L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Recap Fofo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Recap Fofo   Mer 18 Avr à 14:33

je suis franchement content de l'activité du forum ces derniers jours, et notamment de la qualité des postes, néanmoins je n'ai aucun temps libres ces quelques jours, aussi je créer ce spot afin que l'on puisse mettre dessus ce qui reste à voir ou ce qui n'a pas été vu ( absence de commentaires etc...) afin que l'on ne se perde pas dans tous les posts.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Recap Fofo   Mer 18 Avr à 15:19

Récap:
1
- ajout Atsilun dans les PNJ

2
- Infos d'Atsilun sur l'aventure (si elle en a en plus que moi): http://lempereurdechu.forum2jeux.com/t420-aventure-avril-2012-chevaliers-de-varone

3
- MAJ de la présentation des PJ: http://lempereurdechu.forum2jeux.com/t349-pj-priana



Dernière édition par Elhilarasan le Lun 11 Juin à 16:50, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Recap Fofo   Jeu 19 Avr à 22:42

tiens pd, je te facilite la vie en te donnant les liens...non..non...referme ma braguette...j'ai fait ça gratuitement..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Recap Fofo   Sam 21 Avr à 23:31

Lol, j'ai répondu à des trucs, j'ai regardé la liste y a aucun truc à barrer

merci pour les liens


J'y répond demain dimanche

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Recap Fofo   Dim 6 Mai à 16:11

tiens j'ai fait 45 min de vélo, du coup fallait passer le temps: j'ai posté de nouvelles questions que je liste dans le recap (juste les liens)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Recap Fofo   Mer 7 Nov à 11:30

c'est pas la première fois que je fais la remarque, mais là j'ai perdu la motive lol!

à odin et pierre:

comme à l'habitude j'essaye de faire pleins de posts, poser des questions sur ce qu'adrien poste, faire avancer pour la confrérie, faire des résumé etc. Et comme d'ab ya pas de retour. Sérieux j'ai plus envie en fait.

Du coup, tant que y'aura pas d'autres retours qu'adrien, je me ferai plus chier à poster pour la confrérie et tout ce qui tourne autour.
Et me dites pas que c'est une question de temps, je vous vois en général plusieurs fois connectés par jour.

Bref comme je disais en haut, j'ai plus la motive d'essayer de faire vivre le truc sans la participation des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Recap Fofo   Mer 7 Nov à 13:12

Lu

pour rebondir sur ce sujet, j'ai personnellement trois légendes, 12 Daily, deux trois petits trucs en attente et une nouvelle race en fichier qui me tiens particulièrement à coeur. Le truc c'est que, pour rejoindre nico, j'ai plus trop envie de balancer sur le forum (alors qu'en général c'est un truc que j'adore faire).

Alors ce sujet de la participation forum on en a déjà parlé. Vous avez dit que vous avez pas le temps, que vous saviez pas quoi répondre, que si ça concernait pas directement vos pesos ça vous intéressait pas tant que ça... Ca se comprend.
Participer sur ce forum pour nico et moi c'est une vrai envie, faire évoluer le monde, le détailler etc... ( au passage on arrive à avoir un monde détaillé comme on en trouve rarement), pour vous c'est un effort pas toujours agréable et que vous avez pas forcément envie de fournir. Ca aussi ça se comprend.

Personnellement j'ai à peine le temps de faire la moitié des choses que j'ai envie de faire, mais je consacre une partie de ce temps au forum, c'est un choix.
Le truc c'est qu'à force de consacrer de l'énergie, du temps et autres... à faire tout ça ( je parle pour moi mais je pense c'est pareil pour nico) sans avoir de retour ou juste de temps en temps un commentaire qu'il a fallut aller réclamer, bah la motivation s'épuise un peu, surtout après plusieurs années.
Alors moi j'ai toujours envie d'écrire des trucs dans des univers fantastiques (car l'écriture de mes bouquins, dans un univers non-fantastique ne comble pas cette envie) mais je me dis du coup que je ferai mieux d'écrire des nouvelles que je fait lire à Ivana etc et que je garde pour faire un recueil.
Alors y a des périodes où ça va, mais là je rebondit surtout sur ce que dit nico actuellement.


Après ça sonne un peu comme la fin des news sur le fofo et donc le fait de figer un peu l'univers de Priana qui évoluera peu, ça impactera aussi forcément le jdr, donc de toute façon c'est quelque chose de négatif, mais bon je pense que vous comprenez aussi en vous mettant à nos places.

Attention, je dis pas que la solution est de flooder inutilement le forum, juste une participation plus active, mais comme je l'ai dis, si pour vous c'est un effort que vous avez pas envie de faire pour diverses raisons, alors on s'en tiendra là c'est pas un gros problème.


_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belian
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Recap Fofo   Jeu 8 Nov à 1:12

Elhilarasan a écrit:
c'est pas la première fois que je fais la remarque, mais là j'ai perdu la motive lol!

à odin et pierre:

comme à l'habitude j'essaye de faire pleins de posts, poser des questions sur ce qu'adrien poste, faire avancer pour la confrérie, faire des résumé etc. Et comme d'ab ya pas de retour. Sérieux j'ai plus envie en fait.

Désolé que nos réponse, car oui il y en a même si on bombarde pas le forum, ne te satisfassent pas. Pour ce qui est des récaps c'est super de les faire et ça donne plus de visibilités à nos infos, par contre tu n'es pas le seul, c'est juste que personnellement j'attend la fin de la réunion pour finaliser, car oui je prend des notes, sinon j’oublie, c'est juste que je préfère faire un récapitulatif quand on a tous finis, et donc que j'attend la fin de la réunion.

Citation :
Du coup, tant que y'aura pas d'autres retours qu'adrien, je me ferai plus chier à poster pour la confrérie et tout ce qui tourne autour.
Et me dites pas que c'est une question de temps, je vous vois en général plusieurs fois connectés par jour.

Bref comme je disais en haut, j'ai plus la motive d'essayer de faire vivre le truc sans la participation des autres joueurs.

Non pas une question de temps, juste pas la même vision, pour moi le forum vit. Je lis chaque post, et non j'ai pas envie de disserté sur chaque sujets. Si ça doit devenir une contrainte ça ne m’intéresse pas. Il me semblait qu'on était pour partager de bon moment ensemble.

Je tiens également à mettre en rapport le temps passer à rôler, tu sais beaucoup plus de chose avec ton persos, du coup tu peux faire plus de lien. Quand je rôle je participe, avec le peu de connaissance que j'ai, mais je participe. J'ai pas envie de me prendre la tête, donc je dirais juste que ce post me passe un peu dessus de la tête, et que je ne (veux pas) le comprend(re).

Mon RP ne passe pas par le forum, ya plein de truc mortel (le daily, le ttob, les description etc), mais pour moi c'est du bonus et c'est à prendre comme tel, je peux faire sans (même si je ne le fais pas sans, car je passe quand même plusieurs fois par jour quand je peux), même si ça me donne une moins bonne lecture du monde, du coup non j'suis pas au taquet sur chaque post, par contre ceux qui m'interresse je poste.

MJ a écrit:
Lu

pour rebondir sur ce sujet, j'ai personnellement trois légendes, 12 Daily, deux trois petits trucs en attente et une nouvelle race en fichier qui me tiens particulièrement à coeur. Le truc c'est que, pour rejoindre nico, j'ai plus trop envie de balancer sur le forum (alors qu'en général c'est un truc que j'adore faire).

Alors ce sujet de la participation forum on en a déjà parlé. Vous avez dit que vous avez pas le temps, que vous saviez pas quoi répondre, que si ça concernait pas directement vos pesos ça vous intéressait pas tant que ça... Ca se comprend.
Participer sur ce forum pour nico et moi c'est une vrai envie, faire évoluer le monde, le détailler etc... ( au passage on arrive à avoir un monde détaillé comme on en trouve rarement), pour vous c'est un effort pas toujours agréable et que vous avez pas forcément envie de fournir. Ca aussi ça se comprend.


Comme je l'ai dit ci dessus,de mon point de vue je fais vivre le forum (au passage je tiens à préciser que je déteste les forums, j'en suis deux, un pour le taff ou je ne post pas et celui ci, et c'est le seul ou je poste par plaisir), je pose mes questions, mes impressions et ça me fait chier que ça ne vous suffise pas car du coup moi ça me vexe et vous vous sentez lésé.
J'vais pas vous dire que je posterai plus pour poster pus, par contre j’essaierai d'étoffer un peu plus le peu que je mets histoire que vous cerniez plus mes points de vue rolistique.

Citation :
Personnellement j'ai à peine le temps de faire la moitié des choses que j'ai envie de faire, mais je consacre une partie de ce temps au forum, c'est un choix.
Le truc c'est qu'à force de consacrer de l'énergie, du temps et autres... à faire tout ça ( je parle pour moi mais je pense c'est pareil pour nico) sans avoir de retour ou juste de temps en temps un commentaire qu'il a fallut aller réclamer, bah la motivation s'épuise un peu, surtout après plusieurs années.

Je réitère ce que j'ai mis plus haut, vous aimez bien discuter sur le fofo, personnellement j'préfère passer une soirée avec toi à rôler et/ou discuter en se marrant un bon coup et en plus ça donne matière à entretenir le fofo, encore une fois j'pense qu'il faut mettre en relation le temps passé à rôler avec la participation sur le fofo. Quand je rôle je suis actif car j'ai matière à l'être, sinon non car soit je ne sais pas de quoi ça parle (quand le ttob a été publié ça ne m'a pas intéressé car je ne rôlais pas, alors que maintenant oui car je connais les peuples humains, les interactions etc) soit j'ai pas plus d'infos à fournir que ça, après si vous voulez des post juste pour montrer que je lis j'vais pas dire que je le ferais, car quand je post (vous le remarquez j'espère) je prend le temps d'écrire et d'expliquer mes points de vue la plus part du temps (oui j'aime les pavés et alors? :p)

Citation :
Alors moi j'ai toujours envie d'écrire des trucs dans des univers fantastiques (car l'écriture de mes bouquins, dans un univers non-fantastique ne comble pas cette envie) mais je me dis du coup que je ferai mieux d'écrire des nouvelles que je fait lire à Ivana etc et que je garde pour faire un recueil.
Alors y a des périodes où ça va, mais là je rebondit surtout sur ce que dit nico actuellement.


Après ça sonne un peu comme la fin des news sur le fofo et donc le fait de figer un peu l'univers de Priana qui évoluera peu, ça impactera aussi forcément le jdr, donc de toute façon c'est quelque chose de négatif, mais bon je pense que vous comprenez aussi en vous mettant à nos places.

Attention, je dis pas que la solution est de flooder inutilement le forum, juste une participation plus active, mais comme je l'ai dis, si pour vous c'est un effort que vous avez pas envie de faire pour diverses raisons, alors on s'en tiendra là c'est pas un gros problème.

Franchement ça me ferait chié qu'il n'y ai plus d'activité sur le forum, mais encore une fois pour moi c'est un outil, une annexe, un bonus le forum, si on ne fait pas de jeu de rôle il ne me sert à rien le forum. En ce moment on rôle, donc je post moins simplement car je ne me pose pas de question sur mon perso, sur ce que je vais faire avec etc.

Après si vous avez l'impression de faire un dialogue tous les deux, ça me fait chié doublement car oui je répond, même si c'est pas à chaque réponse sur un post, et donc soit vous ne lisez pas soit ça vous semble sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateusz
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Recap Fofo   Jeu 8 Nov à 20:43

Je suppose que c'est à mon tour de dire quelque chose.

Donc déjà pour moi, le forum il a deux buts principaux:
- S'informer sur l'évolution du monde. Et donc lire les posts du MJ dans les Daily, les légendes, etc...
- Combler une mort-de-faim de JDR dans les moments ou je tourne en rond en pensant qu'à roler.

Et donc c'est par période. Y'a qu'à regarder comment le forum s'est fait repeindre les semaines qui ont suivies la session live. Et puis petit à petit ça retombe. C'est normal je trouve.


Dans les phases ou je suis mort de faim de JDR, je vais utiliser le fofo pour romancer un peu certains passages de JDR avec mes persos, et par la même occasion faire partager cette histoire aux autres joueurs (les guerres de Deyab, l'assassinat du meurtier de ma meuf elfe avec Vax, etc...). Je vais aussi parcourir le web à la recherche de vidéos de combat, d'image d'armes, de techniques de combat, etc... Et je vais discuter sur les différentes Daily, etc...


Et dans les phases ou on a pas rolé en live depuis longtemps, ou j'ai des journées bien chargées et ou j'ai pas le JDR qui me trotte dans la tête, ben oui je ne fais rien de tout ça. Je viens lire le forum 3/4 fois par semaine. Je répond quand on me pose des questions. Mais je repeint pas le forum pour commenter chaque événement. Et je compte pas me forcer à le faire, car après on passe d'un loisir divertissant (et parfois très prenant) à une contrainte.


Après la dernière session live, j’étais en mode harcèlement du MJ dès qu'il était co sur gmail. Et j'avais le JDR dans la tête toute la journée quand j'étais au boulot. La en ce moment je suis plutôt en mode "Ah merde, ça fait déjà 3 jours que j'ai oublié de passer sur le fofo". Entre deux sessions rolage j'ai pas vraiment l'esprit au JDR. Et donc forcement je suis pas très actif sur le forum.

Et donc je comprend très bien que ça vous fasse chier d'avoir l'impression d'être qu'à deux sur le forum. Si vous voulez arrêter de poster, c'est votre droit. D'ailleurs Adrien si ça peut te libérer du temps pour écrire des nouvelles, moi je suis pour !


Mais bon, tout ça c'est un cycle. Dans quelque temps on organisera sûrement une prochaine session live. L'excitation va remonter petit à petit. On va passer une semaine de no-life hors du temps, et ça va obnubiler nos pensées pendant les semaines ou mois qui suivent.



_________________
La classe... si, si......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Recap Fofo   Ven 9 Nov à 20:17

J'ai bien lu attentivement vos réponses et je comprend votre comportement.

Odin je pense pas que tu posteras plus, Pierre ça dépend des périodes, ok.

Après je pense qu'on peux comprendre aussi Nico qui se farçit souvent l'administratif et qui a que très peu de retour et donc en a marre.

Pour moi le Forum est un vrai trésor, pas que niveau informations pour le jeu de rôle (même si personnellement sur ce point, pour rebondir par rapport à ce que tu dis Odin, je pense que s'il n'y avait jamais eu de forum, on aurait arrêter de rôler ensemble il y a un moment), c'est aussi des années de discussions, de rigolades, de vannes, de débats et de participations avec des textes etc. Je demande souvent à Pierre de faire une sauvegarde car c'est un truc que j'aimerai garder tout le temps. Je pense pouvoir passer des heures à relire des trucs dessus.
Et du coup effectivement c'est quelque chose qui vit mais aussi qu'il faut alimenter.

Sur le sujet précis de la Confrérie, cela concerne tous vos persos je pense que c'est une des choses les plus importantes qui soit pour l'instant dans le jeu de rôle Priana.

Sur les autres sujets, quand vous passez les lires, vous êtes pas obliger de batifoler autour ni de vous forcer à mettre un com si vous avez rien à dire là-dessus (c'est bien pire que de ne rien mettre), mais parfois, au lieu de venir me dire un truc en chat live, ce serait peut être mieux de le mettre sur le forum car ça resterai dans cette fameuse sauvegarde qu'on pourrait relire des années plus tard. Même si c'est une pensée qui passe par la tête, c'est toujours quelque chose.

Enfin bref, j'ai compris votre position et c'est peut être aussi une différence de vision, moi je vois vraiment le forum comme cette richesse qu'on alimente et qui fera, au pire si on arrête, de nombreux très bons souvenirs.


Chui fatigué donc c'est peut être pas clair.
Nico comme t'as lancé le post, peut être une réponse quand même.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Recap Fofo   Ven 9 Nov à 22:13

ouai j'ai lu, et vous êtes tous des pd.
Non lol!

ouai ben je partage le même truc. Pour moi sans le forum, le jdr serait pas pareil, et pas sur que tout le monde aurait continuer. Egalement, je trouve pas que ça soit juste un truc en complément (surtout pour Priana), mais vraiment un truc en parallèle..
Et je trouve qu'il y a une différence entre flooder et lacher un com, allez, tous les 5-6 jours.

pierre je suis d'accord que c'est par cycle. Moi c'est pareil. Mais bon, si tes cycles s'organisent autour des sessions live, ça fait qu'une fois par an lol. Ca fait peu.

Bref voilà. Je continue à pas être motivé pour le moment à faire des post de confrérie seul alors que ça concerne tout le monde.

Sinon concernant les daily, légendes etc. moi j'attends que ça tout le temps, donc au moins entre mettre un de temps en temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recap Fofo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recap Fofo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature spé fofo (pas fofolenelf !!!)
» Lien fofo
» Les perles du Tchat Fofo (Interdit au mineur...)
» Nouveau réglement du fofo
» Vitalité du fofo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: L'Univers :: Commentaires-
Sauter vers: