L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Dague à corde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Dague à corde Empty
MessageSujet: Dague à corde   Dague à corde EmptyMer 20 Mar à 1:42

Je suis en train de jouer au dernier Assassin's creed.

Je le trouve pas terrible. Même si le scénario comporte quelques retournements sympa et des événements historiques cool.... je trouve que d'une manière génèral le jeu d'acteur est mauvais et que les décisions du héros sont souvent pas cohérentes. (Ouais, c'est un peu cocasse de parler de jeux d'acteur quand se sont des personnages de jeux vidéo lol...).

Mais je vais quand même le finir Smile


Bref, si je parle de ce jeux, c'est parce qu'ils y introduisent une nouvelle arme par rapport aux autres assassin's creed: la dague à corde.

Concrètement, c'est juste une lame au bout d'une corde. Je pense que la corde est fixée autour du poignet de l'assassin (mais genre avec un noeud spécial, très rapide à défaire en cas de besoin).
J'estime la portée max à 6 ou 7 mètres.
L'utilisation typique, c'est que l'assassin lance la dague sur un ennemi qui est quelques metres devant lui, elle se plante dans le corps de la cible (genre le cou), puis Il tire sur la corde un coup sec en arrière, la cible perd l’équilibre et tombe en avant. Et l'assassin l'achève rapidement au sol.

Après y'a dans le jeu y'a d'autres possibilités d'utilisation sympa. Genre l'assassin est sur une branche et sa cible est en dessous. Il plante la dague, puis saute de l'arbre. Ça fait contrepoid et la cible se retrouve en quelque sorte pendu.


Voila, je me demandait juste si ce genre d'arme était réaliste. Et si on pouvait avoir ça dans Priana.
Pour que l'arme reste bien enfoncée dans la chair de ennemi, j'imagine qu'il faudrait pas que ça soit une simple lame, mais plutot un truc avec une tête de flèche.
Une sorte de petit harpon manuel quoi.

Verdict ? cat
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Dague à corde Empty
MessageSujet: Re: Dague à corde   Dague à corde EmptyMer 20 Mar à 13:02

Pour moi c'est faisable, il faudrait, je pense, une lame de dague qui pénètre bien et un mécanisme qui, quand tu tire sur la corde, des crans sortes de la lames pour rester agripper dans le corps.

Donc oui faisable, mais faut un bon mécanisme et aussi une bonne corde.


Sinon le jeu m'avait franchement pas tenté donc ravi qu'il soit pas si génial que ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dague à corde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Améliorations :: Compétences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser