L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
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 des armes de tir plus puissante ?

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MJ
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MessageSujet: des armes de tir plus puissante ?   Ven 20 Jan à 15:22

bon je créé ce poste pour règler cette sombre affaire d'arme de tir

devons nous réhausser la puissance des armes de tir?

en effet nous avons toujours pris les forces effectives du livre de règle, or les endurance et les armures de nos perosnnages , elles, ont dépassé de très loin le livre de règle, alors certes nous allons instauré une règle disant que toute personne blesser par une flêche est VRAIMENT blessé, mais déja pour celui eusses-t-il phalus que cette personne soit blessé, parce qu'avec des force effective de 4 et 1D6 on va pas toujours bien loin
alors oui on peut mettre des flêches magiques ou améliorés pour cela, mais je préfererai qu'on limite les flêches spéciales, qu'on revienne aux flêches normales..... parce que je suis désolé mais même en cotte de maille, une flêche normale tiré par un mec normal elle fait mal, or avec ces forces effectives là quasiment pas
donc toujous dans un souci de réaliste je propose d'amélioré quelque peu la force effective des armes....

ps: même si votre perso n'a pas 12 en endurance et qu'il risque de se faire péter à la flêche, je vous rapple que cette règle doit rendre réaliste....pas rendre vos persos puissants

ps²: bon et si quelq'un voulait bien me dire ce qu'il pense sur le poste "une flêche dans le corps", je me esentirai pas particulièrement vexé... lol!

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Delaï Bille-de-Mort
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MessageSujet: Re: des armes de tir plus puissante ?   Ven 20 Jan à 16:33

Toujours contre, je persiste et signe : c'est déja très fort les armes de tir. Ajouter à cela la nouvelle règle qui veut qu'une fleche dans le corps continue de faire perdre des PV, et vous avez la des armes tout à fait puissantes.

Citation :
en effet nous avons toujours pris les forces effectives du livre de règle, or les endurance et les armures de nos perosnnages , elles, ont dépassé de très loin le livre de règle,

Je pense que c'est justement la que se situe le problème!!
Plutot que de vouloir faire des armes de tirs démesurément puissantes, il faudrait revenir a des endurances et des armures un peu moins surréalistes!!

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MessageSujet: Re: des armes de tir plus puissante ?   Ven 20 Jan à 16:44

cette réforme concerne aussi les armes de jets, parceque quand tu jettes un petit couteau dans le jambes et qu'il se plante( la plupart du temps), apres ça le gêne et lui fait mal. Au fait c'est une question.
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MJ
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MessageSujet: hé hé   Ven 20 Jan à 16:58

alors non les armes de jet je trouve la règle bien car elle prend en compte la force du lanceur, donc moi perso ça me va, évidemment si une arme de jet touche la tête d'un mec c'est comme les flêches les dégâts sont plus importants ( MAIS FAUT LIRE LE POSTE: UNE FLECHE DANS LE CORPS... lol! )

pour ce qui est des armes de tir delai; LES ARMES DE TIR SONT CENSE ETRE TRES VIOLENTE lol!
et si on prend les perso que l'on pourrait faire avec le livre, presque tous serait hyper dans le mal si on leur tirait une flêche dedans, donc ça montre bien l'idée du livre
ensuite pour ce qui est des armures on a déja di que niveau tous ce qui est équipement bourrin on stopait tout, pour ce qui est des endurance c'est quand même normale que certaines carrière confère plus d'endurance que d'autres, il n'y a que 5 grade ( +1,+2,+3,+4,+5) donc on peut pas diminuer cela

donc pour moi non des armes de tir un peu amélioré ne seront pas surpuissantes mais juste plus réaliste... et non c'est vraiment pas fort une arme de tir pour l'instant même avec ce qu'on a mis comme règle considérant les blessures par flêche, ça reste léger... lol!

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MessageSujet: Re: des armes de tir plus puissante ?   Ven 20 Jan à 17:23

Citation :
LES ARMES DE TIR SONT CENSE ETRE TRES VIOLENTE

Pourquoi?

Non je suis désolé, après chacun pense ce qu'il veut mais selon moi, il doit pas y avoir de déséquilibre tel! Il y a pas de raison qu'un archer soit plus violent qu'un guerrier, sinon ça gacherait toute la saveur du jeu, tout le monde ne prendrait que des archers et bonjour la diversité. Non à titre personnel, j'estime que l'on doit rester dans une logique d'équilibre!!
Testons déja la valeur des archers avec la nouvelle règle, ensuite on avisera. Encore une fois, il est normal au point de vue équilibre qu'une flèche normale (je parle pas des trucs archi puissants de Pierre) fasse moins de dégats qu'un coup de hache, puisque l'archer est à distance, donc à l'abri du combat au corps à corps.

En revanche, et la ou j'étais d'accord avec toi, c'était d'augmenter un peu la FE des arbalètes de trait puiqu'elles nécessites d'être à une distance assez proche de la cible.

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MessageSujet: Re: des armes de tir plus puissante ?   Ven 20 Jan à 17:42

ya un truc que je suis pas sûr. C'est quand tu dis qu'il est normal qu'une fleche fasse moins de dégats qu'un coup de hache.

Dans la réalité les arcs produisent une force monstrueuse et une fleche peut te transpercer le corps. donc pour comparer avec la hache je ne saurais par contre pas dire quelle arme est la plus puissante, mais je ne suis pas sur que ce soit la hache( je parle sans les caracs des persos bien sur).
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MessageSujet: mai non   Ven 20 Jan à 17:43

mais non, on compare pas els armes de corps à corps avec les armes de tir, ave cune arme de corps a corps tu fai de toute faocn beaucoup plus de dégât vu ke tu attake autant ke tu a d'attake, et puis tu a plein de truc ki tourne autour des combats au corps à corps donc c'est pas la même chose

on regarde dans nimporte kel film ou scène de combat, une flêhce ça tu très souvent..

ensuite si un mec est bien protéger, une armure par exemple, la flêche ne lui fait pas grand chose, par contre 5,6 coups d'haches en 10 secondes ça lui caillasse bien la gueule, tu vois ce que je veux dire delai?
parce ke si on booste, on n'a qu'a dire un arc de force effective 7, on lance un dé, on fait 4, ok ça nous donne 11, si le mec a par exemple 10 en endurance armure comprise, il se prend 1 c violent pour un mec ki a 10?, apr contre le même mec on combat contre lui avec une arme normal mai avec une force de 7, là le gars il prend beaucoup plus en 10 secondes ke 1 point de blessure logikement, meme si il encaisse
parce ke je vois ce ke tu ve dire, si c plus violent les archers n'auront qu'à être loin pour faire ce qu'ils veulent, et ba oui un archer qui eest Very Happy à 100 mètre de toi dans un désert, logikement il te tu hé hé, et puis un archer ne peut pas harceler comme ça un mec, car le di mec peut se cacher ou autre, mais pour moi ça représente bien ce que font les flingues à notre époque

ensuite pour ceux qui ne portent pas d'armure ( mago, archer ou guerrier sans armure) je trouve ça normal qu'un flêhce fasse beaucoup de dégâts, et pour ces personnes là effectivement il est plus facil d'affronter un mec au corps à corps ( bien ke les sorts de mago fassent bien plus mal qu'une flêche à distance en général lol! ), mais oui c'est comme ça il ne doit pas y avoir d'équilibre entre archer et corps à corps, c'est pas du tout pareil, c'est normal q'un archer fasse mal à quelqu'un de non protéger avec ses flêches ( mais de toute façon un mago ou un mec peu protéger se fait aussi meuler au corps à corps... lol)

après quand tu di que tout le monde va alors faire archer, je ne pense pas non vu qu'un simple archer se fait meuler au coprs à corps et qu'un archer ne choisis pas tout le temps d'aller au corps à corps, c'est souvent le corps à corps qui viens sur lui, et aussi il faut préciser que les flêches sont pas illlimiter contrairement aux coups de haches pirat

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MessageSujet: Re: des armes de tir plus puissante ?   Ven 20 Jan à 17:54

Bah ce qui me froisse, c'est que si je lance un couteau sur qqn, je fais 14+1d6 alors que si je tire une flèche, je fais 6+1d6..... pourtant ne me faites pas croire que le couteau tiré a 20 mètres a plus de chances de passer une cote de maille qu'une flèche tirée a 20 mètres.
surtout qu'on a beau avoir une force surhumaine, on pourra jamais lancer un projectile à la main à la même vitesse qu'une flèche ou qu'un carreau d'arbalète.
Je pense que pour chaque arme de tir, il faut adapter la FE en fonction de la portée.
Une flèche qui est en bout de course, a plus de 400 mètres, aura bcp moins de vitesse qu'a bout portant, et donc fera moins de dégats.

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MessageSujet: Re: des armes de tir plus puissante ?   Ven 20 Jan à 17:59

ben je crois que c'est pour ça que cette régle ne concerne pas les armes de jet. Car c'est clair qu'une fleche fera toujours plus mal qu'une arme qui est lancée et qqsoit la force. c'est pour çà qu'il faut réhausser la puissance des armes de tirs (et comme me l'a dit adrien ça ne concerne pas les armes de jet)
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MessageSujet: Re: des armes de tir plus puissante ?   Ven 20 Jan à 18:10

Citation :
on regarde dans nimporte kel film ou scène de combat, une flêhce ça tu très souvent..

Oui, quand ça atteint sa cible!! Et là il y a également un problème : il est quand même beaucoup plus facile d'atteindre un mec qui est face à toi qu'un mec qui est à 100 mètres de toi. Or dans notre JDR, il suffit d'avoir une bonne CT pour toucher à coup sur ladite cible. Alors dans ce cas la si on améliore la force des flèches, on diminue leur chances de toucher (et encore, je ne parle pas de mec, pour ne pas citer de noms, qui peuvent viser à presque 500 mètres l'oeil de la cible, la ça devient vraiment n'importe quoi, et me dit pas que ta déja vu ça dans un film Wink )

Vous voyez, on est pas cohérents : on dit que l'on veut refleter la réalité alors qu'il y a des trucs pas réels du tout.

Citation :
ensuite si un mec est bien protéger, une armure par exemple, la flêche ne lui fait pas grand chose, par contre 5,6 coups d'haches en 10 secondes ça lui caillasse bien la gueule,


Ouais, mais pendant ce temps la, il se fait lui même caillasser la gueule vu qu'il est au corps à corps!

Citation :
tu vois ce que je veux dire delai?

Tu peux m'appeler John, on est pas complètement inconnus Very Happy

Citation :
parce ke si on booste, on n'a qu'a dire un arc de force effective 7, on lance un dé, on fait 4, ok ça nous donne 11, si le mec a par exemple 10 en endurance armure comprise, il se prend 1 c violent pour un mec ki a 10?

Ben oui c'est violent, si on prend en compte la nouvelle règle, il y a de grandes chances qu'il soit bien amoché à la fin du combat.
Et encore, je ne parle pas du fait que les flèches sont toutes surpuissantes, ça fait bien longtemps que j'ai pas vu une flèche normale. Entre les flèches explosives, les flèches paralysantes, les flèches +30 (on doit bien en être la maintenant?)...

Citation :
par contre le même mec on combat contre lui avec une arme normal mai avec une force de 7, là le gars il prend beaucoup plus en 10 secondes ke 1 point de blessure logikement, meme si il encaisse

Ouais mais encore une fois normal, le mec il est quand même venu au corps à corps pour lui foutre sur la gueule!

Citation :
parce ke je vois ce ke tu ve dire, si c plus violent les archers n'auront qu'à être loin pour faire ce qu'ils veulent, et ba oui un archer qui eest à 100 mètre de toi dans un désert, logikement il te tu hé hé

Là non plus on est pas d'accord. 100 mètres c'est très loin!! Alors à moins que je suis en immobilité totale, tu n'a que très peu de chances de me toucher. Ca faut pas l'oublier : 100 mètres, c'est pas comme 10 mètres!

Citation :
et puis un archer ne peut pas harceler comme ça un mec, car le di mec peut se cacher ou autre, mais pour moi ça représente bien ce que font les flingues à notre époque

Ouais mais les flingues, ça n'atteint pas sa cible à 100 mètres, et encore moins à 500.

Citation :
ensuite pour ceux qui ne portent pas d'armure ( mago, archer ou guerrier sans armure) je trouve ça normal qu'un flêhce fasse beaucoup de dégâts, et pour ces personnes là effectivement il est plus facil d'affronter un mec au corps à corps ( bien ke les sorts de mago fassent bien plus mal qu'une flêche à distance en général), mais oui c'est comme ça il ne doit pas y avoir d'équilibre entre archer et corps à corps, c'est pas du tout pareil, c'est normal q'un archer fasse mal à quelqu'un de non protéger avec ses flêches ( mais de toute façon un mago ou un mec peu protéger se fait aussi meuler au corps à corps... lol)

Oui tout à fait d'accord, mais c'est déja le cas!! A chaque fois par exemple qu'un magot comme moi se prend une flèche (même normale), il est déja très mal en point.

Citation :
après quand tu di que tout le monde va alors faire archer, je ne pense pas non vu qu'un simple archer se fait meuler au coprs à corps et qu'un archer ne choisis pas tout le temps d'aller au corps à corps, c'est souvent le corps à corps qui viens sur lui

Seul désavantage, et encore les archers se débrouillent pas trop mal en corps a corps la plupart du temps, surtout avec des armes de psychopthes.

Citation :
et aussi il faut préciser que les flêches sont pas illlimiter contrairement aux coups de haches

Encore faudrait-il que ça ait véritablement une incidence : au cours des 2/3 ans de jeu de rôle que j'ai faites avec toi, j'ai jamais vu mon coéquipier archer être à court de flèches.

Bon allez, je reprend le débat ce soir parce que là mes révisions avancent pas.

@+!

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MessageSujet: Re: des armes de tir plus puissante ?   Ven 20 Jan à 18:29

Bah la il me reste 12 flèches dans mon carquois de 40....
J'ai des flèches +2, qui sont pas magiques, mais bien solides, et si y'a juste 5 ou 6 mecs a tuer, je peux les récuperer sur les cadavres une fois qu'ils sont tous morts. Pour ce qui est des fleches explosives, bah une fois que je l'ai tiré, je l'ai plus.... donc faut bien méditer avant de s'en servir, car c'est quand même assez galère a trouver (même a la cité blanche y'en avait pas de vraies...)
Par contre, chez les haut-elfe, j'avais a peine le temps de respirer, alors ramasser mes fleches.... j'ai même perdu ma 'broche' de lancer en bois magique, et mes cartouches de flingue on pris l'eau...
J'ai aussi perdu mes 4 points de destin Crying or Very sad ... mais ah la la, qu'est ce que c'était la classe Razz
Bon, bref.... juste pour dire que dans les situtaions tendues, le manque de flèches se fait bien ressentir



Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'il est plus facile de toucher qqn au corps a corps avec une épée, plutôt que quelqu'un avec un arc a 80 mètres.
En tout cas, a 80 mètres, pour un arc long, je crois pas que tu ais de malus, et un bon archer aura 80 en CT tout comme un bon guerrier aura 80 en CC.
Moi tu me donnes une épée, face a une cible immobile, je le touche a coup sur, alors que si tu me donnes un arc, j'ai une chance sur 4 de toucher une cible immobile qui est a 4O mètres.

Bon, après il faut en effet prendre en compte qu'un guerrier au corps a corps pourra faire 15 attaques en 10 secondes, alors que l'archer aura le temps que de tirer une flèche ou deux.
(Oui oui, un guerrier qui a 6 attaques et qui fait combat a deux armes, aura 15 attaques en 10 sec, vu qu'il a les 3 attaques de corps)

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MessageSujet: Re: des armes de tir plus puissante ?   Ven 20 Jan à 18:32

"Vous voyez, on est pas cohérents : on dit que l'on veut refleter la réalité alors qu'il y a des trucs pas réels du tout."

ben c'est normal, c'est pour ça que c'est un monde fantastique. C'est un monde réeldans lequel s'inclut des élément fantaisistes.

"Ouais, mais pendant ce temps la, il se fait lui même caillasser la gueule vu qu'il est au corps à corps!"

ben on peut pas tout avoir . etre archer c'est pas facile car sit'es au corps a corps t'es mort, et puis comme l'a dit le mj les fleches sont pas limitées. et puis c'est le principe d'etre archer, c'est d'etre loin du combat. et guerrier, c'est d'etre au coueur du combat.

"Tu peux m'appeler John, on est pas complètement inconnus "

?!?!?!



"Ben oui c'est violent, si on prend en compte la nouvelle règle, il y a de grandes chances qu'il soit bien amoché à la fin du combat.
Et encore, je ne parle pas du fait que les flèches sont toutes surpuissantes, ça fait bien longtemps que j'ai pas vu une flèche normale. Entre les flèches explosives, les flèches paralysantes, les flèches +30 (on doit bien en être la maintenant?)..."

mais attends, toi t'es bille magique elles sont hyper violeentes, t'invoque en deux secondes et tu tues le gars. et puis les armes aussi ont évolué en meme temps que les fleches. les fleches qu'a utiliser yuwi chez les hauts elfes sont hyper rares.

"Ouais mais encore une fois normal, le mec il est quand même venu au corps à corps pour lui foutre sur la gueule!"

ben voila comme je disais au dessus c'est le principe du corps a corps. Guerrier et achers ont chacun leurs defaults et leurs qualités.

bon pour le reste je verrai plustard, internet bugge donc ça me gave

ps:par contre a partir de maintenant peut on éviter de repredre un texte de 20 ligne phrases par phrases? ou alors de faire des reponses moins longue, mais ça veut dire aussi etre plus precis pour le sujet, j'en sais rien. Par ce que là les reponses font 30 lignes et c'est chiant a lire.


Dernière édition par le Ven 20 Jan à 18:47, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: des armes de tir plus puissante ?   Ven 20 Jan à 18:37

tu sais pas utiliser les quote nico :p

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MessageSujet: Re: des armes de tir plus puissante ?   Ven 20 Jan à 18:43

ouai merci j'ai vu Laughing je les ai en lever et mit des guillemets, mais je crois que j'ai compris comment ça marche maintenant
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MessageSujet: ok   Ven 20 Jan à 18:48

ok

donc jez parlais des films d'actions pour ce qui ets des archers de base, pas des sriius qui apsse 100 ans de leur vie à s'entrianer au tir à l'arcet qui ont une visions plus que puissante !!


pour ce qui ets du corps à corps je 'lai déja préciser oui y a ça et ?

donc pour ce qui est de l'équipement c'est tout bonnement n'importe quoi, on a di d'une que l'on stoppait les trusc trop violent, de deux les flêches voilente coûte hyper cher, et de trois si il y a là une référence à pierre effectivement son carquois est relativement bien rempli ( quoi qu'après sa dernière aventure...) masi toute ses flêche là il les paye très cher en or ou en quête hazardeuse lol!

je suis tout à fait d'accord 100 mètre c'est loin pour un humain, c'est d'ailleurs pour cela que les humains sont mauvais au tir à l'arc, maintenant tu prend des races dont la vue et le sens de la trajectoire est beaucoup plus aiguisé et ils ont beaucoup plus de chance à 100 mètre de toucher, mais il faut préciser que plus la portée est grande et plus il y a de malus au jet de CT


juste au passage lol! meême si c'est pas très utile, els flingues atteingent des cibles à 100 mètres et les fusils n'en parlont pas, et je verrai plutôt un arc comme un fusil...

un autre truc les archers ne se débrouillent pas au corps à corps et se font souvent torcher, si là encore il y a référence à pierre je dis: oui pierre est un archer super violent, il a fait énormément de jeu de role et a conservé le même personnage en s'impliquant beauocup dans la réalisation de celui-ci,a lros je confirme pierre st plus violent au corps à corps comme au tir que legolas dans le seigneur des anneaux, et pierre n'est donc pas du tout une référence pour un archer normal lol!

Bon plus sérieusement j'ai parler avec manfred et effectivement la règle de booster les armes de tir peut poser problèmes, en effet un bonhomme en grosse armure ne doit pas pouvoir recevoir beaucoup de dégâts de la part d'une flêche de base, c'est pourquoi je propose:
on ne rajoute des dégâts à une flêche que pour des cibles non protégé par une armure, ainsi un archer qui tire sur un un mec non protégé, rajoute un d6 aux dégâts ( ce bonus est évidemment discutable entre nous)
ainsi les dégâts provoqué par une flêche seraient plus réaliste, et en même temps le fait de porter une bonne proctection resterait relativement immunisant à ce genre de projectile



bon enfin ( pour delai lol! ) je pense que quand on a quelque chose à dire, un avis, on le met, et parfois une citation ça peut aider, mais là citer tout un texte en faisant passage par passage et critiquer chaque truc, ok c'est parfois utile de faire plusieurs citations, mais là je trouve ça assez agressif, surtout que certain arguments ne sont pas là du tout pour répondre au sujet, mai plus pour critiquer certain élément de masterisation ( pour cela il y a une section masterisation, si vous voulez critiquer n'importe quelle règle, faut un nouveau poste) c'est pourquoi je proopsoe qu'on arrête de faire ça définitivement
bon ensuite il y a des tensisons ( qui ne concerne pas les membres du havre lol! ) et ces tensions, on en discute via msn, pas avec des messages sur le forum, c'est pourquoi john je viens te parler immédiatement après l'envoi de ce message parce que j'estime quil y a un problème là

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MessageSujet: Re: des armes de tir plus puissante ?   Ven 20 Jan à 19:18

La règle du rajout de dégats pour les cibles non protégées me semble très bien. Mais en même temps, a quel moment définir si une cible est protégée ou pas?

Car bon par exemple, entre une armure de cuir cloutée et une armure de plate complète y'a un pas.... (même plusieurs....)
Et puis après il y a les cottes de maille, et la magie.
Par exemple, moi j'ai pas d'armure, mais j'ai une toge magique de marque "scilia" qui donne 3PA, est ce que ça peut être considéré comme étant une bonne protection, ou alors est ce que c'est juste du tissu?


Et puis bon, un mec qui est en armure complète mais qui a pas de casque peut toujours se prendre une flèche dans la tête et donc se prendre le d6 supplémentaire non?


PS: oui a l'origine un archer c'est une daube au corps a corps... je me souviens, au début quand j'avais fait Archer et franc archer, j'avais 3 en endurance, presque pas de B, et une seule attaque... (mais bon, j'avais la compétance que j'ai bien rentabilisé depuis tout ce temps: fuite)

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MessageSujet: lol   Ven 20 Jan à 19:31

bon déja pour ce qui ets des tête découvertes, je sasi qu'il y a bcp de message sur ce forum et ke moi meme j'en met un peu trop et donc c'est pas facile de tout suivre, mai j'ai déja tenter de répondre a cette question dans "une flêhce dans le corps" que personne n'a envie de lire lol!

pour le reste ok:
- +1D6 pour 0PA
- +1D4 pour 1Pa
- +1D2 pour 2Pa

est ce que ça vous conviens ça?

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MessageSujet: Re: des armes de tir plus puissante ?   Ven 20 Jan à 19:36

paul du havre et moi meme acquiessons, de plus, a cela il faudrat ne pas oubliez de rajouter les degat du au mouvement avec une fleche dans le corp (sujet que j'ai lu moi)
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MessageSujet: Re: des armes de tir plus puissante ?   Sam 6 Mai à 19:26

moi j'arrive toujours pas à piger comment un gars avec une bonne armure(comme moi par exemple) peut se prendre des dégats par une flèche. C'est soit la flèche rebondie sur l'armure soit elle la traverse. Et dans les cas ou elle cabosse je pense pas que ça puisse faire des dégats ou alors très peu, car il n'y a aucune plaie ni de muscle déchiré ou trucs come ça. Donc voilà...
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MessageSujet: mai   Dim 7 Mai à 18:11

mai toi y a aucune flêche qui t'a fait des dégats quand t'a ton armure....
après ta des fleches spéciales et des arme de tir spécifiques, mai sinon non une fleche de base imaginons ke le tireur se déchire, ba il te fait rien, au pire 1 de déga parce que tu est choqué par le coup

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Elhilarasan
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MessageSujet: Re: des armes de tir plus puissante ?   Dim 7 Mai à 20:12

oui ça j'ai remarqué que les fleches me faisaient rien Very Happy

par contre les carreau oui. est bcp plus puissant?
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Mateusz
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MessageSujet: Re: des armes de tir plus puissante ?   Dim 7 Mai à 22:33

Oué Rulian a des arbalètes violentes :p

Vas y met toi en face de moi on va voir si les flèches te font rien

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Elhilarasan
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MessageSujet: Re: des armes de tir plus puissante ?   Dim 7 Mai à 22:44

déja pour les arbaletes, c'est sur qu'elles sont puissantes. mais pour me faire des dégats elles font quoi? elles cabossent mechamment mon armure?

et pour tes fleches pierre, je sais que tu me ferais mal, mais ça veut dire quoi, que tu traverse mon armure?
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MessageSujet: Re: des armes de tir plus puissante ?   Dim 7 Mai à 22:51

Je tire dans les failles de l'armure.
Une armure a forcement des points moins resistants quelque part, sinon tu serais dans l'impossibilité totale de marcher avec cette armure.
Après y'a des fleches conçues pour traverser le métal... ou tout simplement des fleches solides tirées a bout portant.
Soit la fleche ricoche, soit elle pénétre, mais y'a pas d'alternative en effet

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MessageSujet: Re: des armes de tir plus puissante ?   Dim 7 Mai à 23:21

ok pourles fleches


mais je me dis dans une bataille est ce que les gars qui ont les arbaletes arrivent a me viser dans les endroits sensibles? ça me parer assez chaud
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