L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN

Aller en bas 
+3
kenryu
MJ
manfred
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyDim 29 Jan à 2:24

bon au havre on a deja bien rode la nouvelle regle de parade, et un point nous semble bien trash en fait;

c'est le fait de rajoute 1 a chaque tranche de 20% , on a bien reflechit et les combat dure trop longtemps face a des pnj qui sont sence te latter en 2 ou 3 coup, donc on propose de faire passer l'ecart de reussite non pas a 20% mais a 40%
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: ba   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyDim 29 Jan à 20:00

ba moi en fait je c pa ça, parce que justement le fait de faire durer les combats plus longtemps à cause du fait de parer ça me semble pas mal réaliste
ba oui on le vois dans les filmes, les mecs se font pas butter comme ça, y a de la parade , beaucoup meme , et cette règle va permettre à mon avis de bien représenter ça
Revenir en haut Aller en bas
kenryu
Guerrier de base
Guerrier de base
kenryu


Nombre de messages : 93
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyDim 29 Jan à 20:42

ouai mais en fait quand tu voit un combat de manfred contre un elu du chaos et que aucun des deux arrive a faire des degats a l'autre c'est un peu relou.n'importe quel perso avec une bonne cc et combat a deux arme ne craint plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: ba   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyDim 29 Jan à 20:46

ba kan ti pense c parce ke els deux gars paraient, mais si un mec veux faire la brute ( confère rulian) alros il ne pare pas, et alors l'autre si il tente de parer finira par se faire mal, ou si lui aussi la joue violent , le combat ets trè rapide, donc non a mon avis c réaliste, aprè si les peros ont des micropénis et pare tout el temps.... lol!
nan masi en gros tu voi c une kestion de style de combat, mai peros je trouve ça trè bien ke le comba dure si els mecs parent beauocup plus qu'ils n'attaquent
Revenir en haut Aller en bas
kenryu
Guerrier de base
Guerrier de base
kenryu


Nombre de messages : 93
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyDim 29 Jan à 20:51

si ils ont le meme nombre d'attaque et autant de parade que d'attaque ca ve dire qu'il peuvent parer toutes les attaques et vu que quand ils parent il ne prennent aucun degats (sauf coup de pas de chatte) alors je dirait pas que le combat dure longtemps je dirait qu'il s'eternise.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: ba   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyDim 29 Jan à 21:01

ba déja al parade utilise une attque, donc après c une kestion de répartition, si ils mettent la moitié ds leurs attaques et le reste en parade c leur choix, reste a espérer que l'autre face l'échec critike avan lol, mai sinon y a juste a modifier sa répartition pour faire évoluer différement le combat
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: héhé   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyDim 29 Jan à 21:19

problème

kenryu m'a fait remarker a jutse titre que parer un coup de 24 de déga avec une force de 8, et c'est alors que je me disai, mais kan tu pare une attaque, pourkoi on prend en compte ton endurance et ton armure, vu ke c juste arme contre arme, et ke rarement tu pare et le coup te percute kan m, donc c la toute al règle de aprade ki fodrai remettre en kestion, et je proposerai alors, de ne plus prendre en compte lendurance et l'armure qui n'ont rine a faire la, mai de prendre la force dasn sa totalité, et ensutie de rajouter 1 pour chake tranche de 20% de réussite, ca me parait beaucoup plus logike
donc dites moi ce ke vous en pensez mai je trouve vraimen ke ca serai beaucoup plus logike........... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyDim 29 Jan à 21:39

ouai plus logique quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyDim 29 Jan à 21:48

a tester.....
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyDim 29 Jan à 22:13

bah attend... tu pares, mais pas assez fort, et le coup te touche.
Mais entre te prendre un coup en étant en toge, et te prendre un coup en étant en armure de plate compète en mithril avec une cote de maille runique, y'a une légére différence.
L'armure et l'endurance doivent forcement être pris en compte, car c'est ça qui determine si le coup va blesser le personnage ou pas.

J'ai du mal a croire qu'en parant on ne se prenne jamais la moindre blessure....
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: héhé   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyDim 29 Jan à 22:30

dasn ce cas on utilise bien la force, et si les déag passe, on instaure un système de dé pour savoir si le gasr prend vraimen des déag...
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyDim 29 Jan à 23:04

perso, nous on trouve que le bonus du aux ecart de cc est trop trash, sinon le reste c bien
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: ba   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyDim 29 Jan à 23:09

ba il ets pas trop trasch si on ne prend plus ne compte l'endurance , et l'endurance on la prendrai donc en compte ( suivant une certaine règle) si la parde de base ne passe pas
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyLun 30 Jan à 0:58

moi je vois pas pourquoi on ne pourrais pas supprime cet ecart (1 pt par 20%)

la regle de parade est deja bien ameliorer depuis qu'on y a ajouter le facteur force
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: nan   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyLun 30 Jan à 1:40

nan mai en fait ce ke je sui en train de dire, c de suprimer le facteur endurance...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: ba   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyMar 31 Jan à 21:24

ba en fait je trouve que la parade est quelque chose d'essentiel , et donc qu'on pourrait un peu débatre de la règle que j'ai proposer.......... cheers
qui consiste pour elsflemmards à ne plus prendre en compte l'endurance lors de la parade, mais avec un système qu'il nous faut mettre au point, la prendre en compte si la parade laisse vraiment passer beaucoup de dégat, bref faut qu'on en discute c pour ça ke je le rappel
Revenir en haut Aller en bas
ZaRaFaWoUnG
Guerrier de base
Guerrier de base



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyMar 31 Jan à 21:52

Je propose pour le règle de parade que l'on modifie légèrement ce qui avait été fait , je propose :

Lorsque un joueur par un coups , on prend pour son résultat de parade :
*Son endurance + armure
*La moitié de sa force
*Et 1D6


Ca ma parait bien , parce que avec le systeme de marge de réussite ca devient trop violent la parade.

Dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyMar 31 Jan à 22:00

tt a fait dacord avec toi zarafawong
Revenir en haut Aller en bas
ZaRaFaWoUnG
Guerrier de base
Guerrier de base



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyMar 31 Jan à 22:01

Merci beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: oh   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyMar 31 Jan à 22:06

et moi ce ke je di ca passe dans le vent lol!
je veux une explication de pourkoi on met l'endurance et la PA kan on frappe dans l'arme de l'autre avec son arme !!!! pour moi je suis désolé mais c'est pas normal, et me sortez parce que si la parade rate alors l'arme de l'adversaire arriver sur l'armure, non une parade consiste a prarer un coup avec son arme, et ce geste nécessite de la force et de la cc, point . l'endurance viens après, si on rate le jet pour parer..... si il y a des dégats malgré la parade, vous allez me dire, ba logikement l'armure réceptionne, moi je pense que si l'attaque parer fait des dégats, on compte ces dégats dans le bras qui pare, et sans compter lendurance ect... ( sauf grosse protection au bras, dans ce cas on avise) , ainsi la parade est plus utile vu qu'on rajoute les écarts de cc qui alors je propose reste celui premièrement établi

voilà une règle de parade qui booste un peu cette dernière, et qui la rend beuacoup plus logike à mon goût, j'attend vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
ZaRaFaWoUnG
Guerrier de base
Guerrier de base



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyMar 31 Jan à 22:24

Bah regarde les scores que ca fait avec ton systeme de parade , le mec est quasi imbutable , a moin d'avoir un demon majeur en face.
Tu as qu'a demander a Guilaume et a nono a peu pres combien ils font en moyenne quand ils parent avec cette technique , et tu verras que c'est énorme
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: oh   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyMar 31 Jan à 23:02

ok mais excusez moi vous êtes ***** ????? Twisted Evil
parce ke la ....., ça va faire 5 fois que je le répète, ce que je vous propose là, c'est de ne PAS PRENDRE EN COMPTE L'ENDURANCE DANS LA PARADE, vous quand vous l'avez tester c'était avec l'endurance et sasn ce que j'ai rajouter au sujet de al force, bref c'est pas du tout al même règle......................................................................................................................................
donc on relit les messages de ce poste et ceux concernant la parade sur ce forum.....
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyMer 1 Fév à 13:34

ce que je propose c'est de transformer l'ancienne règle de parade en "blocage", et prendre la règle de bozo en règle de parade, je m'explique:

-règle de blocage:
description, le personnage en question essai d'encaisser un coup qu'il voit venir en mettant toute sa force et ses tripes dans
sur un jet de CC réussi le porteur ajoute sa pa+son bouclier+sa force+son endurance+1pt de pa par tranche de 20% de réussite au jet de CC, mais ce blocage coute 1A du profil pour être tentée et nécessite de bien voir venir l'attaque, le pj est considérant comme cible "facile" (cible inerte mais en moins pire, règle a mettre aupoint) pour tout autre personnage(s) que son agresseur. (si on utilise deux armes on perd 2A, après les avoir doublé)

-règle de parade, c'est la règle de bozo: (p'tet un peu modifié Very Happy )
donc sur un jet de CC réussi l'agressé doit faire plus que le jet d'attaque pour parer le coup, il prend en compte:
sa force+1pt par tranche de 20% obtenue sur le jet de CC+ 1D6,
si la parade rate (jet de CC loupé ou score obtenu trop faible)l'agressé se prend la totalité des dégats
(je pense que c'est ce que tu voulait pour la règle de parade mj non?)


la règle de blocage n'a rien a voir, donc merci de dire vos avis sur les point Wink


Dernière édition par le Mer 1 Fév à 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyMer 1 Fév à 15:01

mais ....mais c pas vrai ca, vous ete tous miro ou je suis le seul a me rendre compte que retirer l'endurance a la parade est suicidaire et ridicule, bon ok donc un exemple pour que vous compreniez

un mec me fait 23 (admettons)

je soustrait : ma force/4 (je combat avec deux armes) donc 3

admetton que je face 60 d'ecar sur mon jet de CC soit 3 egalement

j'ajoute 5 de pa

donc un total de 11, je perd donc 12 PB en un coup sur 15 (je me mange des degat comme ca a chaque aventure pour info)

VOUS COMPRENEZ MIEUX LA??

c ridicule au possible de retirez l'endurace , c'est LE MEC qui se bouffe le coup a la base!! voila ce que j'en pense, et je comprend toujours pas pourquoi on retire pas tout simplement le bonus du à l'ecart de CC (SEUL CHOSE TROUVEE TROP TRASH PARMIS CEUX QUI JOU AU HAVRE je le rappel pour info, car c'est le sujet du poste a la base )
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN EmptyMer 1 Fév à 16:19

j'ai pas vu ou tu divisais ta force par 4 dans mon post?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN   HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOLA! TROUVE LE FREIN ET STOPPE LE TRAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Améliorations :: Masterisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser