L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
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 Carac de musique

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Elhilarasan
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MessageSujet: Carac de musique   Mar 17 Avr à 14:37

Je propose le calcul de la carac musique (d'un instrument) ci dessous:

Base: (Ag + Int) /2 + 3 par tranche de deux niveaux

Bonus:
Compétence musique: +2, +6, +12, +20, +30
Compétence instrument: +5, +15, +25, +35, +45

La compétence de musique générale confère des bonus moins importants que ceux liés à la spécialité de l'instrument.

Alors on va me dire: les bonus sont violents. Ouai je trouve aussi, mais je me dis en même temps, prenant l'elfe qui a les deux types de compétence au niveau 4. Ca va lui faire un bonus de +55, et donc des jets assez faciles pour jouer normalement voire super bien.
Et bien je dis, bah en même temps à ce niveau de maîtrise, si quelqu'un écoute c'est juste extraordinaire. Du coup ça me parait assez justifié.

Prenons l'exemple de mon perso:
Base: 54 (carac) + 15 (niv) = 69
Bonus: 6 (musique) + 15 (flûte) = 21

Carac de musique: 90.
Je trouve ça correct. Il faut faire un jet à 90 pour jouer bien, cad au niveau du perso, puis après comme d'ab ya les écarts etc.

Et au max (en boostant les caracs et les compétences au max, ce qui est pas atteignable facilement), on tombera sur du 140 - 150 environ (mais je redis, c'est vraiment pour les meilleurs). Quand on voit jusqu'à combien on peut booster la CC par exemple, ça me parait honnete.

Qu'en pensez vous?

PS: moi je sais je me fais chier pour une carac- compétence de tarlouze, mais que voulez vous, mon perso doit l'utiliser lol!
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Mateusz
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MessageSujet: Re: Carac de musique   Mar 17 Avr à 15:49

Moi ça me semble cool.

Quand on joue de la musique pour séduire, ça donne des bonus en charisme ?

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La classe... si, si......
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MJ
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MessageSujet: Re: Carac de musique   Jeu 19 Avr à 20:16

Moi ça me parait bien aussi.
deux trucs:

pour le +3 par tranche de deux niveaux, dans la formule, on pourrait chier un +1.5 par niveaux ( dans l'état d'esprit des critiques que Pierre avait formulé sur l'évolution par seuil et l'évolution continue)

je pense que suivant la violence de l'instrument, les bonus ne doivent pas être les même, par ailleurs, je trouve qu'un professeur " de base " et un elfe qui t’apprenne le nv 1 d'un instrument, les effets ne devraient pas être exactement les mêmes, ainsi je propose que les bonus liés au compétence instruments et musique soient définis par des jets ( genre 5 +1 D quelquechose) et que la formule de la compétence fasse référence aux cases où sont inscrit ces bonus ( pourquoi pas les cases effets correspondant à ces compétences). Ainsi un elfe jouant de la guitare lv4 aura des bonus différent qu'un gnome jouant de l'orgue lv4.

non?

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Elhilarasan
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MessageSujet: Re: Carac de musique   Jeu 19 Avr à 21:21

alors pour le bonus de 1.5 par niveau, j'y ai pensé, mais le 0.5 il a pas trop de sens. Du coup ça ferait une fois +1, une fois +2 etc en arrondissant?

Pour les bonus de compétences, moi je savais pas que ça marchait comme ça. Je pensais plutôt que les niveaux représentent le même savoir faire (bon à peu près) pour tout le monde. Mais qu'en revanche, un mec banal peut pas apprendre plus que le niveau 1, et qu'un elfe peut apprendre le niveau 4, et qu'ils sont pas nombreux à pouvoir le faire.
Un peu comme le fonctionnement des compétences de connaissance, où pour accéder au niveau supérieur faut trouver la bonne personne ou la bonne doc.

Bon si ça marche différemment, et c'est comme tu l'indique, ça me va pour des bonus différents selon le maitre.
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MJ
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MessageSujet: Re: Carac de musique   Ven 20 Avr à 17:01

Non mais je disais ça parce que par exemple, pour science de l'esquive, tu as pas le même bonus mais l'écart est pas non plus énorme, c juste pour symboliser qu'il peut y avoir de petite différence, ça change pas grand chose au bonus globale.

pour le 1.5, ct juste pour reprendre l'idée de pierre, on peut faire +1.4 pour règler ce probleme

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