L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir    Ven 3 Oct à 14:23

Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir

Cette construction jusqu’alors dissimulée (accès interdit), trônant sur une falaise faisant front à la Mer de Lador (dans un espace assez isolé, un des seuls de cette côte dans le Royaume du Dragor, un endroit qui a été progressivement dépeuplé et revenu à l'état sauvage ces deux dernières décennies), s'est révélée aux yeux du publique ces derniers jours. Les premières réactions furent unanimes, l'Humanité tient une nouvelle merveille.

On parle d'une commande datant de plusieurs années qui fut passée à la forteresse naine de Karak Az Bellor. Les Nains ont semblent-ils collaborer avec d'autres Karak pour proposer une œuvre la plus aboutie possible: Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir

Il s'agit d'un Palais-Forteresse à l'apparence unique (sorte de grosse forteresse carrée avec une gigantesque sphère en pierre au centre, c’est la version simple bien sûr), entièrement sculpté et d'une couleur majoritairement blanc-ivoire.

Si elle ne s'étend pas sur une surface gigantesque (quoi que franchement raisonnable, la base est un carré de 400 m de côté), la structure s'élève haut dans le ciel, le sommet de la sphère culminant à 130 m de haut. L'ensemble ressemble à une petite cité fortifiée avec ses hautes remparts et son architecture complexe.
En effet, de l'extérieur, Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir est un ensemble de terrasses et jardins suspendus, encastrés entre de puissantes tours, murs fortifiés et « plate-forme d'atterrissage », tous sculptés et travaillés en détails. Un mélange harmonieux de verdure et d’ivoire qui offre de nombreux points de vues (balcons etc.) sur le fantastique panorama, certains de ces emplacements extérieurs pouvant contenir de véritables cérémonies, d'autres des discussions en petit comité et en toute discrétion. Si l'extérieur est sublime en soit, l'intérieur est lui aussi remarquable et unique (ta race).

Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir possède une salle principale, au cœur de la sphère (la Sphère, si elle est remarquable architecturalement, n’est pas si grande par rapport au reste, 30m de diamètre), mais cette salle est construite autour de 30 sections distinctes composées d'appartement mais également de 33 passages chacune. 1 Passage menant à la salle principale (Sphère), 1 aux zones communes, 1 menant à la Mer, 1 autre Sousterre et 29 passages, chacun menant à une des autres sections. Ces passages inter-sections sont tous composés d'un petit salon situé entre les deux sections, pour des rencontres privées. (Pour les rencontres pluri-sections, cela se fera dans des salles de rencontre publiques mais cloisonnables, ou sur les balcons, ou encore dans ton cul).

ça semble le bordel ? Attendez un peu. Tous ces passages (30*33=990, mais plutôt 1 000 au final, oui les Nains aiment les chiffres ronds (comme ton cul), on parlent cependant de 1000 connus et destinés aux occupants, pas des passages militaires et pour le service (bouffe, service etc.)) ne se croisent pas, à l'exception des salons inter-sections.
Ainsi chaque membre d'une section peut rencontrer celui d'une autre section en toute discrétion. Chaque Section est d'ailleurs indépendante.
Une section peut accueillir, en maintenant un niveau de luxe plus que convenable, une cinquantaine de personne, bien plus si on se tasse un peu et 40 000 si vous êtes Kosovars.

Un formidable labyrinthe parfaitement construit et dont la complexité ne se ressent pas sur la beauté de la structure. Les sections ne sont pas nommées, mais il est possible, pour les occupants d’une section, d'ajouter son blason ou ses couleurs, momentanément, sur l'ensemble des passages et salles qui lui sont attribuées.

Les appartements sont luxueux, avec des pièces d'eaux, de l'espace, de la verdure et des ouvertures sur extérieure ( balcon etc). La structure possède plusieurs parties communes (ouvertes à tous, comme ta soeur) autre que la salle principale comme des terrasses, des bains (Sousterre et vers la plage), des plages (Que l’on peut rejoindre via les multiples escaliers taillés dans la falaises, agrémentés de quelques cascade, plateformes intermédiaires etc.), des salles d’entraînements etc.
Si l'intérieur est puissamment construit à la naine, il n'est est pas moins particulièrement confortable et esthétique. Un palais que beaucoup des grands puissants de ce monde envierait ne serait-ce que pour son intérieur.
La salle principale, circulaire, est constituée de sorte à avoir des représentants à la table et des délégations assises derrière. La salle a de la grandeur et en impose par sa structure magistrale.

Côté défense, les Nains n'ont pas lésiné (bon en général en fait les Nains…). Outre les très nombreux système de défense interne (fermeture de porte etc.), vers l'extérieur sont dissimulés plus d'une trentaine de canons sur chaque versants, ainsi que des zones de défenses et des plate-formes pour faire décoller, entre autre, des gyrocoptères . Il existe tout une section, couvrant toute le bâtiment, uniquement dédiée à la défense militaire, une section que tout occupant des autres sections peut ne jamais apercevoir.
A première vues, avec une bonne force militaire à l'intérieur, Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir ne saurait être prise que par une grande et puissante armées et un siège laborieux (en supposant, bien entendu, aucun renfort entre temps pour les défenseurs).

C'est violent ? Attendez encore un peu lol. Car si Karak Az Bellor est connue pour beaucoup de chose (et a fait appel, pour cette construction, au savoir-faire des meilleurs Nains dans plusieurs autres Karaks) Elle est surtout réputée pour sa maîtrise sans égal des runes. Et des runes, Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir en est blindée. Que ce soit pour la défense, mais également pour l'isolement sonore (genre certains balcons entourés de ce type de rune, vous pouvez parler autant que vous voulez sans que personne de l'extérieur puisse vous voir), des runes de défonçage de Toile pour nos joyeux amis les Fantomes, des runes de chaleur, de lumière, d'apaisement etc. Et tout plein de jolies surprises runiques  santa

Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir est un bijou unique (ta cousine) au fonctionnement également unique (…plus la force  Evil or Very Mad ). Elle recèle quantité de trésors architecturaux et il faudrait de nombreux jours d’études pour en faire le tour (et encore...).
La zone autour de la forteresse-palais a été bien dégagée, un port a été construit au pied de la falaise, ainsi qu’une solide forteresse Naine dans Sousterre, forteresse reliée par de nombreux tunnel du réseau souterrain nain. Quelques habitations commencent déjà à se construire autour  à la distance imposée de 2 km des murs de Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir, on imagine rapidement plusieurs villages se construire autour du magnifique bâtiment.. Trois routes pavéessont en construction, menant aux trois majestueuses portes de chaque versants donnant sur la terre.

Si certains devinent les possibilités d’une telle structure pour des rencontres, réunions etc., il faut savoir que certaines sections ont été aménagées afin de pouvoir recevoir des êtres de grandes tailles ( Orcs Noirs, Ogres, Bites de Mj….)

Cette construction est passée relativement inaperçue lors des dernières années, car la zone est relativement peu fréquentée et les badauds voyaient là un nouveau riche de Priana souhaitant se faire construire un somptueux Palais sur les rives de la Mer du Lador. La taille de la construction a attiré de plus en plus de curieux qui… sont restés à distance car maintenu ainsi par les autorités Dragorienne.

La surprise fut d’apprendre que la forteresse et la zone alentour (terrestre, souterraine, maritime et aérienne) font désormais partie des possessions de Karak Az Bellor. Cette terre n’est donc plus Dragorienne (bon on se doute qu’il y a 4 pages d’accord sur ce titre de propriété hein).

Outre ce titre de possession, il n’y a pas eu de déclaration officielle concernant ce lieu. On trouve néanmoins une très forte présence militaire de Karak Az Bellor (genre très forte quoi), quelques Osts des Chevaliers du Dragor qui convergent vers Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir et plusieurs poignée de gyrocoptères de Karak Breizh.

Par son apparence extérieure, sa beauté, son confort, son luxe et ses capacités de défenses redoutables, Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir est un lieu unique et une véritable merveille aux yeux des humains qui peuvent désormais l’apercevoir.

Nul ne sait (hum) comment cette merveille a vu le jour mais il est évident que s’il s’agit d’une commande aux nains, les fortunes engagées sont colossales et d’ailleurs, l’or suffit-il pour un projet d’une telle ampleur?

Pour info, comme ça, le nom de « Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir » signifie en Vieux Nain, à quelques interprétations près, le Havre de Paix Blanc fondé par le 23ème décideur. Que l’on pourrait traduire en humain par 23ème Empereur Humain. Les Nains de Karak Az Bellor affirme avoir choisi le nom.
Les noms raccourcis de Zallan Ohnir et Ohnir circule déjà.


_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir    Ven 3 Oct à 15:22


Tout d'abord, je t'encourage à ne pas hésiter à faire ce genre de post quand tu en as envie, c'est que du bon. Parce que là, on a que du violent et du classe.
Ce qui me vient à l'esprit par rapport à ce batiment c'est: une putain de violence. Le batiment qui claque (tes fesses) vraiment.
Et avec les runes, ça me parait dépasser l'entendement pour les humains. D'ailleurs rien que le defonçage de Toile, ça doit être pénible pour beaucoup de monde.

Sinon ça sent le plan sur plusieurs décennies de l'Empereur, à un but bien précis et réflechis. Déjà, ça sent la réunion là bas (ce qui me ferait sortir un "oh yeah oh yeah").
Et je sens bien un "Centre militaire et décisionnel de l'Alliance contre des mors", où pourraient y séjourner le gratin (dauphinois) du monde. Puis endroit bien placé au centre du monde, à l'écart de toute invasion overviolente Mor (en théorie).

Sinon du coup, officiellement, si on touche à cette construction, on fait affaire à Karak Az Bellor plutôt qu'aux Dragoriens?
Question technique également concernant la sphère. Quelle est la matière? J'imagine aussi que ce n'est pas juste esthétique, mais doit y avoir de la magie ou des runes (tableau d'information, carte du monde etc?)

Je vais également en discuter avec ma soeur. Peut être des éléments de ces dernières années vont être compris, et du coup comprendre mieux ce que l'Empereur a prévu de faire.

Enfin au delà de l'envie d'avoir ma propre section, déjà y roler en tchat pour la réunion ça serait le bonheur. Mais imaginez le rolage en live avec le plan excel affiché sur la télé, les images des persos qu'on rencontre, avec cérémonies, discussions avec pleins de races, visiter les sections etc. J'ai lâché une série de petits pets pour exprimer mon excitation à cette idée.

Bref, post très sympa et prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateusz
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir    Ven 3 Oct à 20:29

Oh yeah.

Du coup oui, on devine que la "réunion" aura lieu la-bas.
Ça va être pratique pour discuter avec tout le monde sans être emmerdé Smile
Et ça va être carrément classe de pouvoir séjourner la bas afro

_________________
La classe... si, si......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir    Lun 20 Oct à 16:18

La zone (délimitée par des pilliers de pierre) appartient à Karak Az Bellor, qui aura toujours une garnison importante dans le bâtiment. Sinon la sphère est en pierre mais possède p-e deux trois trucs spécifiques.


Sinon, pour info:

Un comptoir de la Guilde du Commerce Naine a ouvert dans le Palais Forteresse.
Autre chose à savoir, les cuisines, immenses, sont communes et donc les cuisiniers et servant de chaque section viendront bosser ici au besoin.
De plus,bien entendu, le Palais-Forteresse est doté de nombreux entrepot déjà remplis et destinés à subvenir aux besoins divers et variés des occupants de Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir.

Enfin, point non négligeable, une grande (oui oui, grande) Taverne " la Taverne d'Ohnir" a également ouverte dans la forteresse. Elle propose les meilleurs brevages du monde connu à des prix "indéfiables". Une Bière, nommée "la Keltrem", a été créée par les Seigneur Brasseur de Karak Cor et ne sera servit QUE au sein de cette taverne. Quand on sait que ces maîtres incontestés de la brasserie sortent en moyenne une bière tout les 80 ans, on se dit que celle-ci doit restée un peu en bouche santa

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir    Dim 2 Aoû à 21:15

Par les petits soins de Nico


_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir    

Revenir en haut Aller en bas
 
Zallan Ez Attarok KelTrem-Ohnir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers: