Tirahon d’élite
Type : avancée
Vocation : guerrier
Restrictions : être Arkhon
Description : ah là t’a du bon ! les Tirahon d’élite sont des tireurs solitaires, armé de l’étrange mais non moins redoutable fusil long arkhon, ils ont pour différentes mission d’abattre des ennemis importants ( général …). Souvent envoyé loin en territoire ennemi en mission, ils ont la capacité de se débrouiller et de survivre seul en terre inconnu. Ils sont en quelques sortes les assassins arkhon, abattant leurs cibles a plusieurs centaines de mètres de distance !
Filières : Tirahon ou maître Tirahon ( plus facile)
Débouché : Maître Tirahon d’élite ou autre à voir avec le mj
Plan de Carrière : M // CC // CT // F // E // B // I // A // Dex // Cd // Int // Cl // FM // Soc
+1 // - // - // - // - // - // +30 // - // +40 // - // +20 // +50 // +40 // -
Compétences : Acuponcture / ambidextrie / arme de spécialisation : fusil long arkhon (200xp, en effet c’est vraiment dur d’apprendre à se servir de ce fusil) / arme de spécialisation : pistolet arkhon / astronomie / camouflage rural / camouflage urbain / concentration de tireur / connaissance précise des protection armure et autres… / course à pied / discrétion / fabrication balle de fusil/ maîtrise des armes (fusil long arkhon) / point sensible / résistance au sommeil / tir en mouvement / tir multiple / tir synchronisé
Dotations : - fusil long arkhon* : 50 / 200 / 800 FE:12 +20 CT
- deux pistolets arkhon* : 4/10/30 FE : 6 +10 CT
- une bourse avec 20 balles pour pistolet et 20 pour fusil
- le matériel suffisant pour fabriquer des balle de pistolets
- une tenue de camouflage rurale en plus de sa tenue discrète classique noire
- une épée courte
- un long couteau
- 1D20 Co
concentration de tireur : cette compétence permet au tireur, de pouvoir se concentrer pendant un long laps de temps ( parfois plusieurs minutes) afin d’améliorer la précision de son tir. Cela demande une forte capacité à rester concentrer. Ainsi le tireur, si il a environ 5 minutes devant lui, peut rajouter 15% a son jet de CT par tranche de 10% de réussite à son jet de concentration ( Cl+Fm/2)
* ce sont des armes à poudre, même si les arkhon sont de très bons forgerons, il y a des risques que ces armes aient des problèmes lors de leurs utilisations :
à chaque utilisation, lancer un 12, sur un 12, l’arme a un problème, lancé ensuite un dé 6
1 l’arme ne tire pas cette fois ci
2 l’arme ne tir pas et est inutilisable pendant 2 round
3 l’arme ne tire pas et est inutilisable jusqu’à réparation
4 l’arme ne tire pas, est inutilisable jusqu’à réparation et le tireur prend un dé 4 blessure au bras
5 l’arme tire, explose et le tireur prend un dé 10 blessure au bras
6 l’arme ne tire pas, explose, et le tireur se retrouve à-1 au niveau du bras
à savoir encore que ces armes sont très puissante, ainsi une personne non protégée par une lourde armure ou autre chose du genre qui se fait tirer dessus, doit faire quelques jets pour pas lâcher ce qu’il a dans les mains, et pas voler en arrière
à savoir également qu’un tir d’une telle arme à courte portée est dévastateur, me^me si al victime ne tombe pas dans les négatifs, elle peut perdre quelques bout de son corps….