L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 une flêche dans le corps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

une flêche dans le corps Empty
MessageSujet: une flêche dans le corps   une flêche dans le corps EmptyJeu 19 Jan à 0:43

bon on est d'accord qu'une flêhce planté dans le corps inflige des dégâts si le perso tente de faire telle ou telle action

je voulais préciser à ce sujet que si le perso enlève pas vite fait cette flêche il prendra des dégâts même sans bouger, de plus si le perso où la personne qui tente d'enlever la flêche n'a pas la compétence contrôle des muscles, alors je propose que suivant la gravité de la blessure ( suivant le nombre de pb perdu à cause de la flêche) le perso auquel on retire la flêche perde encore des points de blessure allant de 1D2 à 1D8 ( voir plus si c'est une flêhce de baliste pale )

ensuite je précise également qu'il faut bien évidément tenir compte du fait de prendre une flêche dans la tête, je propose donc:
n'importe qui qui prend une flêche dans la tête infligeant plus de 6 points de blessures tombe dans les négatifs, si les dégats sont de plus de 10 alors il crève quasiment dans l'instant ( on dira quil sera à -4 au niveau de la tête)
si je précise plus de 6 pb c'est parce qu'une flêche peut infliger des dégâts sans pénétrer ds la chair ( ricoche, rebondit, se brise Shocked ect...) dans ce cas je propose de dire qu'une flêhce infligeant 3 dégâts ou moins n'est pas considéré comme pénétrant dans la chair

précision, pour ce qui est des dégâts dans la tête cette règle n'est valable que pour les têtes non solidement protégé
certain me diront, mais avec une force effective de 3 comment faire beaucoup de dégâts même à la tête, et bien je propose alors que nous règlons cette sombre affaire d'améliorations des armes de tir

dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

une flêche dans le corps Empty
MessageSujet: Re: une flêche dans le corps   une flêche dans le corps EmptyLun 23 Jan à 19:10

ouai pour l'histoire quand ça rentre dans la chair ou pas.

Et puis la deuxieme question ,moiça me semble évident que meme avec un force effective de 3, on puisse faire des degats. la tete est la partie (la deuxieme en fait mais bon Suspect ) la plus sensible du corps. Met toi un petit coup de points dans ta cuisse, tu vas rien sentir. Avec la meme force das la tete c'est autre chose. C'est surtout l'impact que ça a sur ton cerveau(oui ça le fait bouger) et apres t'es ko et t'as mal.

Donc voila moi ça me semble plus que normal.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

une flêche dans le corps Empty
MessageSujet: euh   une flêche dans le corps EmptySam 28 Jan à 21:38

je met un message pour que les gens viennent un peu ici et me disent ce qu'ils pensent de cette règle.... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
kenryu
Guerrier de base
Guerrier de base
kenryu


Nombre de messages : 93
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 10/01/2006

une flêche dans le corps Empty
MessageSujet: Re: une flêche dans le corps   une flêche dans le corps EmptyDim 29 Jan à 14:47

pour retirer une fleche du corps de quelqu'un d'autre c'est pas controle des muscle (car c'est tes propres muscle que tu controle) mais plutot une competence comme traumatologie, chirurgie....

sinon pour moi c'est pas la force du tir qui est dangereux c'est plutot a l'endroit ou tu tire (organe vital par exemple). faudrait donc faire un test pour localiser le tir : par exemple tu fait le test pour toucher ce qui determine une partie du corp puis si le mec est pas en armure tu relance un dés 10 pour savoir la graviter du tire :
sur un 1 le mec est mort sur le coups (ou tres gravement blesser)
sur un 2,3,4 le mec est gravement blesser faut l'emmener en urgence chez un medecin.
sur un 5,6,7,8 le mec se mange une touche de force 6+1d6
sur un 9,10 la fleche efleure le joueur et celui ci ne sent meme pas la fleche le toucher.

bon ceci est une simple idee dites moi ce que vous en pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

une flêche dans le corps Empty
MessageSujet: Re: une flêche dans le corps   une flêche dans le corps EmptyDim 29 Jan à 16:26

cette histoire de dé 10 me dérange un peu, parceque imagine tu tire sur un gars surpuissant et que tu le touche. Hop tu fais 1 et voilà tu l'a fracassé. Faut quand meme prendre en compte aussi la force de l'ennemi. Et puis la force compte quandd meme je pense.
Pareil si tu réussi ton jet de CT et que tu fais 9 ou 10 tu rates l'ennemi, ça me parait un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
kenryu
Guerrier de base
Guerrier de base
kenryu


Nombre de messages : 93
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 10/01/2006

une flêche dans le corps Empty
MessageSujet: Re: une flêche dans le corps   une flêche dans le corps EmptyDim 29 Jan à 16:33

si tu fait 9 ou 10 tu le rate pas mais tu touche une partie peu sensible et donc les degats occasionner sont moindre.
a part ca n'importe quel etre humain qu'il soit fort ,tres fort ou hyper fort si une fleche lui traverse la gorge il la ramene moins mais c'est vraie qu'en partant de se principe c'est un peu violent un archer donc si quelqu'un a une autre idee.....
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

une flêche dans le corps Empty
MessageSujet: hé hé   une flêche dans le corps EmptyDim 29 Jan à 20:08

donc déja la compétence qui permet de bien retirer une flêche c'est controle des muscles.... lol!
mais traumatologie pour les autres ça peut être utile aussi ( moins de dégats)
ensuite l'idée est bonne kenryu de prendre en comte les partie du corps, mai dans ce cas il faudria faire un test pour savoir si ut touche une partie sensible
par contre pour la suite je préfère ma règle, moins violente et plus logike ke lancer comme ça un D10 sans prendre en compte la personne touchée, mai oui rajouter un dé pour savoir si on touche une zone sensible autre que la tête peut être interessan
à voir...
Revenir en haut Aller en bas
kenryu
Guerrier de base
Guerrier de base
kenryu


Nombre de messages : 93
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 10/01/2006

une flêche dans le corps Empty
MessageSujet: Re: une flêche dans le corps   une flêche dans le corps EmptyDim 29 Jan à 20:23

je sait que c'est trop iolent c'etait juste pour lancer le debat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

une flêche dans le corps Empty
MessageSujet: lol   une flêche dans le corps EmptyDim 29 Jan à 20:26

lol donc si vous acceptez ma première proposition et qu'on prend en comtpe la remarke judicieuse de kenryu, ils nous faut juste trouver ce type de jet pour les parties sensibles, et on pourra faire quelque chose de cette règle
Revenir en haut Aller en bas
kenryu
Guerrier de base
Guerrier de base
kenryu


Nombre de messages : 93
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 10/01/2006

une flêche dans le corps Empty
MessageSujet: Re: une flêche dans le corps   une flêche dans le corps EmptyDim 29 Jan à 20:30

un jet a 20% pour savoir si ca touche un organe ou une artere.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

une flêche dans le corps Empty
MessageSujet: Re: une flêche dans le corps   une flêche dans le corps EmptyDim 29 Jan à 20:39

ouai mais si vous faites toutes ces regles pour les fleches, faut en faire pour les épée ou les haches.

Parceque ya pas besoin de rentrer dans la chaire tres profondément pour coupé une veine ou une artère importante, comme par exemple au cou, aux poignets, à l'intérieus des cuisses (non pas ce que vous penser).

Non vous touvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

une flêche dans le corps Empty
MessageSujet: héhé   une flêche dans le corps EmptyDim 29 Jan à 20:43

oui pour la localisation des armes ba je pense quon en débat déja dans " coup précis", mai déja pour le corps a corps, le type de dégat est beuaocup plus pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une flêche dans le corps Empty
MessageSujet: Re: une flêche dans le corps   une flêche dans le corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une flêche dans le corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fameux "Elfes vs Nains"
» Karka'ss dans sa cage
» les combats dans la masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Améliorations :: Masterisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser