L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'ordre du temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belian
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: L'ordre du temple   Lun 16 Jan à 17:59

Description : Cet ordre est issu des temps jadis et des anciennes religion mais il perdure encore de nos jours. Notament grace aux doctrines de bienveillance enver les démunis que le peuple apprécie.
Ses fidèles ont pour missions de se dévouer au plus miséreux et d'escorter les pélerins, leur code est celui de la chevalerie et leur force est à la mesure de leur pauvreté.

Restriction : pour entrer dans l'ordre du temple il est nécessaire d'avoir fait la carrière de pélerins qui est une carrière de base, il faut également acceder aux carrière dans l'ordre: pélerins, adepte du templs, dévot du temple, main du temple, chevalier de l'ordre du temple, Templier.

-Pélerin : carrière de base

Filières:
-Mendiant

Plan de carrière :

M / CC / CT / F / E /--B---/ A /--I--/Dex/Cd/Int/ Cl / FM / Soc
- / +10 / - / - / +1 / +2 / - / +10 / -- / -- / -- / +10 / - / +10

Dotation :

1D10 pa
Cache poussière
Baton lesté
Sandale

Compétence :

Cuisine
Mendier
Astrologie
Cartographie

Etant donné que nous rolons actuellement dans chnistoère les plans de carrières sont à l'apréciation du mj, les grande ligne sont:
Chevalier:
Les chevaliers ont plutot tendance à developper leur talent martiaux et leur compétance de combat dans la masse, ils sont de grand adepte de l'épée et du bouclier et de la'rmure complète pour la plupart. Cependant ils sont bien plus instruit que le guerrier de base, et passe du temps autant à développer leur spiritualité que leur sens de la tactique militaire.
La CC, E, B, FM, Cd sont les caractéristiques principales du chevalier.

Templier:
Les templiers sont plus solitaire que les chevaliers et ont adopter une autre aproche du combat, beaucoup plus à l'aise avec les arme à deux mains (qui sont souvent le réceptacle de leur faveur divine) , telle que les marteau, les masses ou les épées ou le combat à deux armes, ils portent cependant des armure moins encombrantes de par leur nécessité de faire de long voyage. La vie d'un templier est très polarisé, ils peuvent en effet partir pour de très longue période dans des quêtes pour l'ordre ou au contraire se retiré de nombreuse année derrière les murs d'une parroisse dans le but d'en apprendre plus sur un quelconque artéfact qui serait bénéfique au temple, ou autre légende des temps anciens.
La CC, F, A, I, Dex sont les caractéristiques principales du templier.

Clerc:
Loin de l'idée que nous avons des moines reclus, les clerc arpentent sans relache les terres en vue de répendre la sagesse de l'ordre, cette mission sacrée passe bien avant le reste à leur yeux. En vue de mener à bien celle ci ils sont néanmoins tenue de connaitre les rudiments du combat mais compte beaucoup plus sur les dons divins qu'ils n'hésitent pas à utiliser lorsque la situation l'exige.
L'Int, Cd, Soc, FM sont les caractéristiques principales du clerc


Alignements:
-Pélerins: au choix du joueur
-Adepte de l'ordre du temple: neutre-mauvais à loyal
-Moine-templier, Main du temple et dévot du temple: neutre à loyal
- Chevalier de l'ordre du temple, Templier de l'ordre du temple, Clerc de l'ordre du temple: bon à loyal-bon (ces carrière étant échelonnées sur 4 niveau l'évolution de l'alignement se fera du mauvais vers le bon)
-Seigneurs de l'ordre du temple: Loyal-bon


Bon ayant du temps je reprend la carrière Very Happy

-----------------------------------------Pélerins-------------------------------------------
-------------------------------------------- I -----------------------------------------------
----------------------------------Adepte du Temple----------------------------------
----------------/--------------------------- I ---------------------\------------------------
-------------/------------------------------ I --------------------------\-------------------
----------/--------------------------------- I -------------------------------\---------------
-Main du Temple-------------Moine Templier-------------Dévot du temple-
-Chevalier du Temple------------Templier-----------------Clerc du temple---
-Seigneur Chevalier-------Seigneur Templier-------------Seigneur Clerc----


Les carrière de Seigneur ne sont pas accessible au PJ

Descriptif des Ordres:
Les Chevalier sont le Bras armé du temple, rares sont les témoignages témoignant de leur aptitudes martial, mais le peu recueuilli semble montrer qu'ils sont des guerriers aguerris couplé d'une chance remarquablement supérieur à la moyenne ce qui en fait des adversaires redoutable.

Les Templiers sont le Coeur du temple, ils sont les plus nombreux au seins de l'ordre et constitue la "population active" du temple, ils gèrent toutes la logistiques, les finances et autre du temples, certes moins doué au niveau martial que les chevaliers et bénéficiant de moins de faveur que les clers ils ont cepandant l'avantage d'allier les deux.

Les Clercs sont la Tête du temple, ce sont les érudit du temple et par eux se transmettent les traditions des Anciens dieux ainsi que leur faveur. On peut les apparenter à des moines vivant pour l'ensemble reclu, bien que certain partent parcourir le monde en vue d'aider les neccessiteux. Bien que ressemblant à de simple érudit beaucoup se laissent à penser que les dieux eux même pourraient leur accorder des faveurs personnelles.


Chaque branche à une psychologie bien particulière chacune tendant vers un extrème, par exemple les Chevalier sont très émotif et lunatique.
Il n'est pas rare qu'un chevalier rentre dans une colère aveugle par exemple contre un marchand d'esclave maltraitant ses gens, que pardonnant une personne lui ayant gravement nui.

Pour info les carrière de chevalier, templier et clerc seront surement en 4, le 5eme niveau étant les Seigneur qui ne sont accessible qu'aux pnj.
Pour la conduite concernant les Dieux anciens ils faut se référer aux religion de chez nous, catholique, orthodoxe, islam, judaïsme .. pour ne citer qu'elles. Ainsi comme dans notre monde, selon l'apréciation vous pouvez apportez la bonne parole par la force ou la diplomatie, mais qu'elle quesoit votre optique les grandes lignes seront:
-l'aide aux néccessiteux
-l'harmonie du corps et de l'esprit
etc...

La magie de l'Ordre:

En ce qui concerne les sorts cela tourne plutot autour de prière destiné aux Dieux Anciens. Leurs effets ont rarement pour cause des dommages direct et tende plutôt vers une harmonie, par exemple augmenter la résistance à la douleur, la célérité, augmenter des caractéristiques etc... Ou bien réduire les dommages qu'inflige un adversaire, ralentir ses facultés et bien d'autre.
Etant donné le peu de fidèle les pouvoir qui leur sont octroyé n'en sont que plus puissant, les Dieux étant particulièrement attentif à chacun de leur dévots se démarquant des autres.
A l'heure ou j'écris nous rolons dans chnistoère et n'ayant plus de plan de carrière pré établi les sorts seront donc discuter préalablement pour établir si il peuvent être incorporer dans les effets divins qu'octroie les Dieux à leur fidèles.
On peut néanmoins déterminer trois types de magie dans le temple:

Les Chevaliers:
Celle-ci est bien entendu plus orienté vers l'optimisation du groupe et du personnage, augmenter temporaire de force, de célérité et s'obient via la conduite et l'acharnement du chevalier ainsi que les prières. Plus le chevalier évolue plus les Dieux sont en mesures d'établir un lien avec lui et de par le fait lui accorder plus régulièrement leur faveur.

Les Templiers:
Les templiers ont plus accès à la magie du Temple et y recours bien plus souvent que le commun des chevaliers. En plus des effets que peuvent recevoir les chevalier les templiers ont accès à divers sorts pouvant altérer les facultés à manipuler la magie des autres, augmenter temporairement l'efficacité d'un sort spécifique, bloquer l'accès à la magie etc...

Les Clercs:
Au fur et à mesure de leur évolution au sein du temple les clerc acquière une affinité toute particulière avec la magie à force de pratique et d'érudition. Les plus puissants d'entre eux sont à même de renforcer des armées entières sous la coupe des Anciens Dieux. Et sont particulièrement efficace dans l'anti-magie.


Ainsi un host complet du temple alliant ses trois branches se voit rarement rencontrer la défaite conte un ennemi équivalent en nombre.
Cependant les anciennes croyance sont peu à peu tombé en désuétude et il est maintenant rare de voir des armées de plus d'un millier d'âme sous la bannière du temple. Ainsi la puissance du temple dût au fait que chaque membre de l'ordre est particulièrement favorisé par un dieu est aussi cause de sa plus grande faiblesse, la nombre de plus ne plus restreint de ses membres.


Note : Je mettrai la suite des carrières dans ce même post en l'éditant, les règles des pouvoir divins des templier étant en élaboration, il faut également que je poffine les compétence, je pense que cela se fera quand j'aurais accès au CLASSEUR mjistique cad début aout Smile


Dernière édition par golna le Mer 26 Nov à 0:54, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: ouaip   Lun 16 Jan à 21:24

j'attend toujours la race celte et je commence mon nouveau perso... Very Happy

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
avatar

Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: L'ordre du temple   Lun 16 Jan à 23:08

en cour de reflexion... , jpe pas pondre toute les nouvelle race de mon monde en 1 semaine, (ou alors ca tombe dans l'trash et l'degueullasse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: ouaip   Lun 16 Jan à 23:12

ouaip lol quoi qu'il arrive je compte sur toi pour faire de bonnes recherches dans les bouquins pour pondre une race bien fidèle au peuple bounce
depuis quand on fait plus dans le trasch et le degeulasse confused

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
avatar

Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: L'ordre du temple   Lun 16 Jan à 23:14

ce n'est pas parce que je suis pro-viking que je suis anti celte, ne tkt pas, mon monde est un melange de fais historique et de fantastique

je serai le plus fidele possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belian
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: L'ordre du temple   Lun 19 Juin à 5:55

up

mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: ouaip   Lun 19 Juin à 11:00

m'a l'air bien ça, mais personnellement le fait qu'on puisse aps faire seigneur me dérange, parce kon devrai pas limiter les pj comme ça, enfin je ve dire je comprend ke c pa la carrière ke tu a comme ça, mais il devrai y avoir une possibilit,é quitte a jouer son perso seul avec un mj au sein de la communauté religieuse

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delaï Bille-de-Mort
Scilia
Scilia
avatar

Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Ecouen (95)
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: L'ordre du temple   Lun 19 Juin à 12:42

Citation :
Dernière édition par golna le Lun 19 Juin 2006 - 5:10, édité 15 fois

lol Laughing

_________________
8 étaient.
8 périrent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecanari95.skyblog.com
Belian
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: L'ordre du temple   Lun 19 Juin à 16:13

bah les seigneurs en fait c'est eux qui gère, donc je pense pas que ce soit très interressant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: euh   Lun 19 Juin à 19:15

ten a une plus grossekan té seigneur?

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belian
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: L'ordre du temple   Lun 18 Fév à 8:36

hum c'est moi ou j'ai une semaine pour m'y remettre activement sur ces carrières et discution de la finition de leur pouvoir et compétences seules choses manquantes afin de pouvoir les jouer Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: L'ordre du temple   Lun 18 Fév à 17:23

probable alien

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belian
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: L'ordre du temple   Mar 19 Fév à 4:21

bon bah dès que t'as le temps faut qu'on discutaille un peu pour voir les compétence les profil etc que je peux foutre à ces gentils santons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: L'ordre du temple   Jeu 31 Juil à 14:13

ok ça marche j'ai le temps là Basketball

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belian
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: L'ordre du temple   Jeu 31 Juil à 20:22

bah go te co msn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belian
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: L'ordre du temple   Ven 1 Aoû à 17:15

MJ a écrit:
m'a l'air bien ça, mais personnellement le fait qu'on puisse aps faire seigneur me dérange, parce kon devrai pas limiter les pj comme ça, enfin je ve dire je comprend ke c pa la carrière ke tu a comme ça, mais il devrai y avoir une possibilit,é quitte a jouer son perso seul avec un mj au sein de la communauté religieuse

sinon le fait que les seigneur ne soit pas accessible au pj c'est parce qu'il n'y a que 3 seigneur, c'est comme ci que l'empereur était un pj pas trop probable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: L'ordre du temple   Mar 26 Aoû à 15:46

lempereur est un titre accessible pour nu pj Twisted Evil

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belian
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: L'ordre du temple   Mer 26 Nov à 0:37

C'est moi ou la carrière est fini?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ordre du temple   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ordre du temple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grande Charte du Nouvel Ordre du Temple
» Cérémonie d'intronisation des aspirants
» Histoire de la fauconnerie
» Amendement sur le Charte de l'Ordre du Temple.
» L'Ordre des Hospitaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Améliorations :: Carrières-
Sauter vers: