L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Priana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Priana   Jeu 7 Oct à 17:19

Je vais mettre ci-dessous des explication de races, je vous invite a me demander le fichier excel correspondant.

Ce sont des fichiers Excel 2007, et l'ouvrir avec open office fera probablement foiré les formule, les couleurs, la forme etc..

Si question il y a ( et j'espère qu'il y aura lol), je préfèrerais qu'on les pose dans le post "nouveau jdr" et que l'on garde celui là propre pour les présentation, les cartes etc, histoire de se constituer une base.

Pour tester ces fichiers Excels, il faut savoir que le nom doit être rentré dans la case correspondante pour activer les formules.
Enfin, ces fiches de perso Excel sont imprimable ( imprimer seulement la première page) pour être utiliser en papier cheers

_________________
MJ...


Dernière édition par MJ le Jeu 7 Oct à 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Jeu 7 Oct à 17:22

Les Humains

L'empire des humains est le territoire le plus vaste compris entre les montagnes. Il est régit par l'empereur et toute le corps militaire le servant, il est composé de nombreuses cités dans lesquelles on pourra trouver toutes sortes de races. Cependant, une fois sortit de ces cités, parcourir les routes peut s'avérer dangereux, car on peut toujours trouver des bandits et surtout, la pire crainte de l'homme: les orcs.

Outre l'autorité impériale, la véritable autorité de l'Empire sont les dieux. Le panthéon humain est en effet présent dans chaque moment de la vie, et les temples, dans les cités ou dans la nature, sont très nombreux. Bien que la plus part des humains préfèrent vivre normalement en respectant chaque dieu, il arrive que beaucoup d'humain désirent une vie plus mouvementé, plus intéressante, et s'investisse dans la vénération d'un dieu. Ces humains héritent alors de particularités intéressantes.
En effet, les être vivants, quel qu'ils soient, mais plus particulièrement les humains, sont observés par les dieux. Si un humain ( ou un autre race, mais c plus rare) décide de s'investir pour un dieu, de se faire remarquer, des faires des trucs pour lui etc.., alors le dieu le suivra d'en haut, et lui accordera ses faveurs... ou pas.

Cela est représenté sur la fiche de perso par le score de ferveur divine. Suivant son score, l'humain peut prier et, s'il réussit sa prière ( comprendre si celle-ci est entendu etc) il obtiendra divers bonus, pouvoir, point de destin ou encore envoi d'ange.

Pour revenir à l'Empire, il possède une vaste et étendu noblesse, et la religion est dirigé par un pape, "Pape de Zarn" ( Zarn étant le dieu des dieux) qui a un pouvoir énorme en toute chose, une hiérarchie religieuse est bien entendu présente et extrêmement lourde.

Les humains comptent sur leurs dieux pour repousser les orcs et tout autre ennemi, et regner sur le monde.

L'objectif de vie d'un humain dédié à un dieu est de devenir avatar, mais surtout de s'assurer une place bien top dans le monde de dieu, une fois mort.

Le symbole des humains est le Griffons. D'ailleurs, les troupes d'élites impériales sont des chevaliers chevaucheurs de griffons.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Dim 10 Oct à 17:20

Les Nains

Les Royaumes nains sont situés sur toute la chaine montagneuse entourant les terres connues, ils ont également des forteresses sousterraines et certaines aux alentours de la grande mer intérieur.

Les nains vivent selon des lois et des principes ancestraux, leur société est lourdement hiérarchisé. Leur architecture est phénoménal, ainsi que leur pratique de l'artisanat en général et du commerce.
Ils possèdent par ailleurs l'art de créer les runes, sur toutes sortes d'équipement, art qui reste un mystère pour les autres peuples.

Les Forteresses naines évolue indépendamment, bien que les relations entres elles sont très importantes. Certains sont ouvertes aux autres races ( et uniquement quelques parties) pour des raisons commerciales. Cependant toutes ces forteresses ont un chef de clan, ou un roi, qui lui-même, a prêté serment de fidélité et de servilité au Haut Roi nain. Celui-ci siège sur le Grand Trône dans sa forteresse de Karak Dar. Son pouvoir est immense, car un simple mouvement de sourcils, ou un ordre murmuré à travers son épaisse barbe blanche, et le peuple nain tout entier peut partir en guerre. Car si il y a un domaine pour lesquels les nains sont le plus craints et respecté, il s'agit de celui de la guerre. Les nains, pouvant aligné de puissantes rangé de guerriers, une véritable batterie d'artillerie et une logistique implacable, représente un redoutable ennemi, auxquels d'innombrables peaux-vertes se frottent sans cesse depuis des siècles.

L'Empire, qui a écrasé et envahit chacun de ses ennemis, a toujours insisté pour entretenir des bonnes relations diplomatiques avec les nains (malgré quelques conflits mineurs historique) car malgré la toute puissance quasi-divine de l'Empire, nul ne connait, à part les barbes blanches, la véritables puissance du peuple nain.

Il arrive que des forteresses, ou un groupe de forteresse, partent en guerre en leurs noms propres, alors toutes les membres de cette forteresse forment un Throng (armée) qui ne peut être arrêter que par une victoire naine, ou la mort de chaque membre du Throng.

Dés l'adolescence, on observe les nains et leurs aptitudes et, en fonction de la répartition des effectifs et des besoins de la forteresse, on les fait emprunter une voie (Guerrier, Erudit, Commercant). Chaque voie comportant des classe et d'innombrables carrières. Le PJ choisit la voie de son perso.
Chaque voie permet, une fois qu'elle est choisie, d'obtenir deux compétences la concernant, ainsi que de l'équipement et une mission.
Il existe, pour chaque voie, divers carrière reconnu par la société naines, qui permettront de développer d'autres équipements. (Genre brise-fer, ou seigneur des runes, etc…)
A l'exception des commerçants fixes dans terres naines, tout les nains sont aptes à partir à l'aventure ( les lettrés s'entourent généralement de guerrier), ils auront cependant des objectifs (émanant de la forteresse, ou personnel) différents.
En effet à ce sujet, le joueur nain pourra recevoir des missions émanent de sa forteresses, ça peut être mineur et rapide, comme majeur et longue, cela fera gagné de l'honneur et des xp au pj.

Tout les nains sont dotés d'une arme, les équipements qu'ils reçoivent sont spécifique à la voie et au métier qu'ils ont choisis., les forteresses naines équipent leurs nains avant qu'ils partent avec le minimum pour bien voyager.

Le personnage nain doit donc choisir sa voie et son métier de base. Il doit également choisir la taille de la forteresse dans laquelle il est né, l'influence de ces choix sont décrit dans l'onglet "annexe nain" du fichier Excel des nains. Chaque nain arbore fièrement le bracelet de sa forteresse.

Techniquement, sur la fiche de perso.
Les nains ont:

* Un score d'honneur, qui dépend de trois catégorie de moyen d'avoir de l'honneur, ce score influe sur d'autres caracs et traduit la vision que les autres nains ont du joueur.
* Une carac de sensibilité aux runes. En effet, les nains sont plus ou moins sensibles aux runes naines, ils leur faut réussir un jet de cette carac avant d'activer une rune. Suivant al violence de la rune, des malus peuvent être affecté...
* Au lieu du charisme, les nains ont un score de respect. En effet, quand on est pas nains, un nain c moche et ca pue. Les nains ne jugent pas l'apparence physique, mais la personne. Cela est représenté par une carac de Res ( Respect), qui dépend de divers facteurs, ce score permet de choper ( et oui) mais aussi pour un nain de juger en partie un autre nain.
* La longueur de barbe: un autre critère de jugement d'un nain, cela influe notamment sur le respect, mais aussi sur d'autres caracs.

Pour chaque voie, une caractéristique supplémentaires différentes existent:
Le NAN-tage: la volonté d'un nain est telle, qu'elle peut lui permettre de lutter contre les lois normales de la nature. Autrement dit, un jet de NAN-tage réussit permettrai à un nain de pas tomber inconscient, etc...
L'Autorité: Représente le fait que certains nains ont l'autorité naturelle sur les autres, un jet réussit permet de se faire obéir immédiatement etc....
Le commerce: cette carac permet de réussir des transactions commerciales, plus la réussite est grande, plus les gains sont importants. Cette carac est utilisable pour des transactions, des investissements, des estimation, des recherches etc...
Le Talent: Cette carac permet de réaliser des chef d'oeuvre d'artisanat et autre. Elle traduit l'expertise du nain, et cela impact sur la qualité de son travail, des objets fait etc. En gros, cette carac donne la qualité du nain sans son métier et des produits qu'il fait.


Les nains ont leur dieux, je vous met ci-joint le panthéon nain ( même que warhammer) afin que vous puissiez jurer au nom de tel dieu, ou invoquer de l'aide sans dire "dieu machin là":
Grungni
Dieu ancestral de la Mine et du travail de la pierre
Valaya
Déesse ancestrale du foyer et des soins
Grimnir
Dieu ancestral des guerriers
Gazul
seigneur de Sousterre
Smednir
Façonneur de minerai
Thungni
Dieu ancestral des Forgerons de runes
Morgrim
Dieu ancestral des Engingneurs


Voilà je vous laisse parcourir le fichier Excel, A savoir que pour chaque voie, un onglet différent existe (pour les repentis, il suffira de suivre les consignes)
J'ai probablement oublié pas mal de chose et je conviens que c'est pas très clair. Bien sur, je peux expliquer le détail des formules à la demande et tout est discutable.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Lun 11 Oct à 22:25

Les elfes

Pour tout ceux qui décideront de jouer elfe, alors des petites explications supplémentaires seront bien entendu fournit. Cependant, étant donné que ces informations ne sont pas accessibles aux autres races, je ne les met pas ici tant que vous ne jouez pas elfe. On va donc considérer les elfes du points de vue d'un humain très instruit.

Ainsi les elfes sont beaux, très beaux, et certains d'entre eux dégagent même un tel charme qu'ils déstabiliseraient n'importe qui.
Les elfes semblent avoir une affinité avec l'un des quatre éléments, ça dépend duquel.
Ils ont différentes professions, certains sont installé en ville, et possède des fortunes et un vaste réseau de contact dans tous les milieux. Les nobles les apprécient particulièrement pour leur intelligence, leur passion de l'art, leur beauté etc...
D'autres maitrise une magie comme nulle autre, d'autre encore peuvent se déplacer sans être vue.
Les elfes restent un peuple extrêmement mystérieux, même s'ils sont bien intégrer au sein de l'Empire. On a eu quelques témoignage d'humains ayant aperçu de loin leurs source de magie, il parait que ce sont des endroits fabuleux. La population les entourant peut parfois s'assimiler à celle d'une ville, mais on n'a jamais vu de construction véritable. Cependant, on sais, presque de source sur, qu'il existe une cité pour chacun des éléments, qui abriterait la Source initiale des magies des éléments. De plus, il a été entendu, mais tout cela reste très vague, qu'il existait en tout 6 cité elfiques, mais cela reste de sombres informations dont on ne connait plus la provenance.

Bref, après cette description toute pourrie, reste plus qu'à dire que si vous voulez en savoir sur les elfes, ba faut être un elfe....

Donc, au niveua technique:
La majorité des elfes sont communs, ils vivent en harmonie avec la nature, profite de la vie, des arts etc.., mais tous sont présenté, dés la naissance, à la source de leur emplacement d'habitation, parfois, une esprit sort de cette source et choisit l'elfe, ce dernier a alors une destinée...
Le personnage elfe doit donc choisir un élément, qui correspond à l'élément de la source de leur habitation.
Le personnage elfe est lié avec un esprit, au départ, celui-ci lui apparait sous la forme d'un petit point lumineux. Alors oui tout de suite, ça fait un peu petite connasse, mais l'esprit évolue avec le personnage, cad qu'il chopera le meme type de faculté, finira par bien comprendre la mentalité du perso etc, bref c un compagnon de vie, un esprit lié. Quand cet esprit meure, l'elfe rentre en phase de deuil, cela peut durer des années. Alors pour revenir sur la petite connasse, à savoir que quand le perso est de faible niveau, ca fait quéqué, sauf qu'au niveau 25, quand ton esprit est un Seigneur Dragon, ça a plus de gueule. Entre temps, il prendra des formes de fées, d''animaux en fonction de la personnalité de l'elfe, etc... Pour interagir avec ses esprit, les elfes doivent passer par une forme d'art, ca peut être jouer d'un instrument, faire une danse, des dessins etc...
Ensuite, le personnage elfe a une carac "beauté mystique" représentant la beauté...quasi-mystique de l'elfe, cela a surtout un impact sur les autres races. En gros, ca expliquerait l'effet qu'a galadriel sur la communauté des connards de l'anneau etc...

La magie des elfes diffèrent de celle des humains. Déjà elle utilise les "réseaux" de magie qui partent des sources, ainsi, elle est plus ou moins puissante suivant la proximité d'une source ou d'un réseau. Cette magie tire son énergie des éléments donc, alors ke celle des humains est invoquée des dieux. D'ailleurs a ce sujet, vous trouverez trois type de peuple elfe, mais réunit en une seule race pacifiste ( y a des explications, mais pareil, faut faire un perso elfe), quand on fait un perso, on choisit une des races, ce qui les différencie, c'est une bonne compétence, des traits de physique particulier, un domaine de magie et un nom de peuple à la con.

Voilà je suis loin d'avoir fait le tour, j'essaye de garder un minimum de mystère autour de cette race de connasse, je vous invite a faire un perso elfe pour en savoir plus, parce ke j'ai conscience que la ca peut être flou. Le fichier Excel répondra néanmoins à certains questions.


Un petit panthéon pour la route ! (Ces dieux marquent la culture elfique, mais on ne fait plus de rituel ni rien pour eux depuis bien longtemps, c plus pour marquer le coup)

AErdrië Faenya
Déesse elfique de l'air et de l'eau.

Corellon Larethian
Créateur de la race elfique.

Erevan Ileserë
Dieu des Illusions et du Chaos

Fenmarel Mestarine
Dieu du camouflage

Hanali Celanil
Déesse de l'Amour et de la Beauté

Labelas Enoreth
Dieu du Temps et de la Longévité

Lafarallinn
Héros elfe

Sehanine Archelune
Déesse du Rêve,du Mysticisme et de la Mort

Solonor Thelandira
Dieu de la Chasse, des archers et de la survie



_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Mar 12 Oct à 17:12

Les Peaux-vertes


Que dire sur les peaux-vertes, à part qu'on ne peut rien prévoir avec elles.
Il y a les orcs, dont la sauvagerie et la brutalité dépassent tout autre connu.
Les gobelins, totalement imprévisible, capable de se tuer tout seul en pleine bataille, comme de détruire bien plus puissant avec une invention complètement loufoque.
Il y a les trolls, d'immenses créatures à la force terrible et au cerveau tout petit. ( Je ne les ai finalement pas rendu jouable pour l'instant, mais si ca intéresse kelkun, je le ferai prestement)

Pour tout le reste, je vous invite a consulter les fichiers, où pour chaque type, il y a un petit histo illustré qu'il faudra lire ( oui chiant, mais ca simplifie au final)

_________________
MJ...


Dernière édition par MJ le Mer 13 Oct à 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Mar 12 Oct à 18:18

La Carte

Gris clair: montagne
vert clair: plaine
vert foncé: forêt
gris foncé: brume, inconnu
bleu: mer
jaune pâle: désert

ligne jaune: frontière de royaume
Il faut savoir à ce sujet, qu'on trouve des elfes partout, en raison de la présence de source partout.
Pour les nains, et bien ont les trouves quand même dans toutes les montagnes existance
Les orcs, ils ont une terre à eux, mais sont présents un peu partout, souvent dans des forêts, ou aux abords des montagnes ( oui aux abords, parce que les nains prêtent pas !)
les humains par contre, ne sont pas, ou très peu, dans les autres contrées. A savoir concernant ces derniers, que vous trouverez des nippons et des blacks au sud, des barbares au Nord, mais que la majorité, excepté quelques bronzages, sont de style européens.


Enfin concernant les montagnes, celle en grise sont vraiment les grosses chaines de montagnes, ça veut pas dire qu'en plaine ou en forêt il y en a pas, c'est juste qu'elles sont moins hautes et s'apparentent plus à des collines.




Bien conscient que la carte peut être dur à lire, je peut vous transmettre le fichier en plus grand, faut juste demander.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Ven 18 Mar à 20:49

Les Ferlids

Un peuple si mystérieux dans Priana, qu'il est difficile de dévoiler quoi que ce soit sur eux. Ils sont d'apparence elfique, bien que plus particulièrement proche des Leohal physiquement. On les voit très peu, mais un peu n'importe où. On n'a jamais repéré ne serait-ce qu'un village Ferlid, jamais de construction, uniquement des tentes sinistres ou quelques machines de guerre. Ce qui est indéniable, c'est le lien qui les unit à la couleur mauve.

Pour plus d'information, je vous invite à consulter les fichiers, bien entendu, mais même dans ces fichiers, tant que vous ne jouez pas un Ferlid, vous allez pas vraiment savoir plus sur leur histoire et leur fonctionnement.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Mer 23 Mar à 18:37

Le fichier Ferlid est à votre disposition. Vous y trouverez la fiche de perso ainsi qu'un onglet avec un léger historique. Le véritable historique des Ferlids, ainsi que les explications sur la fiche, les compétences etc, n'est accessible qu'aux joueurs souhaitant faire un Ferlid lol.
Et là sur le coup en terme d'information sur un peuple j'me fou pas trop de votre gueule.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Sam 26 Mar à 2:43

Les Ogres.

Les Ogres sont les plus grands, les plus puissants et les plus terrifiants des habitants de Priana. Dépassant aisément les orcs noirs lorsqu'ils grandissent, ils semblent être munis de la résistance des trolls et de la force des titans.
On sait peut de chose sur ce peuple, on peut néanmoins le diviser en deux partie, l'une, plus civilisé, avec laquelle nous avons déjà pu entretenir des rapports dipliomatiques ( bien qu'ils aient une fâcheuse tendance à bouffer tout ce qui n'est pas Ogre), l'autre, que l'on qualifie de plus sauvage, semble tout droit sortie des enfers. Ces derniers sont en effet de couleur varié et sont doté de mutations étranges et terrifiantes. ( cornes, poils, écailles, troisième oeil, plusieurs bras, plusieurs tête....) Il ne semble pas y avoir de règle pour ces créatures tout droit sorties des enfers.


En gros je vais chier un fichier, je pense pas qu'il soit inintéressant, vous trouverez les informations utiles dedans. Pareil, une partie sera dissimulé et accessible uniquement pour les joueurs décidant faire un Ogre.

Pour revenir sur ce qui a été dit:
- les premiers Ogres auront la capacité d'absorber les capacités de ce qu'ils mangeront ( animaux, orc, gobelin, nain humain, elfe etc...). Ainsi un Ogre qui ne bouffe que des elfes, pourra développer une initiative, une agilité, une intelligence et une sensibilité à l'art plutôt étonnante... vous avez compris le principe.
- Les deuxièmes Ogres ( sombres ) pourront eux, en plus, obtenir des mutations de leurs corps, de leurs être etc, c'est un peu free lance la dessus. ( Ainsi un Ogres avec plus de bras, je vous laisse imaginer en combat, un autre qui décide de rentre son bras droit maudit etc, gagnera énormément de puissance dans ce dernier, bref... vous verrez) Ces derniers, d'après quelques experts humains sur le sujet, sont "maudits". Ils sont également capable de devenir furieux et de casser des villages, toujours selon les mêmes experts. scratch


Enfin, pour conclure, il est inscrit dans les textes anciens que les Dieux eux-même jalousait la Cité des Ogres... alien

_________________
MJ...


Dernière édition par MJ le Jeu 31 Mar à 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Jeu 31 Mar à 13:57

Les Ogres (suite)

Bon, le fichier est disponible, ci-dessous vous trouverez un petit texte comme ça (ne vous attardez pas sur le style lol). Il y a bien entendu un onglet d'information spécifique pour les joueurs désirant jouer Ogres, cet onglet vaut le détour niveau information, donc enjoy celui qui voudra faire un Ogre un jour.
Autres précision concernant le fichier: je n'ai pas laissé la possibilité de jouer une Ogresse, ces dernières ne s'intéressent pas aux arts guerriers et restent dans la cité des Ogres, elles sont loin d'être inutiles et faibles, mais en temps que Pjs, je pense qu'elle ne représente aucun intérêt. ( Au passage, il n'existe pas d'Ogresse Sombre)
PS: j'ai modifié le post ci-dessus



- Maître, la bête est prête.
Kenrich grimaça en sortant de sa méditation, ce nouvel esclave avait pris la fâcheuse habitude de le déranger pendant ses prières. Il pensera à corriger cela en temps voulu. Le capitaine Impériale se leva et revêtit son armure. L'esclave attendait patiemment à l'entrée de ses appartements, il lui jeta un coup d'œil et soupira.
- Les précautions ont-elles été prises?
- Oui, maître.
- Bien, menez-moi à elle.
Kenrich se laissa donc guider par son esclave à travers les sombres couloirs de la prison. Le soleil levant perçait timidement à travers les quelques meurtrières, le capitaine fronça les sourcils. Avait-il donc prier toute une nuit?
Ils arrivèrent face à une lourde porte en fer, Kenrich fit un signe de tête aux deux soldats qui se dépêchèrent de l'ouvrir devant eux. Le capitaine pénétra sur une passerelle en bois qui dominait une vaste cellule. La bête se trouvait au centre de celle-ci, éclairée par la faible lueur du soleil provenant d'une petite ouverture dans le mur.
Attachée aux pieds et aux bras par d'énormes chaines, elle était entouré d'une dizaine de soldats impériaux, tous plus nerveux les uns que les autres. Le capitaine sourit en voyant les regards inquiets qu'ils lui lançaient. Il jeta un coup d'œil aux chaines, il avait vu des chaines similaires utilisées pour remorquer des navires sur la Grande Mer, les gardes étaient inutiles.
Kenrich se positionna donc au centre de la passerelle et laissa le silence marqué son entrée. L'esclave se positionna en retrait et la porte se referma. Le capitaine scruta la bête enchaînée qu'il dominait. Elle pouvait presque semblé humaine en apparence, elle possédait un visage presque semblable à celui des Fils de Zarn, des bras et des jambes ainsi que quelques rares cheveux sur le crâne. Kenrich avait déjà torturé nombre de ces bêtes pour mener à bien ses expériences, mais jamais il n'en avait vu de si grande. Celle-ci était à genou, la tête baissée au sol, mais le capitaine pouvait aisément deviner son envergure une fois debout. Cette bête mesurait plus de quatre mètres de haut et ses mains semblaient même pouvoir saisir et broyer un humain.
Le capitaine impériale sourit, une fois torturée, cette bête pourrait très bien être revendu pour combattre dans l'arène.
Kenrich reconnut le sergent Heinsse parmi les soldats, ce dernier se tourna vers lui.
- Elle parle, capitaine.
- Elle parle? (kenrich sourit) Alors parlons donc, comment cela s'appelle déjà?
- Un Ogre, capitaine.
- Bien, amusons-nous un peu. ( Kenrich éleva la voix et parla lentement en articulant soigneusement) Toi l'Ogre, tu comprends ce que je dis?
L'Ogre hocha légèrement la tête. Le sourire du capitaine impériale s'élargit, un Ogre qui parle aura une grande valeur sur le marché des gladiateurs. Il devrait peut-être limiter ses expériences sur lui afin de ne pas trop l'abîmer.
- Et tu sais parler?
La puissante créature releva la tête et fixa le capitaine. Celui-ci frémit, la lueur de ce regard n'était pas celle habituelle. La voix de l'Ogre résonna fortement, éclipsant le moindre bruit de la cellule.
- Savez-vous pourquoi vous effrayez vos enfants avec des histoires d'Ogres qui viennent les manger dans le noir?
Kenrich haussa les sourcils, l'Ogre maitrisait parfaitement l'humain.
- Non et cela ne m'intéresse pas. Cependant je pense avoir sous-estimée ta valeur marchande, je vais te laisser la vie sauve, Ogre, tu va combattre dans les arènes, tu sais ce que c'est?
L'Ogre en répondit pas. Kenrich gloussa.
- Bien sur que non tu ne sais pas, la nourriture est ta seule préoccupation. Saches que si tu combats, tu aura beaucoup de nourriture. Mais sais-tu seulement ce que combattre signifie?
Le capitaine impériale n'attendait pas de réponse, l'Ogre releva cependant la tête pour une seconde fois.
- Je suis un Ogre, un fils de Titan. Mon peuple arpentait la terre en compagnie des dieux, des titans, des Eldars et des Esprits, avant même que votre race soit crée. Nous avons combattu durant les Guerres Divines alors... oui, je sais ce que signifie combattre. Tu me regardes de haut, toi l'humain, et t'étonne de mon élocution, mais durant des siècles, ta race ne fut pour nous que du bétail que l'on élevait, incapable de communiquer ou même de faire du feu. Seul l'intervention des dieux vous a donné votre liberté. Tu vénères d'ailleurs ce que tu appel des dieux, mais mon peuple a combattu les Dieux Anciens, vaincu l'un d'eux et déposé sa dépouille comme trophée au centre de notre cité. Ta race n'est qu'à l'aube de son évolution, humain. Tu ne sais rien du monde dans lequel tu vis. Et quand bien même le membre d'une ancienne race, que je suis, tente de t'instruire, tu prétend que cela ne t'intéresse pas. Alors écoute, humain, si vous effrayez vos enfants avec des histoires d'Ogres qui viennent les manger dans le noir, c'est que nous vous avons enfermé durant plus d'un millénaire au fond de puits et que, quand nous vous coupions de la lumière, cela signifiait que nous descendions pour manger certains d'entre vous.
Un lourd silence ponctua le discours de l'Ogre. Les soldats avaient la main sur leurs épée et suppliaient du regard leur capitaine de les rassurer. Celui-ci émit un léger gloussement nerveux, les paroles de l'Ogre étaient totalement dénué de sens, cependant l'assurance avec laquelle il les prononçait avait fait naître en lui un profond malaise.
- Tu... tu sais pas à qui tu as à faire. Je vais te faire vomir ces mots par la torture. Tu supplieras le vénérable Zarn de te venir en aide.
L'ogre se redressa de toute sa taille, son visage arriva à hauteur d'Henrich. Les soldats impériaux dégainèrent et entourèrent le Fils de Titan.
- Je sais qui tu es. Tu es Henrich, un capitaine impériale qui a déjà torturé un trop grand nombre des miens. (La lueur du soleil éclaira les bracelets de l'Ogre, ces dernières s'illuminèrent aussitôt de nombreuses petites runes et les bracelets semblèrent vibrer d'eux-même. L'ogre poussa un cri terrifiant et, d'un seul geste, brisa les chaines de ses bras. Deux soldats voulurent l'attaquer, mais il les balaya d'un revers de main. L'Ogre offrit à Heinrich un sourire carnassier qui paralysa ce dernier.) Je me demande quel goût a une pourriture dans ton genre.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Ven 29 Avr à 17:17

Les Skavens

Le fichier est donc disponible, il se compose de la fiche Skaven, d'une page d'illustration et d'un petit complément concernant les effets de Malpierre.
La fiche est particulière dans le sens où elle comporte des formules de type "Alea". Ainsi, dés que quelque chose est modifié sur la feuille ( une valeur etc...), une partie de vos caracs, liés à la Malpierre ( cette sombre substance verte que les Skavens utilisent partout, dans la soupe...), varie également. L'importance de ces variations dépendra de votre lien avec la Malpierre. De plus, il est possible que votre personnage subissent à tout moment des effets secondaires de la Malpierre. Là encore, le tout est déterminé aléatoirement mais la violence des effets dépend également de la puissance de votre lien avec la Malpierre.
Tout ça pour dire qu'il serait bienvenu de votre part de ne pas s'amuser a modifier tout et n'importe quoi sur votre feuille, mais uniquement ce qui doit l'être (modification de compétences, ajout d'xp, modification de données, de caracs...). D'ailleurs, je vous conseil de remplir les données vous concernant initialement: carac de base, longueur de queue etc.. avant de rentrer votre nom ( élément qui déclenche pas mal de chose).
Cependant, vous notifierez deux type de donnée sous les cases XP, "Point de vie perdus" et "jet de fm ou cl ratés". Ces deux données sont à remplir en live par votre perso ( genre pendant un combat), elles sont là volontairement afin de stimuler le générateur aléatoire d'effet de Malpierre. En effet, une perte de PB peut entrainer une révolte de la Malpierre en vous, un jet de Fm ou de Cl ratés également.

Comme pour les autres fiches, un onglet supplémentaire ne sera visible que par les joueurs faisant un Skaven.

Ci-dessous, vous trouverez un petit texte écrit surtout pour le fond et non pour la forme.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Ven 29 Avr à 17:17

Les Skavens (suite)

- Mais monsieur, le sujet requiert une longue et sérieuse enquête.
- C’est vous qui le dîtes, vous n’avez que quelques minutes.
L’Erudit secoua la tête de dépit.
- Bien… j’ai premièrement réunit tout les rapports écrits ainsi que les témoignages des rares survivants de la cité de Tenodra…
- Je me contrefiche de la méthode, dîtes moi ce qu’il s’est passé.
- Monsieur… Quelques mois avant la chute de la cité, des objets ont commencé à disparaitre. Il fut alors envisage qu’une bande de voleur, probablement gobelin étant donné la difficulté des vols réalisés, sévissait dans la ville. Il n’y avait pas de liens apparent entre les vols. Cependant, quand des clés commencèrent à disparaître, partout dans la ville, sur des gardes, des nobles et même des religieux, une enquête fut mener. Elle ne déboucha sur rien et fut partiellement mis en veille. (L’Erudit s’humecta la langue) Les semaines précédant cette terrible nuit, des épidémies relativement bénignes se déclarèrent, elles affaiblirent une grosse partie de la population, sans causer de véritables pertes. Le point important à révéler est ici que des cadavres très imposants de rats furent découvert pendant plusieurs semaines, l’enquête à ce sujet fut rapidement arrêtée. La journée même qui venait avant l’invasion fut comme toute les autres, sans que rien ne puisse éveiller les soupçons. Mais… lorsque le soleil disparut à l’horizon, ils sont sortis.
- Sortis, dîtes-vous ?
- Oui, monsieur. Ils sont sortis du sol, des maisons, des cours d’eau, des puits… de partout. Au départ, il ne s’agissait que de nuée de rat, puis les premiers hommes-rats apparurent au milieu d’eux, les guidant. La panique s’empara rapidement de la population étant donné la quantité de rongeurs envahissant la ville. Les autorités ont commencé à prendre des mesures mais… toute la hiérarchie de la ville, militaire, religieuse et administrative, avait été assassiné. Apparemment au moment même où les rats avaient commencés à sortir. Cela nécessite une organisation… impressionnante. Les hommes armés se sont mobilisés un peu partout, sans réelle organisation. Ils repoussèrent cependant la nuée, aidé par les villageois, tout du moins jusqu’à ce que…
- Jusqu’à ce que quoi ?
- Jusqu’à ce que les hommes-rats sortent par milliers. Personne n’a pu me donner un véritable ordre d’idée de leur nombre. Ils étaient partout, sur les toits, dans les maisons, dans la rues…les soldats furent rapidement dépassé par leur nombre.
- Ce sont des.. hommes-rats, ce ne doit pas être bien dur à terrasser. Je ne gage pas de la valeur de ces soldats !
- Je… je ne saurai le dire monsieur, cependant je me dois de signaler que les hommes-rats semblaient maitriser une… une magie.
- Que dîtes-vous là !
- Tout les témoignages le confirment, les hommes-rats utilisaient une énergie verte, apparemment hautement inflammable et explosive. Ils en avaient sur eux, parfois dans leurs armes, ils projetaient également cette énergie sur l’ennemi. De plus, et ce fut ce qui vint à bout des plus solides poches de résistance de la ville, les hommes-rats semblaient accompagner par des créature immenses, des hommes-rats géants, souvent difformes mais possédant une puissance incroyable.
- Des hommes rats-géants ! (Le magistrat se tourna vers son interlocuteur) Sachez, jeune homme, que la peur et la lâcheté rendent parfois les récits de défaites plus extraordinaires qu’ils ne le sont réellement.
L’érudit sortit un nouveau parchemin et le déplia sous ses yeux.
- Monsieur, voici le témoignage retranscrit d’un sergent impérial. « Nous avons dresser des barricades autour de la citadelle, nous ne voyons rien, mais nous entendions…. les cris… ces créatures semblaient tout droit sortir des enfers. La nuée a surgit au bout de la rue, ils avançaient à une vitesse effroyable, une véritable vague de rongeurs prête à nous submerger. Ce furent les rats qui nous assaillirent les premiers. Ils passèrent aisément la barricade et envahirent notre espace de défense. Ils rentraient sous les vêtements, animé d’une folie furieuse, en quelques secondes, il n’y avait plus un endroit où l’on pouvait marcher sur le sol… Nous les avons repousser comme nous pouvons, mais il y en avait toujours. Les hommes-rats sont arrivés, au milieu de la nuée. Nous nous sommes préparés à les affronter, mais avant qu’ils nous atteignent, un gaz vert est monté au milieu de nos rangs. J’étais loin de l’action, mais j’éprouvai déjà des difficultés à respirer, je n’ose imaginer l’enfer qu’on connut mes hommes. Certains vomissaient, d’autres avait du sang qui ressortait de leurs yeux, une grande partie d’entre eux se sont effondrés. Ce fut au moment le plus critique pour nous que les hommes-rats sont entrés dans la mêlée. Ils n’étaient aucunement gêner par le gaz. Ces créatures ne sont pas puissantes, mais elles possèdent une rapidité incroyable. J’ai pu en combattre certaines, dont une qui possédait un troisième bras s’extirpant de ses côtes. J’en ai vu exploser lorsque nos épées les transperçait… il n’y avait plus aucun contrôle sur rien… il fallait penser à survivre. Quand j’ai vu les hommes-rats géants faire voler nos barricades, j’ai fuit. »…Ce sergent a été examiné par des prêtres d’Arne, de Leor et de Sagos avant d’être exécuté pour désertion de poste, il n’y avait nul tromperie dans ses dires. (La Magistrat s’apprêta à répondre, mais l’érudit reprit rapidement.) Certes la garnison n’était composé que de cinq mille homme, monsieur, mais nous savons désormais de source sûre que la forteresse de Karak Donir a également été envahit par ces hommes-rats. Ce qui expliquerait notamment pourquoi nous retrouvons ces créatures dotés d’un niveau de technologie important. Ces faits ne peuvent que souligner le sérieux de cette menace. Je sais également qu’une délégation naine va rencontrer sa majesté impériale au sujet d’une invasion partiel de leur réseau souterrain…
Le magistrat haussa les sourcils.
- Bien, l’Empereur prendra les mesures nécessaires. Les forces impériales nettoieront la région avec l’aide des nains, ces créatures seront vite exterminées.
- Monsieur…les vols d’objets et de clés dont je vous ait parlé… ainsi que l’apparition de cadavres de rats plus qu’imposant… ces phénomènes ont été remarqués dans plusieurs dizaines de villes à travers tout l’Empire, dont votre cité, monsieur.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Dim 10 Juil à 22:32

Les humains, le retour.

J'en ai déjà parlé, le fichier des humains va être refait. En effet, une telle race, dans un monde comme Priana, mérite mieux qu'une petite fiche timide.
Ainsi désormais, vous trouverez dans le fichier des humains (disponible bientôt), une fiche spécifique pour chaque "peuple" d'humain, qui constituent pourtant tous l'Empire. Ces peuples se distinguent par la zone géographique, également par la "race " (noire, nippon etc...) mais également par la culture, c'est ainsi que certaines ville et région alentour forment un royaume à part entière, de part leur spécificité culturelle.
Donc, sur chaque fiche, en plus de ces fameuses données concernant la prières, vous trouverez des compétences spécifiques à chaque peuple, ainsi qu'une caractéristique particulière à chaque peuple ( telle qu'on peut en retrouver pour les nains suivant leur vocation). Les caracs de bases seront également relativement différentes suivant le peuple auquel vous appartenez. Il y aura un bref descriptif des moeurs, de la culture etc... des peuples, cependant, c'est en faisant un personnage, que vous serez réellement instruit sur le peuple, les règles et la région en général.
Enfin vous trouverez sur la fiche le chef actuel du peuple et le nom de la capitale.

Je rappel néanmoins, que tous ces peuples constituent l'Empire et qu'ils sont sous l'autorité de Priana. La religion commune et officielle est celle de Zarn, nulle autre n'est officiellement autorisée.

Voici donc ci-dessous la carte de Priana avec les différents peuples, numérotés. Je vous conseil d'ailleurs de choper la carte normale car parfois on a du mal a bien situer:



Ainsi que la liste par numéros, des peuples, ressemblance à nos peuples à nous ( oui je trouvais bien de s'inspirer, même au niveau géographique, de notre monde à nous, par contre bien qu'ils peuvent être ressemblant au niveau physique et culturelle, il y a des différences), capitale et nombre d'habitants dans les capitales:



Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas.

PS: oui, les blacks sont au milieu, ça peut paraitre bizarre, mais ils ont mitrés de force, avant, ils étaient au sud ouest de la carte....)

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Ven 5 Aoû à 0:44

Les humains 2: le retour.


Le nouveau fichier des humains arrive... mais progressivement lol.

Actuellement, j'ai 5 peuple à vous proposez, sans les illustrations ( elles viendront se rajouter)

Dans le fichier humain, vous trouverez donc un onglet avec la carte que vous avez déjà vu, un onglet récapitulant le panthéon, on onglet liste de compétence où vous trouverez un récapitulatif des compétences de chaque peuple, leurs effets, la carac propre a chaque peuple, par sexe etc...
Enfin, vous avez un onglet par peuple d'humain, le numéro correspond au numéro sur la carte.

Dans un onglet de peuple, vous avez:
- La fiche de base, avec le calcul de prière
- La caractéristique du peuple.
- Les caracs de base ( différentes pour chaque peuple)
- Un descriptif du peuple.
- Une explication brève de la carac avec l'explication du bonus.
- Un tableau récapitulatif du jet de naissance ( différentes pour chaque peuple bien entendu)

Je vous conseil de relire l'onglet "récap humain" pour se remettre les règles des humains, mais également pour voir cb vous avez de pt de destin ou constatez que désormais, c'est 2D10 et non 3 pour l'ajout aux caracs de base.



IMPORTANT, lire la suite

Non parce que je vous vois lire les 10 premières lignes, venir réclamer le fichier et poser des question après...

Donc à savoir que, pour chaque peuple:
- Suivant votre peuple, vous aurez des dotations de bases particulières, cependant, ces dotations ne seront pas les mêmes suivant votre jet de naissance. ( ça va de soit)
- Suivant votre jet de naissance, des compétences pourront venir se rajouter à celle de base.
- Les descriptions des peuples sont importants. ( si si ) Il faut vraiment s'imaginer l'ambiance, comprendre le peuple, ses aptitudes, la région et ce qu'elle permet de faire. N'hésitez pas à me bombarder de question, pourquoi pas créer un poste pour ça d'ailleurs, histoire que tout le monde en profite ( et pas pourrir celui là...). En effet, certaines régions permettent de développer très rapidement certaines compétences. De plus, je ne peux pas chier toutes les compétences, mais il va de soit que suivant tel ou tel région, vous avez certains type de connaissance, de réseau, d'habitude voir d'aptitude. Le but est vraiment que vous approchez les fiches de perso à travers les peuples, genre vous imaginez bien le truc, vous vous faites un trip quelque chose comme ça, pas forcément concrètement, et que cela se traduise après dans la fiche de perso, votre évolution, votre environnement. ( exemple: vous voulez jouer un fanatique religieux, un bon barbare, un indien intelligent et tout....)
- A savoir que les compétences de base de votre peuple ont des niveaux, et que vous pouvez relativement aisément augmenter ses niveaux, et donc les effets des compétences.
- Bien savoir que pour pas mal de peuple, la carac de peuple, les caracs de base ainsi que les compétences, varient suivant le sexe ( parfois carrément un tout autre profil), donc regardez bien les deux, au sein d'un même peuple, il peut y avoir des profils totalement différents.



Bon j'ai probablement oublié la moitié des choses que je devais dire. Le fichier étant fait par petit bout, il y aura surement des incohérence, des erreurs et inévitablement des corrections, ponctuelles comme globales.





_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Jeu 11 Aoû à 23:17

Deux onglets supplémentaires de disponible. Je pense que ça s'accélèrera ce we. Nous avons donc les Sudariens et les Nordistes.

Les onglets ne sont pas encore illustrés, ils le seront tous lors de la transmission du fichier final. (tous les onglets bien sur).

En attendant, je vous conseil de dégager votre liste de compétences, car elle n'est pas exhaustive et le deviendra de moins en moins.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à poser vos questions. M'informer des erreurs, incohérence etc.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Mar 16 Aoû à 0:10

Deux peuples supplémentaires, les Kazarsses et les Meroliens. Les Volirotes viendront bientôt compléter le nord de l'Empire. N'hésitez pas à posez vos questions concernant ces royaumes reculés de l'Empire. En effet, cette région, très difficiles d'accès, est pourtant fortement convoité, à la fois pour ses mercenaires, mais également les légendaires femmes Volerotes ou encore les trésors fabuleux découlant de la guerre des trois Seigneurs.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Mer 17 Aoû à 22:11

Les onglets 22 ( Maraudien) et 25 (Vyliren) sont disponibles.

Attention: Les Volirotes sont devenus les Vyliriens. J'avais hésité, mais Volirote c'est vraiment trop moche.

Concernant les onglets, j'aimerai rappeler que:
- Certaines caracs de peuple ( le truc spécial) peuvent vous sembler faibles, en cela, les bonus de ces caracs sont vraiment importants, c pas le truc qui augmente tout les 8 niveaux. Il faut pas les négliger.
- Certains peuples paraissent trop mystérieux ou trop simple, le fait est qu'il faut faire un Pjs pour réellement comprendre peuple, son histoire, sa culture etc. Faites moi confiance, y a pas un peuple qui n'a pas de mystère, de culture forte, de personnes fortes, de lieux symboliques etc...
- Les compétences de peuples sont boostables, penser pas forcément à des trucs figés, ça peut être plus qu'utiles, voir violent.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Dim 23 Oct à 21:22

L'onglet Tirien est disponible, je le met là car cela pourrait intéresser Pierre.

Le prochain onglet, Paolien, sera bientôt chier.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Dim 20 Nov à 18:46

L'onglet Paolien est disponible. N'hésitez pas à posez vos question sur ce royaume Ô combien important de Priana. J'espère avoir su posez l'ambiance dans le descriptif : un royaume tant extraordinaire que dangereux, totalement unique.

Cependant n'imaginez pas qu'il faut faire Paolien pour pénétrer dans ce royaume, celui-ci est vraiment ouvert au monde entier. A vos risques et périls, sachez cependant que ça vaudra toujours le coup.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Dim 18 Déc à 16:21

le monde et donc nos persos sont plus où moins au courant des batailles qu'il y a au sold, mais qu'en est t-il dans les cieux?

on a les paoliens avec leur bateaux volants, les elfes avec leur dragons, Priana avec ses griffons puis sans doute bien d'autre que je ne connais pas.

que sait on là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Dim 18 Déc à 17:32

On sait absolument rien du tout.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Mar 24 Jan à 15:33

à part la ville (région) où sont réunis les humains, nains et elfes pour lutter contre les orcs, existe t-il, connait on des organisations ou alliances inter-races?
(quand je dis alliance c'est pas juste pour une bataille)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Mer 25 Jan à 15:57

Officiellement non on connaît pas.
Officieusement, c'est quand même vachement dur ce genre d'alliance. On les retrouve surtout chez les aventuriers ou guilde d'aventurier.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Priana   Mer 27 Fév à 16:00

DORROS , le goûter qu'il vous faut.

Le fichier Dorros est disponible. Une verison PJ avec explication une version non PJ.

Le PJ potentiel est d'ailleurs inviter à poser plein de question au Mj sur son environnement, fonctionnement etc....

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Priana   

Revenir en haut Aller en bas
 
Priana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers: