L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Séléna - Factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Séléna - Factions   Jeu 15 Aoû à 11:47

On va distinguer dans ce post les "grosses" factions, les Empires etc, puis les factions plus minimes ( genre planète particulière, organisation comme SIG....) mais non moins importante.

Au Sujet des grosses factions, je ne donne ici aucune hiérarchie. Il y a maintenant un siècle de paix générale ( à l'exception de quelques conflits mineurs et une guerre uniquement humaine) dans lequel tout le monde a évolué, s'est reconstruit, s'est développé. Il n'est donc pas possible de hiérarchiser en puissance les Factions aussi facilement (un FILOPIN pourra cependant aider).
A savoir que désormais les Humains n'ont plus à rougir de leur puissance par rapport aux autres. Chacun à son style différent, mais désormais tout le monde à développé des flottes et des armées qui lui sont propres et qui ont des particularités uniques ( ce n'était pas le cas avant, quand l'Humanité était encore bien paumé, Barons Noirs et Ceylan non compris) et il n'est donc pas possible ( à notre niveau de présentation de l'univers) de déterminer qui est dominant.
Vous vous ferez des idées ingame.


Je ne vais pas m'attarder sur des énormes descriptions, je vous laisserai poser vos questions sur ce qui vous intéresse. Je vais juste parler brièvement des forces militaires et de leurs spécificités.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Sam 17 Aoû à 1:21

Voilà, les descriptions sont pondus. Elles sont un peu brouillons et fortement incomplète ( n'hésitez pas à me signaler les erreurs d'ailleurs) , je vous invite donc à poser toutes les questions qui vous passent par la tête ( après un autre poste sur les autres factions telles que SIG et autres, svp, sinon ca va faire topic un peu brouillon) à ce sujet.

D'ailleurs, n'hésitez pas à créer des posts sur des sujets pour lesquels vous avez des remarques, propositions, interrogations etc. Néanmoins, demandez moi d'abord si un topic est pas déjà prévu dessus, car j'en ai plusieurs en réserve et je peux pas tout poster d'un coup.


Au sujet des factions, juste un petit recap sur la taille (en nombre de système solaire) et la population ( en quantité)

L'Empire Kerrenger, la FNL et l'Entenoria Draghli sont les plus vastes en taille.
Juste derrière se trouve l'Empire Usren et le Bronhé Vorlegh.
Les Obors viennent ensuite avec l'Empire Gohèm.
Les Ceylans et la Confédération Sheknorss sont les plus petites de ces entités (c'est relatif bien entendu, cela représente quand même des dizaines de systèmes solaires).

La Ligue des Barons Noirs, de part sa nature, n'est pas compris dans cette comparaison



En terme de population ( on va prendre ici le nombre d'être vivant conscient et intelligent):
Les Vorleghs sont de loin les plus nombreux, bien que de par leur nature, la comparaison est difficile avec les autres races.
L'Empire Kerrenger, la FNL et les Usrens sont derrières.
Viennent ensuite la Confédération Sheknorss, la Ligue des Barons Noirs et l'Entenoria Draghli
Puis l'Empire Gohèm et les Obors.
les Ceylans clôturent ce classement comparatif.



Enfin, sur ce poste, j'aimerai préciser qu'il s'agit de description très global et brève et qu'il ne faut pas cataloguer les gens de tels race ou tels entités en fonction de ces descriptions. Il existe de tout partout, aventurier, mercenaire, enculé, mafia, bandit etc... chez tous le monde, sans exception.

Vous pouvez donc décider de jouer n'importe quelle race pour entamer n'importe quelle carrière.
Par ailleurs, vous pouvez choisir également de jouer des humains et autres races extraterrestres des planètes indépendantes. Il faut juste en discuter avec l'enculé de Mj.

_________________
MJ...


Dernière édition par MJ le Sam 17 Aoû à 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Sam 17 Aoû à 1:22

Nom :  Empire Kerrenger

Capitale : Kerrenger

Couleur : Blanc  et vert

Symbole : le Furyios de Kerrenger ( Rapace assez unique que l’on retrouve sur la planète Kerrenger) en couleur Or

Descr : Il s’agit, avec la Fédération des Nations Libres, de la plus vaste entités en terme de système solaire ( en terme de population aussi mais la comparaison est plus difficiles avec d’autres races qui ont des fonctionnements différents.). C’est également, comme la FNL, un immense Empire typiquement humain, tel qu’on peut se l’imaginer.

Ses armées ( comme son architecture) sont d’un esthétisme reconnu par toutes les races comme l’une des plus belles.

L’Empire Kerrenger est constitué d’une population entièrement métisse. Son armée, qui misa longtemps plus sur le nombre que la qualité, s’est grandement améliorée qualitativement après la 2ème GG et a finit par trouver son âme. La création des Marines d’élites , il y a 30 ans de cela, a suscité l’admiration ( et la jalousie) des autres races et même ( attention c’est rare) l’admiration et l’intérêt des Ceylans.
Ces Marines ( soldats dans de très grosses et puissantes armures) ont même été vendues en partie à la République Galactique pour la Milice Républicaine.

Le Gouvernement de l’Empire Kerrenger est centralisé entièrement sur Kerrenger.

_________________
MJ...


Dernière édition par MJ le Sam 17 Aoû à 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Sam 17 Aoû à 1:24

Nom : la Fédération des Nations Libres

Capitale : Ohklouw

Couleur : Gris

Symbole : FNL en lettre Rouge

Descr : Gros Empire humain qui se distingue (en vue large j’entend) de l’Empire Kerrenger par le fait que la Fédération fut composée et est toujours composée de planète qui ont su conserver les atmosphère et les cultures similaires à celle que l’on retrouvait sur Terre. Le brassage inter-peuple étant beaucoup moins important que pour l’Empire Kerrenger, on retrouve encore des planètes asiatique, Africaine etc… ( Dites moi si ce n’est pas clair)

L’autre particularité est que la FNL a toujours misés sur le développement de la robotique, dans son quotidien mais également au niveau militaire. Ainsi en cette dernière partie du 32ème siècle, la force militaire de la FNL s’est considérablement robotisé, un pari risqué qui connait encore quelques déboires, mais un pari intéressant. La FNL est d’ailleurs le seul peuple humain à investir considérablement dans l’Intelligence artificielle. Ils fournissent la majorité de la galaxie connue en Androïd, exception peut-être des Usrens.

Enfin au niveau gouvernementale, les instances, bien que toutes présentes sur Ohklouw, sont constituées d’un Sénat où toutes les planètes de la FNL sont représentées et ont droit d’agir. Un fonctionnement similaire à celui de la République Galactique mais bien différent des autres races et notamment du grand Empire humain voisin, les Kerrengers.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Sam 17 Aoû à 1:25

Nom : la Ligue des Barons Noirs

Capitale : Les vaisseaux mondes de chaque Barons Noirs

Couleur : Noirs

Symbole : en Blanc : le symbole des Guerriers de l’Espace, commun à tous les Barons, et en son centre, le symbole de la Baronnie concernée.

Descr : Les Barons sont un ensemble de Seigneur de Guerre possédant chacun un gigantesque vaisseaux monde abritant l’ensemble de la population de la Baronnie. C’est un peuple guerrier, certes, que le combat n’effraye pas, mais c’est également une population civile avec son fonctionnement, son organisation, ses Lois et ses Coutumes bien particulières.

Si les Barons Noirs ont longtemps eu un avantage certains dans la technologie militaire sur les autres peuples humain ( Ceylan excepté bien sur), cet avantage a peu à peu disparu au fur et à mesure que les autres se sont développés. Néanmoins les Barons Noirs restent encore terrifiants par leur sauvagerie guerrière, leur bravoure et leur science de la stratégie et de la bataille. Les Immenses Vaisseaux Noirs à la sombre architecture gothique ont tous laissés, dans l’histoire de chaque race de la République, un souvenir marquant qui font encore d’eux l’un des peuples guerriers les plus craints de la galaxie connue.

La ligue est un peuple nomade, qui voyage constamment, mais qui possèdent également des institutions, nécessaires, dans le système de Séléna. Les Barons Noirs se sont beaucoup tournés vers le Mercenariat et beaucoup de planète indépendantes se sont très chèrement payés leur protection. La parole des Barons Noirs étant légendaire, tout le monde, même les plus puissants, réfléchissent sérieusement à venir titiller ces planètes.

De plus en plus d’ailleurs l’on voit des membres de ce peuple se lancer dans le mercenariat privé, en dehors de la lourde hiérarchie des Baronnies. Leur précieuses compétences valent rapidement très cher.

Les Barons Noirs, s’ils sont réunis en Ligue, ne sont pas pour autant soudés et unis. S’ils sont des maîtres de la guerre, c’est qu’ils l’ont énormément pratiqué entre eux et il existe encore aujourd’hui de nombreux conflits entre Baronnie. Ainsi les contrats de mercenaires planétaires ( mais il en existe de toute sorte) que nous avons vu ci-dessus ne se font qu’avec un seul Baron.

Chaque Baronnie a sa propre devise, mais la ligue possède sa propre devise que nul n’ignore dans al galaxie connue :
« Une Parole, une Vie, une Mort, celles du guerrier. »

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Sam 17 Aoû à 1:26

Nom : Empire Ceylan

Capitale : Elision

Couleur : Orange et Noire

Symbole : le Soleil Ceylan

Descr : Les Ceylans doivent leur supériorité technologie majoritairement à trois paramètres particuliers :

Un discipline et une organisation de la société extraordinaire, qui en font un peuple particulièrement difficile à déstabiliser et doté d’une dynamique très puissante.

Une volonté d’innovation et de progrès omnisciente dés le départ des vaisseaux de la Terre qui a conduit à cette supériorité technologique sans égal, dans l’humanité connue, des Ceylans. Une supériorité qui a permit entre autre, aux Ceylans de faire bénéficier sa population d’amélioration génétique ponctuelle et ciblée afin de maximiser les performances de ses soldats, fonctionnaire, pilotes etc… Il est de plus en plus courant de retrouver désormais des Ceylans génétiquement modifiés capable de prouesses extraordinaires.

Le processus de la Rénolasihation des cristaux. Les cristaux sont utilisés par l’ensemble des entités dans de très nombreux domaine, du pistolet laser aux Hyperpropulseurs des croiseurs en passant par la médecine, l’antigravité …, mais les Ceylans ont trouvés un moyen, via ce processus dont ils conservent farouchement le secret, d’améliorer de manière significative les qualités et les effets des cristaux. Un processus que personne n’a semble-t-il put reproduire. Ainsi les autres entités constate la performance des cristaux, ils l’utilisent parfois, quand ils récupèrent du matériel Ceylan, mais restent incapables de les produire comme le font les Ceylans dans la totalité de leurs domaines. Cette supériorité technologique a permis au Ceylan de dépasser les autres dans de nombreux secteurs. L’Empire Ceylan est plus petit que les autres et son armée bien inférieur en nombre et quantité, mais, en misant sur sa supériorité technologique et les particularités de son peuple (discipline, améliorations génétiques), elle est une armée d’élite que tous, sans exception, redoute dans la galaxie.

Les Ceylans reste un peuple et une civilisation très mystérieuse pour les autres entités. S’ils jouent parfaitement le jeu dans la République galactique et dans leurs relations à l’extérieur, les étrangers pénétrant dans leur Empire sont contrôlé, surveillé et limité dans leur possibilité d’exploration. Un comportement qui peut se justifier par la volonté des Ceylans de conserver leur supériorité technologique dans les nombreux domaines, militaires et quotidien, mais également par le fait que les Ceylans aiment à protéger leur société civile, leur cité, leur patrimoine, de l’étranger. Une volonté toujours perçu par les autres comme un sentiment de supériorité générale de la part des Ceylans.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Sam 17 Aoû à 1:27

Nom : Confédération Sheknorss

Capitale : pas de planète centalisatrice.

Couleur : pas de convention particulière

Symbole : beaucoup trop nombreux et complexes pour être résumé

Descr : Le tournant, fondateur de la société Sheknorss, eut lieu au sein même des vaisseaux, lorsque ceux-ci effectuaient leur voyage vers une planète espérée. Des groupes, initialement militaires, décidèrent de prendre le contrôle des vaisseaux, de la population, et imposèrent leur Lois.

La Société de la Confédération est aujourd’hui extrêmement complexe pour un étranger, et presque impossible à intégrer. Les codes sont innombrables, les Lois varient parfois d’une ville à l’autre. Les Sheknorss représente cette élite de la société de la Confédération qui règne en maître absolue sur sa population dont les droits sont minimes et parfois inexistants.

Le principe même qui régit cette société, apparu lors du voyage initiale, fut qu’il n’y avait rien après la mort, et qu’il fallait donc jouir de la vie au maximum, au détriment de la décence, de la vie des autres, et pour cela il fallait s’imposer, par la force.
Aujourd’hui les Sheknorss tiennent leur population d’une main de fer et jouissent, effectivement, de tous les plaisirs possibles et imaginables.

La société qui évolue sous leurs règne semble totalement chaotique mais est en réalité très précisément hiérarchisé avec, en bas, les esclaves, innombrables. Des esclave que les Sheknorss arrivent toujours à se procurer, via des raids ou des achats.

Cette société, qui horrifia le reste de la galaxie lors de sa découverte et continue de le faire aujourd’hui, ne se contente pas que de jouir de leurs plaisirs dans leurs immenses cités forteresses sur leur nombreuses planètes. Ils auraient ainsi été conquis par les premiers venus.
Les Sheknorss possède en réalité des flottes puissantes, plus destinées à la défense de leurs système solaire qu’à la conquête, mais des flottes dissuasives et très difficiles à combattre.

Les Sheknorss ont en effet réussi, via des siècles d’expériences (les Sheknorrs continuent d’ailleurs de mener un nombre considérable d’expérience de toutes sortes), de drogues et autres rituels mystérieux, à développer des particularités psychiques aux nombreux effets.
On ne s’attardera pas ici sur ce phénomène, d’ailleurs assez brumeux aux yeux du reste de la galaxie, mais sur un effet particulier qui est la création des Borhl, des humains (la plupart du temps) totalement lobotomisé et conditionné uniquement pour un nombre de tache bien précise. Les armées Sheknorss en sont remplies. Des soldats redoutables capables à tout moment de donner leur vie si l’ordre leur est donné. Appuyé par des équipements achetés à haut prix partout dans la galaxie, ces armées représentent une puissance barrière derrière laquelle les Sheknorss peuvent vivre la vie qu’ils ont choisis.

Une autre particularité des Sheknorss est leurs immenses fortunes récoltées selon des moyens plus ou moins « propres ». Cela leur a permis de tisser un gigantesque réseau dans la galaxie connue et d’influer sur nombre d’affaire et de personne. Cette fortune est également utilisée pour une importation toujours plus importante. Dans le commerce, les considérations telles que les pratiques des Sheknorss n’ont aucune importance.

Le pouvoir de la Confédération, bien entendu entre les mains des Sheknorss n’est pas centralisé. Chaque famille Sheknorss règne sur son ou ses systèmes solaires. Il existe néanmoins des réunions régulières et un grand nombre d’interactions, d’alliance (parfois des guerres néanmoins) etc… qui maintiennent un certain équilibre dans la Confédération.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Sam 17 Aoû à 1:28

Nom : Empire Gohèm

Capitale : Gohinhiya

Couleur : pas de couleur distincte

Symbole : Rune de Gohinhiya

Descr : Vous l’aurez compris à travers l’historique résumé de Séléna, les Gohéms ont fait le choix d’abandonner la technologie pour se recentrer sur la nature, l’environnement et le fait d’évoluer avec, en symbiose.

Aujourd’hui, l’Empire Gohèm est vaste et a, semble-t-il, parfaitement réussi son pari. Les cités, vaisseaux, les armes, les équipements, les vêtements… tout est organique et pour la plupart, doté d’une conscience propre. Cette civilisation en est d’autant plus extraordinaire et pleine de surprise. Néanmoins, un peu comme les Ceylans, les Gohèms, s’ils jouent parfaitement le jeu vers l’extérieur et avec la République, sont très protecteurs. La raison principale est bien entendu le fait qu’ils ne veulent pas voir leurs merveilleux écosystèmes attaqués par les autres entités. Les planètes Gohèmes regorgent en effet de nombreuses ressources susceptibles d’attiser beaucoup de convoitise.
Les Gohèms vivent en harmonie avec les créatures vivantes de leurs planète, il n’est ainsi pas rare de voir des Gohèms accompagnés d’animaux et de créatures dans leur voyage.

La particularité des Gohèms rend leur flotte et leurs armées redoutables, surprenantes et très difficiles à affronter.

La centralisation du pouvoir de cet Empire se situe sur la planète Gohinhiya, planète farouchement gardés par les Gohèms au point qu’aucun étranger ne peut la voir ou même l’approcher. Il n’existe d’ailleurs aucune description ou représentation de la planète. Un mystère totale mais un mystère pour lequel les Gohems sont prêt à rentrer en guerre contre n’importe qui pour le défendre.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Sam 17 Aoû à 1:28

Nom : Bronhé Vorlegh

Capitale : Heshrdc

Couleur : Jaune et Orange

Symbole : En Violet, la Rune de Conquête Vorlegh

Descr : Les Vorlegh sont un peuple insectoide, composé de plusieurs races, avec une organisation et un fonctionnement très particulier. Chez les Vorlegh, la hiérarchie est constitué par la race à laquelle on appartiens. Il en existe une multitude, certaines à l’intelligence limité, d’autre capable de contrôler psychiquement une armée entière.

La société Vorlegh est en réalité peu connue, ses armées, terrestres comme spatiale, beaucoup plus. Les Vorleghs ont longtemps été en guerre contre l’humanité et de par leur nature, ont toujours été opposée à elle.

Sous l’ère de la République, les Vorlegh ont acceptés et participés de belle manière à ce grand projet, favorisant l’échange avec les autres entités et l’aide à la compréhension de leur propre espèce.

En réalité les Vorleghs se sont calmés, en terme de conquête et d’agression au niveau de son Empire, mais ils ont développés néanmoins un grand réseau dans la galaxie et surtout de nombreuse milices privées donnant dans la mission discrète pour les autorités ou tout simplement dans un mercenariat de toute sorte. Le tout sujet à de nombreuses tentions qui font des Vorleghs un peuple dont on se méfie toujours beaucoup.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Sam 17 Aoû à 1:29

Nom : Entenoria Draghli

Capitale : Cehora

Couleur : Bleu sombre et blanc

Symbole : Pas de symbole particulier, chaque « Rihah » (Flotte) possède son symbole, toujours en couleur argent. Des symboles différents existent également pour les diplomates, les soldats de terre, commerçant….

Descr : Les Draglhis sont un peuple ancien, très développé et très organisés. L’Entenoria est un Empire très vaste et particulièrement respecté par tous les membres de la galaxie connue.

Les Draglhis sont un peuple aquatique à l’apparence relativement similaire aux humains. Ils évoluent principalement dans l’eau mais sont capable d’évoluer sur terre.

Leur société fonctionne sur des castes, un fonctionnement qui ne souffrait d’aucune exception, jusqu’à ce que la présence des humains viennent changer tout l’équilibre dans la galaxie. Les Castes règnent toujours en maître mais l’on a vu de nombreux Draghlis quitter ce système hiérarchique lourd et se lancer à l’aventure ou/et le mercenariat.

L’Entenoria est intégralement centralisé sur la sublime Cehora, toutes les institutions, toutes les décisions et même le moindre Draghlis nés, tout passe au moins une fois par Cehora.

Les Draghlis sont beaucoup plus à l’aise dans l’eau, même au cœur de l’espace. Leur flotte est constitué de vaisseaux presque entièrement inondé, leur technologie tire d’ailleurs une partie de sa puissance de l’eau. Les vaisseaux Draghlis ont des allures à nulle autre pareil avec leur multitude de bulles gorgées d’eau présente sur toute la coque, des apparences de vulnérabilité particulièrement trompeuses :les Vaisseaux Draglhis sont les plus résistants qui soient. Ce peuple aquatique ne mise pas sur la vitesse, la surprise ou des compétences de pilotage extraordinaires, mais sur une solidité décourageante, une puissance de feu terrible et une organisation implacable.

Les Draghlis sont un peuple plein de connaissance sur la galaxie, ils sont d’ailleurs soupçonnés de dissimuler encore beaucoup d’information à l’humanité sur la galaxie. Nul n’ignore en effet que grâce à leur grande maîtrise du voyage interstellaire, les Draglhis ont toujours été de grand explorateurs, et ce depuis des siècles et des siècles.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Sam 17 Aoû à 1:29

Nom : L’Union OBOR

Capitale : Tluslits

Couleur : Rouge

Symbole : le Cercle au 16 membres Obor (en blanc)

Descr : Les Obors sont des êtres humanoïdes de taille assez petite ayant, entre eux, des capacités télépathiques. Il sont de nature pacifique et on toujours privilégié la diplomatie, le commerce et l’échange avec les autres peuples.

Les Obors sont également des fanatiques du savoir et de véritables gardiens de la connaissance. Leurs bibliothèques sont réputées dans toute la galaxie connue et ils sont, en raison de leurs diverses compétences, constamment sollicité pour la rédaction des accords ou la résolution des conflits.

Les Obors savent néanmoins se montré ferme et usé de la violence quand cela est nécessaire, notamment lorsqu’il s’agit de protéger leurs connaissances. La flotte OBOR est unique en son genre, les vaisseaux, initialement assez petit, du monoplace au 10 place, ont en l’effet la possibilité de s’associer les uns les autres, jusqu’à constituer parfois de grand croiseurs qui, en l’espace de quelques secondes et grâce à la formidable synchronisation que procure une bonne et expérimenté utilisation de la télépathie, peuvent exploser en une multitude de vaisseaux.

Les techniques de combats des Obors se renouvelles souvent ce qui les rend totalement imprévisible et redoutable. Les Obors sont parmi les plus actifs sur le RIS et contribuent même continuellement à son évolution et son amélioration.

Le gouvernement OBOR est centralisé sur leur planète-capitale, on n’a cependant jamais vu les dirigeants, qui sont enfermés dans un gigantesque palais naturel.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Sam 17 Aoû à 1:30

Nom : Empire Usren

Capitale : Snriss

Couleur : Noire et Jaune

Symbole : Le Grand Dragon Usren, en Jaune

Descr : Les Usrens sont une race reptilienne humanoïde également ancienne. C’est véritablement une race guerrière qui a déjà fait disparaitre deux grandes races qui occupait la galaxie connue il y a plus d’un millénaire de cela. Ils ont fait la guerre au puissant Entenoria Draghli durant des siècles et ont causés de nombreux soucis aux humains dans ce domaine.

Leur société est encore développée de manière féodale, mais la technologie est présente en tout point et les Usrens, comme la FNL, ont beaucoup misé sur la robotique et l’intelligence artificielle.

Depuis la République, les Usrens se sont beaucoup ouvert aux autres mais ont aussi beaucoup étalé leur réseaux de criminalité et leurs équipages de mercenaire, il est rare de ne pas trouver des Usrens où que l’on soit dans la galaxie connue. Par ailleurs, les Usrens ont su se rendre populaire, tout du moins dans certains milieux, grâce aux innombrables et extraordinaires drogues qu’ils vendent à qui veut bien les acheter. L’une des plus grande organisation criminelle connue, « l’Arsan », notamment exportatrice de drogue, est d’ailleurs quasiment entièrement Usrens et tient son origine du peuple reptilien.

La société Usren fonctionne beaucoup sur les esclaves qu’ils récupèrent un peu partout dans la galaxie. La République réprimande cette pratique mais ne peut intervenir officiellement au sein même de l’Empire Usren. Quoi qu’il en soit, étant donné les rumeurs, il ne vaut mieux pas être prisonnier de ce peuple et emmené sur leurs planètes. L’avertissement n’est pas négligeable, les Usren sont encore très coutumiers du fait.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Dim 18 Aoû à 20:56

Vous trouverez ci-dessous des factions, certes bien moins importantes que les entités gouvernementales d'au-dessus, mais néanmoins puissantes et surtout, connues et reconnues par tout le monde.
Vos Pjs, d'où qu'ils viennent, ont donc eu vent des informations suivantes.


Nom : SIG (Société d’Interactions Galactiques Commerciales et Contractuelles)
Domaine : Commerce, mercenariat, chasse aux primes.
Couleur : Pourpre et Or
Symbole : SIG en or
Descr : Probablement la société la plus riche, influente et puissante de la galaxie connue. La SIG est un spécialiste dans le commerce, dans le mercenariat de toutes sortes  et dans les contrats de chasseur de prime. Possédant des centaines de milliers d’employés de toutes les races ( mais majoritairement beaucoup d’Humains et de Draghlis) dont un certains nombre au siège, dans le système de Séléna, la SIG est dirigé par un « conseil des Septs » dont on ignore totalement l’identité. La SIG s’est toujours employé à avoir les meilleurs relations avec l’ensemble des instances gouvernementales, cela ne l’empêche pas de traiter avec les plus grandes organisations criminelles.
La SIG possède sa propre armée privée, une armée qui tente de prendre le meilleur de chacun. Une armée fortement intimidante.


Nom : la SCENOR
Domaine : Commerce, mercenariat
Couleur : Jaune
Symbole : sygle de S encerclé, le tout en Noir
Descr : Il s’agit du concurrent principal de la SIG, également surpuissante, cette organisation fut majoritairement Obore mais s’est ouverte depuis quelques décennies aux autres races. La Direction, basée Elle aussi dans le système de Séléna, reste néanmoins principalement Obore.
Les deux Firmes Galactiques se mènent une lutte farouche depuis plus d’un demi siècle.
Contrairement à son homologue, la SCENOR ne possède quasiment aucune force militaire mais une véritable armée de mercenaires.


Nom : le Conglomérat de Rheinar
Domaine : Commerce
Couleur : Blanche et rouge
Symbole : symbole avec le C et le R, le tout en Bleu
Descr : Le Conglomérat est une immense entreprise commerciale basée uniquement sur les sytèmes solaires Humains. Il lui arrive maintenant de traiter de plus en plus avec les autres races, mais ce Conglomérat n’est pas étendue dans toute la galaxie connue. Néanmoins, chez les Humains, il n’est pas rare de le voir devancer la SIG ou la SCENOR.
Le Conglomérat est dirigé, à la manière de la SCENOR, via une structure pyramidale stricte, néanmoins le Président du Conglomérat est élu démocratiquement alors que dans la SCENOR, cela est beaucoup plus compliqué.


Nom : La ligue des Cinq Princes.
Domaine : Mercenariat et Chasseur de Prime
Couleur : Vert sombre
Symbole : Etoile des Cinq Princes ( en or)
Descr : Très très proche des milieux criminels et gouvernement totalitaire, cette ligue, dont les dirigeants restent totalement anonyme, agit principalement sur la « Bordure » et dans les milieux où la République Galactique a un influence relativement faible. Cette Ligue a néanmoins toujours su rester du bon côté de la frontière (dans les grandes lignes dirons-nous) et a d’ailleurs souvent tenu un rôle d’intermédiaire entre les autorités officielles et les organisations criminelles.


Nom : la Coopérative De Lobhé
Domaine : Mercenariat et Chasseur de Prime
Couleur : Gris
Symbole : Celui de la planète indépendante Lobhé, en Blanc
Descr : Initialement une initiative de quelques entrepreneurs Lobhéens, la Coopérative a très rapidement pris une importance Galactique.
Les Lobhéens faisant partie de l’Empire de Sciané, ils ont pris leur indépendance dés que possible lors Sciané tomba. Il s’agit d’un peuple développé technologiquement et très informatisé. Ils ont toujours évolué avec le RIS et ont contribué grandement à son développement. La Coopérative tient, comme les autres organisations, un intermédiaire pour les missions de Mercenariat et les contrats de Chasseurs de Prime mais sa particularité est qu’elle gère ça depuis sa planète, grâce à son utilisation du RIS exceptionnelle. La Coopérative s’est rendue célèbre en développant de nouveau programme et  des outils très performant sur les échanges via le RIS. Des innovations qui ont rapidement été repris par toutes les organisations.
Les Lobhéens sont devenus un peuple très riche qui se paye notamment les services de protection d’un des plus célèbres et puissants Baron Noir : le Baron Delareha.


Nom : La Guilde des Trois Lunes
Domaine : Chasseur de Prime
Couleur : Noire
Symbole : Trois Lunes pleines( deux blanche, une jaunâtre)
Descr : Les Organisations de ce type ne se content pas, bien entendu, d’être de simple intermédiaire. A l’exception de la Coopérative De Lobhé, Elles ont toutes un nombre impressionnant d’employés de toute sorte, dont des mercenaires et chasseurs de primes privés ( qui travaillent directement et uniquement pour l’organisation). La Guilde des Trois Lunes fonctionne différemment.
Cette organisation Galactique possède uniquement des Chasseurs de Primes qui appartiennent à la Guilde et ne travaillent pour personne d’autre.  Il s’agit d’une organisation d’élite qui comprend les meilleurs (à quelques rares exceptions près) Chasseurs de Primes de toute la galaxie connue.
Sa réputation d’infaillibilité en fait une Guilde que tout chasseur de prime rêve d’intégrer un jour. Ses contrats sont à prix d’or mais si l’on veut la réussite, on fait appel à eux. C’est un moyen de pression très convoité par les grandes fortunes de la galaxie dont on hésite à s’en faire un ennemi, de peur qu’elles mettent votre tête à prix via la Guilde des Trois Lunes.
L’identité des dirigeants et la localisation du siège sont des secrets que seuls les membres de la Guilde connaissent. On sait néanmoins que cette Guilde possède une administration lourde au service de la centaine de Chasseur de Primes d’élite qui arpentent la galaxie. La plupart ont d’ailleurs un nom qui résonne partout dans la galaxie.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Dim 18 Aoû à 20:58

Les organisations criminelles de la galaxie ont bien entendu un fonctionnement, un code et des symboles bien spécifiques, mais ceux-ci ne sont pas connus par tous et ils ne seront donc pas révélés dans ce post qui, je le rappel, récapitule des données que votre Pj connaîtra, quelque soit son origine.

On retrouve néanmoins quatre grande organisations qui ont sur, pour des raisons rarement sympathique, se rendre célèbre à travers toute la galaxie.


L’Arsan, principalement Ursen.


La Tenraguhla, principalement Draglhis ( la Tenraguhla est une gigantesque créature tentaculaire des profondeurs de Cehura aux particularités bien spécifiques).


La Cepre, principalement humaine. La Cepre s’est construite dans la Fédération des Nations Libres à ses débuts, une organisation millénaire, donc.


L’Enreleuse. Si les autres organisations criminelles ont misés sur une paraitre impressionant et plein d’intimidation, cette organisation, non moins puissante et étendue, préfère la discrétion la plus totale, sur ses activités et ses membres, au point qu’on ne lui connaît aucun nom. Celui d’Enreleuse lui a été donné par le reste de la galaxie en raison de la pratique qu’use cette organisation pour punir ses ennemis ou ses traitres : l’Enrelement (le fait de placer un être dans un module de petite taille, avec tout l’équipement nécessaire à une longue survie, sans qu’il puisse néanmoins faire quoi que ce soit de lui-même, et balancer ce module dans l’espace pour le laisser voguer durant des années).

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Dim 18 Aoû à 21:00

Enfin, ci-dessous, trois « petites » factions qui sont néanmoins connus à travers la galaxie.

Les Venoriens. Il s’agit de sa la seule planète à laquelle les Ceylans ont acceptés de rendre l’indépendance. L’Empire Ceylan considère néanmoins toujours cette planète, en accord avec elle, dans le périmètre frontalier que la flotte Ceylan défend farouchement. Les Vénoriens sont des guerriers dans l’âme qui ont repoussés toute utilisation des armes modernes pour revenir à un style de combat aux armes blanches et autres arcs ou arbalètes.

Néanmoins les Venoriens couple cette philosophie avec la haute technologie issue de leur passé Ceylan ( et ouais… héhé). Leurs armes sont ainsi des véritables prodiges technologique, capable de s’intégrer totalement au sein de leurs « Brassard de guerre ». Leur armure ne sont pas en reste et dispose de particularité unique, parfaitement adaptable aux équipements nombreux et particulier de ces guerriers. Ils furent une véritable force d’élite des armées Ceylans, redoutablement efficace en combat, infiltration etc…

Depuis leur indépendance, les Venoriens continuent, en tant que mercenaire, de travailler avec l’armée Ceylane. Ils n’acceptent que très rarement des contrats pour d’autres entités. Cependant de nombreux Venoriens ont décidé de partir seul, ou en petit groupe, dans la galaxie afin de mener la vie de mercenaire qu’ils souhaitent.

La culture Venorienne et leur technique de combat ont passionnés et passionnent encore de nombreuses personnes dans la galaxie connue.
L’un des plus célèbre d’entre eux se nomme Voltor, numéro 3 sur la très prestigieuse Plaque Noire (un classement présent sur le RIS des meilleurs Chasseurs de Prime de la galaxie connue, classement RIS qui tient compte d’un nombre de paramètres importants mais reconnus par tous).


Les Insurgés. Ils se nomment ainsi car, lorsque l’Empire de Scian partit dans sa folle croisade contre la Ligue des Barons Noirs, les habitants de cette grande station spatiale se révoltèrent contre l’autorité de Scian. Les évènements leur donneront raison.
Après la débâcle, les habitants de cette station s’autoproclamèrent les véritables héritiers de ce que fut, dans sa grandeur, l’Empire de Sciané. Les quelques restes de l’Empire ne virent pas ça d’un bon œil et décidèrent de les exclure ( Une tentative de destruction militaire fut tentée, mais la station sur se défendre comme il fallait).
Les Insurgés ont maintenus fermement leur position et, maintenant que les restes de l’Empire de Sciané semble coupé du monde, ils sont reconnus comme les derniers représentant de cet Empire qui fut si grand, si puissant et tant admiré.


Les Orghles. Habitants d’une planète indépendante très hostile, au cœur de l’Entenaria Draghli, sont des êtres aquatiques massifs proches des octopodidés. Ces créatures particulièrement repoussantes aux singularités nombreuses ont tissés un vaste réseau à travers la galaxie pour mener leur activités illégales et criminelles. On en retrouve désormais partout dans la galaxie, patron de mafias terribles et véritable source d’ennui pour les populations et autorités locales.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Lun 19 Aoû à 10:10

Barons, Ceylans, Sheknorss, Gohèms: quel type de population?

Vorlegh, Usren: physiquement, ça donne quoi (taille, appendice particuliers etc)?

Draghli: les villes, c'est un mélange entre terrestre et aquatique? c'est quoi leur couleur de peau?

OBOR: assez petit en taille, c'est combien environ?

Sciané n'est plus considéré comme une entité? Est ce que ces humains restent jouables?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateusz
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Lun 19 Aoû à 12:54

Quand je lis la description des OBOR, ça me fait un peu penser aux Asgard dans Stargate (la série).
Je sais pas si tu connais bien cette série, mais ce sont des petits humanoides physiquement très faibles, pacifiques et assez peu nombreux. Mais ce sont aussi ceux qui ont le plus de connaissance et les technologies les plus avancées. En général ils attaquent personne et oeuvrent pour la paix. Mais le jour où qq les cherche d'un peu trop prêt il se fait marave en règle.

Bref je me demandais juste si tu t'es inspiré des Asgard pour faire les OBOR, ou si c'est juste une coincidence.



_________________
La classe... si, si......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Lun 19 Aoû à 12:58

Je connais bien la série ( tout maté plusieurs fois) mais je n'y ai pas pensé en faisant les Obors ( consciemment en tout cas). Quoi qu'il en soit les Obors n'ont pas une supériorité technologique sur les autres, comme les Asgard avait sur les "nouvelles" race qu'était les humains et les goa'ulds.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Lun 19 Aoû à 17:59

Citation :

Barons, Ceylans, Sheknorss, Gohèms: quel type de population?
Cad ? Ce sont des Humains mais tu veux savoir quoi précisément?


Citation :

Vorlegh, Usren: physiquement, ça donne quoi (taille, appendice particuliers etc)?
Uniquement sur l'apparence extérieure.

Les Vorleghs, ça varient vachement en fonction de leurs nombreuses races, la majorité sont des bipèdes insectoïdes que l'on pourrait s'imaginer dans le même style ( pas les mêmes, attention) que ceux du film District 8.

Les Ursens sont humanoïdes mais ont une peau de fines écailles, pas de poils mais des crêtes ici et là et, pour la plupart, des queues derrières. Leur couleur de peau varie du blanc au noir en passant par toutes les teintes de Jaune et Vert.
leurs organes reproducteurs sont relativement similaire à ceux des Humains.

Les Draglhis sont également des humanoïdes, pour la plupart, avec tous une crête sur la tête ( plus ou moins importante) qui se prolonge dans le dos. Ils ont des branchies au niveau du torse ( et parfois sur les joues) et certains ont encore les pieds et doigts palmés. Leur couleur de peau varie du blanc au noir en passant par toutes les teintes de Bleu.
Leurs organes reproducteurs sont, eux aussi, relativement similaires à ceux des Humains. Les Draglhis sont parfois très très minces et parfois franchement imposant, à l'image des humains, même si on trouve plus de très maigre en proportion que chez les humains.

Les Obors sont des humanoides petits, assez mince avec des grands yeux noirs. Les Mâles sont assez poilus, souvent un duvet sur tout le corps. Les femmes non.


Par Humanoide, il faut voir ici des silhouette similaires aux nôtres ( excepté pour les Ursens qui sont vraiment différent) avec, même s'il y a quelques différences, des haches, des fesses, des torses etc...



Citation :

Draghli: les villes, c'est un mélange entre terrestre et aquatique? c'est quoi leur couleur de peau?
Leur Villes sont majoritairement aquatiques. Plusieurs sont néanmoins proche de la surface et ont parfois une partie en dehors de l'eau.


Citation :

OBOR: assez petit en taille, c'est combien environ?
11 mn... Hum. Entre 80cm et 1m30


Citation :

Sciané n'est plus considéré comme une entité? Est ce que ces humains restent jouables?
Oui, les Insurgés ( voir le post " faction")



_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Lun 19 Aoû à 19:12

Pour le type de population, savoir si c'est métisse, européen, mélange etc..

Du coup avec les descriptions, il est difficile de trouver bien esthétiquement parlant une créature d'une autre race c'est ça? (je parle pas des insectes..)

Pour Sciané, ça veut dire que ceux que les populations maintenues à l'écart ne sont pas jouables? (si j'ai bien compris l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Séléna - Factions   Mar 20 Aoû à 11:01

Les sheknorss sont particuliers dans le sens ou la population est très métisse mais les Sherknorss, eux, sont de race blanche plutôt européen.
La Ligue des Barons Noirs est relativement métisse mais on retrouve néanmoins des dominances plus ou moins importante suivant les Vaisseaux-Mondes.
Les Ceylans ont un métissage particulièrement européen-asiatique (Asie de l'Est).
Les Gohèms sont majoritairement d'apparence latino américaine.


Difficile pour les Usrens, mais pas impossible.
Les Draghlis sont bcp plus proche des humains et ont même un certain charme avec leur yeux en amande aux superbe couleurs et leur corps représentant les mêmes courbes que les humains. Les Draglhis ont un système de reproduction et d'hormone similaire aux humains.


Pour Sciané je ne sais pas si j'ai été assez clair mais du jour au lendemain, les trois derniers système solaires ont été totalement coupé du monde, physiquement mais aussi sur le RIS etc...Un mystère que les autorités maintiennent fermement.
Donc aucune nouvelle et bien entendu, pas jouable.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Séléna - Factions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Séléna - Factions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Héritage] Les factions de l'Univers Matoran élargi
» Les Armées et différentes factions
» [SPOILER] Nouvelles factions (elfes, nains, elfes noirs).
» Débloquer factions
» "Philosophie" et orientation des différentes factions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers: