Arkhon
Description : C’est au cœur des montagnes de l’Est, aux frontières du pays des grands dragons, dans ces contrées glaciales où le soleil ne perce jamais la brume, ces contrées qui ne connaissent que la neige et les violentes morsures d’un vent qui ne cessera jamais, c’est dans cet enfer de froid et de tempête que tente de survivre la race des Arkhons. Un peuple aux coutumes millénaires, constitué d’hommes forts et robustes, se reposant sur des traditions ancestrales et de sombres croyances pour lutter contre l’enfer dans lequel ils vivent, un peuple maudit….
Il y a 700 ans de cela, la population Arkhon prenait beaucoup d’ampleur, luttant peu à peu contre leur environnement hostile avec une plus grande efficacité, le taux de mortalité très important commença à baisser, et les solides forteresses Arkhon ne pouvait contenir toute la population, alors ils décidèrent de s’étendre. Les dragons occupant le Sud, certains Arkhons commencèrent à s’installer dans le Nord…. Aux frontières extrêmes du royaume des Nains de La Montagne. Mais ces derniers n’étaient pas enclin à céder ainsi leur territoire à un peuple qui commençait à le conquérir dans le sang ; quand un clan nain fut massacrer, le Haut Roi de l’époque dépêcha une expédition pour venger ses frères…
Une armée naine parti alors venger dans le sang leurs frères disparus, les forces Arkhons venu s’installer furent balayer, et les nains pénétrèrent dans l’enfer glacial qu’était le royaume des Arkhons,. Halekrite, le roi de l’époque, voyant que les nains avaient déjà investi trois de ses forteresses, compris que son peuple allait périr si les nains n’arrêtaient pas leur tuerie aveugle, ne pouvant leur tenir tête, il fit appel a une sombre créature : Rhtsarjnalahh’rklasar ( surnommé Bob le dragon ), le seigneur des dragons noirs. Halekrite conclu un pacte avec cette étrange allié, un pacte qui maudit les Arkhons à jamais…
Quoi qu’il en soit, Rhtsarjnalahh’rklasar déchaîna les éléments de la montagne, de terribles tempêtes s’abattirent sur l’armée naine, des vents d’une force inouïe sévirent dans tout le royaume. Le peuple arkhon vivant depuis toujours dans un climat infernal, du se terrer au plus profond de ses forteresses devant une telle puissance.
Les nains luttaient de toute leur force contre ces attaques, pendant deux longues semaines d’enfer ils arrivèrent à prendre une quatrième forteresse, mais Rhtsarjnalahh’rklasar se déplaça en personne, il tua les guerriers nains par centaines. Ces derniers estimèrent alors que suffisamment de sang Arkhon avait couler pour venger leurs frères nains, et rentrèrent hâtivement chez eux.
Les Arkhon étaient sauvé… mais à quel prix. Durant les années qui suivirent, le peuple muta... Cela commença par des morts atroces et inexplicables, des nouveau-nés déformés, la folie apparaissant chez certains, une violence incontrôlable chez d’autres, puis le sang vira du rouge au noir, et alors il y eu la première transformation : un jeune Arkhon qui était entré dans une grande rage, tomba inconscient et fut pris de violents spasmes, en quelques secondes, ses parents virent sa peau virer du blanc au noir, des écailles apparaître, son visage s’allonger et des crocs sortir de sa bouche, leur jeune fils ressemblaient à un grand fauve sauvage couvert d’écailles noires, seul son regard bleu restait le même, de longues ailes noires lui poussèrent dans le dos, et le jeune homme devenu bête s’échappa en rugissant, il fut retrouver une semaine plus tard après avoir massacrer trois villageois, entouré de cadavres d’animaux en tout genre. D’autres transformations eurent lieu par la suite, et alors les Arkhon comprirent tout le mal dans le pacte qu’avait fait leur ancien roi pour les sauver : dans leurs veines coulait le sang des dragons…
Les bêtes furent massacrées dans un premier temps, et nombre de gens périrent sous les coups de leurs amis et de leurs parents une fois la transformation commencée. Mais au fil du temps, certains arrivèrent à contrôler cette transformations, des Arkhons que l’on croyait perdu à jamais revenaient parmi les leurs, et ainsi, après de nombreuses expériences infructueuses, les Arkhons maîtrisèrent le phénomène de transformation, et c’est non sans douleur qu’ils acceptèrent leur condition d’homme-dragon…
La grande famille dans lequel coule le sang d’Halekrite se firent appeler Drakahon, en effet il semblerait que Rhtsarjnalahh’rklasar ait jouer avec la notion de sang royal. Le sang de cette famille n’est pas noire mais bleu, et alors que les Arkhon se transforme en un sauvage fauve noir ailé, quand un membres de sang royal pur se transforme, c’est un dragon noir qui surgit. Et c’est sous cette forme que le Drakahon Karmike mena les Arkhon prendre d’assaut la forteresse naine qui « surveillait leur race », car jamais les Arkhons n’ont oublier le massacre perpétré par ce peuple. Et alors que la bataille faisait rage contre les solides rangs d’acier nains, les Arkhon révélèrent à ceux-ci leur sinistre héritage, et même si beaucoup de transformation entraînèrent la mort de leur initiateur, plus aucun nains ne respiraient dans la région à la fin de la journée…
Découvrant ainsi leur puissance, les Arkhons comprirent que cette malédiction qui les torturait depuis 200 ans maintenant, venait de leur offrir la victoire, la vengeance et la liberté… car cette force naine anéanti, c’est tout un territoire qui s’ouvrait à eux, la possibilité de construire un empire, suffisamment loin des nains, un Empire, l’Empire des hommes dragons….
Suite à cette victoire sur les Nains, les Arkhon remercièrent Rhtsarjnalahh’rklasar pour la puissance qu’il avait placer dans leur sang et qui leur permirent de se sortir de l’enfer. Ce remerciement évolua au fil des année en adoration, et l’adoration en vénération…
Les Nains construisirent de solides forteresses sur les quelques passages menant au Sud, les Arkhon tentèrent à plusieurs reprises de les prendre, mais furent repousser dans le sang, alors une sorte de trêve officieuse s’instaura entre les deux peuples, sans communication aucune, l’un ne cherchant pas à envahir l’autre sous peine de subir des pertes beaucoup trop lourdes. Et de pertes les Arkhons n’en avait pas besoin, leur population augmentait certes, mais la funeste conséquence de ces transformation est que, au fur et à mesure de son utilisation, le coté bestiale prend le dessus sur celui humain : plus l’Arkhon vieillit et moins il doit forcer pour se transformer, jusqu’au jour où il deviens une bête et fourni beaucoup d’effort pour se transformer en humain, alors il est dans ce qu’on appel « le retour du sang ». Tout Arkhon qui atteint ce stade quitte son peuple pour partir vers le Sud, traversant les contrées glaciale et mortelle pour rejoindre Rhtsarjnalahh’rklasar, « le sang revenant à ses sources ».
Aujourd’hui l’Empire Arkhon a pris de l’importance, une gigantesque forteresse a été érigée en son milieu, une immense statue de dragon noir au sommet, ce même dragon qui est présent en sculpture, peinture et autre dans tout les foyers ; une foi inébranlable pour une créature qui les a maudit, une foi anonçant l’Arharmmon ( qui se traduit renaissance ou explosion ), une croyance qui affirme que chaque Arkhon qui « retourne vers son sang » rejoint les rangs d’ Rhtsarjnalahh’rklasar, et que quand ce dernier aura constituer son armée, alors il prendra son envole et tout les ancêtres des Arkhon voleront à ses cotés, et ainsi ils affirmeront la domination suprême du sang supérieur des dragons…
Une bien sombre prophétie… et alors que les principauté et autres petits royaumes à l’Est de l’Empire Atozien commencent à compter parmi leur population des humanoïdes à la peau blanche et aux cheveux noirs, avec des yeux d’un bleu très clair, et alors que l’on constate dans ces régions des attaques de féroces bêtes sauvages, on pourrait se demander si il y a 700 ans de cela, le roi Halekrite, que l’on surnommait le sage, lui qui voulait sauver son peuple de la destruction, était-t-il conscient des termes du contrat qu’il passait avec cette créature maléfique ? A-t-il réellement offert le sang de tout son peuple à Rhtsarjnalahh’rklasar pour que celui-ci les sauve ? Et si il savait ce qui allait se passer, n’aurait-il pas fallut plutôt ne pas demander l’aide du dragon noir ? Car c’est aujourd’hui tout un Empire qui dédit sa vie pour la puissance de cette créature, une créature plusieurs fois millénaire, une créature noire qui acheta du sang pour en faire couler d’autre….
M / CC / CT / F / E / B / I / A
1D3+1 / 2D10+35 / 2D10+20 / 1D3+1 / 1D3+2 / 1D3+8 / 2D10+25 / 1
Dex / Cd / Int / Cl / FM / Soc
2D10+15/ 2D10+25/ 2D10+25/ 2D10+25/ 2D10+35/ 2D10+25
Langue Arkhon, Atozien
Vision Nocturne 30 mètres
Alignement mauvais ( pas raclure, juste capable de tuer n’importe quel innocent de n’importe quel race autre que Arkhon)
Taille Masculin : 1m60 + 3D10
Féminin : 1m50 + 3D10
Psychologie - Les Arkhons se trouvant entre l’empire atozien et leur empire peuvent côtoyer des non-Arhon, et même se prendre d’amitié ou d’amour pour eux, mais ils sont généralement assez froid voir hostile avec els autres races ( faudria aps oublier que la prophétie de leur religion est de péter tout les autres peuples pour que le leur domine le monde, même si ils peuvent apprécier des non-Arkhons, ils considèrent leur sang supérieur à tout autres, et se pensent immortel ( car ils pensent rejoindre Rhtsarjnalahh’rklasar tout ça…)
- ils ont également la haine des nains…
- presque la totalité de l’Empire Arkhon se trouve dans les conditions climatiques énoncé au début de la description, ainsi les Arkhon ont du mal à supporter le soleil et sous un beau grand soleil, ils sont nerveux, sous tension , se fatiguent vite et sont enclin à des excès de violence, leur vue est également relativement altéré ( bref le mj voit ce que je veux dire )
Age 15+ 1D10
Destin 1D3+1
Cheveux très noir
Yeux bleu très clair ( celui de la mer en bretagne…. hum)
Magie Les Arkhon sont très peu sensible à la magie, à par la leur, ils ne peuvent donc pas accéder aux carrière de magiciens ( pour faire de la magie confère la carrière correspondante…). Leur sang de dragons leur confèrent d’ailleurs une certaine résistance à la magie, ainsi le mj doit prendre ceci en compte quand l’Arkhon subi des dégâts magique , un sort magique, bref tout ce qui a un rapport à la magie…, pas trop violent non plus la prise en compte lol, juste une petite prise en compte)
Compétences - transformation ( hé hé)
- connaissance des dragons
- emprise sur les animaux
- résistance accrue
- survie ( dans le froid…)
Divinité Rhtsarjnalahh’rklasar ( même si ce n’est pas un dieu il est considéré comme tel)