L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
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 Legende Priana

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MJ
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MessageSujet: Legende Priana   Lun 24 Jan à 14:22

Ce poste a pour but de présenter des rumeurs ou des legendes que vos charmants aventuriers pourront ouï dire ou lire ici et là. Elles peuvent bien entendu faire l'objet de quêtes et je considère que la consultation de ces histoires peuvent se faire relativement normalement pour tout aventurier qui quitte sa cabane en bois.

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Elhilarasan
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MessageSujet: Re: Legende Priana   Lun 24 Jan à 14:34

je sais pas si ça sera présent, mais ça serait bien d'avoir, par race, les objets légendaires (armes, armures, reliques... etc) s'ils existent. En tout cas ceux qu'on peut connaitre en tant que PJ. Car je pense que ça peut être l'objet d'un fil rouge comme quête, genre le perso passe sa vie à le chercher par exemple. OU pas lol mais c'est une idée
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MessageSujet: Re: Legende Priana   Lun 24 Jan à 15:19

La cité du désert  
Non-résolue

On la situe dans le désert de Gorl ( désert au Sud) et probablement au centre de ce dit désert.
Le tout viens d'une tribu gobelins qui, quand ils s'aventurèrent a plusieurs milliers en plein coeur de ce désert, ne revinrent qu'à... un. Un simple gob qui, longtemps soumis à la question, affirma avoir vu au loin une cité majestueuse faites de sable qui ne semblait "pas fixe", selon ses dires.
Il fut alors admis que cette cité, si tant soi peu qu'elle existe, devait être la capitale de ce peuple sauvage et pourtant reconnu comme nomade, du désert de Gorl. Cependant, quand on parles de cette mystérieuse cité aux commerçants de ce peuple, aucun d'entre eux ne veulent en parler, mais il semblerait que cette cité ne soit pas de leur peuple.
De rares écrits de ce peuple de nomades stimulent par ailleurs que les criminels jugés comme tel, sont attachés sur des sanctuaires sacrés, pour " que les esprits s'emparent de lui et l'emmène subir sa punition dans leur cité de sable"
Cela laisserait à penser qu'une cité existe réellement, et qu'elle est habitée.
Enfin, mais ces derniers écrits ne sont pas réellement à prendre au sérieux, mais les quelques survivants d'un groupe de voyageurs nains parcourant ce désert, auraient affirmer que des monstres de sables et de roches aurait surgit de leur environnement pour s'en prendre à eux.

Ces informations sont extraites de différents rapports de magistrats humains de la région qu'ils ont fait parvenir à la capitale Priana.

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Lun 24 Jan à 16:34

Le Kraken

Non-résolue

Certains prétendent avoir vu une ile se déplacer à l'horizon, d'autre parle de tentacules gigantesques aperçu profondément sous l'eau. On parle même de bâteau qui disparaissent et dont certains bout d'épave réapparaissent quelques années après.
Le tout ressemble à une série d'histoire pour effrayée les enfants. Mais cela deviens plus sérieux, quand de nombreux nains  (dont certains infiniment respectables) donnent leur parole, et quand on se rend compte que l'on ne retrouve jamais un cadavre pour les sois-distantes attaques du Kraken, on pourrait se dire qu'il les dévorent, mais pourquoi alors, certains témoignent qu'ils revoient les disparus a des centaines de kilomètres de là, dans un autre rôle, et parfois à une autre époque.

Informations issus des enquêteurs Impériaux sur les phénomènes de la mer de Lados ( centre est de la carte)

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Lun 24 Jan à 17:06

La cité maudite de Bromehein
Non-résolue

Situé presqu'au coeur de l'Empire, cette cité autrefois l'une des plus vastes et puissante de l'Empire, est aujourd'hui totalement abandonnée et évité par tous voyageurs, quelque soit sa race.
D'étranges phénomènes apparurent au sein de Bromehein il y a 376 ans de cela. Des enquêtes furent mener à l'époque pour comprendre les phénomènes ( disparition, créature rôdants dans les rues la nuit, bruits étranges, la folie gagnant les gens...).
Puis, soudainement, la ville ne donna plus de nouvelle, les gens qui s'y rendaient non plus. Une délégation impériale fut envoyer, elle ne revint pas. Une armée fut  envoyé et quand elle approcha de la ville, elle découvrit une cité sombre et en ruine, mais non pas abandonnée. Les squelettes planté sur des piquets tous les 5 mètres autour de la ville indiquait clairement qu'elle avait quitté l'Empire. L'armée fut envoyée pour nettoyer ces immondices et reprendre la ville aux nombreuses silhouettes que l'on pouvait apercevoir vaguement se faufiler parmi les ruines. La quasi totalité de cette force fut anéanties, ceux qui revinrent moururent de folie pour la plupart. On peut néanmoins apprendre d'eux qu'ils avaient rencontré toute sorte de chose et de phénomène, dont des habitants, qu'ils qualifiaient de "morts". Quoi qu'il en soit, tous s'accordèrent à employé le mot "maudit" pour la désigner.

Depuis, de nombreux groupes d'aventuriers de toute origines s'engouffrent dans Bromehein pour récupérer les innombrables richesses qui faisant de cette cité un des joyaux de l'Empire. Rares sont ceux qui en ressortent.

Le clan Orc des Bra'r'tourn'é fut la plus grosse expédition qui pénétra dans l'obscurité de ces ruelles, 20 000 orcs qui ne ressortirent jamais. Mais, comme tous ceux qui ont disparus dans cette immense cité en ruine, nul ne sait ce qu'il est advenu d'eux.


Issu de "l'Histoire de Bromehin la maudite" ouvrage des autorités impériales consentement mis à jour

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Mar 25 Jan à 14:14

Le guerrier noir
Résolue par Pok (anoncée publiquement par Pyk)

Plus un mystère qu'une légende, le guerrier noir a traversé les siècles et nul ne semble savoir sa véritable orignine. Des inquisiteurs se sont penchés sur son cas et ils ont décrété que le guerrier noir ne semblait pas toujours être la même personne, maniant différentes armes, pas toujours la même carrure ni les mêmes montures.
Il a été vu dans plusieurs région, toujours surgissant de nulle part, il maitrise parfaitement les arts du combats et se revêtit intégralement de noir, souvent une armure et des armes puissantes de corps à corps. De la fumée noir sortant de son heaume imposant. Il n'a jamais été rapporté qu'il parlait, mais un cri puissant précède de quelques secondes chacune de ses apparitions, un bruit a glacer le sang selon les quelques témoins.

Roger, à la taverne.

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Mar 25 Jan à 14:19

La Légion du Sang
Non-résolue

Un fait également, que l'on ne saurait discuter. L'existence de la Légion de Sang, cette légion impériale aux couleurs intégralement rouge sang, qui surgit dans de nombreux combats pour faire des ravages dans les rangs. On ne connait pas son allégance, car cette dernière a déjà combattu des forces impériales, on sait très peu d'autre chose sur eux, a part le fait qu'elle ne laisse jamais un homme derrière elle et que ses facultés de combat, tactiques et martials, sont redoutablement efficace.

Inquisition impériale

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Mer 26 Jan à 0:48

Temple divin
Non-résolue

Le premier fut trouvé au plus profond d'une foret, presque par hasard, il s'agissait du temple de Leor. Celui devint Avtar de son dieu et reçut de sa part de nombreuses offrande. Le temple trouvé est magnifique et grandiose en terme architecturale, il renfermait de nombreuses richesses qui ont toute été rapporté à Priana.
Les temples de Vigina, Azanar, Tirrere, Eloni et Sagos furent trouvés par la suite, dans des endroits peu accessible et dangereux. A chaque fois, les merveilles et la splendeur étaient au rendez-vous, les récompenses aussi.

Les autres temples sont activement recherchés, l'empire a même un département entier dédiés à cela.
Ils sont directement concurrencés par les aventuriers, les religieux ambitieux et le tristement célèbre clan gobelin des Fanat'zum.

Les recherches au sein des temples découvert, laisserait penser que des temples similaires pour les dieux majeurs existeraient, mais ils ne seraient pas encore trouvés.
Existerait-il un temple pour Zarn?

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Dim 30 Jan à 15:39

La plaine des Titans
Non-résolue

Il est écrit, dans les textes sacrés, que les dieux menèrent une guerre terrible, dans les cieux comme sur terre, et que des titans gigantesque s'affrontèrent sur toute la surface de la terre. Une bataille eut lieu entre les titans sur une vaste plaine au sud de la mer de Lados. On y retrouve en effet des cratère immense, des dégâts dont la nature n'a pas encore guéri, ainsi que des bras, des jambes, et parfois des têtes en pierre de taille démesuré.
Nombreux sont ceux qui arpentent ces plaines a la recherche des pouvoirs des titans, de leur essence ou de la magie dont ils ont été faits. Mais peu reviennent de leurs voyages, car la plaine des Titans est hanté la nuit, bar les centaines de milliers d'âmes qui périrent durant cette bataille.

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Dim 30 Jan à 15:59

Les Skavens
Résolue, tout le monde est au fait aujourd'hui, de leurs existences. Cependant personne n'est capable de donnée leur véritable nombre, connaissance ou puissance

Une légende initialement, mais qui pourrait bien devenir réalité. Des témoignages fantasques ont en effet parler d'homme rat, capable d'intelligence et arpentant les égouts des grandes villes et autres souterrains. Des corps de ces étranges créatures furent découvert, mais on pensa plutôt à des mutations de gros rats, résultants de diverses pratiques magiques.
Cependant la légende se répand, certains cas sont rapportés un peu partout. Mais bcp pensent que cela n'est qu'une manipulation des autorités, afin d'empêcher les gens de descendre dans les égouts ou d'explorer des souterrains.




Mais que dire alors de cette ville humaine de 20 000 habitants qui avaient révéler un nombre de cas important, et dont la population disparut en une nuit....

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Dim 30 Jan à 17:12

Le mausolée de Krignar Dents-d'acier
Non-résolue

Beaucoup d'histoire circule sur la fin de ce chef de guerre orc. Les humains, affichant une gigantesque carcasse d'orc en armure à Priana, prétendent avoir récupérer le corps. Les nains ont plusieurs versions à ce sujet, les gobelins également, ainsi que certains orcs.
Mais une légende profondément enfoui circule parmi les orcs, qui est venus aux oreilles des autres races. Il semblerai que quand Krignar a été tué, les quelques survivants de sa terrible Garde Verte, une dizaine en tout, emmenèrent sa dépouille loin du champ de bataille. Et pendant que la guerre continuait, que les pv étaient peu à peu repoussé, ils construisirent un mausolée digne de leur maitre et de ses exploits.

Nul ne sait où se trouve ce mausolée, l'histoire est venu d'un gobelin, à qui ont avait arraché les yeux depuis longtemps, qui témoigna du fait que lorsque le mausolée fut terminée, les orcs firent venir un basilique, afin de se transformer en pierre et ainsi ne jamais dévoilé la localisation du mausolée, de plus, ils se feraient ainsi les gardiens éternel de la dépouille de leur maitre. Le dernier orc, le plus faible d'entre eux, avait été désigné pour tuer le basilique, raconter cela au gobelin, puis se donner la mort.

Il ne fait aucun doute que si cette histoire est, vraie, alors celui qui retrouvera ce mausolée, s'accaparera tous les équipement et toutes les richesses de Krignar et de sa Garde Verte. des centaines de milliers d'orc donneraient tout ce qu'il est possible pour en serait-ce que posséder un seul de ces artefacts.

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Dim 30 Jan à 18:25

L'hommage des nains à Krignar Dents-d'acier
Non-résolue

Les nains ont bcp de défauts, mais on ne peut pas nier leur sens de l'honneur. Autant ont-ils une profonde animosité des pv, une haine mêê, pour les gobelins et bcp d'orcs, mais ils savent apprécier un adversaire à sa juste valeur.
Rares sont ceux qui ont bénéficier du respect des nains, mais Krigna Dents-d'acier est sans aucun doute l'un d'eux.

A la suite de la victoire sur les pv, les nains élevèrent un monument en hommage à l'orc qui, par sa puissance, son intelligence et ses idéaux, a su bouleverser tout le monde de Pirana. Mais surtout au guerrier, qui vainquit au cours de duel des guerriers nains plusieurs fois centenaires, réputés pour leur capacités de combat.

Le nouvel haut roi décréta alors que l'Histoire ne devrait pas oublier l'existence d'un tel être, et ce furent ses propres ingénieurs, architectes et constructeurs qui édifièrent ce monument.
Le haut roi y déposé alors des présents, comme il était coutume de le faire pour les grands guerriers, puis il fit promettre à ceux qui connaissait l'emplacement, ainsi que le fonctionnement de ce monument " ouverture etc", de ne rien dire.

Ainsi existe-t-il deux monuments commémoratifs pour Krignar, réalisé par les deux races guerrières de ce monde. Tout deux ne désirant pas que soit oublier qu'un jour un orc a fait trembler le monde entier sur ses bases, jsuqu'au niveaux divin.

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Dim 30 Jan à 22:10

La croisade du pape Heinrich I
résolue: annoncée par l'Empereur lorsqu'il révéla plusieurs informations pour former une alliance contre les Mors

Elle est partie il y a 245 ans de cela, la croisade mener par le jeune pape Heinrich I. La genèse de cette croisade est une tout autre histoire, mais son aboutissement est bien étrange. Elle avait pour objectif d'écraser une grosse tribu orc du nord est de Priana qui harcelait les villes alentours, notamment la grande ville ducompte de Phils. Cette croisade était particulièrement violente car, pas tant populaire que ça, elle n'était quasiment constitué que de soldats impériaux, ainsi que les machines de guerres, les templiers etc. Cela ressemblait donc plus a une armée qu'une croisade fanatique.
Quoi qu'il en soit, cette croisade arriva a la tribu orc, et une semaine après, des messagers vinrent annoncer qu'elle avait triomphé et que la tribu orc était anéanti. Tous s'apprêtait donc à recevoir la croisade victorieuse pour la récompenser, mais elle ne vint jamais.

Plus aucune trace de la croisade, tout simplement disparut, personne ne sait ce qu'il advint d'elle.

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Mar 8 Fév à 1:04

La couronne de l'Empereur Volrik
Résolue: retrouvée par un Seigneur Merdote

Spécialement fabriqué pour lui, cette couronne en or sertis de gemme en provenance de tous les royaumes lui fut dérober par le fameux clan des voleurs-qui-volent gobelins. Les moyens mis en œuvre pour la retrouver furent immenses, voir disproportionnés. Quoi qu'il en soit la piste fut remonté, jusqu'à un groupe d'orc errant dans la vallée du Dragor. Le groupe fut intégralement éradiqué, mais plus aucune trace de la couronne, ni d'une quelconque piste. En apprenant cela, l'empereur sombra dans une profonde dépression. Les dieux se réunirent et, par l'intermédiaire de leurs avatar, décidèrent de destituer le dit-empereur.

La récompense, toujours d'actualité, pour celui ou celle qui retrouvera la couronne, est d'un million de co.

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Mer 9 Fév à 16:06

La cité d'or.
Non-résolue

Mentionnée dans quelques récits très anciens de voyageurs et d'aventuriers, la cité d'or est une légende bien connu sur laquelle on raconte nombre d'histoire pour émerveillé les enfants... ou arnaquer les pécores qui veulent faire aventurier. Quoi qu'il en soit elle a toujours été considéré comme une fable.

Mais il y a quelques temps de cela, lors de la sanglante bataille de l'empire contre le clan des "Tabass", un chevaucheur de griffon, grièvement blessé, lui comme sa monture, s'échappa comme il pouvait et laissa sa monture les faire dériver au dessus de la Grande Verte ( la plus grande forêt connu). Le dernier rapport que ce chevaucheur envoya à la tour des griffons, via les capacités de sa monture, indiquait que, malgré la fièvre que ses blessures faisaient monter en lui, il avait clairement distingué à l'horizon une cité à l'architecture jamais rencontré, mais dont les murs brillaient au soleil d'un or étincelant. Les Relayeurs de la tour du griffon indiquèrent que la monture de ce chevaucheur mourut quelques instants après.
On eu jamais plus de nouvelles du dit chevaucheur. Il s'est probablement écrasé dans la forêt et a succomboé à ses nombreuses blessures dans un endroit totalement anonyme.....ou pas.

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Ven 11 Fév à 21:29

Le marteau des Hauts-rois
Non-résolue

Ce fut le Haut Roi Agran qui, il y a plus de mille ans de cela, participa à la tête de son armée à la guerre des trois. Les nains vainquirent à la fois les humains et les orcs lors de la Bataille de la Montagne Rouge. Mais lors de ce fameux combat, le Haut Roi disparut sous la masse d'une légion de troll et de gobelin envoyé contre lui et sa garde. Il survêcut, mais quand la masse fut épurée, son marteau, une arme légendaire qu'on dit forger par Thungni lui-même, avait disparut ( sans déconner le premier qui murmure " sparut " il a -2000 xp).

La région entière fut étudié afin de retrouver l'arme, mais les nains durent se résoudre à l'évidence, les peaux vertes survivantes avaient emporter la fameuse arme.

Les recherches perdurent encore de nos jours. Des rumeurs ont prétendus que le marteau avait été vu chez les orcs, mais également chez des humains, et ainsi de suite, sans que l'on puisse réellement mettre la main dessus....poils au cul.

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Ven 11 Fév à 21:53

L'île des dragons de glace de la mer d'Ollir

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Une île en plein cœur de la mer d'Ollir ( Nord Est ) extrêmement vaste et sur laquelle seuls les plus courageux...avides osent se risquer. En effet la mer étant déjà particulièrement dangereuse en raison des innombrables clan de pirates gobelins qui y pataugent gaiement, l'île, que l'on distingue au loin par la silhouette des statues de glace qui la garde, est réputé pour renfermer des richesses mais également quelques mystères que les rares aventuriers qui en sont revenus ont pu narrer. Ils prétendent y avoir vu des elfes à la peau et aux cheveux aussi blanc que la neige, ainsi que des lieux insolites renfermant des trésors insencés. Bref c supposé envoyer du steak.

Pourquoi l'île aux dragons ? Car les statues, qui font parfois plusieurs dizaines de mètres de long voir de haut, représentent toutes des dragons aux poses et à l'allure particulièrement réalistes.

Enjoy your trip !

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Ven 11 Fév à 22:15

La bière du Brasseur Hogirk.
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Brasseur reconnu comme fou par l'ensemble de la communauté naine, Hogirk avait été mis à l'écart par son peuple en raison de la nature de ses expériences. Cependant, le Haut Roi ( haut roi actuel ) reçu un message de la part du brasseur, qui prétendait avoir conçu des bières aux effets fantastiques. L'une d'elle semblait même pouvoir guérir au point de ramener à la vie. Quoi qu'il en soit Hogirk fut invité à Karak Dar. On le vit partir de sa grande brasserie, mais on n'eut plus de nouvelle de lui.
Ce qu'il advint de ce brasseur fou, nul ne le suce...

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Dim 27 Fév à 22:23

Les arènes de Sousterre.
résolue: relativement connue maintenant, pas mal d'échange avec les Arènes de la surface d'ailleurs.

Les arènes de l'Empire et les combats qui s'y déroulent sont connus de tous. Les sommes d'argent qui y sont écoulés également. Cependant, bien que l'Empire réfute totalement cette information, beaucoup commencent à prétendre qu'un réseau d'arène similaire se trouveraient dans les royaumes de Sousterre et que, comme leurs homologues de la surface, un "Champion de toutes les arènes" serait désigné par la force des armes à chaque Grand Tournoi. Les rumeurs sont par ailleurs alimentés par le fait que les "Champions de toutes les arènes", se retrouvent absents environ tous les trois ans, sans que l'on sache où ils soient et que certains ne reviennent pas de ces abscences. Certains se sont alors laisser penser qu'il pourrait y avoir une confrontation entre les deux champions des deux mondes. Qui sait quelles peuvent être les récompenses et les sommes d'argent engagé dans ce combat. Quoi qu'il en soit l'Empire ne fait pas mention de telle chose.

Cependant on peut se rappeler que l'Empire niait l'existence d'arène appartenant à d'autres peuples, et ce ne fut qu'après de trop nombreuses révélations qu'il accepta et reconnu l'existence d'arène chez les peaux vertes, les nains et même une chez des elfes.

PS:
- premièrement il faut savoir que si l'Empire accepte les arènes et les combats, il ne voit pas toujours cela d'un bonne oeil et ne les empêche pas uniquement à cause de l'argent que cela rapporte.
- Deuxièmement, les arènes et les combats existent dans Priana bien avant que le mj ait visionner la série "spartacus". Non parce que je vous voyais venir, mais non.

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Ven 13 Mai à 2:00

Le cercueil d'Arsitadra
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Atistadra fut sans conteste l'un des grands princes de son temps. Bel homme, il était d'une intelligence remarquable qui lui valut notamment de nombreuses victoires lors des guerres contres la rébellion noire. Il se fit construire un somptueux palais dans le sud des plaines du Dragor et y entreposa une collection d'œuvre d'art à faire palir les musées de Priana. Des nobles et autres curieux du monde entier se déplacèrent pour la contempler. Arsitadra était un passionné et un fin connaisseur.

Les témoignages stipulent qu'Arsitadra changea peu à peu, lorsque son père, le défunt Empereur Gunfader mourut. Il s'enferma dans une partie de son palais et mena en secret de sombres expériences. Il s'entoura d'un tout nouveau type de personne, parfois non humaine. Nul ne sut vraiment ce qu'il fit, mais il disparut un jour et l'on retrouva ses ateliers et laboratoires remplis de sang et de cadavre.

Nombreux sont les nobles devenus fou au point de perpétuer des massacres, aussi cette histoire pourrait ressembler à beaucoup d'autre. Mais le fait est que la trace d'Arsitadra fut retrouvée... 36 ans plus tard, sous une autre identité. Il n'avait pas pris une ride.
Disparaissant quand les recherches le concernant avançaient, il réapparu en d'autre endroit et en d'autre temps.

L'Empire se pencha donc avec sérieux sur son cas. Ils finirent par découvrir un cercueil à l'allure bien étrange, caché dans les catacombes de son ancien palais. Le nom d'Atistrada était inscrit dessus, en lettre de sang. Le cercueil fut ramener à Priana pour être examiné. Personne ne réussit à l'ouvrir. Le cercueil disparut 13 ans après. Les recherches de l'Empire concernant le noble s'avérèrent infructueuse, durant plusieurs décennies.

Cette histoire fut sur le point d'être oubliée, lorsqu'un elfe débarqua dans une cargaison impériale, son corps se desséchant en quelques minutes. La dentition de ce cadavre ambulant s'effondrait au fur et à mesure que son corps mourrait, le seul mot qu'il put prononcer fut " Arsitadra ". Quand il fut mort, son corps devint un squelette en quelques instants, comme si la mort l'avait réellement saisit il y a des siècles de cela. Néanmoins, les documents qu'il avait sur lui étaient relativement lisibles. L'elfe semblait avoir relever un nombre de détail architecturale important dans de nombreuses villes de l'Empire, toute semblait avoir un lien avec Arsitadra et notamment avec son cercueil, comme une carte mais dont on ne pouvait trouver le sens.

Ces informations furent rendus publiques afin que les aventuriers contribuent à ce jeu de piste insensé, aucun résultat positif ne fut reconnut jusqu'à ce jour. Cependant, nombre d'aventurier continuent de s'y employer, car d'une part, les indices qu'Arsitadra a laisser partout dans le monde de Priana sont innombrables, et seul une infime partie semble avoir été découverts. D'autre part, malgré les nombreuses versions et contradictions que l'on put entendre sur ce sujet, la rumeur court néanmoins que le symbole interdit du Sju, le symbole des anciens dieux de La Vie et la Damntion Eternelle, put être reconstitué ne recoupant les indices architecturaux laissé par l'insaisissable noble. De quoi attiré... ou pas.

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Mar 17 Mai à 23:40

Ursidrane, le Magicien de la tour démoniaque
résolue et torchée par une bande d'aventuriers fort courageux et fort chattard

A la base, un simple humain, disciple de Mylios, vivant il y a 272 ans de cela. Ursidane était talentueux et précoce mais aussi le fils d'une famille de noble extrêmement riche. Il étudia la magie longuement, ses maîtres étaient plus que satisfait de lui, mais ne lui prêtaient pas l'avenir qu'il eut.
Ils lui firent passer un test dans le grand temple de Mylios de Zodrane. Ursidane passa toutes les épreuves, puis les maîtres se concertèrent et lui exposèrent leurs impressions. Nul ne sait ce qu'ils lui dire, mais il moururent tous et le temple fut intégralement détruit. Et ouais...

On ne retrouva pas Ursidane tout de suite. Sa demeure fut fouillé, une grande bâtisse imposante à l'extérieur de la ville. Quelle ne fut pas la surprise du contingent impériale quand il découvrit que le magicien avait pour serviteur un clan de gobelin de la nuit..., lui que l'on glorifiait pour la qualité de sa présence dans les nombreuses réceptions de la ville... vivre avec ces créatures...Le contingent s'employa à pourrir ces gobs, mais une certains nombre réussirent à s'enfuir, un groupe de 5, apparemment les plus proches du magicien, également les plus puissants de la tribu. Les impériaux pensèrent être arriver au bout de leur surprise, mais ils découvrirent sous la demeure, un réseau de cave avec des cadavres d'elfes, de disciples de Myriolos, de shaman pv, d'un ogre ainsi que de trois Ferlid. Tous apparemment lié à la magie.

Enfin, ils découvrirent une porte ronde en bronze scellé avec d'étranges symbole dessus... ainsi qu'un gob joyeux. Le Gob ouvrit la porte, deux des 40 gardes impériaux survécurent, délirant en parlant d'histoire de démons.

La maison fut mise en quarantaine, notamment parce qu'elle mutait... Le Pape envoya une délégation qui la détruisit. Ursidane fut déclaré ennemi public et traqué partout dans l'Empire.

La traque fut longue et dure...( Cool, Ursidane fut retrouvé à plusieurs reprises, mais écrasa ses adversaires à chaque fois. Sa puissance et ses connaissance en magies n'avaient de cesse de croître.

Là où on pensait que ca commençait à puer du fion, on apprit que désormais, Ursidane se baladait avec sa tour personnelle, lieu de résidence et d'expérience, une tour animée de vie, que l'on aperçut parfois: plusieurs gigantesques tentacules de différentes couleurs s'enroulant pour former la structure, la tour se déplaçait toute seule.

Les impériaux et autres mercenaires ne réussirent pas à retrouver Ursidane. D'autres peuples s'intéressèrent à cette traque: les elfes, les nains, les pv et même les Ogres.
Plus il était traqué, plus Ursidane causait des ravages.

Les disciples de Mylios s'activèrent plus encore, puis ce fut ceux des autres dieux. Mais Mylios était le plus concerné, ses anges apparurent partout, il n'y eut pas un seul homme adpetes de Mylios qui n'était pas en mission contre Ursidane. Certaines rumeurs prétendent que Mylios craignait une chose: que Zarn décide de le remplacer par l'insaisissable magicien...

Les moyens étaient tels... Ursidane fut coincé et occis par une armée entière de Mylios... ainsi que quelques elfes et autres, traînant par hasard...

Priana en fut soulagé? Ba ouais carrément j'ai envie de dire. Mais que penser de ces cinq gobelins, chacun présent à cinq endroit précis de Priana, à la mort de leur maîtres, et qui, d'après certains témoignages, furent doté chacun de trois artefacts qu'ils dispersèrent et dissimulèrent dans leurs régions.
Que penser également du fait qu'on attribue à ces artefacts des effets extraordinaires... et que plusieurs aventuriers se mettent à leur recherche. Parmi ces aventuriers, ont dénote entre autre, ces derniers temps, cinq petites tribus gobelines de la nuit, cherchant à regrouper les artefacts, pourtant considérés comme introuvables. Les symboles de ces tribus sont quasiment identiques, celui de la renaissance.

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Mar 17 Mai à 23:48

Shaon Li fei, le touché de la mort

résolue: ce pouvoir est semble-t-il actuellement détenue par une Jeldienne connue sous le nom d'Atsilun et fortement recherchée par de nombreuses autorités. La rumeure circule qu'elle a été aperçue à Benankur.

Shaon Li fei était une princesse nippone vivant durant les premières années de la domination impériale. Ouvertement opposée aux envahisseurs, elle fut poursuivit et condamnée à mort par l'Empire. La princesse réussit à s'enfuir, elle disparut même pendant plus d'une année, puis elle fut retrouvé par un contingent. Par pur respect de la tradition, ces dernières décidèrent de la violer avant de la buter dans les règles.

Mais alors que le premier s'activait sur elle, sa peau se blanchit en une seconde, il s'écroula sur le coté, raide mort. Les autres soldats ne comprirent pas. Shaon Li fei en profita pour se relever et se mettre en position de combat. Elle pratiquait le combat à mains nues à travers plusieurs disciplines, mais les soldats étaient lourdement armés. Ils chargèrent. La princesse  se faufila entre eux, évitant les coups et contournant les hommes. Elle se contentait de caresser leurs visages ou leurs mains, ils mourraient comme le premier soldat après chaque caresse. Tous mourrurent, excepté le plus jeune d'entre eux, auquel la princesse laissa la vie pour qu'ils mettent l'Empire en garde.

Alors là faut bien situer l'Empire. Il a beaucoup de défaut, mais y a un truc que tout le monde lui reconnait, c'est que rien ne l'arrête. L'Empire a donc utilisé des moyens considérables pour retrouver Shaon Li fei et lui mettre la mort. Nombreux furent ceux qui périrent pour qu'elle soit retrouvé, notamment côté nippon. De son côté, la princesse continuait d'arpenté le pays, réunissant des rebelles et continuait de tuer par caresse lors des combats. Beaucoup d'hypothèse furent émises concernant son pouvoir, mais l'Empire ne trouva jamais la véritable origine. Shaon Li fei fut encerclé dans un village, contraint de baisser les armes car la population se faisait gentillement massacré.

Shaon Li fei s'enferma dans un temple. Quand les Impériaux pénétrèrent à l'intérieur, elle s'était donné la mort selon un étrange rituel inexpliqué.

L'Empire s'employa à rayer son nom de l'histoire, mais les nippons l'ont sanctifier. D'autant plus que dorénavant, on constate, chez certaines femmes de la famille royale nippone, des pouvoirs liés au touché, tel que l'affaiblissement, ou le puisement d'énergie. Des rumeurs circulent comme quoi une caste de femme s'est créée après la mort de Shaon Li fei, attendant que l'incarnation suprême des pouvoirs que la jeune femme aurait laissé en héritage en se sacrifiant réapparaisse. Qu'une femme puisse cumuler ces pouvoirs et affronter de nouveau l'Empire.

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Mar 17 Mai à 23:51

Le trésor perdu de l'Ogre Senfir
résolue

Senfir fut l'un des ogres les plus connus par les autres peuples, stagnant dans le top 15 impériale pendant de longues années. Cet Ogre devenu gigantesque pratiqua l'activité de voleur, bandit et commerçant impitoyable durant plus de 150 ans. Les fortunes qu'il amassa, ainsi que les objets précieux, armes et autres artefacts peuvent faire pâlir même les plus puissants seigneurs nains.

Senfir était à la tête d'une organisation qui, vers la fin, comptait plusieurs milliers de membres. Cependant, Senfir était traqué depuis trop longtemps par l'Empire. Il avait déjà eu bcp de chance, mais il savait que son heure venait. L'étau se resserrait.

Senfir sembla disparaitre, pendant un an. Des témoignages recueillit après sa mort stipulent qu'il a énormément voyagé la dernière année, en compagnie d'un Klan orc qui le suivait partout. Quand l'Empire le retrouva, il n'eut d'autre choix que de le tuer pour le capturer. Aussitôt, que ce soit les autorités comme ses alliés, tous partir piller son immense trésor... mais il n'y avait plus rien. Seulement une lettre:

" Mon trésor, sur lequel vous lorgnez tous, pour lequel vous avez sacrifiez votre honneur et vos principes, je l'ai caché. Vous le trouverez au cœur d'une cité, il vous suffit de suivre les flammes d'Orital."

Et là tout le monde avait l'air con.

On retrouva le Klan orc qui le suivait partout, tous était mort, sans exception. Depuis lors ( 50 ans) nombreux sont ceux qui recherchent ce trésor.

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Ven 27 Mai à 19:59

La Folie de Krodir.
résolue : nettoyée par les Jeldiens

Krodir était une petite ville impériale toute tranquille au Nord-Est du désert de Gori. Et la,  peut être que quelqu'un dans la ville a vraiment chier niveau jet du mj, mais la dites ville se prend un siège d'une tribu de gobelin de la nuit + invasion de skaven par le dessous. Du moins des rapports indiquent que de gros rats apparaissaient un peu partout.

Les forces impériales présentes s'efforcèrent de contenir les deux ennemis, voir mieux, de les faire s'entretuer...
La bonne idée me direz-vous, sauf que va savoir pourquoi ( et là on soupçonne un putin de mj vicieux) ces deux nobles et sages peuples... décident de s'allier.  Suspect

Et voila notre sereine Krodir qui se fait éradiquer en une nuit.

Par pur tradition, l'empire envoi une enquête, souvent suivit d'une armée. Sauf que la dîtes enquête, qui pensait tomber sur une ville occupée par les reste des deux peuples abimés par la bataille, tombe déjà sur le chemin sur des arbre a la verticale, des trous parfaitement rond de 5 km de profondeur dans le sol, ou des centaures tigre-skav (devant)-gob(derrière)-araignée-poulet. Là ils se disent que parfois, l'échange entre culture n'est pas toujours bénéfique, d'autant plus quand ils se sont fait attaqué par des écureuil-garous boostés par une sombre énergie verte.

Là un fionage de la situation est supposé par le chef de l'expédition qui, tout en avançant sur le chemin menant à la ville, s’envole dans les airs en hurlant, comme en chute libre, et disparait dans le ciel au bout d'un moment.

Le reste de l'expédition avance le plus prudemment possible, mais seule la terreur occupe leur esprit, la folie prenant certains d'entre eux. En arrivant sur le pont menant à la vallée abritant la ville, ils tombèrent sur une grosse créature difforme, poilu, à deux tête ( en tout cas visible de devant, mais plusieurs voix montaient de derrière lui) et saignant consentement d'une liquide verdâtre suspicieux. La créature se présenta d'elle même comme "un Troskavlinmon de la nuierre à gravité partiellement troublé" ( mélange de troll, de skaven, de gobelin et de démon). Il semblait avoir 2 de ses 5 bras constamment levé au ciel, comme si ils étaient repoussé par la terre et tombait vers le haut. Les reste encore sains d'esprit de la délégation ne s'approchèrent pas plus de lui, mais purent distinguer quelques maisons combattre au loin contre ce qui semblait être un troupeau de créature mi-chevaux mi-route pavée.
La délégation rebroussa chemin....santa .... et l'armée n'a pour l'instant pas été envoyée.

Ces évènements remontes à quelques mois, mais déjà, plusieurs aventuriers ont constitués des groupes pour rejoindre cette ville. En effet, Krodir était connu pour ses nombreuses richesses, mais également pour sa bibliothèque riche en information.

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MessageSujet: Re: Legende Priana   Mer 15 Juin à 21:37

Astauroth, Le vaisseau blanc.
Non-résolue

( A savoir: la mer du Sud, comme les autres mers, tient son lot de pirate de toute sorte et de toute race, un vrai monde à part entière, aventure, quête, seigneurs, lieux etc.... Bien entendu, la Mer de Priana reste la plus violente dans ce domaine, mais que sait-on réellement de la mer du Sud?. Pour info supplémentaire, il y a des arènes pirates.)

Au départ, on pensait à un groupe de pirate expérimenté. Une légende parmi les pirates de la mer du Sud circulant en effet, comme quoi les meilleurs d'entre eux étaient contacté par un groupe de pirate surnommé "l'armée d'Astauroth". Cette troupe de pirate devenait gênante, d'autant plus que leur cité était introuvable.

L'empire entama de sérieuses recherches. Ils apprirent notamment que ces loups de mer obéissait à un chef naviguant apparemment sur un long navire blanc, dont personne, parmi les prisonniers, ne semblaient avoir vu le visage, ni pouvait réellement détaillé l'apparence physique, de lui comme de son navire.

L'Empire comprit qu'il y avait là un sombre subterfuge, une vulgaire manigance de certains pirates avisés afin de recruter les meilleurs.

Ils envoyèrent donc une flotte, sous le commandement de l'amiral Garlo, qui traqua ces pirates durant deux années. Une traque violente et pleine de rebondissement, qui couta la vie à nombre de navire pirate de "l'armée d'Astauroth". On dit même que les nains se joignirent à la traque, souhaitant mettre fin aux activités plus que précises et efficaces de ces pirates. Des pirates et autres organisations s'y sont mis également, ravi de pouvoir éliminer un rival d'une telle violence. ( Imaginez des navires de vétérans pirates bien équipés et bien informés, c'est chiant)


L'Empire et ses alliés pensaient tenir sa victoire, mais ils n'avaient toujours pas trouvé la cité, ni les chefs de ce groupe de pirate.

Un bon nombre de navire pirate fut pris au piège, une grosse partie des force impériales les avaient bloqués et foncèrent pour la bataille. Ils voulaient porter un violent coup qui ferait exploser cette organisation pirate, comme d'autres avant elle.

En pleine bataille, une brume blanche s'avança vers les combats, un vaisseau blanc apparut.

Les descriptions qui furent répertoriés dans les rapports impériaux s'accordent toutes à dire que le vaisseaux était grand, magnifique et puissant. Les rares survivants ont pu apercevoir le nom du navire, gravé en lettre qui semblait faites de braise: Astauroth.
La bataille fut intense, mais Astauroth détruisait tout navire qu'il abordait. Nul corps ne fut retrouvé sur les épaves qu'il laissait derrière lui. Les forces impériales fuirent la bataille. On ne retrouva pas de trace de l'Amiral Garlo, bien que son navire et une bonne partie de son équipage soit revenu avec les restes de la flotte.

Depuis lors, les recherches sont toujours actives, mais plus fines. Il semble y avoir comme un cessez le feu provisoire. Cependant la tension reste importante sur la mer du Sud.


D'autant plus quand ce bref extrait de l'interrogatoire d'un vieux pirate prisonnier fut rendu partiellement public:
- Où se trouve votre maudite planque?
- Au Sud.
- Où ça?!
- Au Sud vous dis-je. Vous avez du rhum?
- Tu en auras avant de mourir... si tu réponds à mes questions.
- Elle ne se trouve pas dans la mer du Nord. Il vous suffit de savoir cela pour cessez de m'importunez. Apportez moi du rhum et tuez-moi, j'ai pas de temps à perdre avec vos conneries.
- Mes.....la mer du Nord... la mer de Priana !  C'est cette information que tu juges intéressante ?!  La mer de Priana est connu dans ses moindres recoins. Tu n'aura que ta pisse pour dernière boisson.
- ...(sourire)...ce que vous appelez la mer du Sud, pour nous autres... c'est la mer du Nord.

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