L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Séléna - Carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Séléna - Carte   Lun 7 Oct à 17:42

ci-dessous une carte globale de Séléna. Je la mettrai à jour en fonction des informations que vous souhaiterez voir ajouter.

N'hésitez pas avec vos questions de bouseux tongue .

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Carte   Lun 7 Oct à 17:42


_________________
MJ...


Dernière édition par MJ le Lun 7 Oct à 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Carte   Lun 7 Oct à 18:05

Les Barons Noirs, pourtant particulièrement important dans l'univers de Séléna, ne sont pas représentés ici dans le sens où ils n'ont pas de position fixe. Ils évoluent cependant majoritairement dans l' "ASR" mais également sur les Bordures.

A savoir d'ailleurs que la Ligne est quelque peu séparé en 2, entre ceux évoluant dans la Bordure du haut de la carte, et le reste, plus nombreux, de l'autre côté des "Entités" politiques.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Carte   Lun 7 Oct à 20:54

tout d'abord, bien sympa d'avoir des frontières. Ca pose des bases.

Puis boooooooooonnneeee Gomez

- la Terre, j'arrive pas à voir où elle est
- est ce que si on prend les frontières en 3D, la proportion reste de la même (superficie)?
- est ce que Scianéa bouge un peu défois?
- ça prend combien de temps de voyager d'une bordure à l'autre?
- ya une raison de pourquoi certaines zones sont à personne? Pourquoi tout le monde ne s'étend pas au maximum?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Carte   Mar 8 Oct à 11:38

c'est clair, Booooonnnneee

La Terre, c'est le petit point noir au Nord (légèrement Ouest) de l'Empire Ursen.

Les proportions, en 3D, restent globalement les mêmes. A savoir d'ailleurs qu'au sein des Entités politiques ( leurs zones), il n'y a quasiment pas de planète indépendantes.

Scianéa bouge pas, car c'est compliqué et coûteux, déjà et que la ils sont situés idéalement pour toutes les ressources dont ils ont besoin mais aussi pour les contacts etc, puis bon... ailleurs, c'est forcément chez quelqu'un.

Pour le voyage d'une bordure à l'autre, là aussi c'est compliqué car ça dépend des routes que tu peux prendre, des autorisations, des traversés d'entités etc... Si on voudrai néanmoins raisonner en distance moyenne, on pourrait dire par exemple que pour rejoindre Scianéa au "Septième Ciel", via ses propres moyens, c'est 3 ou 4 jours, via la Route Républicaine, une journée / une journée et demi.

Pour les zones à personne, de quelles zones parle-t-on?
S'il s'agit de l'ASR, elles ne sont pas à personnes, elles sont au contraire bien peuplés. Le fait est que tout ça est sous la RG ou/et protégé par des Barons noirs etc... donc les entités peuvent pas venir faire la guerre et envahir comme ça. C'est un peu similaire, dans l'idée, à la Communauté Internationale sur Terre où il y a des très puissants et des beaucoup moins puissants mais tout le monde participe au truc et la communauté permet pas ( théoriquement jocolor ) la guerre, l'invasion etc...
Ensuite, il faut savoir que l'intérêt véritable des Entités, d'envahir ces systèmes ou fédérations plus petites et indépendantes, seraient pour l'exploitation des ressources etc... car niveau territoire, y a déjà ce qu'il faut. Mais pour ça, les gouvernements en place exploite déjà les trucs, ou alors la SIG et autres. Du coup il s'agit d'une guerre commerciale, qui peut avoir lieu, mais militaire c'est autre chose. Après il y a souvent des opérations militaires, des trucs un peu sales etc.... la galaxie est vaste, les relations sont compliqués et si les Entités ont des flottes et tout, c'est pas que pour beurrer des sandwichs. Mais une invasion/expansion est rarement d'actualité. Je dis pas qu'il n'y en a pas, de différentes sortes, mais rien à grande échelles. Ils 'agit souvent, via une présence militaire, de remplacer un gouvernement par un autre afin de satisfaire des besoins commerciaux etc... ( comme ça se fait en Afrique noir et autres...).
Tout cela reste la version officielle, la galaxie étant ce qu'elle est, il peut très bien y avoir une guerre particulière dans un coin de la galaxie sans que cela soit rendu public.
Après, pour rester sur ce truc de militaire, il faut savoir qu'il existe bcp de flotte de pirates et bcp de conflits dissimulés entre Entités, qui justifient toujours une puissance et une présence militaire importantes.
Donc voilà pour l'ARS, comme c'est la RG, c'est compliqué d'y aller à la sauvage, cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne se passe rien (à comparer, dans les largeurs, à la situation dans notre monde avec les grosses puissances et les autres pays, sauf que comme la galaxie est bcp plus vastes, y a énormément plus de cas, des petites guerres, des interventions, des recours au Sénat qui trainent etc...).
Pour la Bordure, et bien il n'y a pas cette sauvegarde officielle de la République, mais c'est aussi beaucoup plus chaud d'y aller, car dans la Bordure, des Civils gentillounés, t'en trouves pas tant que ça. C'est surtout du guerrier, du pirate, des populations vindicatives etc... Là, on a de la guerre, de la violente dissimulés aux yeux de la RG, en réalité, il se passe tellement de chose dans les Bordures et tout est tellement opaque qu'au final, nul ne sait réellement tous les événements qui s'y déroulent. Officiellement, la RG ne sait rien et n'intervient pas dans la Bordure, ce n'est bien entendu pas le cas officieusement et il arrive que certaines planète décident de rejoindre la RG ( c'est d'ailleurs là, un type d'expansion...). Mais étant donné la taille et la complexité de chaque cas, on ne peut pas tirer de règles simples de tout ça.
Pour la Bordure Extérieur, c'est encore autre chose. C'est en effet le même principe que la Bordure, mais c'est encore moins accessibles, encore plus sauvages et encore plus opaque.

Donc pour résumer, les Entités s'étendent oui, mais d'une autre manière qu'à la colonisation Anglo-saxonne. Elles s'étendent de plusieurs manières, parfois militaire, mais on a plus officiellement, depuis la dernière guerre galactique, une grosse guerre d'invasion qui englobe des dizaines de systèmes solaires etc...


_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateusz
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Carte   Mer 9 Oct à 18:01

Alors déjà je trouve la carte plutôt classe.

J'ai une question mais j'ai un peu de mal a la formuler.
Je voulais savoir si les systèmes et les planètes de chaque camp ont des caractéristiques assez précises ou pas.
Genre en bordure il y a plus de grosses planètes froides et en plein centre de la galaxie c'est plutot des planètes avec grosse végétation, etc.

Car j'imagine que ça dépent surtout de chaque système et de la distance de la planète avec son soleil. Mais je me dis qu'à grande échelle, les systèmes de chaque zone ont peut etre des caractéristiques particulière.

Je sais pas si c'était clair ou pas.


Ma deuxième question ça concerne le RIS. Est ce que les connexions sont instantannées même si ça traverse toute la carte ?

_________________
La classe... si, si......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Carte   Jeu 10 Oct à 12:40

Bah voilà, ce n'est pas qu'un commentaire forcé, y a de la question pertinente dedans lol

Alors entre les systèmes des Entités, il y a des différences sur les planètes mais plus au niveau de la culture (et donc architecture, façon d'exploitée les ressources etc...) On retrouvera peut être des différences sur les planètes au niveau des Gohèms, qui commence à maîtriser les implantations végétales et animales et donc commence à façonner les planètes un peu pauvres qu'ils trouvent.
Mais bon, la question était pas vraiment celle-là. Je considère qu'il n'y a pas de différence en terme de proportion ( % de planète de tel type etc...) sur des systèmes solaire du centre et sur ceux de la Bordure. Par contre, j'estime qu'il y a bcp moins de système solaire, plus on va vers la bordure, qu'au centre. Donc si on imagine qu'il y a en moyenne ( grossièrement) 4% de planète de tel type, dans la Bordure, tu en trouveras forcément moins en quantité, que vers le centre.

Après, au niveau des Entités etc, y a des "régions" plus riche que d'autre en certains types de planète, mais pas non plus dans des proportions qui justifieraient une précision à l'échelle galactique.
Donc à part les Gohèms, on retrouve des planètes de tout type dans des proportions qui sont relativement les mêmes dans toute la galaxie connue.
Cependant, il y a aussi bcp plus de planètes ( de tout type) habitées vers le centre (Entités et tout), que sur la Bordure.


Pour le RIS, la distance joue, en effet, mais aussi le réseau de satellite et autres, installés. Les deux paramètres sont à prendre en compte ( en plus du niveau du connecteur que vous utilisez). Pour tout ce qui est république galactique, la distance commence de plus en plus à ne plus influer, car le réseau s'améliorte ( quantité / qualité) de plus en plus. Dans les Bordures, c'est autre chose, ainsi une connexion peut être plus lente sur la Bordure pour une distance de "1" qu'une connexion pour une distance de "5" au coeur de la RP.


_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Séléna - Carte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Séléna - Carte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monnayeur à carte à puce
» [Vds] Carte retour de force Atomiswave + Maximum Speed/FTS
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» Nouvelle carte ?
» [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers: