L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Science de la distance de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Science de la distance de combat   Mer 29 Juin à 13:56

Maintenant que j'ai niveau 2, je pourrais pas avoir une petite description comme les autres pour pouvoir l'utiliser au mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Science de la distance de combat   Jeu 30 Juin à 13:48

Science de la distance du combat lV1

Au premier niveau, c'est surtout avoir conscience de ce facteur important et de l'utiliser. C'est notamment très important pour tout ce qui est enchainement après esquive ou parade, ou même tout simplement pour anticiper les coups à venir. ( Genre si un coup de genou vicelard venait à vous être prodigué, et bah vos malus de détection sont moindres avec cette compétence, car vous savez déjà si le mec peut ou pas vous viander la bouche a cette distance, du coup vous êtes plus en alerte.)
Bref au premier niveau, ça se ressent déjà pas mal sur certains trucs, et ça diminue des malus.

Science de la distance du combat lV2

Là on reprend tout ce qu'il y avait avant, mais on diminue d'autant plus les malus, voir on les fait disparaitre dans plusieurs cas. De plus, cumulé à certaines compétences, ça peut permettre de développer des bonus assez violent.
Par exemple, vous avez le niveau 2, vous prenez Connaissance des arc Lv1, du coup, si vous tenter une esquive de tir sur un archer, non seulement, vous connaissez son arc donc a peu près la vitesse avec laquelle la flêche part et vol, de plus, comme vous savez à quelle distance est le dit archer, votre parade ou esquive de tir s'effectuera avec des bonus, d'autant plus si vous uper les deux compétences.
Autre exemple: vous choper connaissance de l'épée niveau 1, avec distance de combat LV2, vous pouvez imaginez où la lame de l'adversaire va s'arrêter, ou aller, quand il vous attaque, et du coup, vous pouvez prévoir où vont se situer les points faibles de l'épée ( grâce à connaissance de l'épée) et frapper ses points avec votre arme. Vous destabiliserez ainsi l'adversaire, et avec une petite compétence (brise-lame) vous pourrez péter ou abîmer l'arme, au pire, la faire dévier ou la faire voler.

Ainsi distance de combat est super utile dans plein de situation différente. Même si vous voulez désarmer, avoir cette compétence NV2 vous donne de gros bonus, après il est conseillée de prendre connaissance de telle arme pour augmenter comme il faut vos jets.
Comme ça, quand vous voyez un mec arrivée avec son épée ( par exemple), le gars a pas intérêt à négliger ses coups, sinon il peut vite se faire démonter.

Enfin, bien évidemment, la science de la distance de combat est très utile pour attaquer, mais aussi pour contre-attaquer. Et oui, parce que quand vous allez taquiner de l'elfe qui en a vu d'autre, vous allez découvrir la frustration de donner un coup et de voir votre lame, à bout de bras, arrivée à 10 cm de l'elfe, qui du coup passe en dessous et vous meule la jeule.

Ce niveau confère un bonus de +5 en parade ou esquive par niveau de connaissance de l'arme qui vous attaque.

Science de la distance de combat NV3

Alors là, c'est plutôt du surnaturel. Cette compétence est très difficile à avoir. En effet, le perso avec cette compétence peut déterminer la trajectoire et le portée d'une arme à quelques centimètres près. Cela donne des bonus de +15 en esquive et parade, et +7 à chaque niveau de connaissance de l'arme qui vous attaque.
En esquive de tir, cela confère un bonus de +10 et +5 par niveau de connaissance de l'arme.

Et bien entendu, cela booste de manière conséquente les bonus pour les différentes actions dont nous avons parlé au dessus.

Quelqu'un a parlé d'un elfe avec connaissance NV 3 de chaque arme, 130 en esquive et Science de la distance du combat NV3? ....Non?.....ah bah si, moi. cheers

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Science de la distance de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil de combat DMR
» [ Event : rp ] Combat d'arène (clandestin)
» [Combat RP] Besoin de vos avis!
» Casin Cu Calas signification => Honneur au Combat
» [résolu]Comment attaquer au combat pas au tour par tour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Améliorations :: Compétences-
Sauter vers: