne voyaient pas de quoi ils parlaient.

Le malaise s'installa très vite, l'expédition fut accueillit normalement à Merol ( comme on peut l'être, pour info, il y a une deuxième muraille dans Merol, entourant une grande partie de la ville, totalement inaccessible au publique. On ne voit que la pointe des nombreuses tours noirs qui passent au dessus de l'imposante rempart) mais on leur indiqua que l'Empire n'avait qu'un rôle mineur ici et que les derniers responsables étaient repartis depuis longtemps, et notamment les "monstres".
L'expédition était désespéré, l'ambiance était angoissante, prenante... Ils enquêtèrent comme ils purent, mais l'atmosphère pour eux, dans la ville, devenait intenable. Avant de partir, l'un des membres de l'expédition, reconnut l'un des trois gros bill administratif, vêtu et coiffé à la Merolienne, qui pénétrait dans la deuxième partie de la ville, celle interdite. Il l'appela, à plusieurs reprises, car il ne doutait point de son identité, mais l'homme ne lui répondit pas.

L'expédition repartit.

Priana avait deux solutions majeures, soit laissé cette ville de l'autre bout du monde, tout en surveillant les alentours et en infiltrant et apprenant ce qu'ils peuvent. Soit envoyé une énorme armée et tout défoncer ( là encore, ça serait pas la première fois).

Mais le fait est que pour cela, l'Empire devait passer, au moins par les Kazarsses, et pas loin des Vylirs, ça aurait accru considérablement les tensions avec ces peuples, ça aurait été surtout très compliqué et face à l'inconnu, comme l'est Mérol, nul ne pouvait prévoir ce qui allait se passer.
Par ailleurs, Priana a toujours eu d'autres chat à fouetter.


L'Empire continue donc de surveiller, d'enquêter, de faire chier aussi, commercialement, politiquement, diplomatiquement, etc ( c'est souvent que des armées PVs se retrouvent sous les portes de Merol, par hasard...), Bref, les relations entre les deux sont très tendues et plusieurs pensent qu'un jour, quand il aura le temps et les moyens ( diplomatique, etc....), Priana ira défoncer Merole en mode concret.
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyJeu 15 Nov à 0:28

Je relis ça, et juste ça pue la merde à 312km les méroliens, est ce qu'on sait s'il existe des peuples avec lesquels ils sont en (très) bon termes, ou juste tout le monde trouvent qu'ils sentent juste le fion? Y a t il des Méroliens reconnus hors de leur frontière, car on en a rencontrer à Brone mais bon c'était plus diseuse de bonne aventure, est ce qu'il y en a qui ont déjà était remercier publiquement à Priana pour service rendu ou d'autre exemple de ce style?

Et du coup, si non, est ce qu'il y a d'autre cas de peuple humains ou il n'y a pas de personnes importante reconnus amis/utile/héros par l'empire/Priana?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyVen 16 Nov à 10:59

En très bons termes non, il y a des peuples avec lesquels ils ont des contacts, les Kazarsses bien sur, mais également les Vylirs et les Maraudiens.

Il n'y a aucun Méroliens importants officiellement connus.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyVen 25 Jan à 11:28

je viens de revoir un peu les légendes, est ce que ya des news sur:
- le kraken
- la légion du sang (avec l'actualité des tensions)
- les skavens (un moment ils avaient beaucoup d'activité dans plus villes du royaume)
- Arsitadra
- des faits d'arme de la guilde des connards
- Urma aux deux lames
- Bellamtor (la forteresse tombée en une nuit)

ouai ç fait beaucoup lol, mais c'est bien de voir ce qu'est devenu tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyVen 1 Fév à 12:42

Par rapport à la dernière légende sur les mercenaires de la Cohorte.
Le fait que les nains de Karak Terror ont perdu une de leur forteresse en une nuit a cause des peaux-vertes-rouges, est ce que ça a impacté la forteresse de la cohorte ? Vu qu'elle était sous leur protection à ce moment la ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyVen 1 Fév à 12:46

Bonne question, ça n'a pas imapcté la forteresse de San Keran car la garnison Naine est restée en place. Le changement de proprio s'est d'ailleurs effectué peu de temps après, sans qu'il y ait forcément un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyVen 1 Fév à 12:59

je réponds ici, même si faudra pas oublier mes questions au dessus

Pour la Forteresse de San Keran, ya beaucoup de choses que j'aime bien.
Bah déjà le fait qu'une race de bourrin, fasse des choses cossues comme ça. Et puis on dirait un fonctionnement Nain dans la structure. Pas etonnant qu'ils aient de bonnes relations avec ceux de Karak Terror.

Questions:
- la Paoli qui est un royaume qui fonctionne beaucoup avec les mercenaires, a déjà eu (je parle niveau Vizir) des missions avec eux?
- Connait on des noms des Membres actuels?

Je pense que mon perso va se pencher sur le sujet, ou va essayer.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyVen 1 Fév à 13:14

Effectivement, si ils se sont mis là les cocos, c'est parce que les Royaumes alentours utilisent énormément les mercenaires.

La Cohorte a réalisé de nombreuse mission en Paoli au cours de son histoire. Le fait est que souvent les commanditaires ne souhaites pas être connu publiquement et passe par un réseau d'intermédiaire etc... donc si la compagnie a réalisé des missions pour des Vizirs, ça n'a jamais été rendu publique. ( ça fait craignos d'engager des mercenaires quand tu diriges déjà un royaume.)

On ne connait aucun membre officiellement, mais quand bien même, la compagnie est toujours resté discrète sur les membres qui la composait. Ce sont avant tout des mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyVen 1 Fév à 13:19

j'imagine que là dessus rien a filtré. Mais a t-on des rumeurs sur leur but?

Car vu à quel point ils sont pro, c'est l'argent qui les intéresse. Pour faire quoi?

Ou alors la politique les intéresse quand même, et jouent très finement pour ne rien montrer...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyVen 1 Fév à 13:35

Des rumeurs concrète, non.

L'or qu'ils amassent ( en quantité considérable) est utilisé pour leur réseau, leur équipement et la forteresse. Mais au sein de celle-ci, on ne sait pas ce qu'il se passe. Tout reste très opaque et les Nains qui l'ont gardé pendant un siècle ont fait voeux de silence là-dessus....
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyMer 6 Fév à 0:48

- le kraken
Aucune nouvelle

- la légion du sang (avec l'actualité des tensions)
Non, rien de nouveau. Mais elle est analysée par quelques croupios dans les différents camps, histoire de comprendre pour qui elle pourrait agir. Car en cas de guerre, elle agit souvent.


- les skavens (un moment ils avaient beaucoup d'activité dans plus villes du royaume)
Pas vraiment de nouvelles, mais on reconnait l'existence dans les milieux concernés. Des cellules ont été mise en place et deux petite villes ont été nettoyés à temps dans les sous-sols.

- Arsitadra
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles


- des faits d'arme de la guilde des connards
Non, mais en même temps les mecs sont tous traqués et une fois la surprise passés, la tâche devient ardue. Il y a eu plusieurs fait divers entrainant des disparitions des mecs, montrant que ça peut gaver. Pour l'instant il semble que les membres se fassent un peu discrets, continuant à faire chier à bas échelle


- Urma aux deux lames
Retourné dans l'Alliance du Nord, elle combat contre les gobelins, avec des objectifs précis bien sur.


- Bellamtor (la forteresse tombée en une nuit)
On sait que Karak Terror travail avec les autorités Jeldiennes, Dragoriennes ainsi que Byzraniennes apparement pour traquer les gobelins rouges et obtenir plus de renseignement. Les quantités d'or dépensés sont assez impressionantes.

Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyLun 25 Fév à 1:05

Suite à ton mail, j'ai relu la partie du classeur qui parle des nains. Et du coup j'ai 2-3 questions !

- Dans les différentes classes de guerrier (combattant des tunnels, tueur d'orc, etc) j'ai remarqué qu'il n'y a pas brisefer. Y'a une raison particulière ? Quelle est sont les particularités et les rôles d'un brisefer dans l'univers de Priana ?

- Même question qu'au dessus mais pour Martelier.

- C'est normal que le Karak Mor soit le seul Karak qui n'ai pas de symbole ? On sait pourquoi ? Et on sait si ils ont choisi leur nom par hasard ? rabbit

- On en sait un peu sur ce que font les nains du Karak Kadril ? Car "gestion de la lave" c'est à la fois explicite et enigmatique cat

- Est ce qu'il y a des Karak où les nains ne savent pas du tout parler le langage commun ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 EmptyLun 25 Fév à 11:43

- Brise-fer est une carrière qui vient après ( on ne peut pas commencer brise-fer, je rappel que cette classe est l'élite des guerriers Nains, exception faite... des Marteliers justement).
En tant qu'élite, les Brise-fer sont utilisés un peu partout bien qu'ils excellent tout particulièrement dans des combats fermés ( sous terre, tunnel, Karak etc...) Néanmoins les Brise-fers partent également en mission. Par ailleurs, les Brise-fers fonctionnent par groupe de 5, des groupes solidaires et très soudés, comme une petite famille (C'était pour info).


- Les Marteliers sont les meilleurs guerriers Nains qui ont reçu la distinction suprême de protecteur de leur Seigneurs ou de leur Rois. On pourrait penser qu'ils ne s'agit que de simples gardes qui campent toute la journée en temps de paix ( ça existe parfois, chez les Nains) mais les Marteliers ont d'autres rôles dans la société Naine et certains sont amené à diriger des expéditions, s'occuper du fonctionnement interne du Karak, appuyer certains érudits dans leurs recherches etc. Ce sont néanmoins des putains de guerriers plus que bien équipés.

- C'est effectivement normal, pour Karak Mor, et vous ne savez strictement rien de ce Karak.

-La légende veut que Karak Kadril soit construite sur un immense lac de Lave et que les Nains de cette forteresse aient de nombreuse fois utilisés la Lave, en bataille ( certains parlent même de canon à lave....)

- Une très grande partie des Nains ne maitrisent pas la langue commune, ne serais-ce qu'à Karak Dar où 80% des Nains n'en savent rien. En réalité, à l'exception des Karaks vraiments implantés chez les humains, la langue commune reste une compétence que certains Nains apprennent pour des besoins ( voyage, commerce etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire Priana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Priana   Commentaire Priana - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire Priana
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PNJ Priana
» Priana vu par...
» Priana
» pj Priana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser