L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Changement de la règle sur la parade.

Aller en bas 
+2
MJ
Mateusz
6 participants
AuteurMessage
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: Changement de la règle sur la parade.   Changement de la règle sur la parade. EmptyLun 16 Jan à 23:21

Voila, j'ai remarqué que la parade n'était vraiment pas efficace......
Je m'explique, les adversaires que je combats sont souvent des grosses brutasses, et étant démone lame, j'esquive principalement..... je ne me risque que très rarement a parer. Pourtant je dois avoir 150 en CC pour mon jet de parade et des compétances comme botte secrete défensive et contre attaque.
Mais si l'adversaire a 10 en force, qu'il a une bonne épée qui fait 1d8+4, avec coup puissant, il va peut être faire en tout 20 dégats. J'ai 8 en endurance, une toge magique qui donne 3PA, je fais une parade (le jet est réussi de 100...) je lance un dé 6....... je fais 2.
Et bien je perds 7 points de B dès la première attaque, alors que je suis plus baraqué que mon adversdaire, et que "théoriquement" j'ai bloqué l'attaque.
Dans tous les films, quand deux guerriers ou deux escrimeurs parent, ils se prennent pas de dégats, ils détournent simplement la lame adverse, et tentent une attaque a leur tour.

Pour remédier a cela, voila deux propositions de règles:

1) Le guerrier qui effectue une parade, s'il réussit son jet de CC, fait un "duel" de force avec un malus de -2 car celui qui attaque possede une plus grande force d'inertie que celui qui défend, immobile.
Donc les deux joueurs lancent leurs dés 100 jusqu'a ce qu'un des deux rate.
Si celui qui pare gagne le duel, alors il ne se prend aucun dégat et le round continue, si c'est l'attaquant qui gagne, il inflige des dégats normaux, et le défenseur lance un dé 6, pour voir combien de dégats il a réussit a éviter, malgrès qu'il n'ai pas réussit a dévier totalement le coup.

2)Deuxième possibilité, lorsqu'on fait une parade, on lance un dé 6, et on a un bonus de "1 point de B paré" par tranche de 20% de réussite au jet de parade. Comme ça, si on fait un bon jet, on va detourner le coup adverse comme dans les films, en encaissant un ou deux points de B, et non parer et perdre la moitié de sa vie.....


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: euh   Changement de la règle sur la parade. EmptyLun 16 Jan à 23:30

ba les deux ont l'air bien même si dans la deuxième les guerriers qu'ont pas beaucoup en cc ça ne change rien de grandiose pour eux, à débattre....
par contre je précise qu'on relance le 6 quand on a botte secrète défensive pour ceux qui ne le savait pas....
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: ba   Changement de la règle sur la parade. EmptyLun 16 Jan à 23:43

en fait je propose autre chose et je viens d'en parler avec pierre, je propose que le gars qui part il rajoute la moitié de sa force au d6 de la parade, comme ça le critère force, qui me semble indispensable pour prendre en compte la parade, rentre en jeu, et ça redonne un souffle de vie à la parade
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: Re: Changement de la règle sur la parade.   Changement de la règle sur la parade. EmptyMar 17 Jan à 0:00

ouai c'est bien parceque la parade on l'utilisait jamais puisque le gars s'il avait une bonne arme avec une force de merde infligeait quand meme des degats.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: une peti mot   Changement de la règle sur la parade. EmptyMar 17 Jan à 0:07

une autre petite précision; on pars pas un coup de marteau à deux mains avec une dague !!
donc en gros els mj doivent appliquer des malus de dégat ou de parade suivant les armes utiliser ( relatif à l'ampleur des différences observées)
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: Re: Changement de la règle sur la parade.   Changement de la règle sur la parade. EmptyMar 17 Jan à 1:08

je prend note en temps que mj

et je suis d'accord en temps que joueur

reste a faire passer cette edit au vote
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: ok   Changement de la règle sur la parade. EmptyVen 20 Jan à 19:21

donc suite au commentaire de pierre dans la section vote ( vous irez voir) je pense que l'on peut inclure ce qu'il a di dans la règle ça ne devrai poser de problème à personne ( je m'excuse d'aileurs de ne pas avoir inclu la variable critike dans le vote je l'ai fait trop vite), pour les dégats sur 96,97,98 je propose un D4 en plus sur les dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: Re: Changement de la règle sur la parade.   Changement de la règle sur la parade. EmptyVen 20 Jan à 19:29

ouai c'est bonne idée de pierre. je suis d'acord.

et en cas de réussite critique, il faudrait faire qqchose qui se démarque d'une parade réussie normalement
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: ba   Changement de la règle sur la parade. EmptyVen 20 Jan à 19:37

en cas de réussite critique, en efet il faut quelque chose, je pens que l'attaque gratuite c'est un peu violent, je préfèrerai perosnnellement un truc comme ça par exemple:
en cas de réussite critique le personnage qui attaquait perd une attaque en plus de celle qu'il a utiliser pour son attaque, et même si après le epros attaquant à 200 en I et 30 attaques, c'est le personnage qui a parer avec une réussite critique qui attaquera en premier ( cele prend en compte le fait que celui dont l'attaque a été parer est destabilisé)
je dis ça parce que une attaque gratuite ça empiète un peu trop sur la compétence contre-attaque qui ets bien précieuse, donc dîtes moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: Re: Changement de la règle sur la parade.   Changement de la règle sur la parade. EmptyVen 20 Jan à 20:57

pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: Re: Changement de la règle sur la parade.   Changement de la règle sur la parade. EmptyVen 20 Jan à 23:06

mais ça s'annule si jamais l'attaquant fait une réussite critique: il fait une super attaque, l'autre fait une super parade, et on repart a 0
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: ouaip   Changement de la règle sur la parade. EmptyVen 20 Jan à 23:18

ouaip ok ca me va mai ca fai kan meme une chance sur 400 donc je pensai pas qu'on pouvai le prendre en compte.....
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: Re: Changement de la règle sur la parade.   Changement de la règle sur la parade. EmptyVen 20 Jan à 23:31

Non c'était juste une simple remarque, histoire que l'attaquant perde pas une attaque et se fasse attaquer en premier, alors qu'il vient de faire un 01 a son jet de CC
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: Re: Changement de la règle sur la parade.   Changement de la règle sur la parade. EmptyVen 27 Jan à 13:15

donc voila après moult reflexion je trouve que la règle de parade devient certe intessante pour une personne qui se bat a une main mais devient, je pèse mes mot, ultra violente pour une personne se batant avec deux armes, je m'explique:

Prenons un chevalier de base avec bethy sa magnifique épée a trois main qu'il utilise a une main parce que c'est la classe, et bernard son bouclier, ainsi lorsqu'il parre on utilise la règle tous se passe bien il renvoit le coup et met une chiquette derrière a son ennemi c'est marrant tous ça...

Prenons maintenant le même chevalier avec deux bethy au lieu d'une, alors déjà il parre avec autant de fois qu'il a d'attaque mais met exactement les même chiquette que lorsqu'il avait son bouclier, voire plus car il encaisse beaucoup plus sans bouclier que avec.


je trouve donc que l'on devrait mettre une condition pour utiliser cette règle de parade:
-soit on utilise la nouvelle règle et cela utilise une attaque du profil donc on ne fait rien d'autre,
Et si on veut utiliser combat a deux armes en même temps qu'une attaque la force est divisée par deux pour compenser le fait que le perso utilise ses deux membres en coordination et on utilise les nouvelles règles de parades sans utiliser le bonus de force car la il s'agit non pas d'un bloquage mais plus d'une parade jouant sur le jet de CC

Voila mon avis qu'en pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
kenryu
Guerrier de base
Guerrier de base
kenryu


Nombre de messages : 93
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 10/01/2006

Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: Re: Changement de la règle sur la parade.   Changement de la règle sur la parade. EmptyVen 27 Jan à 14:58

je propose un truc (je c pas si c ske tu voulait dire golna car j'ai pas trop piger ton truc):
un type qui a combat a deux armes double ses attaques en divisant sa force par deux et une parade remplace une attaque (en temps normal).
prenons un perso qui a 4 attaques et qui combat a deux armes, soit il fait ses 4 attaques avec sa force normal et dans ce cas il ne peut pas parer; soit pour chaque parade qu'il fait il peut faire une attaque a force/2 a la place d'une attaque normal (pas clair ske dit...).

resumons: avec une attaque je pe faire soit
-une attaque normale
ou a la place
-une attaque a force/2 et une parade
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: nan   Changement de la règle sur la parade. EmptyVen 27 Jan à 15:16

nan mais masi quelqu'un qui combat à deux armes, il divise sa force apr 4 pour parer, ça me semble logique, il peut parer beuaoucp plus certes mais ça lui coute une demi attaque à chaque fois, donc je saisi pas bien où est le problème
Revenir en haut Aller en bas
kenryu
Guerrier de base
Guerrier de base
kenryu


Nombre de messages : 93
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 10/01/2006

Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: Re: Changement de la règle sur la parade.   Changement de la règle sur la parade. EmptyVen 27 Jan à 20:16

nous quand on a combat a deux armes on fait nos attaque normale et en plus on peut parer autant de fois k'on a d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: mai   Changement de la règle sur la parade. EmptyVen 27 Jan à 20:22

mai poukkoi ça? kan tu a comba a deux armes et ke tu a deux armes santa , tu pe tout mettre ds la parade, mettre une attake une parade, ou mettre tout dans l'attake, et la force n'est pas divisé par deux QUE pour les attaques de la deuxième solution
Revenir en haut Aller en bas
kenryu
Guerrier de base
Guerrier de base
kenryu


Nombre de messages : 93
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 10/01/2006

Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: Re: Changement de la règle sur la parade.   Changement de la règle sur la parade. EmptyVen 27 Jan à 20:27

bas en tout cas moi j'etait pas au courant et je pense pas que les autres du havre l'étaient.mais cependant ca me parait normal (surtout depuis les nouvelles parades).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de la règle sur la parade. Empty
MessageSujet: Re: Changement de la règle sur la parade.   Changement de la règle sur la parade. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de la règle sur la parade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACHTUNG , REGLE IMPORTANTE
» Parade et allonge de l'arme
» Esquive VS Parade dans Priana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Améliorations :: Masterisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser