L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN

Aller en bas 
+3
kenryu
MJ
manfred
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 Empty
MessageSujet: nan   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 EmptyMer 1 Fév à 16:21

nan mais excuse moi guillaume franchement reli les sujets parce que là t'a toujours pas compris... lol!

ce que tu di odin je suis d'accord avec mais le fait de bloquer enlève tellement de dégâts qu'il faut mettre des malus conséquents je pense, pour le reste les deux règles me semblent bien interessante

donc pour manfred: ce que je proposai c'était de mettre la force ( pas divisé par 4) + le jet de cc ( les bonus correspondants) + le d6, pour parer, car je trouve que mettre l'endurance et la PA quand tu pare avec ton arme c'est illogique, et mon problème était que si ce que je disai était logique , il est vrai que si la parade intercepte pas trop bien alors il faut faire entrer en jeu l'armure ensuite ( car si tu pare mal le coup tu te le prend sur l'armure), mais la fatigue l'emportant je ne pusse trouver de solition hier, mais ce que propose odin est interessant, c'est à dire
- la parade que tout el monde connait est remplacer parce ce que je proposai, et ça rendrai le truc plus logikque, bien que si la parade échoue comme tu di odin, je pense pas qu'un mec en toge devrai se prendre autan de déga qu'un mec en armure, donc aprè je pense qu'il faudrai , si la parade échoue donc, enlever la PA quand même ( mais juste la PA)
- un nouveau test di de blocage, qui permettrai avec les conditions susmentionner par odin, de bien bloquer un coup et donc de ne pas devoir esquiver à chaque fois pour ne prendre presque pas de dégats, mais par contre tu ne prend en compte que el bouclier, et si el mec a ap de bouclier.... donc il faudrai aussi prendre en compte ce qu'on pourrai appeler la "PA de l'arme" pour ceux qui bloquerotn avec leur arme, et là encore une autre petuite critique sur ce blocage, c'est que si tu t'attend bien à l'attaque ect.. je pense pas que la CC rentre tant en compte que ça, et donc je propose de l'enlever de cette règle de blocage ( ba oui on a déja force + endurance +... lol! )

voilà pour résumer lol, donc oui peut être je le rapple revoir des inconvénients pour le blocage car c'est quand même bien violent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ZaRaFaWoUnG
Guerrier de base
Guerrier de base



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 EmptyMer 1 Fév à 17:26

Bon excusez moi , tout ca, tout ca , la fatigue ..... , j avais ma lu ton poste Bozo , autant pour moi.

Je propose un petit complément a ce que tu viens de dire.

Parade : Un joueurs voit un coups lui arriver , il se prépare à le parer et oriente son arme en conséquent.

Je propose de représenter ca par :
Parade = Force + 1pts par marge de 20% de réussite + 1D6

Si le joueur rate son jet pour parade , cela fait comme si il avait essayé de le contrer mais n'a pas réussi a bien positionner son arme pour éviter le coups.

Je propose que si un joueur rate son jet de parade, cela fasse :
Parade raté = Endurance + armure + 1D6

le D6 représente le fait que le joueur dévie un tout petit peu le coup, ou lamorti un petit peu ,et apres , on prend en compte l'endurance et l armure du mec. ( normal , il est pas a poil)

Donc voila , ceci est une proposition , mais me parait bien représenter la parade.

Donnez moi vos avis concernant ceci , mais ne m'incendiez pas svp , c'est juste une proposition , j essais de vous aider a améliorer le jdr et a la rendre plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 Empty
MessageSujet: oaui   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 EmptyMer 1 Fév à 19:20

ouaip fx ji avai penser à ça, donc ca voudrai dire ke si la parade est rater( soit le jet de cc foire soi la parade n'enlève pas assez de dégats ), le mec derrière encaisse encore vachement, c'est ce qui me gênait, mais bon dans ce cas oui on fait ça, si la parade rate, alors on ne prend pas en comtpe les dégats kelle aurai pu enlever, et on fait les dégats en comptan l'endurance et l'armur,e mais pour montrer kon a rater la parade je propose ( seulement dans le cas où y a trp de dégats qui passent) endurance +PA +1D4 ( parce ke le mec est censé avoir foirer sa parade quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 EmptyMer 1 Fév à 20:18

aaaaaaaaaaaah la daccord, ca me va deeja boucoup mieu
Revenir en haut Aller en bas
ZaRaFaWoUnG
Guerrier de base
Guerrier de base



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 EmptyMer 1 Fév à 21:11

Moi , ca me va , je trouve ca assez réaliste avec ce systeme.
J attend l avis des autres membres , et on le testera surement ce week end avec la team du Havre Very Happy
Et voila , je suis content de moi, une idée constructive ( pour une fois )

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 Empty
MessageSujet: euh   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 EmptyMer 1 Fév à 23:51

euh, pour etre sur qu'on parle de la même règle je récapitule

pour parer, le défenseur cumul sa force ainsi que un point par tranche de 20% réussi + 1D6 ( on reparlera du fait d'avoir un boulcier plus tard)
donc si le jet de cc rate, ou si les dégat recu sont supérieur ont va dire à 5, alors on annule tout ce qui viens de faire et on compte cette fois ci le jet de parade ainsi: endurance +Pa+1D4 ( qui justifie la parade raté)

qu'on soit bien d'accord, évidemment tout ceci est amplement modifiable....
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 EmptyMer 1 Fév à 23:54

Le blocage me semble une idée interessante, mais tu dis que quand on le fait, ça nous coute une attaque.
Or, la parade coute une attaque je rappelle!
Donc le blocage, qui fait F+E+PA+1d6, et qui t'assure de prendre aucun dégat (ou alors très peu) couterait logiquement 2 attaques.

Pour la regle de parade, je propose F+1d6+1 par tranche de 20% au jet de CC + (PA+E)/3
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 Empty
MessageSujet: ouai   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 EmptyJeu 2 Fév à 9:13

ouai pierre j'avais epnser ausis un truc comme ça, mais ça rendrait al aprade ultra violente vu ke els joueurs du havre on tester ce type de chose sauf ke la force étai a la palce de l'endurance et c'était trop violent, odnc je préfère le système de rater ou pas sa parade

pour le blocage on l'a di de toute façon ça ne doit pas coûter qu'une attaque, j'en ai parler avec manred je pense que le blocage devrait être une compétence en + de prendre une ou deux attaques, et non quelque chose que tout le monde pourrait faire
Revenir en haut Aller en bas
kenryu
Guerrier de base
Guerrier de base
kenryu


Nombre de messages : 93
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 EmptyJeu 2 Fév à 20:39

ouai je suis d'accord de pas accorder le blocage comme ca car c'est violent.
sinon pour la parade je pense que si tu foire ton jet de cc tu devrait pas avoir le d4 de bonus car t'es sencé t'etre vraiment chier comme une daube
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 Empty
MessageSujet: ah   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 EmptyJeu 2 Fév à 20:58

ah non bien sur on est d'accord si on foire le jet de cc y a pas de jet supplémentaire, ça évidemment lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenryu
Guerrier de base
Guerrier de base
kenryu


Nombre de messages : 93
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 20:15

ok alors come ca ca me vas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 10:11

Ce post suit le commentaire de la section vote pour la nouvelle règle de parade, je ne pense pas me tromper c'est bien ici que l'on parle de la nouvelle règle de parade, donc j'ai relus les post je ne vois pas ou on parle de mettre l'endurance dans la parade et je maintiens que ça n'as rien a y faire :p
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 Empty
MessageSujet: euh   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 10:56

on en parle dasn compétence c un poste de guillaume
et moi aussi j'était un fermvent défenseur de la non endurance mais après avoir discuter avec guillaume eff'ectivement je epsne qu'il faut l'inclure, car le choc entre deux armes propulsé avec une certaine force entraine des repercussions sur l'organisme en lui même, en gros frappe une barre de fer avec une épée de toute tes forces et on va voir si t'arrive à tenir ton épée très longtmeps.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 19:20

rien a rajouter, et je croi pouvoir dire qu'apres l'avoir teste sous sa nouvelle version, on ne la trouve pas trop trash au havre
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 5:40

il y a une ENORME différence entre dévier une arme et taper comme un bourrain une barre de fer.
j'ai pas dis que c'était trop trash je vois pas ou viens l'endurance dans le fait de dévier une arme avec une autre arme c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 Empty
MessageSujet: nan   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 10:51

nan mais parer c'ets pas forcément dévier, quand un coup t'arrive sur al gueule tu a pas forcément l'expérience pour le dévier classieusement, donc tu met ton épée entre, et donc ça fait un choc, ou même un coup de balayage latérale ba tu peut pas le dévier tu doit interposer ton arme, quoi qu'il arrive ça fait un choc quand même quand deux bout de métale ou autre rentre en contact avec une certaine vitesse, et ce choc se répercute dans le bras qui tiens l'arme puis dasn le corps
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 EmptyMer 1 Mar à 9:04

ce que tu viens de décrire est ce que j'avai proposer pour crééer la règle de blocage

Et quand tu tape un mec en armure elle est ou l'endurance, paske là tu tape quand même un bon gros bout de métal Question et à priori ça n'as pas poser de problème pour l'instant, donc n'as je persite dans la parade pas d'endu après vous regarder pour le blocage ça me dérange.

A discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Améliorations :: Masterisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser