L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
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 Parer en finesse

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Mateusz
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MessageSujet: Parer en finesse   Mar 16 Aoû à 17:56

Quand un nain pare, il met son marteau devant lui, l'ennemi frappe de toute ses forces, et le marteau bouge pas d'un poil.
ça c'est de la parade en force.

Par "parade en finesse" je veux plutôt parler d'une style de parade elfique. C'est à dire que c'est une parade car il y a contact physique entre les deux personnes.. mais bon ça relève aussi de l'esquive car c'est pas basé sur la force pure, mais plutôt sur une bonne anticipation et sur une mise à profit de la force de l'adversaire contre lui.

Le but est donc de pas prendre le coup, mais aussi de déséquilibrer l'adversaire.

ça se recoupe un peu avec les compétences qui permettraient de profiter d'un coup adverse pour déséquilibrer, le tirer vers le bas, rouler sur son dos etc.

Du coup la question est: est ce que c'est forcement le même jet pour une parade en force que pour une parade en finesse ?
Moi la parade en finesse, je vois bien c'est un mélange d'esquive et de CC, et par contre si ça passe, on prend pas de dégats. Et plusl e mec en face tapait fort, plus y'a moyen de le déséquilibrer.

Du coup, c'est une compétence à part ? C'est dure à apprendre ? Z'en pensez quoi ?


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MJ
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MessageSujet: Re: Parer en finesse   Mar 16 Aoû à 18:14

La Nico pourra t'en parler, y a plein de façon de parer et d'exploiter la parade. Nico, c'est de la parade en force ( si si nico, 18 de moyenne on est déjà sur de la parade en force là Twisted Evil ) Pour parer en finesse, il faut déjà développer un peu la parade, puis s'orienter sur une compétence que l'on peut créer " parade en finesse". Mais pour la réussir, d'une faut déjà avoir des compétences genre distance du combat, peut etre gestion des forces, connaissance de ou des armes qu'on a en face, etc...
Dans ce cas, il y aurait la compétence parade en finesse, accessible selon certaines conditions ( dont mentionnés au dessus) qui se abserait sur un jet, je pense à la fois de cc et agi, mais également avec de l'int de combat, notamment pour l'estimation des forces, de la distance etc...
Pour ce qui est de déstabiliser, utiliser la force et tout, là faudra développer d'autre compétence, ou tout simplement développer la parade.


Au niveau de l'apprentissage, pareil, ça dépend toujours de où, comment et avec qui?

Je pense néanmoins, que pour ce type de parade, il y a un risque de manger ses dents assez certains. Il faut le prendre en compte, parce que le nain, quand il pare...il pare, là si tu pare et que tu rate un jet, étant donné que le genre de perso qui fait ce genre de parade soulève pas de la fonte tous les jours, y a moyens de voler contre les murs.

Par contre cette réponse reste vague pour donner un idée, si tu me sors que ton perso se lance à fond dedans, je mettrai un descriptif précis des compétences, du cheminement etc..

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Mateusz
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MessageSujet: Re: Parer en finesse   Mar 16 Aoû à 18:21

Ben mon perso compte pas se lancer à fond dedans. J'ai 0 de spécialisation en parade, j'ai 3 ou 4 en force... et j'ai des dagues.
Sachant que part contre j'ai une très bonne esquive.

Mais du coup y'ap as moyen de claquer des esquives, mais avec un leger contact physique, ou alors une esquive vraiment spéciale, qui est peut être un peu plus dure à passer, mais qui va donner des bonus pour faire les actions suivantes ? Genre le mec frappe de toutes ses forces et est un peu emporté vers moi par son coup. Grosse esuive en pivotant legérement sur moi même. Je me retrouve à 10cm de lui et dague dans le coup.

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MessageSujet: Re: Parer en finesse   Mar 16 Aoû à 18:25

Ba carrément, mais faut rentrer dans le domaine de la maîtrise d'esquive, déjà légèrement détaillé sur le poste maîtrise de l'esquive je crois. Ca permet de débloquer des compétences pour utiliser son esquive à bon escient.. Si tu veux rajouter un contact physique, à ta guise, mais la maîtrise poussée et précise de l'esquive le permet déjà.

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MessageSujet: Re: Parer en finesse   Mar 16 Aoû à 18:31

C'est quoi maitrise del 'esquive ? Y'a un post la dessus ? (si oui, je l'ai pas retrouvé)

Car bon niveau esquive, je pense que mon perso commence à bien maitriser. Grace notamment à Sliss, on avait pu apprendre science de l'esquive niveau 3. Couplé avec danse de combat, ça fait des bons bonus.

Et sinon j'ai pas ma fiche de perso sous les yeux, mais je sais que j'ai une compétence d'esquive multiple, et une (je sais plus si c'est la même) qui permet de faire une "esquive pour fuir"

Du coup me reste quoi à apprendre pour vraiment maitriser la ?

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MessageSujet: Re: Parer en finesse   Mar 16 Aoû à 19:58

Ayant une bonne esquive et une CC pas terrible, y'a pas une compétence du genre:

Esquive fatale (le nom est pourri) : malus au jet d'esquive, puis si ça passe, bonus au jet de CC

A combiner avec un coup précis style malus au jet de CC et si ça passe, l'adversaire à un malus à sa parade/esquive (et/ou bonus aux dégâts)

Du coup au final si y'a de la marge en esquive contre des adversaires pas très fort, je claque des grosses esquives et derrière je tue en un coup.

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MessageSujet: Re: Parer en finesse   Mer 17 Aoû à 11:24

Pardon oui, c'est bien de science de l'esquive dont je parlais. En développant science de l'esquive, ça t'ouvre les portes pour développer d'autre type d'esquive, ou des esquive avec des effets particuliers. Par exemple, taper une esquive avec des gros malus pour se retrouver ensuite en position de faire mal sans se craquer le fion en CC, c'est typiquement une des finalités de développer l'esquive, y a bien entendu des compétences pour cela, telle que "esquive d'attaque" ( le nom est tout aussi pourri mais beaucoup moins prétentieux Very Happy ).
Il y a science de la fuite, que tu a déjà je crois, après t'as des "esquives destabilisantes", des "esquives dirigées" quand tu combats plusieurs adversaires, pour qu'ils s'attaquent entre eux, "esquive acrobatique" pour embrouiller l'adversaire mais également se retrouver dans des positions hyper violente ( genre salto vrillé quand t'es face à l'ennemi, pour se retrouver derrière lui), suffit de combiner ça avec des compétences genre "Science du dégainement de ***" pour dégainer dans le même mouvement et appliquer la lame sur la gorge du mec. Là déjà on commence à avoir du lourd.

Toutes ces compétences peuvent être combinées avec d'autres pour améliorer les bonus, réduire les malus etc.

La compétence Science de l'esquive permet notamment de gérer ces malus-bonus, mais le level up de cette compétence permet surtout de débloquer l'accès à des compétences du type de celle mentionnées ci-dessus.

Concernant le poste de Science de l'esquive, je pensais l'avoir fait en même temps que science de la parade, si personne le trouve, c'est que c un oubli de ma part, faîtes moi penser sur msn pour que je le créé.

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MessageSujet: Re: Parer en finesse   Mer 17 Aoû à 12:43

bon, va me falloir un bon paquet d'Xp la cyclops

- attaque en courant
- esquive d'attaque
- science de la distance de combat
- science du déplacement de combat
- esquive destabilisante
- esquive dirigée
- esquive acrobatique
- reception de saut
- saut d'attaque
- science du dégainement de *** (mouais... attaque à la dague niveau 1 ou 2 ça suffit pas pour savoir dégainer une dague ?)


Faudrait concretement savoir les bonus et malus que donnent ces compétences pour pouvoir commencer à faire des choix.


Car pour info (de tête), j'ai déjà des compétences qui peuvent un peu se recouper avec ça:
- science de l'esquive niveau 3
- esquive multiple niveau 1
- science de la fuite niveau 1
- danse de combat niveau 2
- acrobatie niveau 1
- combat à la dague niveau 1
- combat à deux armes niveau 1
- coups précis + anatomie humain niveau 2

donc faut voir si tout se combine bien ou si en fait y'a des trucs qui en pratique feront double emploi



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MessageSujet: Re: Parer en finesse   Mer 17 Aoû à 12:53

Juste comme ça .. esquive fatale c'est à chier... esquive d'attaque ça fait un peu pléonasme.
Esquive offensive par contre ça sonne pas mal je trouve

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MessageSujet: Re: Parer en finesse   Mer 17 Aoû à 14:24

Esquive Offensive c'est parfait (Mais je vois pas le pléonasme dans esquive d'attaque, pour moi c'est juste pourri)

Pour les compétences, je ferai un poste pour chaque avec les niveaux quand faire se pourra.

Pour ce qui est de la science du dégainement, c'est vraiment particulier, tu sais te battre avec ta dague, et tu sais la dégainer normalement. Là je parle de la dégainer en toute circonstance, pour qu'elle soit prête à utilisation. Genre si tu fait un salto, pour la dégainer, faut déjà se repérer la tête à l'envers, prendre en compte le fait qu'elle tombe, la dégainer de manière à pouvoir frapper direct., ça à sa particularité quand même je trouve.

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MessageSujet: Re: Parer en finesse   Mer 17 Aoû à 16:55

Mais si j'ai déjà dégainé ma dague au début de l'acrobatie, pas de besoin de science du dégainement non ?

En tout cas si t'as le temps, les compétences qui m'intéressent le plus à détailler sont:
- esquive offensive
- attaque en courant

Après pour science de l'esquive, il me semble que ça a pas été écrit sur le forum, mais par contre moi et nico on avait uppé cette compétence pendant la quête à Lyon.
De mémoire, c'était un truc du style:
niveau 1: 1 esquive gratuite/round. + bonus au jet d'esquive (ça doit être un truc comme 2d8 ? ou alors peut etre 4+1d10... ?)
niveau 2: 3 esquives gratuites/round + bonus au jet d'esquive (le même que précédemment)
niveau 3: autant d'esquive par round qui possible + bonus au jet d'esquive (idem)

Je sais plus quels étaient les dés de bonus, mais je me souviens que j'avais fait des bons jets, et au total j'ai +34 au niveau 3.

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MessageSujet: Re: Parer en finesse   Mer 17 Aoû à 17:19

Non, pas besoin, mais si tu dois réaliser des acrobaties nécessitants les deux mains, avoir la dague dans l'une peut s'avérer contraignant.


Ok pour les comp

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Belian
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MessageSujet: Re: Parer en finesse   Jeu 18 Aoû à 23:02

Alors juste ile me semble qu'on en avait parlé avec le jdr de warhammer classique donc ya déjà un moment mais faut pas confondre blocage et parade, parade c'est une déviation, tu n'arrete pas le coup =) c'est pour ça que tu peux te prendre quand même des dégats, blocage c'est comme tu as dit un nain qui met son marteau en travers ou plus communément un bouclier, du coup là tu arrete cash le coup mais tu peux prendre des dgt mineur genre dans les bras t'es ébranler, ou alors le mecs passe ce qui te bloque et te défonce quand même
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