L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Prophétie du Sang

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyMer 31 Oct à 11:13

Quand le Jour se fera Nuit et qu’un anneau de feu trônera dans le ciel, les enfants de Lorn et Elrash uniront les Lames Noires et, au travers des Sombres Nimbes, éliront le Roi-Mor, l’Elu du Dieu Oublié.
Le Roi-Mor réunira les Mille Peuples autour de la Pierre de Rhen et dressera dans le sombre ciel les Bannières de la Croisade Noire. Il mènera l’armée sur les Dents-Gardiennes de Pierre, de tout côtés, et pénètrera dans le Royaume des Esprits
Aux Enfants de Grungni, Il apportera le désespoir
Aux Enfants du Dieu-Guerrier, Il forcera la soumission
Aux Enfants des Eldars, Il enseignera l’humilité
Aux Enfants du Dieu-Mortel, Il reprendra la liberté
Aux Enfants des Titans, Il apprendra ce qu’est Puissance
Aux Enfants des Enfers, Il rendra les privilèges d’antan
Et tous reconnaîtront le Dieu Oublié
Et tous verront la fin de l’Ere des Failles
Et tous vivront sous le pouvoir de la Couronne Noire
Mais pas les Enfants de Zarn
Aux Enfants de Zarn, Il infligera l’esclavage jusqu’à la fin des temps.
Les Frères et Sœurs de Zarn, Il les offrira aux Enfers pour une existence de souffrance
A Zarn, le Roi-Mor arrachera les yeux et pour l’éternité, lui fera contemplé le destin des siens. Il sacrifiera son cœur au Dieu Oublié et enchainera sa dépouille au pied de son trône. Ainsi Mortels comme Immortels sauront qu’il ne fallait pas Oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyMer 31 Oct à 11:19

je propose que dans ce post on débatte de tout ce qui concerne cette prophétie, également appelée dans les milieux autorisés la "Prophétie Qui Pue du Fion".

Bon voici ce qu'on peut déduire pour le moment à froid:

Citation :
Le Roi-Mor réunira les Mille Peuples autour de la Pierre de Rhen et dressera dans le sombre ciel les Bannières de la Croisade Noire. Il mènera l’armée sur les Dents-Gardiennes de Pierre, de tout côtés, et pénètrera dans le Royaume des Esprits
Bon voilà comme l'info que m'a donné le gob, on confirme que les Mors sont de l'autre coté des montagnes. On apprend également que Priana est le Royaume des Esprits

Puis le passage "Aux Enfants", on a tous reconnu dans l'ordre (je pense) les nains, les orcs, les elfes, les humains, les ogres, les démons.

Bref voilà.
Si un des membres de la confrérie connait des termes particuliers (style Pierre de Rhen par exemple), ils peuvent intervenir ici.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyVen 2 Nov à 0:19

Merde j'avais pas vu que le post avait été créer, je croyais tout le monde s'en foutait lol.

Donc déjà, pour lancer la chose, Atsilun signale que les humains seraient plutôt traité à la fin, en parlant de Zarn, et donc que les Enfants du Dieu Mortel, à qui il faut reprendre la liberté, ça pourrait être quelqu'un d'autre. Pour le reste, tout le monde semble d'accord. Et du coup quand on voit ce que le mec va faire a chacun, ça pose les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyVen 2 Nov à 0:27

Alors un truc tout bête, mais il semble que le gars mettent les ferlids dans le même panier que les elfes, chose qui m'intrigue/m'interpelle. et à noté que les montagnes (forteresses naines peut être?) qui bordent Priana seraient les Dents-Gardiennes de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyVen 2 Nov à 1:13

Well notified pour les dents.

Asdel se demande par contre, si par enfants de Zarn, le sort énoncé dans la prophétie ne serait destinée qu'aux humains qui sont sous Zarn. Donc les humains de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyVen 2 Nov à 1:21

pour les dents c'est ce que j'ai mentionné en premier lol!

genre les mecs ils ont pas lu en fait scratch scratch

pour les enfants de Zarn, pour moi c'est juste les religieux et l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyVen 2 Nov à 1:37

non mais moi j'avais captés les deux.

Pour les Enfants de Zarn tu met pas dedans les humains sous l'Empire?
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyVen 2 Nov à 1:39

si les religieux et l'Empire.

donc tous les humains sous l'Empire, et ceux qui ont adopté la religion de Zarn et qui ne font pas parti de l'Empire
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyVen 2 Nov à 2:06

Pour moi je pense que ça regroupe tous les humains qui ne servent pas les mor. J'avais lu Nico, j'ai juste mis ce que j'avais en tête à la première énoncé de la prophétie, et j'ai pas relus ton post avant.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyVen 2 Nov à 11:08

Ok Bellian, mais que foetus des humains qui ne servent ni Zarn ni les Mors ( à l'instant t, ça représente quand même, entre autre, la majorité des habitants des Royaumes de l'Orient et de l'Alliance du Nord ?



Par ailleurs,

TORI: "Je souhaiterai également que l'on se penche sur la première phrase, celle qui commence par... quand."
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyVen 2 Nov à 13:35

Elhi "Il me vient à l'esprit une chose: la lettre de la Princesse Ferlid Kyva à l'Empereur Manfred. Lorsqu'elle parle de menace pour la race humaine, en demandant d'abandonner les dieux, pensez vous qu'il s'agisse de la Prophétie du Sang comme allusion? Dans ce cas, les humains ayant abandonner les dieux, pourraient survivre."

pour la première phrase ouai, puis toutes lol. Faut lancer des recherches, là je trouve pas de noms connus.
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyVen 2 Nov à 13:42

Mateusz "Le jour qui devient nuit, un anneau de feu dans le ciel. Cela pourrait-il être une Eclipse ? Un astre qui passerait devant le soleil pour ne laisser qu'une couronne..."
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyVen 2 Nov à 15:49

En effet je n'avais pas relever la première phrase, tout comme Mateusz je pense qu'il s'agit d'une éclipse, peut être se renseigner sur les évènements qui ont eu lieu lors de la dernière en date?

En ce qui concerne les humains qui ne sont liés ni à Zarn ni aux Mors je ne pense pas que ces derniers les laisseraient tranquillement vivre leur vies, étant donnés que s'ils passe par les montagnes ce seront des passages obligés, je les vois mal demandé le passage. Après ceci est plus une déduction intuitive que vraiment basés sur la prophétie.

Une idée me passe par la tête également, il faudrait établir des contacts avec les Ogres, peut être via la Tiri? Je pense que ce peuple est à même de savoir beaucoup de chose sur les Mors et sur cette prophétie, encore une fois cela relève plus de l'intuition que de fait tangible.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyVen 2 Nov à 20:12

Atsilun " l'idée de l'éclipse me semble booooooonnne. Nous devrions nous renseigner dessus. Sachant que nous devons considérer, selon le texte, que de nos royaumes, l'éclispe serait partielle."


Asdel " Pour la Tiri et les Ogres, pourquoi pas. Elhi, tu dois avoir des bons contacts avec la Tiri. Penses-tu pouvoir atteindre des Ogres de valeurs?"


Tori " "Et tous vivront sous le pouvoir de la Couronne Noire. Mais pas les Enfants de Zarn" il me semble que dans ce texte, il est possible de survivre à l'invasion puis de vivre, j'ai même l'impression que tous les peuples, à conditions de respecter le joug du Roi-Mor, pourront vivre, à l'exception des Enfants de Zarn. En ce qui nous concerne nous les Nains, ce roi de pacotille devrait savoir que nous mourrons tous avant que le désespoir habite l'esprit d'un seul d'entre nous. Quant aux orcs, le concept de soumission envers une autre race n'existe pas, même chez les plus grand penseurs de ce peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyLun 12 Nov à 21:16

Elhilarasan a écrit:
Aux Enfants des Enfers, Il rendra les privilèges d’antan

Ceci vient de me sauter aux yeux, donc il y a eu un précédent? Ou tout du moins, un changement d'état, à savoir si c'est pour les mors ou les démons? Peut être peut on se renseigner là dessus, s'il y a une époque connus ou les démons, ou les Mors bagnaudaient tranquillement dans le Royaume des esprit, et de même peut être se renseigner sur les esprit, car une petite chose me turlupine, c'est la prophétie n'en parle pas. Après je ne sais pas si en dehors des elfes, les gens connaissent les esprits, les liens avec les elfes etc, mais du coup sachant que leur alliance est (relativement) récente, 600 ans il me semble, (pareil j'suis pas chez moi, j'ai pas mes notes) peut être un parallèle avec les mors et les démons?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyMar 13 Nov à 11:11

AH ba voilà ça creusounette

Asdel " En effet, cette phrase est importante, je pense également qu'il faut se renseigner, je..."
Tori " Les Enfers, il s'agit du royaume des démons. Quant aux Esprits, comme Bellian l'a précisé, l'association avec les oreilles pointus est récente, avant cela les Elfes étaient les Enfants des Eldars et je pense que cette prophétie remonte avant cette époque. Ils considèrent donc les Esprits comme les créatures qui régissent Priana."
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyMar 13 Nov à 11:13

Atsilun " quoi qu'il en soit, je pense que nous avons besoin de quelqu'un pour analyser précisément cette prophétie. La piste des Ogres est intéressante même si difficile. La piste des anciens membres de la Confrérie pourrait également nous apporter des éclairages."
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyMar 13 Nov à 11:42

"Bien que cela ne m'enchante guerre, aux vues des tensions politiques, voire militaires, j'essaierais de m'occuper de la piste des Ogres. Mais il ne faut pas s'attendre à une réussite pour le moment."

edit: par contre, je sais pas comment je vais procéder. Et pour la recherche des anciens membres ça va être pareil. Faut qu'on trouve une manière afin de reste le plus discret possible, et protéger la confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyMer 14 Nov à 1:23

Petit rebondissement sur la remarque de Nico quant à la diffusion de la prophétie, j'aimerai bien avoir les avis de chacun quant à sa diffusion dans les hautes sphères de chaque nation si ce n'est toutes, tout du moins les humaines. Cela pourrait être bénéfique, même si la menace est diffuse, que chaque royaume sente un peu le doux fumet de matière fécale qui se hume au loin par delà les montagnes.
Après aussi bien tout le monde, dans le gratin j'entend, est au courant, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyMer 14 Nov à 1:27

bon vu qu'on en a parlé avec odin sur msn (et ouai, technologie de pointe homme blanc), je remets ici succinctement l'avis de mon perso.

"De mon côté, il y a peu de sujets que mon Père, le Vizir, ne connaissent pas. Je crois également que pour tous les royaumes puissants, cette prophétie est connue."
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyMer 14 Nov à 11:32

Tori " nul doute que les Nains sont déjà au courant."
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyMer 14 Nov à 12:36

Asdel " je pense également que les Grands de ce monde sont au courant et qu'ils agissent en conséquences...."
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyMar 4 Déc à 1:13

c'est tout con, mais peut etre se renseigner auprès de grand astrologue (je connais pas le terme ancien), et leur demander s'il est possible que le soleil soit caché en pleine journée. et voir si ya moyen de prédire quand etc.
ça coute rien, et puis on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyMar 4 Déc à 1:51

Si l'on ne trouve pas, peut être auprès de cultiste de Sagos ou Kasanir?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang EmptyMar 4 Déc à 11:31

Bonnes initiatives, effectivement ça serait un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophétie du Sang Empty
MessageSujet: Re: Prophétie du Sang   Prophétie du Sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophétie du Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arkhon, le sang des dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser