cette carriere est celle du ninja et pas du kender ninja. je la poste en plusieurs fois car ca passe pas en une fois

.
INTRODUCTION
La carrière de ninja se déroule en 3 niveaux. Cette carrière implique une discipline physique hors norme (pas d’excédent de poids) et un entraînement constant (1h d’entraînement par niveau et par jour, cet entraînement quotidien étant effectué tôt le matin) sinon des malus peuvent intervenir (selon une charte pour chaque compétence requerrant un entraînement, donnée ci après) et au bout d’un certain temps certaines compétences peuvent être considérées comme perdues. Dans ce cas elle peuvent être regagnées en économisant à nouveau 100XP, et en repassant les tests adéquat, avec un bonus de 10% (ceux ci sont indiquées sur la charte, ainsi que le délai maximum). Pour les malus, je recommande au MJ, de ne rien dire, et de laisser son ou ses PJ ninja se rendre compte de leurs échecs, et au pire des cas apprendre leur perte, car il faut que le PJ ninja annonce son entraînement tous les matins. Les malus ne sont pas irréversibles. Et peuvent être regagnés au rythme de ce qui est perdu en une journée, regagné par un journée d’entraînement (1H/niveau) pour les regagner, ajouté de la journée obligatoire de travail (1H/niveau). Si il ne fait qu’un entraînement normal, les malus restent.
PROGRESSION
Pour rentrer dans une telle école, il faut être Humain. Il faut avoir terminé une carrière de Filou au moins, avoir au minimum 4 en mouvement, et surtout , trouver l’école.
Pour passer au niveau supérieur, il faut payer 100X par niveau, et ensuite faire un test sur la table d’avancement des ninja (500XP pour le niveau « Sensei » soit le niveau 3). Le ninja n’est reconnu ninja qu’après le premier niveau terminer, Avant il n’est rien, n’est pas autorisé à faire des raids, il prépare la nourriture, il lave, il range, et en retour il n’a rien à payer (nourriture ou logement), et est formé à devenir ninja.
Le ninja est un guerrier au service de son seigneur. Il lui est dévoué corps et âme. Il donnerait sa vie pour lui. Pour devenir ninja, il doit accomplir un acte de grande bravoure pour montrer ses capacités et son engagement (une mission difficile en solo, transmettre un message sans se faire repérer dans un milieu particulièrement hostile, etc.. ). Il se dépossède en plus de tout ce qu’il a pour rejoindre les NINJAS. Et enfin dans un futur totalement abstrait, pour devenir sensei, il doit attendre que le sien meure et doit ensuite se montrer meilleur que les autres prétendants…
MALUS DE COMPETENCES (QUAND ON TRAVAILLE PAS)
-Shuriken : -5 en CT par jour, perte de la compétence lorsque le CT (pour les shuriken uniquement) est inférieur ou égal à 0
- Kenjutsu : -5 en CC par jour, perte de la compétence lorsque le CC (pour le kenjutsu uniquement) est inférieur ou égal à 0
- Aïkido : -5 en I, et –5 en Dex, perte de la compétence lorsque l’I ou la Dex (pour Aïkido uniquement) est inférieur ou égal à 0
- Jiujutsu : -5 en CC par jour, perte de la compétence lorsque le CC (pour le Jiujutsu uniquement) est inférieur ou égal à 0
Bien sur comme il est dit plu haut une remise a niveau est possible tant que le joueur n’a pas perdu la compétence.
LES ARMES :
Les shuriken (ou étoiles ninja) sont les armes de jet les plu simples d’utilisation et de visée pour tout ninja ayant un entraînement quotidien. Ils sont gardés sur la ceinture et sont très rapides d’accès. C’est pourquoi le ninja peut tirer 1 shuriken à chacune de ses attaques.
CT : +10 ; FE : force du lanceur
Les Shuko sont des griffes d’acier que le ninja met (comme des gants), qui lui permettent d’escalader plus facilement les parois, ce qui lui confère un bonus de 20% à tous ses test durant une escalade. De plus ils peuvent être utilisé comme des armes, et peuvent même parer et désarmer un adversaire.
Le Katana utilisé généralement par les ninja est plus court et fait donc moins mal. Donc ou le ninja prend un katana normal et il prend un malus de 10% à tous ses tests de déplacements silencieux, ou bien il prend un katana « ninja » de moindre qualité (casse fréquemment) et n’a aucun malus. A savoir que le ninja ne recherche aucunement le combat et préférera s’enfuir. De plus oubliez les Wakizashis, ils ne sont accessibles qu’aux samouraïs uniquement (ou alors c’est que vous l’aurez « trouvé » sur un samouraï).
Katana: I: +10; D: +1
Katana ninja: I: +10
TABLE D’AVANCEMENT DES NINJAS
Le MJ peut modifier le lancer suivant le comportement du PJ
* -05 Il est déshonoré, il ne peut plus faire partie des ninjas, il n’a plus qu’à fuir, son temps est compté car il pourrai, avec ce qu’il sait, mettre en périls leurs agissements.
* 06 - 35 Il doit accomplir un acte de haute bravoure pour retenter le test(assassinat d’un grand opposant à la secte (pas une merde), quête d’une nouvelle technique martiale de combat) et économiser 100 nouveau X¨P.
* 36 - 60 doit économiser a nouveau 100 XP et retenter.
* 61 - 80 juge compétent et est accepter au niveau supérieur.
* 81 - 95 Il est remarqué par le Maître. Est accepte et apprend automatiquement une nouvelle compétence, et obtient un bonus de 10% au prochain test.
* 96 + L'élève est le meilleur de son grade, est fortement remarqué par le maître, et peut directement apprendre (si il a les XP pour)les compétences et avancements de son prochain grade, sans passer par la table d’avancement (cela ne marche pas si le deuxième grade est un niveau, dans ce cas, l’effet est celui de l’intervalle 81 - 95 ).
P.S. :avec un interprétation exceptionnelle de la part du PJ, celui ci se verra remettre par le MJ, un bonus de +20 à cette table, s’il tombe en dessous de 36. Car c’est tout de même chiant de blâmer quelqu’un qui joue bien. Par contre si le PJ joue exceptionnellement mal, il doit être saqué.
HISTOIRE
Nous sommes en 2050 sur le calendrier impérial. Les ninjas et les samouraïs ont fait leur apparition voilà bientôt plus de 10 ans. Personne ne le voit, personne ne le sait, ou ne veut le dire, mais des rumeurs circulent dans tout l’empire et même jusqu’en bretonnie, ils sont là pour se battre, une guerre sans pitié se déchaîne la nuit entre ces deux clans.
Leurs origine remonte jusqu’au lointain pays du nippon. Il s’agit d’une rébellion contre les samouraïs qui sont là bas à la solde des seigneurs féodaux. Les gens contre ce système établit sont les ninjas et luttent pour une vie meilleure (nourriture et travail). A ce moment là, le japon traverse une crise et les différents groupes ninjas prennent rapidement de l’importance (allant jusqu’à être engagés par leurs ennemis premiers). Hors un jour, un Daimyo (seigneur féodal nippon) qui avait à sa solde quelques ninjas, et qui avait profiter de leur aide pour la construction de son château (donc il y avait un grande quantité de passages secrets), se vit un jour assaillit par les samouraïs tout armé et armurés de mailles. On estime aujourd’hui à plus de 4000 le nombre de ninjas qui combattirent. Près de 2000 périrent lors de ce siège qui ne dura pas plus d’une semaine. Une autre partie fut capturée et torturée, mais une aussi grande partie dut quitter le pays pour le vieux monde. Arrivés là, ils créèrent une nouvelle école et un réseau ninjas dans le vieux monde pour réunir des fonds et des adeptes aux vues d’un éventuel retour vers le pays dans le but ultime de détrôner les samouraïs et l’empereur. Sachant cela, l’empereur envoya des hommes en faire de même pour combattre cette menace. De plus les ninjas partaient avec les katanas les plus précieux et puissants du nippon…
Aujourd’hui les réseaux sont on ne peut plus efficaces, et marchent en liens directs avec le Japon. Tous les Daimyo étant restés au Japon. Les clans ninjas ce sont infiltrées dans certaines villes bien précises et regroupées par leur élément. Les écoles ninjas se trouvent elles partout ou il y a des ninjas et même à d’autres endroits, n’étant pas tout à fait sûrs des endroits exacts. Les samouraïs connaissent l’existence de l’école ninja de Nuln et Marienburg, mais jamais leur emplacement précis (car sinon il n’y en aurait plus …). Ils ne connaissent rien des autres écoles car les ninjas sortent partout dans l’Empire et se dissimulent très bien comme ils s’enfuient très rapidement. PSYCHOLOGIE
Ressemblances : Les ninjas et les samouraïs sont deux groupes que l’on pourrai presque qualifier de secte. Parce que leurs membres ont un comportement communautaire hors du commun. Ils n’ont pratiquement aucunes pensées ou action individualistes, ils ne pensent qu’au groupe et aux retombées sur celui ci suivants leurs actes. Ils sont près à donner leur vie pour leur Daimyo.
Samouraïs exclusivement : Ils ont un sens aiguë de l’honneur. Entre vivre dans la honte et mourir dans l’honneur, le choix est vite fait : mourir dans l’honneur. Un samouraï ne fuira aucun combat, car c’est la chose la plus déshonorante (sauf un combat perdu d’avance ,car sa vie ne lui appartenant pas, il se doit de rester en vie pour son seigneur). Il sait comment tuer quelqu’un rapidement, mais préférera le tuer ou le combattre en combat singulier car une mort silencieuse n’est pas honorante ni pour lui ni pour son adversaire, car le samouraï respecte son adversaire. Torturé, il ne prononcera pas un mot (pas de test de FM). La cause en est que le samouraï se considère déjà comme mort. Chaque matin il se lève et doit se dire que c’est son dernier. Cela n’est pas du tout un comportement de pourfendeur. Le pourfendeur recherche la mort. Le samouraï lui est juste au service de son maître, et il assumera cette tâche aussi longtemps que ses dieux le lui permettrons jusqu’à ce qu’il aille rejoindre ses ancêtre. Si son Daimyo le lui demande ou si son honneur à été bafoué, il fera sans hésiter Seppuku.
Ninjas exclusivement : Ils ont un sens beaucoup moins acharné dans l’honneur. En fait leur anonymat et leurs masques leurs donnent des atouts précieux comme la fuite, il n’a donc rien ni personne à respecter. Son honneur n’a rien à faire avec son état de ninja. Seul compte la fin et non les moyens : sa mission doit être remplie à n’importe quel prix. Tout cela se passe la nuit. Le jour le ninja redevient un honnête personnage respectant et respecté, avec pour couverture son ancienne carrière. Il ne doit en aucun cas se faire remarquer. Il incarne alors sa race et sa carrière de couverture.