L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gouvernements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belian
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Gouvernements   Mar 17 Juil à 0:45

A part le conseil des trois reines, est ce que tous les royaumes sont sous une monarchie classique? (absolue ou constitutionelle, empire compris) si oui quels sont les royaumes constitutionel s'il y en a? Si non quels sont les autres régimes présent dans l'empire humain? Que sait on officiellement, (officieusement je me doute qu'on sait que dalle en tant qu'humain xD) sur le régime du peuple elfe? des ogres? pour le roi nain idem que pour les humains, qu'elle type de monarchie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Gouvernements   Mar 17 Juil à 14:46

Je dirai que presque chaque royaume fonctionne différemment sur ce point là.
Chez les Nordiques et les Vylirs, certes il y a un roi, mais les royaumes sont composés de seigneurs qui ont prêter serment mais qui ne sont pas des serviteurs. Les décisions sont prises en conseil et des seigneurs peuvent tout à fait s'opposer à la volonté du roi. Tout cela est réglementer dans les Lois de ces royaumes. On retrouve ce même type de fonctionnement chez les Gaelliens, ainsi qu'un fonctionnement un peu similaire chez les Varlènes, sauf que les Seigneurs Varlène possèdent des Navires et des hommes plutôt que des terres.
Après on se retrouve avec des Royaume dépendant presque directement de Priana ( et donc, dont le pouvoir interne est relativement minime) on retrouve ainsi les Luchuriens, Broboliens,Vélèsiens, même si c'est un peu spéciale.
Puis ensuite on a ceux qui répondent fortement à l'Empire mais dont beaucoup de chose continuent à dépendre de la royauté interne. Pour ces royaumes là, le fonctionnement est souvent monarchique aussi: Séphosiens, Dragor, Djorsiens
Les royaumes qui dépendent ( ou dépendaient maintenant) de Priana mais dont le pouvoir était concentré en Interne: Paoli et Merdote sont des Monarchie puissantes, malgré la présence de seigneurs influents sur le premiers, on retrouve pas le même type de seigneur que chez les Peuples du Nord.
Les Jeldiens sont aussi monarchique, mais les Samourais sont fortement consulté, ainsi que certrains clans important de Ninja.
On a aussi du Byzranien qui fonctionne en un conseil sans réel Leader. Ou encore les Havlotes qui ont un seul leader pour les questions militaires, mais une assemblée pour les autres questions ( politique etc...)

Pour info, je rappel que le fonctionnement même de l'Empire n'est pas monarchique. En effet il ne faut pas sous-estimer l'importance du Pelorum dans la gestion de l'Empire. L'Empereur ne décide pas seul, loin de là ( malgré ce qu'il laisse croire).

Sur les elfes, officiellement, comme tout le monde, vous savez que les elfes sont un peuple paisibles, répartis au sein des nombreuses sources dans le monde, se préoccupant uniquement de l'art et de l'amour de la nature. Very Happy

Les Ogres, vous savez ce qui est indiqué dans le classeur, idem pour les Nains, où là c'est plutôt détaillé.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Gouvernements   Mer 18 Juil à 10:22

pour les Vélésiens ça fonctionne comment officiellement.

car vu la lutte avec Priana pour les faveurs des dieux, les Vélésiens doivent pas être jouasses d'être dirigés administrativement par leurs "ennemis" non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Gouvernements   Mer 18 Juil à 12:01

yep
Alors au niveau de la lutte, faut savoir que des Prianiens viennent pratiquer les cultes à Vélès etc.
La relation entre les deux royaumes est complexes, ils sont certes parfois opposés, mais Priana protège Vélès et surtout, finance Vélès. Suffit de voir l'ultra violence des innombrables temples du royaume Vélèsiens.
Par ailleurs, l'administration impériale est certes assez lourdes, mais très bien développé et très efficace. Elle facilite beaucoup de chose et permet à Vélès de se consacrer à fond sur la religion.
Enfin, être bien dans l'Empire, c'est bénéficier des meilleurs conditions commerciales (logistique,s accords, fonctionnement globale etc...) qui soient, avec les autres royaumes mais aussi avec les nains (ce qui est l'un des premiers gros problèmes auxquels vont être confrontés les Royaumes de l'Orient). Et Vélès doit notamment se nourrir.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gouvernements   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouvernements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers: