C'est l'histoire de jeter quelques bases.
En dehors des armées qui serviront à tester le jeu etc... Si jamais on était amené à faire fonctionner le jeu et, pourquoi pas, à y prendre goût, je voulais discuter avec vous un peu des bases que l'on poserait, notamment pour des cas spécifiques.
L'Empire
Si on développe le jeu, j'aimerai qu'on puisse, pour l'Empire, conserver:
- La diversité des royaumes qui constituent l'Empire
- Une certaine Unité où l'on voit que tout le monde appartient à l'Empire.
Un dosage à gérer donc.
On aurait ainsi des unités propres à chaque royaume ( infanterie légère Luchurienne etc...) et des unités relativement communes ( Soldat "Império") qui aurait des caractéristiques similaires pour tous les royaumes mais avec, parfois une petite différence ( genre la règles spéciales " Séphosiens" vu dans les exemples).
Ma question est donc:
Préféreriez-vous 1) des armées distinctes pour lesquelles on retrouve des similitudes (exemple: Une armée Luchurienne, une armée Borbolienne .... mais dans lesquelles on retrouve des éléments communs, tels que les "Impérios" etc...) ou 2) une grosse armée de l'Empire, où l'on trouve toutes les unités Impérios mais aussi tous les régiments spécifiques de chaque royaume ( des archers Luchuriens ...) ?
Dans le 2), On aurait moins d'unité, plutôt des unités vraiment spécifiques à chaque royaume, juste 1 ou 2, et on aurait pas de distinction pour les régiments Impérios ( genre l'exemple du "Séphosiens").
Dans le 1), on aurait plus d'armée mais qui auraient une identitée plus forte.
A voir tout ça
Dans mon cas, je penche pour le 1).
Je me sens obligé d'insister encore une fois: si ça se trouve on en arrivera jamais là et il n'est pas question de sauter les épates etc... mais comme je réfléchis à toutes ces armées etc, ça me ferait avancer d'être fixer sur des questions comme ça.