L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 l'équilibrage des caractéristiques

Aller en bas 
+4
Mateusz
Elhilarasan
Delaï Bille-de-Mort
MJ
8 participants

un équilibrage des caractéristiques ?
pour
l'équilibrage des caractéristiques Vote_lcap88%l'équilibrage des caractéristiques Vote_rcap
 88% [ 7 ]
contre
l'équilibrage des caractéristiques Vote_lcap0%l'équilibrage des caractéristiques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
obi-wan kenobi
l'équilibrage des caractéristiques Vote_lcap0%l'équilibrage des caractéristiques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La réponse 4!
l'équilibrage des caractéristiques Vote_lcap12%l'équilibrage des caractéristiques Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

l'équilibrage des caractéristiques Empty
MessageSujet: l'équilibrage des caractéristiques   l'équilibrage des caractéristiques EmptyDim 15 Jan à 14:00

bon pour ce qui est de l'équilibrage des caractéristiques qui consiste à dire qu'on ne peut pas avoir +5 en force si en même temps on a +50 en I pour esquiver...
donc c'est pour savoir si il y en a qui sont vraiment contre ce principe
si personne ne milite sauvagement contre alors je propose d'accepter ce qu'a dit golna dans le messages équilibrage des forces dans la section masterisation

-pour un +5 en force => +30 max en initiative pour les jets d'esquive
-pour un +4 en force => +40 max en initiative pour les jets d'esquive
-pour un +3 en force => +50 max en initiative pour les jets d'esquive

les bonus des compétences tel que réflexes éclair etc s'appliquent bien entendu


merci de vous exprimer ( un seul message suffira pour expliquer sa proposition, les discussions se feront dans la section de masterisation concerné)

afro [/quote]

ps: et que ce soit clair si c'est la réponse obi-wan kenobi qui l'emporte je fais ma tourner de baleines volantes..... Twisted Evil


Dernière édition par le Dim 15 Jan à 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

l'équilibrage des caractéristiques Empty
MessageSujet: pour   l'équilibrage des caractéristiques EmptyDim 15 Jan à 14:10

j'ai mis "pour" parce qu'effectivement je trouve qu'il faut bien marqué une frontière entre les masses qui bourrine, et les bretteurs qui jouent tout en esquive et qui tentent d'apporter un tant soit peu de finesse dans ce monde de brute...
j'ai d'ailleurs déja modifier la carrière de seigneur d'arrethas car ce seigneur avait triesquive et +5 en force et en endurance, j'ai donc supprimer cette compétence, et je réduirai les bonus en force et endurance du démone-lame si vous acceptez cette règle,
par la suite si c'est accepter nous ré-étudierons alors toutes les carrières qui posent ce problème...

le sondage finira dans dix jours où quand tout les membres de ce forum auront voter

afro
Revenir en haut Aller en bas
Delaï Bille-de-Mort
Scilia
Scilia
Delaï Bille-de-Mort


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Ecouen (95)
Date d'inscription : 09/01/2006

l'équilibrage des caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: l'équilibrage des caractéristiques   l'équilibrage des caractéristiques EmptyDim 15 Jan à 14:13

Pour évidemment, c'est une amélioration qui découle du bon sens donc elle ne peut être que justifiée, surtout dans un univers ou l'on s'attache particulièrement à recréer une atmosphère la plus réelle possible.

Votez "pour"!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanari95.skyblog.com
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

l'équilibrage des caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: l'équilibrage des caractéristiques   l'équilibrage des caractéristiques EmptyDim 15 Jan à 17:30

bien sur je suis pour. Puisque ce qui nous interresse dans le jeu de role est que cela se rapproche de la réalité (je m'entends, meme si ya des gars qui tirent à 1km avec des arcs, mais ça c'est autre chose, ou alors qu'il existe des orcs). Donc c'est mieux comme ça car ça a un sens.

Je verrai moi pour la carriere de templier.
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

l'équilibrage des caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: l'équilibrage des caractéristiques   l'équilibrage des caractéristiques EmptyDim 15 Jan à 17:37

Moi j'ai voté la réponse 4.

Mais en fait j'ai pas bien saisit ce qu'il y a au sujet des bonus de compétances:
si on a +5 en force par exemple, dans ses caracs on peut avoir que +30 pour esquiver.
Mais si en plus de ça on a tai sabaki, reflexes guerriers, esquive instinctive, etc, on peut augmenter son esquive quand même ou pas?

Et pareil dans l'autre sens, si on a +50 en initiative, et +3 en force, est ce que on peut avoir par la suite les compétances force de titan, force accrue, etc?
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

l'équilibrage des caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: l'équilibrage des caractéristiques   l'équilibrage des caractéristiques EmptyLun 16 Jan à 1:21

pour
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

l'équilibrage des caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: l'équilibrage des caractéristiques   l'équilibrage des caractéristiques EmptyLun 16 Jan à 16:40

bien entendu je vote pourn par contre je m'oppose a ce que les bretteur soit restrein au niveau de l'endurance, cela ne se justifi pas car l'on peux être épais comme une biscotte mais encaissé comme une brute cf "snatch" ou ds ce film un certain acteur (brad pitt) joue un romano ultra sécos qui encaisse des droites de boxeur sans bronché, il s'agit ici d'un film mais de tel personne existe bien, tout est question d'entrainement et de mental

Citation :
Mais si en plus de ça on a tai sabaki, reflexes guerriers, esquive instinctive, etc, on peut augmenter son esquive quand même ou pas?

tout a fait

Citation :
Et pareil dans l'autre sens, si on a +50 en initiative, et +3 en force, est ce que on peut avoir par la suite les compétances force de titan, force accrue, etc?

a débattre, dans la logique je répondrais non
Revenir en haut Aller en bas
kenryu
Guerrier de base
Guerrier de base
kenryu


Nombre de messages : 93
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 10/01/2006

l'équilibrage des caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: l'équilibrage des caractéristiques   l'équilibrage des caractéristiques EmptyLun 16 Jan à 18:53

je suis d'accord avec golna pour l'endurance, prenons l'exemple d'fx meme quand on lui passe dessus a 6 ou 7 il se releve et en redemande portant il est epais comme un curdent!!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

l'équilibrage des caractéristiques Empty
MessageSujet: euh   l'équilibrage des caractéristiques EmptyLun 16 Jan à 21:41

ok donc

POUR TOUT LE MONDE LES DEBATS SE FONT DANS LA SECTION CONCERNE ET PAS DANS LA SECTION VOTE !!

je le di pour ceux qui le savais pas, et donc j'ai répondu à golna dans la section équilibrage des forces dans masterisation
Revenir en haut Aller en bas
Bran Mc Braid
Puissant guerrier
Puissant guerrier
Bran Mc Braid


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/01/2006

l'équilibrage des caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: l'équilibrage des caractéristiques   l'équilibrage des caractéristiques EmptySam 19 Aoû à 23:06

Plus de realisme, pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'équilibrage des caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: l'équilibrage des caractéristiques   l'équilibrage des caractéristiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'équilibrage des caractéristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Améliorations :: Votes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser