L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
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 Lanceur de dés

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Mateusz
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MessageSujet: Lanceur de dés   Lun 3 Déc à 19:25

Salut les loustics,

Comme j'avais un peu de temps à tuer, j'ai amélioré un peu mon lanceur de dés (le truc que j'utilise pour lancer des dés sur le chat de gmail).
Et dans la foulée, j'ai rajouté à l'arrache une interface graphique bien moche histoire qu'on puisse l'utiliser aussi sous windows (beurk), au cas où ça intéresserait certains d'entre vous.

La doc est disponible ici: http://code.google.com/p/jdr-dice-roller/

Pour windows, faut installer Python2.7 si vous ne l'avez pas déjà (http://www.python.org/getit/) puis ce lancer mon programme: http://jdr-dice-roller.googlecode.com/files/jdr.pyw

Normalement ça devrait fonctionner.
C'est assez flexible niveau syntaxe. Par exemple, on peut lancer:

5d12+3-8d8r-1d24

(2*1d4)d8 + 4d(2d4)r

(1000d1000)/1000

1d100:84

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Belian
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MessageSujet: Re: Lanceur de dés   Mer 5 Déc à 3:15

Là où ça à l'air sympa ton truc, je pense, c'est pour Adrien, quand il a une chié de jet à effectuer, c'est terrible ^^

Pour ma part j'ai encore ton ancien logiciel de générateur de dés au cas ou je n'ai pas les miens sous la main.

Sinon je préfère un vrai lancé de dés, le bruit du roulement sur la table, soulever délicatement le merdier sous lequel il a été se loger, découvrir le résultat, bref que du bonheur ! =D
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Elhilarasan
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MessageSujet: Re: Lanceur de dés   Mer 5 Déc à 11:26

ouai perso moi aussi, quand ya pas beaucoup de lancer de dé, je préfère le vrai jet de dé où tu regarde le score, tu le vois mal, tu crois que ça passe et en fait non lol

ouai je suis aussi plutot vieille école là dessus
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Elhilarasan
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MessageSujet: Re: Lanceur de dés   Mer 5 Déc à 11:44

au cas où vous connaissez pas, ya ce lanceur de dés sympa online: http://www.wizards.com/dnd/dice/dice.htm
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Mateusz
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MessageSujet: Re: Lanceur de dés   Mer 5 Déc à 12:32

Ouais, moi aussi je préfère le charme du vrai lancer de dés.

Mais quand il faut faire plusieurs jets avec écart ou quand on est au boulot, c'est quand même pratique d'avoir un petit lanceur de dés sous le coude.

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Elhilarasan
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MessageSujet: Re: Lanceur de dés   Mer 5 Déc à 12:49

au boulot tu lances pas les dés sur la table?
hum
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Mateusz
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MessageSujet: Re: Lanceur de dés   Mer 5 Déc à 12:54

Si, mais je prends des précautions. A chaque fois, je fais bien gaffe de lâcher une grosse caisse quand je lance le dé, histoire de couvrir le bruit.

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Mateusz
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MessageSujet: Re: Lanceur de dés   Ven 7 Déc à 3:32

Bon, en fait vu que nico m'a fait repenser à http://www.wizards.com/dnd/dice/dice.htm, je me suis dit qu'un site internet c'est quand même assez pratique.

Du coup j'ai foutu mon lanceur de dés sur un site internet. Et pour les graphismes, j'ai trouvé un émulateur de terminal assez bien foutu pour gérer. ça donne ça:

http://jdr-dice-roller.appspot.com/

(on peut utiliser les flèches pour naviguer dans l'historique des commandes tapées)

Je vous laisse taper "help" pour voir la liste des fonctionnalités supportées.


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Elhilarasan
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MessageSujet: Re: Lanceur de dés   Ven 7 Déc à 10:59

même si ça arrive pas souvent, un truc qui pourrait être pratique, c'est genre si on a x lancers avec écart d'une même carac.

et utiliser cette expression 1d100:62, x fois.

possible?
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Mateusz
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MessageSujet: Re: Lanceur de dés   Ven 7 Déc à 13:25

Ouais, c'est possible.
Je viens de le coder, par contre je peux pas mettre à jour l'application depuis ici, je le ferai ce soir ou ce week end.

Je suis pas certain d'avoir trouvé la meilleure façon de présenter les résultats. Voici ce que j'ai fait:
- Quand on rajoute ", x" à la fin de l'expression, ça fait tout simplement x fois le lancer.
- Si c'était un lancer avec un écart de carac, ça ajoute un résumé à la fin.

Exemple:
jdr> (2d3r)d5+2d8-3, 5
[2d3r] 1 3 (2) = 6
[2d8] 1 1 = 2
[6d5] 1 1 5 4 1 3 = 15
Total = 14

[2d3r] 3 (2) 2 = 7
[2d8] 7 8 = 15
[7d5] 5 3 2 2 4 2 4 = 22
Total = 34

[2d3r] 3 (3) 3 (2) = 11
[2d8] 5 3 = 8
[11d5] 4 4 4 3 4 5 3 2 3 2 4 = 38
Total = 43

[2d3r] 3 (1) 1 = 5
[2d8] 2 8 = 10
[5d5] 1 5 3 3 5 = 17
Total = 24

[2d3r] 3 (1) 2 = 6
[2d8] 2 8 = 10
[6d5] 5 1 2 4 4 4 = 20
Total = 27






jdr> 1d100:72, 20
[1d100] 37
Passe de 35 Smile

[1d100] 50
Passe de 22 Smile

[1d100] 12
Passe de 60 Smile

[1d100] 89
Rate de 17 Sad

[1d100] 5
Réussite critique !
Passe de 67 Smile

[1d100] 47
Passe de 25 Smile

[1d100] 33
Passe de 39 Smile

[1d100] 15
Passe de 57 Smile

[1d100] 1
Réussite critique !
Passe de 71 Smile

[1d100] 85
Rate de 13 Sad

[1d100] 75
Rate de 3 Sad

[1d100] 60
Passe de 12 Smile

[1d100] 50
Passe de 22 Smile

[1d100] 21
Passe de 51 Smile

[1d100] 12
Passe de 60 Smile

[1d100] 1
Réussite critique !
Passe de 71 Smile

[1d100] 82
Rate de 10 Sad

[1d100] 72
Passe de 0 Smile

[1d100] 58
Passe de 14 Smile

[1d100] 98
Échec critique !
Rate de 26 Sad

Statistiques:
20 jets
15 réussites (dont 3 réussites critiques)
5 échecs (dont 1 échec critique)
Moyenne: passe de 27 !




Tu en penses quoi ?

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MessageSujet: Re: Lanceur de dés   Ven 7 Déc à 14:12

ouai c'est très bien.

bon en ce moment je jette pas tant de dés que ça. Mais quand par exemple ya 7 jets d'Int et 3 jets de Cl avec écart, ça peut être pratique.
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Belian
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MessageSujet: Re: Lanceur de dés   Ven 7 Déc à 16:12

C'est pas mal ça, c'est clair que ça peut être pratique pour les nombreux lancés d'un coup ou faut tout calculer les écarts, même si ça reste de la soustraction, c'est chiant ^^
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Mateusz
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MessageSujet: Re: Lanceur de dés   Sam 8 Déc à 4:21

Voila, j'ai mis à jour le site pour prendre en compte la syntaxe qui permet de lancer X fois un jet (avec écart ou non)

style 1d100:74, 40 ==> Lance 40 fois 1d100 avec calcul de l'écart à chaque fois, et résumé à la fin

http://jdr-dice-roller.appspot.com/

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Mateusz
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MessageSujet: Re: Lanceur de dés   Mer 6 Fév à 2:54

Plop,

Lundi en rolant, j'ai du faire quelques jets de d100 de type (Inté+Agi)/2 et je me suis rendu compte que mon lanceur de dés savait pas gérer ces cas la.
Du coup je viens de le mettre à jour pour qu'il permette de calculer dynamiquement le score de caractéristique lors des jets avec écart.

http://jdr-dice-roller.appspot.com/

Quelques exemples:

- Pour rappel, pour lancer par exemple un jet de FM si on a 72, on peut faire:

jdr> 1d100:72
[1d100] 31
Passe de 41 Smile

- Maintenant, on peut donc calculer facilement une moyenne de plusieurs caractéristiques pour les jets "spéciaux":

jdr> 1d100: (72+51+58)/3
Carac = 60
[1d100] 15
Passe de 45 Smile

C'est une division entière, donc ça arrondi toujours à l'entier inférieur

- Et pour le fun, on peut aussi aller très loin... Imaginons par exemple un jet FM + Agi + Inté, sachant qu'on a une compétence qui nous donne +10, et qu'à chaque utilisation, on a 50% de chances d'avoir un bonus supplémentaire de 3d5 relançables au jet. On peut faire:

jdr> 1d100: (72+51+58)/3 + 10 + (1d2-1)*(3d5r)
Carac = 82
[1d100] 65
Passe de 17 Smile

Bon pour pas polluer l'affichage, j'indique uniquement le résultat final du calcul de la caractéristique.


Oui, je sais, c'est pas forcément très utile comme fonctionnalité rendeer

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