L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Séléna - RIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Séléna - RIS   Lun 19 Aoû à 14:49

Le RIS est comparable à notre internet actuel dans le sens où il représente une énorme base de données mis à jour régulièrement et un outil utilisable en temps réel par tous (et notamment une véritable base pour le commerce). Le fait est que, grâce à vaste réseau de satellite communiquant, le RIS est accessible en instantanée quasiment partout dans la galaxie.

Il vous permettra de consulter tout type de donnée mais également de communiquer avec d’autres personnes à travers la galaxie.

Le point le plus important, pour le sombre aventurier que vous êtes, concernent les systèmes de classements et les PR (Points Ris).
En effet, à partir du moment ou un chasseur de Prime ou Mercenaire de toutes sortes est identifié (via son nom, pseudo, description etc…) il est intégré au système de classement du RIS. Lorsqu’il effectue une mission, de toute sorte, suivant la réussite, les moyens utilisés ou tout type d’information à disposition des éventuels témoins, il se voit attribué un certain nombre de PR par les différentes organisations de mercenariat et autres. Cette évaluation repose sur des calculs assez complexes mais reconnus par tous. Ainsi plus un mercenaire aura de PR sur un domaine, plus il sera reconnu comme qualifié et autre dans ce domaine et plus on fera appel à lui.

Chaque organisation a son classement interne mais toutes contribuent au classement RIS officiel nommée CG-RIS qui fait office de référence absolue dans le domaine.
Vous pouvez ainsi rapidement vous construire une grosse réputation, soit d’efficacité, soit de bourrinage, soit d’un style particulier etc… tout es possible.


« A part pour se la péter, ça sert à quoi ? » Bonne question gros blaireau moisi !
Quand n’importe quel commanditaire cherche du mercenaire ou du chasseur de prime pour une mission particulière, il a plusieurs options :
- faire appel aux diverses organisations (Il en existe beaucoup à travers la galaxie, celles mentionnées dans le post « Faction » sont juste les plus importante, vaste et puissante) qui Elles, jouent le rôle d’intermédiaire et trouvent la personne adéquates. Ainsi l’aventurier trouve sa mission, le commanditaire son aventurier et l’organisation sa commission sur ce que touche l’aventurier et un réseau qui se développe toujours plus.
- Il va de lui-même sur le RIS et trouve, en fonction de ses critères de recherches, les mercenaires correspondants. Cela dépend du profil recherché, des compétences et autres caractéristique dont a fait preuve le mercenaire (ou le groupe de mercenaire, qui peut être identifié comme une seul entité sur le RIS, c’est très courant) mais également de la localisation connue de chacun, les connaissances du mercenaire, son réseau etc…


Il y a énormément de paramètre qui peuvent être pris en compte sur un profil de mercenaire et pour une mission, tout peut jouer.


Ce système possède une autre particularité qui s’est développé dès le début de la République Galactique. Le système de financement spontané (SFS)
Parmi les très nombreuses populations civiles, beaucoup s’amusent à suivre ces classements, les missions etc… et à parier dessus. Cet argent-là, l’aventurier ne le touchera pas. Néanmoins d’autres, et parfois les mêmes, qui possèdent (ou pas) une certaines fortune, lorsqu’il apprécie un profil, ou une mission, ou pour tout autre raison existante, peut proposer des Crédits Républicains à l’aventurier sous forme de donation, sans nécessairement un retour (parfois pour gagner des paris, bien entendu). Les raisons possibles sont très nombreuses. Le mercenaire pourra toujours chercher à s’informer des raisons auprès des donateurs, quoi qu’il en soit, le mercenaire peut refuser la donation.

Ne jugez pas trop vite ce type de Mécénat car le mercenaire fait rapidement face à un certain nombre de coût, pour le voyage, l’équipement etc….Par ailleurs, il n’est jamais désagréable de pouvoir s’offrir tel ou tel équipement bien utile et bien précis pour réussir une mission particulière.

Le système de réputation est établit par les témoignages, des organisations, des commanditaires mais aussi de tous spectateur qui souhaite témoigner. Néanmoins les organisations surveillent de près la véracité des témoignages afin d’assurer un maximum de fiabilité de l’information.

Les bases de données de classement sont consultables de différentes manières (par type de compétences, coût, localisation, secteur où le mercenaire travail, race, type de vaisseaux….).

Le Mercenaire peut s’il le veut, alimenter tout cela mais il peut également laisser faire le RIS qui se débrouillera bien tout seul.

Il est par contre intéressant pour un mercenaire de suivre ses PR afin de connaître sa réputation. Les PRs sont d’ailleurs étudiables précisément. Ainsi un mercenaire spécialiste dans la sécurisation de convoi se verra affecter des PRs dans ce domaine et pas dans la chasse aux primes ou d’autres types de mission etc…


Pour information, le CG-RIS est utilisé comme base pour déterminer nombre de classement tel que celui de la Plaque Noire.


A ses débuts, l’aventurier peut choisir de travailler avec une organisation ou non, pour trouver ses contrats ou missions. (Tout le monde ne passe pas par le RIS pour engager du monde, bien que la confidentialité soit strictement respectée.)
S’il travaille avec des organisations, il aura accès à un certain nombre de contrat mais dont le prix sera fixe (mais pas forcément inintéressant) et où l’organisation touchera sa com. Cependant, à partir d’une certaine réputation, le mercenaire pourra se passer d’intermédiaire et travailler directement avec les commanditaires (en fixant ses prix et du coup en se gavant, pas de commissions tout ça…).


Ces classements RIS ne sont pas une fin en soi et l’on peut très bien arpenter l’univers de Séléna sans se prendre la tête avec, ne pas faire mercenaire etc…. C’est juste une particularité.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - RIS   Lun 19 Aoû à 15:06

la notion de chasseur de prime / mercenariat, j'ai l'impression que c'est au coeur du fonctionnement du monde (avec classement, paris, l'engouement etc). Pourquoi c'est aussi développé? (cad pourquoi plus ici par exemple, que dans un monde comme Priana)
Du coup je me pose la question suivante par rapport à la dernière phrase: ya t-il un intéret à développer une compétence et la développer, mais en dehors de ce système?

Est ce qu'on peut considérer les limites "de la carte stellaire" là où s'arrete le RIS?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - RIS   Lun 19 Aoû à 18:12

Citation :

la notion de chasseur de prime / mercenariat, j'ai l'impression que c'est au cœur du fonctionnement du monde (avec classement, paris, l'engouement etc). Pourquoi c'est aussi développé? (cad pourquoi plus ici par exemple, que dans un monde comme Priana)
L'univers est quand même différent: plus vaste, moins de facilité, beaucoup beaucoup plus de population, d'inconnue et une grosse distinction entre le monde civile et le monde des aventuriers et autres...
C'est la nature même de l'univers futuriste qui veut ça. Par ailleurs, dans Séléna, de toute part des commerces illégaux et autres existents et sont développés. Cela engendre un accroissement de l'utilisation de mercenaire et autres.
Dans les système intérieurs des grosses entités, on trouvera majoritairement des populations civiles et des autorités officielles, mais dans les systèmes indépendant, ou dans la bordure etc.... on retrouve beaucoup plus une population de baroudeurs, de mercenaires etc....
Puis il y a aussi un gros côté exploration dans Séléna qui est intéressant, mais du coup pour explorer etc, faut se déplacer, pouvoir se défendre tout ça. Et ça engendre des coûts qui deviennent vite importante. Et pour payer, y a quand même beaucoup le mercenariat et la chasse au Primes, même si on peut aussi gérer ça avec le commerce, le Shoutak, les paris....

La Nature de l'univers et le besoin d'argent ( bien plus important) font que ces professions sont aussi développés. Puis, à travers le RIS, les PRs, les classements etc... cela a pris encore une toute autre ampleur.


Citation :

Du coup je me pose la question suivante par rapport à la dernière phrase: ya t-il un intéret à développer une compétence et la développer, mais en dehors de ce système?
Bien entendu. Dans mon post RIS je n'aborde qu'une côté bien spécifique de Séléna, mais il est tout aussi intéressant de faire carrière dans des armées quand même hyper cossu et bien active ( d'ailleurs il y a beaucoup de passerelles possibles entre le militaire et le mercenariat), de travailler dans le système de Séléna, d'être ingénieur, scientifique expérimental etc...

Le RIS et le mercenariat / chasseur de Prime était important à développer car c'est quand même une réelle nouveauté par rapport aux univers dans lesquels ont a évolué.
C'est donc quelque chose d'important dans Séléna, mais ce n'est pas du tout une obligation ou quelque chose qu'on ne peut pas éviter. C'est un élément de l'univers.


Citation :

Est ce qu'on peut considérer les limites "de la carte stellaire" là où s'arrete le RIS?

Lapin qu'on plie. La carte stellaire n'est connue qu'à 70 %. Le RIS s'étend partout mais n'est pas présent de la même façon. Dans la Bordure par exemple, il est plus difficile à capter, moins renseigné etc...

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Séléna - RIS   

Revenir en haut Aller en bas
 
Séléna - RIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers: