L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Forces armées des peuples humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Forces armées des peuples humains   Ven 20 Avr à 23:49

Ces posts présente la force armée de chaque peuple humain, le MJ remplira au fur et à mesure. J'y ai mis également la compétence raciale, qui peut être un atout en combat (et donc pour bien se représenter la force armée)
J'ai fait des posts de 5 par 5 pour que ça soit moins chiant à éditer.

PS: par contre pour le nom du peuple humain, je sais pas quand faut dire en un seul mot, ou quand il faut dire royaume, bref à modifier si besoin (Priana ou Royaume Prianien par exemple)


Dernière édition par Elhilarasan le Ven 20 Avr à 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Forces armées des peuples humains   Ven 20 Avr à 23:55

1
Nom : Royaume de Priana

Capitale: Priana

Chef du peuple: Empereur Manfred

Compétence raciale: Éloquence prianienne

Nom de l'armée: la Divine Armée

Chef: le Grand Général Gorsen Priana

Nombre: 100 000

Description: Cette armée est composée des meilleurs soldats "Império" du monde des humains. En effet, bien que l'on retrouve des soldats et officiers excellents dans toutes les armées impériales, tous ces hommes se sont vu recevoir une invitation à rejoindre la Divine Armée. Cette armée est la force militaire suprême des Humains de la religion de Zarn. Le moindre soldat Império est de niveau 10 minimum (attention, c'est vraiment violent) les officiers sont parmi les meilleurs au monde, la plupart étant formé dans le "Roc" mais également sur de nombreux champ de bataille. Une partie de la Divine Armée est entièrement religieuse. Des prêtres, haut prêtres, Templiers etc... qui combattent au côté, soignent au milieu des rangs, envoie toute sorte de charmes, sorts et maladies sur les rangs ennemis. Par ailleurs, on retrouve parmi eux beaucoup de membre de culte susceptibles d'invoquer des Anges. Il n'est ainsi pas rare de voir l'Armée Divine, en plein combat, accompagné par de nombreux Anges qui agissent sur l'armée ennemis ( Par ailleurs, certains Anges deviennent célèbre et forment des histoires avec des membres de la Divine Armée, aptitudes à combattre ensemble, relation particulière etc...). Enfin, ces hautes personnalité religieuses donnent, par leur simple présence, une force et une volonté terrible aux pieux soldats qu'ils accompagnent. La Divine Armée


2
Nom : Royaume du Dragor

Capitale: Amstrènère

Chef du peuple: Empereur Manfred

Compétence raciale: Art pratiqué

Nom de l'armée: l'Ost du Dragor

Chef: Un Conseil de Seigneur-Chevalier ainsi que la Dame Blanche.

Nombre: Variable 55 000 - 180 000

Description: Il s'agit d'une gigantesque cavalerie, composé de Chevaliers Dragoriens ( il y a bien des ecuyers, cuisiniers et autres, mais ils restent au camp et ne participent pas à la bataille). Un Chevalier Dragorien possède, au cours d'une bataille, un destrier ( très souvent caparaçonné) ainsi que sa propre armure ( propre couleur, propre blason mais également blason du Seigneur Chevalier qu'ils "suivent") et propre arme. Autant dire que vous en verrez pas là une armée bien en rang avançant au pas. Il s'agit d'une immense cavalerie, de toute les couleurs, mais non moins redoutables. Le Chevalier Dragorien est un combattant puissant, expérimenté et particulièrement animé de bravoure. L'Ost Dragorien est une cavalerie tout en puissance, réputé inarrêtable en pleine charge. ( Imaginez les dizaines de milliers de chevalier en armure qui chargent....)


3
Nom : Royaume Séphosien

Capitale: Sephosi

Chef du peuple: Roi Ménélor

Compétence raciale: Ferveur religieuse

Nom de l'armée: La Grande Armée Impériale Séphosienne

Chef: le Sénéchal Hérèlum

Nombre: 50 000

Description: Cette armée est similaire à la Divine Armée. Les seules différence, outre le nombre, sont le fait que la Grande Armée Impériale Séphosienne est souvent accompagnée des Régiments Séphosiens, des armées typiquement séphosiennes, souvent spécialisées et à la logistique très impressionnante, surtout pour un peuple comme cela.


4
Nom : Royaume Livtarien

Capitale: Livtaria

Chef du peuple: Inconnu

Compétence raciale: Esprit libre

Nom de l'armée: La "Foule Livtarienne"

Chef: Inconnu

Nombre: rien de précis, mais on dénombre facilement plus de 100 000 âmes

Description: Cette force armée Livtarienne se ferait ramasser la jeule en plein champ de bataille. Sans aucun doute. Cependant, en milieu urbain, cette force est terrible à combattre. On la croit désorganisée, mais il n'en est rien. Semblant agir par petit groupe, parfois par élément seul, cette armée fait en réalité preuve d'une coordination et d'une organisation impressionnante. Capable de traversé des maisons, et des quartiers plus vite et plus discrètement que n'importe qui, ces unités peuvent harceler, attaquer, assassiner et disparaître en un rien de temps. Nul n'a envie d'affronter la Masse Livtarienne en milieu Urbain, cette même Masse qui garantie son indépendance vis à vis de l'Empire durant " la Douloureuse Annexion de la Livtari"


5
Nom : Royaume Sudarien

Capitale: Djagorscisne

Chef du peuple: Djir Kaboutla

Compétence raciale: Résistance sudarienne

Nom de l'armée: la Horde Sudarienne

Chef: le Komorrol

Nombre: Variable, en temps de paix, 50 000, en guerre reconnue, cela peut atteindre facilement plusieurs centaines de milliers.

Description: La Horde Sudarienne est composé de guerriers Sudariens, souvent qualifiés de sauvages en raison du combat plein de puissance et de violence qu'ils pratiquent, mais bien plus techniques qu'on voudraient bien le croire. Ces guerriers sont réputés parmis les meilleurs dans leur royaume. Cette Horde est accompagné des nombreux "Shamans" ou "Sorciers" ( les Sudariens ont d'autre termes, mais ce sont les fonctions qui s'en rapprochent le plus) qui semblent transcender les guerriers de la Horde. Ces derniers semblent véritablement immortel, tant ils semblent ignorer les blessures ou même la peur. Mais il ne faut pas s'y tromper, la Horde Sudarienne est une armée organisée, expérimentée et particulièrement habile en tactique et stratégie militaire.


Dernière édition par Elhilarasan le Sam 21 Avr à 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Forces armées des peuples humains   Sam 21 Avr à 0:03

6
Nom : Royaume Nordique

Capitale: Burstorj

Chef du peuple: Roi Borrud

Compétence raciale: Frénésie guerrière (homme) ou Autorité naturelle sur homme (femme)

Nom de l'armée: L’Armée des Seigneurs et du Roi

Chef:   Un conseil, formé par les Seigneurs et le Roi

Nombre: Variable 20 000 – 740 000

Description:   Il s’agit des puissant guerrier Nordiques que peut réunir sous sa bannière chaque chef de village ou de ville. Pour la guerre, les Nordiques ont un fonctionnement relativement similaire à celui des Nains. C'est-à-dire que si un chef de ville ou de village appel au combat, les hommes sous ses ordres doivent rejoindre sa bannière (question d’honneur, bien qu’il y a déjà eu des refus justifiés, à tous les niveaux de la hiérarchie), quand un Seigneur appel au combat, les chefs de sa seigneurie doivent y répondre et décident eux-mêmes combien d’hommes ils envoient. Ce même fonctionnement est repris entre le Roi et ses Seigneurs. Ainsi, suivant la menace, les nombreuses trames politiques, les occupations de chacun, l’Armée est plus ou moins grande. Quoi qu’il en soit, cette force n’est pas qu’une immense masse de Guerriers Nordiques assemblée pour en mettre plein la jeule à l’autre (Quoi que déjà ça, ça serait pas joviasse). Les Nordiques savent s’organiser, utiliser les armes de sièges, construire des fortifications, utiliser la cavalerie légère, lourde, etc… C’est une armée redoutable qui mêle des siècles de technique de guerre à la puissance du combat des Nordiques.


7
Nom : Royaume Kazarse

Capitale: Gorrem Barsi

Chef du peuple: Khan Fenhlis (Khan Genran décédé)

Compétence raciale: Equitation kazarse

Nom de l'armée: La Horde Argentée

Chef:   le Kerris Kahal

Nombre: 50 000

Description:   Une grande cavalerie en armure brillante, rapide et efficace. Cette cavalerie est connue pour attaquer toujours face au soleil, éblouissant l’ennemi par la lumière qui se reflète sur leur armure étincelante. La Horde Argentée protège la Kazarssi depuis des siècles. Leur technique de combat leur a permis de vaincre de nombreuse armée d’invasion, ou de passage. La Horde Argentée utilise la fameuse technique du cercle Cantabrique à merveille, bombardant en continue l’ennemi de plusieurs milliers de flèches, maintenant toujours la bonne distance et sachant se déplacer comme un seule homme. Le fait est qu’en plus de cela, lorsque l’ennemi est affaiblit et dispersé, la Horde Argentée (contrairement aux autres unités Kazarsses de ce type qui s’éloignent pour reprendre des flèches) charge l’ennemi en groupe organisé. Cette charge n’a certes pas la toute puissance d’une charge de Chevaliers Dragoriens, mais les cavaliers de la Horde Argentée, protégés derrière leur armure, sont les meilleurs combattants à cheval du monde. Usant et abusant d’acrobatie et de tactique en tout genre, cette immense cavalerie sait anéantir efficacement des ennemis qu’elle a bombardé de plusieurs centaines de milliers de flèches.


8
Nom : Royaume Mérolien

Capitale: Mérol

Chef du peuple: Seigneur Korol

Compétence raciale: Arcane mérolienne

Nom de l'armée:

Chef:  

Nombre:

Description:   On ne sait rien d’une forme armée reconnue, on sait cependant que les Méroliens ont su gérer des invasions PV ( de toute part), des attaques impériales, des attaques Kazarsses, des expéditions Ogres, des pressions naines et autres, et qu’ils ont su s’imposer dans cet environnement particulièrement hostile. C’est pas le genre de truc qu’on fait en distribuant des pin’s colorés.


9
Nom : Royaume de Tir

Capitale: Tiri

Chef du peuple: Reines: Sirna, Geshi et Nevol

Compétence raciale: Meditation tirienne

Nom de l'armée: la Grande Garde Tirienne

Chef:   Le Conseil des Trois Reines

Nombre: Variable 10 000 – 25 000

Description:   Cette Force n’a été réuni qu’en de très rares occasions dans l’histoire Tirienne. Elle se compose des trois Gardes de chacune des Reines, que ces dernières réunissent exceptionnellement pour parer un danger militaire. Cette armée est souvent rejointe par tous les volontaires des écoles d’arts martiaux, qui eux sont assez durs à chiffrer. Le fait est que sur un champ de bataille, cette armée aurait peu de chance de rivaliser avec un Throng, par exemple. Mais la spécificité des combattants ainsi que de ses tactiques de guerre en font une armée très dangereuse dans la jungle ou dans les milieux urbains. Plus une force de défense que de conquête, mais une force de défense puissante et efficace.


10
Nom : Royaume de Paoli

Capitale: Benankur

Chef du peuple: Vizir Kel Shadam

Compétence raciale: Aura déstabilisante (homme) ou Séduction (femme)

Nom de l'armée: La Grande Armée

Chef:   en temps de paix, les cinq Grands Génraux Paoliens, en temps de guerre, le Vizir.

Nombre: 1 200 000 (uniquement cette armée, sans compter les autres armées régulières)

Description:   Les différentes troupes de cette armée sont dispersées un peu partout en Paoli, dans les différentes armées. Néanmoins elles sont différenciées par leur symbole (celui de la famille du Vizir), par leur uniforme Pourpre et surtout par leur niveau de professionnalisme et d’expertise dans leur domaine. Cette Armée de compose d’une multitude de régiment, tous considérés comme l’élite dans leur domaine ( Eléphant de guerre, Eléphant Sombre de guerre, conducteur de char, cavalerie de toute sorte, bataillon de Navire volant de guerre, tout type d’infanterie, d’archer, de machine de guerre etc.) La Grande Armée n’est pas à sous-estimer, au temps de l’invasion Prianienne, elle infligea une très lourde défaite à la Divine Armée (à l’époque appuyée par d’autre Armée Prianienne et celles de royaumes conquis) lors de la Bataille des Terres de Sang. A tel point que la Divine Armée dut être refaite presque entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Forces armées des peuples humains   Sam 21 Avr à 0:10

11
Nom : Royaume de Kelduri

Capitale: Kelduri

Chef du peuple: Seigneur Hallem

Compétence raciale: Volonté de fer

Nom de l'armée: L’Armée des Seigneurs Kelduriens

Chef: le Conseil de Guerre Keldurien

Nombre: 50 000

Description: Cette armée est spécialisée dans l’art de la défense lourde, laborieuse, mais terriblement chiante et surtout quasiment impassable. Vous l’aurez compris, cette armée ne brille pas par ses attaques éclairs, ses mouvements de troupes incroyables ou ses unités de cavalerie au déplacement déroutant. Non, cette armée est une armée de champ de bataille, une armée de défense et de massage en règle d’une région, lente, méthodique, très organisée et, je l’ai déjà dit, franchement chiante à combattre (quelqu’un a dit influence naine ?). L’Armée des Seigneurs Kelduriens se compose de solide régiment en armure, d’une cavalerie assez faible mais elle aussi fortement équipé, d’unités d’éléphant de guerre dont la fameuse unité des Eléphants Sombres Caparaçonnés et d’un nombre impressionnant de machine de guerre (surtout catapulte et trébuchet). Cette armée résista un an aux forces impériales lors de l’invasion de la Kelduri. Depuis lors, les Nains ont fortement participé à l’amélioration de cette dernière.


12
Nom : Royaume de Jeldi

Capitale: Jer Andai

Chef du peuple: Roi Shi Tenka

Compétence raciale: Discipline jeldienne

Nom de l'armée: La Vénérable Armée Blanche

Chef: les Onzes Lames

Nombre: 1 500 000

Description: Il s’agit de l’armée d’un royaume la plus grande qui soit (et encore, son nombre a été ramené de 2 000 000 à 1 500 000 depuis un siècle). Outre le Bataillon du Roi dont on parlera ci-dessous, cette armée a tout ce qui a de plus classique. Certes elle possède tout type d’unité « classique », cavalerie, infanterie, machine de guerre etc… mais en très grand nombre. Et l’une des deux forces de la Vénérable Armée Blanche, nommée ainsi car l’uniforme des soldats (outre protection et armures qui sont à la couleur d’une des Onzes Lames qui dirige la troupe) est d’une couleur blanche (La gigantesque armée ainsi étalée fait donc surtout ressortir, au final, le blanc), c’est la parfaite science militaire de l’utilisation du nombre. Les Généraux Jeldiens savent, à quel moment, dans une bataille, à un endroit de la mêlée, il est possible de surpasser l’ennemi par le nombre, et les soldats savent exactement quoi faire dans ce cas là. Qui plus est, les Cavaleries Jeldiennes sont composées d’un tel nombre de cavalier que les cavaleries adverses, pourtant souvent bien supérieur dans l’équipement ou la tactique, refusent de se retrouver dans une mêlée à 1 contre 10. (Une technique de guerre connue de cette armée est d’ailleurs de faire converger les Onzes Cavaleries sur l’infanterie adverse, dans le seul but de les traverser, afin que l’infanterie Jeldienne, qui charge derrière, puisse percuter des rangs déboussolés, car venant d’être traversé en force par 200 000 chevaux). Enfin, L’utilisation du nombre se fait aussi sentir par les unités de tir. La Vénérable Armée Blanche possède 300 000 archers susceptibles de dissimuler le soleil sous les pluies de flèches qu’ils font pleuvoir sur l’ennemi. L’autre force de l’armée Jeldienne (qu’aucun ennemi ne saurait contester) est sa discipline. Une discipline telle qu’elle a fait dire à certaines des plus éminents chefs de guerre Nain qu’il y avait de l’espoir, pour les Humains, en termes de stratégie de guerre. Cette discipline sert à merveille les complexes manœuvres et stratégie concoctés par les Onzes Lames. Ces Onzes Lames sont les onze Seigneur de Guerre Jeldiens qui mène chacun leurs armées dans un coin du royaume Jeldien (Ces Armées sont rassemblées en temps de guerre pour former la Vénérable Armée Blanche). Enfin, le Bataillon du Roi (qui ne répond d’ailleurs qu’à lui) est composé de 5 000 Samouraïs, tous particulièrement compétent dans l’art du combat, au point qu’ils sont souvent utilisés comme une simple force de dissuasion. Ce Bataillon possède sa propre hiérarchie militaire (Grand Maitre Samouraï etc…)


13
Nom : Royaume Merdote

Capitale: Drane

Chef du peuple: Sultan Mah El Iorine

Compétence raciale: Estimation merdote

Nom de l'armée: la Sublime Armée du Sultan

Chef: le Protecteur

Nombre: 1 000 000

Description: La Sublime Armée est nommée ainsi pour plusieurs raisons. Premièrement, sublime fait référence aux équipements des Merdotes, réputés d’une qualité moyenne très bonne mais également très souvent aux couleurs or et argent, ce qui confère à cette armée, en plein soleil, une apparence des plus extraordinaires. Mais cette armée est également sublime par sa qualité, son historique et par ce qu’elle représente chez les Merdote : l’armée ultime, composé des meilleurs éléments, avec le meilleur équipement, et bénie à la fois par le Sultan et par le Culte du Serpent. Par ailleurs cette armée est réputée pour sa mentalité et ses valeurs appréciées de tous. Mais trêve de blabla pour petites connasses. La Sublime Armée est avant tout une force militaire unique au monde, dans le sens où ses unités et son équipement, allant des épées, armures, arcs, aux machine de guerres, sont uniques (non utilisés par d’autres force militaires). Cela fait de l’armée Merdote une armée très difficile à affronter. Qui plus est, les généraux Merdote sont réputés dans le monde entier pour leurs qualités tactiques et stratégiques. Sachant exploiter au maximum leurs unités si typiques, ils ont façonnés au cours des siècles la réputation des armées Merdotes qui consiste à dire que même si une armée Merdote est vaincue, l’armée d’en face n’a pas vraiment gagnée. Enfin, la grande force des Merdotes restent leur cavalerie, habile, rapide et efficace. Ces troupes contiennent depuis des siècles les sauvages Chevaucheurs de Sangliers Orcs qui rêve de déferler sur les Royaumes du Sud.


14
Nom : Royaume Byzranien

Capitale: Byzrane

Chef du peuple: Conseil des Mages

Compétence raciale: Sensibilité magique

Nom de l'armée: l’Armée des Mages

Chef: le Conseil des Mages

Nombre: entre 40 000 et 80 000

Description: C’est l’une des armées les plus étranges et imprévisibles qui soit. Si elle comporte sont lot de régiment Humains « standards » (non parce qu’un régiment avec des Mages dedans, c’est pas hyper standard) cette armée possède aussi énormément de régiment mercenaire, souvent Orc, gobelins mais également des régiments humains (dont une cavalerie Kazarsse devenue célèbre), et depuis peu un régiment Skaven, mais surtout, The régiment qui casse les couilles et qui n’est surpassé, en nombre, que par le tristement célèbre régiment « Latabass » (Régiment des Gobelin du nord). Je veux bien entendu parler des Trolls de Byzrane. Une mignonette troupaille d’un millier de Troll (si si, j’ai dit un millier, ils ne sont surpassé en nombre que par le régiment « Lourass » des Slann’Gob) apprivoisés (et ouais, ça fait la différence) qui ont su joyeusement préserver l’indépendance de Byzrane et de son territoire depuis plusieurs siècles. (Pour ceux qui pose la question, oui, on peut enfiler une armure à un Troll apprivoisé, même lui apprendre à se battre  ). Vous notifierez que Byzrane est la seule grande ville humaine bien enfoncée dans la forêt (à savoir que ce sont les Byzraniens qui ont déboisé et nettoyé la zone au Sud de Byzrane) et que le tout ne s’est pas fait en organisant des tombolas.


15
Nom : Royaume Ansarote

Capitale: Ansare

Chef du peuple: Conseil des Seigneurs

Compétence raciale: Bâton ansare

Nom de l'armée:

Chef:

Nombre:

Description: Les Ansarote ne possède pas d’armée à proprement parler. Ils sont certes la Tour Bleue, mais il ne s’agit pas là d’une force militaire à aligner sur un champ de bataille. Cependant les Ansarote possède une flotte ( pas toujours unie  ) redoutable qui préserve la ville venant de la Mer. Sur la Terre, Ansare n’a jamais été envahit car elle est très utile à la zone environnante, qui plus est, la ville est très fortifié et les habitants sont loin d’être des enfants de cœur, tous les siège d’Ansare ont échoué. Qui plus est, la rumeur coure qu’officieusement, les Nains n’apprécieraient pas que l’on touche à Ansare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Forces armées des peuples humains   Sam 21 Avr à 0:16

16
Nom : Royaume Havlote

Capitale: Havlorùn

Chef du peuple: Roi Kletres

Compétence raciale: Devoir

Nom de l'armée: Havlum

Chef: le Roi Kletres

Nombre: Environ 60 000

Description: C’est l’armée que personne n’a envie d’affronter. Pourquoi ? Parce que le plus simple des soldats est un guerrier exceptionnel sachant manier plusieurs armes et se comportant à la guerre comme le plus expérimenté des vétérans. Les Havlotes aiment la guerre, dans toutes ses facettes, à l’image des Orcs, le combat est pour eux une passion qui ne provoque aucune peur, ni aucun doute. Le fait est que les Havlotes ne respectent que trois type de mort. Celle que se donnent, selon un rituel précis, les personnes âgés lorsqu’elles estiment n’avoir plus rien à apporter à leur peuple, celle qu’une femme subit en mettant au monde un nouveau né, et celle du guerrier en plein combat. Toutes les autres sont sujettes à la honte, au déshonneur et au bannissement du Royaume des Morts Havlote. Ainsi si l’Havlum est terrible à combattre en terme de stratégie et de combat pur, elle l’est aussi psychologiquement, car chaque soldat de l’armée Havlote n’a pour ambition que de distinguer au combat, de devenir un héros pour son peuple, il s’entraine chaque jour de sa vie pour cela et ne connaît donc nulle peur en combat, juste une volonté farouche d’affronter l’ennemi, quel qu’il soit, dans l’honneur et la mort, si elle vient.
Le fait est que lorsque l’Empire débarqua dans le Sud, certaines de ses armées d’avant-garde se dirigèrent pour prendre la mystérieuse Havlorùn. Ces armées se firent démonter en bonne et due forme. Mais si l’impact en termes de pertes humaines n’était pas très important pour l’Empire et ses armées, psychologiquement, un coup avait été porté. L’Empire fit alors une pause dans son avancée, et se renseigna durant de longues années sur les royaumes du Sud. Le soulagement fut intense lorsqu’au début des recherches, ils se rendirent compte que la cité d’Havlorùn était unique en son genre. Ils affrontèrent de nouveau les Havlotes (Car ils ne voulaient pas laisser une telle cité derrière eux) et finirent par obtenir un accord avantageux pour eux au bout de plusieurs années d’un long siège (Oui parce que Priana, je le répète, on peut leur reprocher beaucoup de chose, mais Elle ne lâche jamais….jamais). Le fait est que les Havlotes ont fortement marqué les esprits des royaumes du Nord et de l’Ouest à l’époque, à tel point que cela influença grandement la conquête du Sud, car les Armées unies sous la bannière de Zarn avançaient toujours dans la crainte de rencontrer des peuples de guerre extraordinaires. Elles firent preuve ainsi d’une prudence et d’une solidité dans l’avancement qui eut de nombreux impact, positifs comme négatifs.
Dans l’Histoire, Havlorùn porte le prestigieux titre de « la Cité qui fit douter Priana ».



17
Nom : Royaume Luchurien

Capitale: Chupiti

Chef du peuple: Haki Rodrenez

Compétence raciale: Résistance luchurienne

Nom de l'armée: le Régiment Luchurien

Chef: El Commandore

Nombre: 30 000

Description: Il faut rappeler ici le fait que nous parlons bien d’une armée spécifique au royaume et non pas de la représentativité militaire du royaume. Car le royaume Luchurien est fortement militarisé et possède de vastes milices, des armées de royaumes et un nombre important de forces impériales. (Voisinage oblige). Le Régiment Luchurien est lui typiquement Luchurien et reste unique en son genre. Il s’agit d’une armée uniquement constitué d’archer ( court, moyen et longue portée) organisée de telle sorte à se couvrir mutuellement et experte dans l’art d’éviter un corps à corps. Malgré son faible nombre (Enfin 30 000 …..) cette armée a un poids non négligeable et constitue un atout très fort en guerre. Beaucoup d’armée Orc, au fil des siècles, ont été anéanties par ce régiment qui porte de nombreuses décorations pour rappeler cela. Actuellement, cette armée a sut contenir pendant un an l’avancée des Orcs menées par le certaines Morkar.


18
Nom : Royaume Borbolien

Capitale: Nastur

Chef du peuple: Grand Conseil Borbolien

Compétence raciale: Artisanat pratiqué

Nom de l'armée: les Akorhédos

Chef: Koleroné Tenfadam

Nombre: Variable 63 000 – 190 000

Description: L’armée humaine la plus désorganisée qui soit. Sa hiérarchie est très (trop) simple, elle ne possède ni uniforme ni équipement commun, pas plus de symbole ou de livres de stratégie spécifique. Les seules choses qui réunissent les Akorhédos sont le fait qu’ils soient Borboliens, qu’ils soient des gros malades, et le Fort de Borboli (le QG et lieu de passage des Akorhédos. Cette armée représente toute la dualité complexe des Borboliens qui peuvent être particulièrement méticuleux, calme et réfléchis, mais qui peuvent également s’emporter et laisser l’émotion prendre le pas. Les Akorhédos sont des guerriers féroces, très souvent shootés comme il faut, mais qui ont pour philosophie de vie de servir Arénome, le Dieu Borbolien de la mort, qui a « laisser entendre », comme un vieux bâtard, que si les Akorhédos sont prêt à affronter la mort pour lui envoyer des offrandes ( comprendre des cadavres ennemis par dizaines) alors Arénom saura les récompenser. Ainsi nos joyeux guerriers Borboliens se shootent régulièrement (Shootage qui ne fait pas qu’inhiber la peur, mais fournit également une énergie et une force surprenante) afin de se laisser enivrer totalement dans une fureur de combat digne de ce bon vieux Arénome. Vous me direz « on s’en branle, on connaît déjà et c’est pas dur à buter ». Mais le fait est que les Akhorédos sont l’élite des guerriers de Borboli. Et là où un royaume considère que ses meilleurs guerriers doivent être bien protégés dans des armures, avec une discipline de guerre solide, des stratégies élaborés etc…, et bah les Borboliens, leurs meilleurs guerriers, ils se tatouent sur tout le corps et vont combattre torse nus comme des déjantés. Bien qu’ils ne soient constitués que d’une multitude de troupe plus ou moins indépendante, les Arkhorédos savent se rassembler en temps voulus pour botter du cul d’envahisseur. L’Empire en avait fait les frais, mais plus récemment, les orcs également. Krignar avait sous-estimé la force de ces guerriers Borboliens qui avaient freiné en conséquence l’avancée de ses armées. Il dut regrouper toutes ses forces pour venir à bout de cet ennemi acharné et imprévisible.



19
Nom : Royaume Gaelien

Capitale: Tornsedge

Chef du peuple: Roi Doredan

Compétence raciale: Ferveur gaelienne

Nom de l'armée: la Sainte Garde

Chef: Paotre Kozh

Nombre: 100 000

Description: La Sainte Garde est une très ancienne armée, très expérimentée, car elle a connue d’innombrables guerres et est toujours en activité pour repousser les orcs venant du Sud, mais aussi très organisée, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Cette armée a su évoluer au fil des siècles, s’appropriant des techniques et des façon de combattre en se remettant toujours en question, ainsi la Sainte Garde est aujourd’hui composée de nombreux régiment spécifiques qui la distingue totalement des autres forces armées Gaelliennes (qui ressemblent plutôt à des masses éparses de puissant guerrier torse nue). Néanmoins cette armée a sut conserver l’esprit Gaellien, c’est pourquoi si l’on retrouve de nombreuses unités communes aux autres armées sur le fond, celles-ci restent néanmoins unique, ne serait-ce qu’en apparence. On retrouve ainsi des armures, des protections, des arcs et autres, mais la différence se fait sur les hommes qui portent les cheveux longs, la barbe et le kilt. Une armée haute en couleur que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Si certains ennemis de la Sainte Garde affirment que les aptitudes physiques des Gaelliens, grands et forts, rendent cette armée organisée et disciplinée d’autant plus difficile à battre, tous s’accordent à dire que ce qui fait la vraie force de la Sainte Garde, c’est son âme. Il suffit de voir cette armée avancée au pas dans les vertes prairies de Gaelli, au son des innombrables cornemuses, accompagnée par des Druides sans âge (Druide qui, je le rappel, ne font pas que cueillir des champignons) avec ses hommes qui ont dans le regard la dureté du combattant expérimenté (Un Gaellien intègre la Sainte Garde en moyenne aux alentours de 25 ans, à savoir qu’un Gaelliens commencent à combattre à 15ans) et la passion d’une terre pour laquelle ils sont prêt à donner leurs vies. La Sainte Garde est très respectée et crainte par les peaux-vertes. Ces dernières assimilent d’ailleurs le son des cornemuses à celui de la Waaagh chez eux, tant les hommes de la Sainte Garde semblent se transcender quand celui-ci retenti en pleine bataille. Pour info, les armées de l’Empire essuyèrent plusieurs défaites avant que celui-ci décide de mettre tout ses moyens pour vaincre les Gaelliens. Il se trouve que par la suite, la Sainte Garde fut un atout considérable dans les nombreuses guerres que mena l’Empire à travers le monde. En témoigne l’utilisation du terme Sevland en Merdote pour désigner un démon de la bataille. Les Sevlanders étant des guerriers Gaelliens d’élite maniant une longue épée à deux mains.



20
Nom : Royaume Rossanien

Capitale: Rossan

Chef du peuple: Reine Gahelia

Compétence raciale: Communication animale (homme) ou Soin (femme)

Nom de l'armée: La Cavalerie Rossanienne

Chef: Le Porteur du Masque des Esprits

Nombre: 20 000

Description: Cette armée, entièrement à cheval, n’est pas réputé pour la puissance de ses charges ou la robustesses de ses armures. Bien au contraire, cette cavalerie est une cavalerie de mouvement, d’embuscade, de déplacement, de tiraillement etc… Elle n’est pas faîte pour être aligner en plaine et pour charger les régiments ennemis. Néanmoins, cette armée sait aller au corps à corps, le fait est qu’elle le quitte aussitôt pour revenir à un autre endroit. A l’image des elfes avec qui ce peuple est très lié, la Cavalerie Rossanienne frappe et use de stratégie et de ruse en évitant le plus possible les coups. Cependant cette force reste à craindre en terme de puissance pure, car si elle évite les mêlées qui s’éternisent ou les batailles rangées, l’armée de Rossani sait faire preuve de violence, et notamment en forêt où, exception faites des Kazarsses (qui sont toujours une exception dés que l’on parle de chevaux), la Cavalerie Rossanienne effectue des mouvements et des charges relevant parfois de l’impossible. A savoir que chaque membre de la cavalerie est équipé d’un arc et d’armes de corps à corps et qu’il est fortement entraîné dans le maniement des deux. Enfin, cette armée humaine est la seule armée comportant des elfes parmi ses membres, c’est également la seule armée qui utilise à ce points les animaux lors de ses combats. On voir ainsi des loups chargés au milieu de chevaux, des nuées d’oiseaux s’abattre sur l’ennemi ou même encore parfois des animaux prévenir de la présence d’ennemi avec leurs cris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Forces armées des peuples humains   Sam 21 Avr à 0:23

21
Nom : Royaume Varlénien

Capitale: Varlène

Chef du peuple: Seigneur Alan

Compétence raciale: Ferveur varlène de la Mer

Nom de l'armée: la Flotte Rouge

Chef: Esshlone, fils du Seigneur Alan (c’est toujours un des fils du Seigneur qui mène la Flotte Rouge).

Nombre: Variable 15 000 – 50 000

Description: Cette redoutable armée Varlène est en réalité une flotte de guerre dont la réputation a déjà fait le tour du monde. Elle doit son nom au fait que les voiles de ses navires sont tous d’un rouge sang (Cette couleur semble être la propriété de cette flotte, si un autre navire décide de porter de telles voiles, cela est considéré comme une insulte. En témoigne l’extermination rapide du clan pirate de gobelin « la Flotte très rouge » qui avait coloré les voiles de ses navires en rouge sang), néanmoins il n’y a aucun uniforme spécifique pour ses armées, juste le symbole sacré du Dieu du Vent Varlène. Cette armée est composée des meilleurs guerriers-marins Varlène qui soient. Eparpillé en petit groupes sur toute la Grande Mer, ces Navires sont très respectés et craints, au point que la vue d’une voile rouge sang suffit à faire fuir ou détourner la plupart des navires. Le fait est que cette flotte a terrorisée toute la Grande Mer durant des siècles. Les Varlènes excellent en effet dans la pratique du pillage rapide, brutale et efficace. La Flotte Rouge a ainsi écumé la mer durant longtemps, frappant sans qu’on l’attende et prenant parfois des grandes villes en une nuit pour repartir au matin avec d’innombrables richesses, femmes et trophées de guerre. Leur réputation est devenu si grande que des populations fuyait la côte et que de nombreuses villes ont été construite éloignée de la mer pour cela. Par ailleurs, la Flotte Rouge a également fait de nombreux dégâts, matériel mais également psychologique, chez les elfes et les Nains de cette Mer. Si aujourd’hui la Flotte Rouge est moins agressive (bien que chacun sait qu’elle applique le crédo « pas de témoin, pas d’accusation possible ») elle reste très puissante et le moindre de ses navires de guerre (et son équipage) est à prendre très au sérieux.


22
Nom : Royaume Maraudien

Capitale: Stélène

Chef du peuple: Grand Chasseur Sciol

Compétence raciale: Perception de la forêt

Nom de l'armée: La Grande Chasse

Chef: Le Grand Chasseur (en l’occurrence Sciol à notre époque)

Nombre: Très variable, cela depend de l’époque, de la mission, du lieu et de plein d’autres parameters. On a vu des Grande Chasse de 5 000 Maraudiens comme on a déjà vu plus de 100 000.

Description: La Grande Chasse se forme lorsque que le Grand Chasseur appel la Forêt à le suivre. Toutes les castes, de toute la Grande Forêt sont concernées par cet appel. Chacune juge ensuite de la nécessité de sa participation, du nombre etc. (Ces décisions sont rationnelles, je rappel que si les castes peuvent être opposées, toutes sont sincèrement fidèles envers le Grand Chasseur). Quoi qu’il en soit, lorsque l’on affronte la Grande Chasse, l’impression qui ressort à chaque fois est d’affronter la Grande Forêt elle-même, tant cette armée est atypique et semble être parfaitement conditionné pour le combat en Forêt (d’ailleurs elle l’est). Pour ceux qui ont eu la « chance » d’évoluer dans la Grande Forêt, imaginez donc une armée composée de l’élite de chaque caste et qui combat en utilisant au maximum à son avantage les innombrables spécificités de la Grande Forêt. Cette armée est tellement particulière qu’elle en est presque mystique, du point de vue des Peaux-vertes tout du moins, qui parle d’une véritable incarnation de la forêt. Ca n’empêche pas ces derniers de l’affronter joyeusement dès qu’ils en ont l’occasion. La Grande Chasse a de nombreux faits d’arme à son actif, à savoir qu’elle a déjà affronter des forces armées de toutes les races connues (excepté Gnomes).


23
Nom : Royaume Djorsien

Capitale: Djorsi

Chef du peuple: Prince Kendrik

Compétence raciale: Ingénieurie djorsienne

Nom de l'armée: l’Escadron de Fumée

Chef: le Colonel

Nombre: 8 000

Description: Djorsi est réputé dans tout le monde des humains pour ses défenses blindés de piège mécanique et autre chef d’œuvre d’ingénierie rendant la cité quasi-imprenable. Les Djorsiens sont connus pour rester dans leur somptueuse et vaste cité, gardant précieusement leur savoir et leurs machines derrière leur solide muraille. Mais le fait est que les Djorsiens ont besoin d’une force armée, pour défendre les cultures, allé chercher ce dont ils ont besoins etc… Le fait est qu’ils savent qu’ils ne font pas le poids au niveau militaire « classique », c’est pourquoi les Djorsiens ont mis à contribution l’ensemble des forces de la ville pour construire l’armée de Djorsi, le fameux Escadron de Fumée. L’histoire de cet escadron montre bien le côté exceptionnel des humains. En effet, les Nains ont toujours eu d’excellent rapport avec Djorsi, enseignant à ces derniers nombre de secret d’ingénieurie, néanmoins, lorsque les Nains montrèrent le fonctionnement de la vapeur et que les Djorsiens commencèrent à sortir des projets complètement fous. Les Nains leur définirent très clairement les limites du possible, leur indiquant que pour envisager un jour de produire un équivalent à leur char à vapeur, il faudra découvrir bien d’autre secret. Mais les Humains étant ce qu’ils sont, les Djorsiens tentèrent de nombreuses expériences se soldant toutes par des échecs, et des dégâts, matériels comme humains. Puis un jour, après des décennies d’expérimentation, sur un miracle, les Djorsiens trouvèrent le moyen d’exploiter la vapeur à leur façon. Certes leur exploitation de cette énergie est bien moins fiable et bien plus dangereuse que l’est celle par les Nains, mais elle fonctionne et en l’occurrence, elle permet d’explorer un champ des possibles différent de celui des Nains. Le fait est qu’après de nombreuses observations, les Nains reconnurent que les Djorsiens avaient trouvé un moyen (que nos joyeuses créatures de la montagne qualifière de « très humain ») d’exploiter la vapeur. Si les Nains rédigèrent un recueil de conseil de prudence afin d’éviter les dégâts (conseils que les Djorsiens ne suivent pas toujours et qui, devinez quoi, fait qu’il y a encore beaucoup de dégâts) ils ne s’opposèrent pas à la poursuite des recherches (car oui, les Nains ont un pouvoir décisionnaire dans la politique de Djorsi). Les Djorsiens décidèrent donc de créer une sorte d’armée mécaniques, composée de charrette pouvant se déplacer sans chevaux, parfois si petite qu’un seul homme peut tenir dedans, parfois tellement grande qu’un bataillon le peux. Cette armée est une véritable aubaine pour tout les ingénieurs de Djorsi qui peuvent du coup inventer à foison en se faisant financer par les autorités. Créant ainsi des « chars » tous plus excentrique et imprévisible. Le fait est que cette armée ne suit aucune logique de guerre connue des autres peuples et qu’il est donc extrêmement difficile de l’affronter. L’Escadron de Fumée porte ce nom en raison des quantités importantes de fumée noire qu’il dégage lorsqu’il se déplace rendant parfois la visibilité (voir la respiration) impossible en pleine mêlée. Forte heureusement, les troupes armées Djorsiennes alors présente dans la mêlée possède des casques permettant d’améliorer tout cela . Cette armée a acquis beaucoup d'expérience ces dernières décennies, car elle patrouille en continue dans sa région pour exterminer les Orcs qui ont la bonne idée de quitter la forêt pour détruire l'Empire.



24
Nom : Royaume Casterien

Capitale: Casterlak

Chef du peuple: Conseil des Peuples de Casterlak

Compétence raciale: Maniement hache casterienne (homme) ou Manipulation arme à poudre (femme)

Nom de l'armée: les Chevaliers de Casterlak

Chef: les Trois (trois généraux, un elfe, un nain et un humain)

Nombre: 30 000

Description: Il s’agit de la force de defense de Casterlak. Une armée composée de plusieurs races avec une hiérarchie et un code précis. Les Chevaliers de Casterlak protègent la cité depuis des siècles contre les Peaux-vertes. Elle possède quelques régiment spécifiques qui font des sorties et autres, mais la plupart de ses forces sont des troupes de défenses, solides et efficace. Le fait est que cette armée, mêlant les spécificités de chaque peuple, est une force terriblement efficace (en même temps ils ont pas de choix, c’est des milliers de PV chaque mois). Portant fièrement les couleurs Vertes et Oranges de Casterlak, cette armée, appréciable esthétiquement, est probablement l’une des armées humaines (en partie humaine du coup) les plus rôdées en terme de combat contre les PV et en terme de siège. Ils ont également l’une des armées préférées des orcs qui trouvent quand même qu’ils sont vachement sympas d’être venus s’installer aussi près. Le fait est que cette armée connait continuellement des pertes et qu’il y a donc un turnover important. Par ailleurs, cette armée est composée d’un grand nombre de régiment mixte qui font que les Chevaliers Humains de Casterlak ont une façon de combattre unique au monde. Ils développent également des aptitudes de combats uniques, propre aux enseignements des races qui combattent avec eux.


25
Nom : Royaume Vylir

Capitale: Orhigrad

Chef du peuple: Roi Samuel

Compétence raciale: Maniement lame vylir (homme) ou Fierté vylire(femme)

Nom de l'armée:

Chef:

Nombre:

Description: Il n’y a pas d’armée Vylire spécifique à proprement parler. Le peuple Vylir est toujours en guerre et le nombre de milice, force armée, armée, escouade, commando est tel et tellement variable, dans le nombre comme dans la composition ou même la mission, qu’il n’est pas possible de généraliser sur une seule force militaire. Le fait est qu’il existe plusieurs centaines de milliers de guerrier Vylir, tous relativement aguerris. Ces hommes sont rapidement remplacés par les nouvelles générations car dans une guerre telle que la leur, les morts se comptent en nombre. Si les femmes savent toutes se battre, ne serait-ce que pour défendre leur village, il existe un régiment spécifique, uniquement composé de femme, qui lui pourrait être ce qu’il y a de plus stable et définissable chez les Vylirs. Il s’agit des Wehrivs. Vous trouverez un bref descriptif de cette force dans la description de la TTOB numéro 3. A savoir que ce régiment n’est pas très important en nombre (pas plus de 1 000 âmes) mais qu’il est tellement efficace et redoutable qu’il pèse dans le conflit qui oppose les Vylirs aux PVs. Il existe d’autres régiment Vylir unique et violent, mais peu connue des autres peuples (pas comme les Wehrivs qui ont une réputation mondiale chez plusieurs races) qui ne peuvent pas représenter l’armée Vylir à eux seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Forces armées des peuples humains   Sam 21 Avr à 0:27

26
Nom : Royaume Bronien

Capitale: Brone

Chef du peuple: Roi Théhéros

Compétence raciale: Intuition mystique

Nom de l'armée: l’Armée des Quinze Clés

Chef: le Grand Gardien

Nombre: 30 000

Description: Brone est l'une des villes humaines les plus fortifies qui soit. Ces fortifications, bien qu'elles découragent toujours les plus téméraires d'imaginer pouvoir piller les innombrables richesse de Brone ( Brone est probablement l'une des villes humaines possédant le plus d'or, de pierres précieuses et de tissus de luxes) semblent bien disproportionnées par rapport aux risques qu'encours celle que l'on surnomme "La Sublime". Mais ces immenses et puissantes défenses sauvèrent la cite a de nombreuse reprises par le passe (Cela sauva même le royaume de Brome car en temps de guerre, le peuple Bronien vient se refugier dans la capitale, qui possède en continue des greniers pouvant nourrir la population entière du royaume ainsi réunie pendant une durer de trois ans). Le fait est que si le royaume de Brone ne possède pas une grande armée pour défendre ses terres ( se reposant sur les Chevaliers Dragoriens qui déblayent tout ce qui passe) ni une grand flotte pour défendre ses navire des pirates dans la mer de Lador ( il existe pour cela des flotte privées), la cite de Brone possède l'Armée des Quinze Clés ( surnomme ainsi car elle tient les 15 portes existantes sur les différentes lignes et niveaux de fortifications pour atteindre la cite de Brone. Les quinze clés existent vraiment et sont portes par les quinze "Gardiens de Brone"). Cette armée est ainsi compose de quinze régiments (de 2000 hommes), chacun occupant une zone de défense spécifiques, un général (appelé " Grand Gardien ", également le chef de la Garde Royale de Brone) commande et coordonne l'ensemble de l'armée. L'expression "équipé comme un soldat de Brone" vient du fait que chaque soldat de cette armée possède de nombreux équipement et accessoire (fournit avec son statut) ainsi qu'une armure de plate complète au couleur de son régiment (autant vous dire qu'en défense sur les remparts, ces mecs font particulièrement chier). En effet, chaque régiment possède sa propre couleur d'armure, son propre symbole, son code, ses traditions etc... la seule chose en commun est la longue cape en fil d'or qu'ils portent tous (80 CO la capounette quand même). Si ils n'ont pas connu la guerre, les Gardiens des Quinze Clés sont néanmoins très entraines au combat et il arrive souvent qu'ils mettent des bonnes grosses branlées aux petites armées peaux-vertes qui viennent ravager la ville (je reprends ici la remarque d'un grand penseur Borbolien " Quel que soit le lieu, l'époque ou le contexte, il y a toujours une petite armée peaux-vertes qui vient ravager un truc."). Par ailleurs, ces régiments constituent une réelle attraction au sein de la ville car il existe de nombreuses compétition, sportive de combat et autres, opposant les différents régiments qui sont supportes par la population (souvent la population dont les quartiers sont protégés par tel ou tel régiment)


27
Nom : Royaume Vélésien

Capitale: Véles

Chef du peuple: Vénérable Humblio

Compétence raciale: Transe religieuse

Nom de l'armée: la Sainte Armée

Chef: le Porteur de Xénéros

Nombre: 300 000

Description: Il s’agit de la seule armée entièrement religieuse. Le moindre soldat est déjà un prêtre de bon niveau, appelé Templier. Cette armée, vêtue tout de blanc (armures blanches également) et dont le grade militaire (hiérarchie militaire unique à cette armée) et le symbole d’appartenance aux dieux (le symbole du dieu directement en lien avec le templier) sont brodés en fil d’or, pour le tissu, ou sculpté en or pour les armures. Le fait est qu’avec ces équipements sublimes et de très bonnes qualités, avec ces templiers qui combattent en priant, ces chants de guerres dédiés aux dieux, ces Anges qui combattent au sein de l’armée, ces rangés de Grands Templiers en Armure complète, ces troupes de prêtres cumulant les effets de leurs prières selon des combos redoutables, cette armée a une putain de dégaine. Cependant, ca reste l’armée Vélèsienne. On tombe donc sur de l’impitoyable et du assez peu souple. Cette force militaire, entièrement dévoué à Zarn et à ses dieux (cumulant et combinant donc tous les pouvoirs accordés), est d’une puissance extraordinaire (d’autant plus quand on sait que les Dieux répondent très souvent et très favorablement aux prières des Vélèsiens).



28
Nom : Royaume Vinovien

Capitale: Vinove

Chef du peuple: Conseil Vinovien

Compétence raciale: Mémoire vinovienne

Nom de l'armée: La Garde Vinovienne

Chef: l'Hemerole

Nombre: 8 000

Description: Il s'agit de la seule armée officielle et formée uniquement féminine. Ces femmes proviennent de tous les royaumes. Cette armée a un code, un fonctionnement et des Lois qui lui sont propres. Elle est en charge de la protection de la Cité Haute de Vinove. Elle sont d'ailleurs les seules ayant droit de porter les armes derrière l'imposante et épaisse muraille de cette zone. (quand on dit les seules, c'est les seules, qui que tu soit et d'où que tu viennes, tu n'as pas le droit de porter des armes dans cette enceinte, on a déjà vu la Garde Vylir accompagnant du gratin impérial laisser leurs Lames à l'entrée). Cette armée est reconnaissable aux sublimes et précieuse armure émeraudes qu'elles portent ainsi que leur longue cape blanche. Il est souvent convenu, par delà les royaumes, que cette armée est visuellement une des plus belles qui soit. Par ailleurs, il ne faut pas se méprendre, cette force militaire n'est pas que décorative. On ne peut en être membre qu'à partir du niveau 10. Cette armée, son entrainement, son équipement, sont financés par les très grandes Fortune de Vinove. Si la Garde Vinovienne n'a pas eu bcp d’occasion de briller en bataille, elle s'est néanmoins très souvent faire connaitre dans l'arrestation de voleurs, d'espions etc... et notamment dans l'exécution d'un commando Ferlid de haut niveau. Son seul fait d'arme de guerre célèbre reste prestigieux. La Garde Vinovienne a en effet su résister durant une semaine au siège féroce d'une armée peau-verte lors de la Waaaggghh. (Une semaine de combat acharné, jour et nuit, contre des peaux vertes très supérieurs en nombre). L'humanité trembla durant cette semaine en imaginant la perte qui serait engendré si les PVs avaient pris possession des légendaire Bibliothèque de Vinove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Forces armées des peuples humains   

Revenir en haut Aller en bas
 
Forces armées des peuples humains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation des forces armées
» Res Militaris du colonel Goya: un livre à ne pas rater !
» du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises
» [RP] Charte des Forces Armées de Bourgogne - 1458
» Les forces armées françaises en Amérique du Nord pendant la guerre de Sept Ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers: