L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

[Manoeuvre de combat] Charge du bouclier Empty
MessageSujet: [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier   [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier EmptyVen 27 Aoû à 2:31

Je relisais la liste des effets des manoeuvres de combat, et j'ai pu constater que y'en a aucune qui est vraiment adaptée à mon perso. Je propose donc de créer celle ci:

Charge du bouclier

Prérequis: BBA +10, BBP +5, Combat a deux armes, dont 1 bouclier.
Résumé: Le guerrier se jette sur son ennemi en plaçant son bouclier devant lui. Une fois que le guerrier à percuté son adversaire (au niveau du haut du torse) et se retrouve collé à lui, alors il profite du déséquilibre de ce dernier pour pivoter à 180 degrés et donner un coup d'épée latéral dévastateur (au niveau du ventre ou des cotes, sur le flanc ou dans le dos) qui risque de faire perdre l'équilibre à l'ennemi. Particulièrement utile lorsque le guerrier est encerclé et qu'il cherche à éviter de se faire frapper dans le dos.
Règle: Cette action peut se tenter quand c'est au tour du guerrier d'attaquer. Il fait alors un jet de CC classique. Si l'adversaire pare ou esquive, alors le guerrier subit une attaque d'opportunité. (typiquement, si il esquive de manière latérale, on charge dans le vide donc il peut nous frapper facilement dans le dos, si il pare, ça correspond au fait qu'il ai réussi à faufiler son épée de manière à me défoncer avant d'arriver au contact avec mon bouclier). De plus, dans le cas d'un combat à 2 contre un avec un des adversaires de dos, ce dernier aura également une attaque d'opportunité.
Par contre, si la charge du bouclier fonctionne, alors on a le droit à une attaque d'opportunité (le coup d'épée latéral dans le dos/flanc/cotes) et de plus, on se retrouve face à l'ennemi qui était dos à nous, tout en se retrouvant cote à cote avec l'ennemi qu'on vient de frapper. On ne subbit donc pas d'attaque d'opportunité due au combat à 2 contre 1.


Voila, dites moi si l'explication est claire ou pas, si ça vous semble réaliste et acceptable, ou si y'a des choses à modifier.
Le truc c'est que moi j'ai pas de don de pirate ou de voleur pour les attaques d'opportunité. Donc dans le cas ou l'action réussit, ça fera qu'1d10 dégât. Je sais pas si c'est cool, ou si faut faire une règle spéciale (genre dégâts x2 pour ce coup).
Et sinon, je trouve que cette action est classe, même si elle est à double tranchant car si l'attaque passe pas, on se prend direct 2 attaques d'opportunité. Mais bon, ça permet de s'en sortir avec classe si on est encerclé par 2 ennemis moins forts que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

[Manoeuvre de combat] Charge du bouclier Empty
MessageSujet: Re: [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier   [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier EmptyVen 27 Aoû à 9:42

ouai dans l'idee ca va. apres je sais pas si les conditions sont adaptes aux autres attaques speciales. cad je me rappelle plus vraiment ce que font les autres, faudrait comparer.

pour les regles, je me dis que ce genre d'action faut pas le tenter souvent lol
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

[Manoeuvre de combat] Charge du bouclier Empty
MessageSujet: Re: [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier   [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier EmptyVen 27 Aoû à 12:53

il s'agit bien d'une action individuelle oui? parce ke manœuvre de combat ca faisait un peu pour les troupes

ba moi elle me semble honnête, après par contre faut un bouclier relativement lourd ou imposant, pas une rondache de 30 cm
mais j'y vois pas trop d'objection.
Pour les attaques d'opportunité, faut savoir déja que tu peux viser beaucoup plus facilement, par exemple 1d10 dans la gorge, c plus violent ke 3d10 dans le torse ou le bras, pareil si tu vise un poignet ki rendrai le bras inutilisable pour l'attaqué etc...
de plus, pour les attaques d'opportunité, quand une réussit et fait mal, et nico l'a déja vecu, ba celui ki l'a pris fait un jet de vigueur avec les modificateurs adéquats, si il rate, l'attaquant peut réenchainer une attake d'opportunité. Donc l'attaque d'opportunité faut pas la négliger c vraiment un plus, pour moi elle est plus violente kune attaque normale qui passe
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

[Manoeuvre de combat] Charge du bouclier Empty
MessageSujet: Re: [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier   [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier EmptyVen 27 Aoû à 13:08

Ben "Combat Manoeuvre" c'est le nom donné aux actions qu'on peut entreprendre pendant un combat si on rempli certains critères, et qui sont au bas des fiches de perso.... mais ça veut pas dire grand chose, ça ressemble à une traduction mot-à-mot foireuse.

Mais du coup, vu sous cet angle, je vais peut être me mettre à utiliser beaucoup plus l'action "Parade féline" qui existe déjà.
De mémoire faut avoir un BB à la parade de +6.
ça revient à tenter une parade évoluée qui va bien dévier les armes de celui qui nous attaque et donc créer une faille dans sa défense.
En pratique, l'ennemi à +4 à son jet d'attaque. S'il nous touche, ben voila on prend l'attaque. Mais si on pare, alors on a immédiatement une attaque d'opportunité contre lui.

Donc vu ce que tu as dit, ça peut être intéressant si c'est possible de bien pouvoir localiser cette attaque d'opportunité (même si elle fera que 1d10).

Surtout que l'attaque d'opportunité il me semble que c'est une attaque "gratuite" non ? ça veut dire qu'après avoir paré et fait l 'attaque d'opportunité, je peux faire mon attaque normale non ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

[Manoeuvre de combat] Charge du bouclier Empty
MessageSujet: Re: [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier   [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier EmptyVen 27 Aoû à 15:13

c une attaque gratuite oui, après dans les règles ils disent qu'on en a une par tour, moi je suis pas d'accord, je dirai que c vraiment un pure truc kon place parce kon peut, et si en 6 secondes on peut s'acharner sur un bonhomme ba on le fait

et oui parade féline, bien que le nom fasse un peu petite connasse, ca peut être bien utile surtout contre des penculs, ou des mecs qui sont tres désavantagé dans l'attaque qu'ils sont en train de faire, ( par exemple ta le soleil dans le dos, ba parade féline peut etre interessant, vu que l'autre a des malus)
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

[Manoeuvre de combat] Charge du bouclier Empty
MessageSujet: Re: [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier   [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier EmptyVen 27 Aoû à 15:21

pour les attaques d'opportunités, c'est 1 de base par tour + le bonus de dextérité. donc le gros bourrin sans dex aura moins d'attaques d'opportunités que le mec agile.

ça faut le prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

[Manoeuvre de combat] Charge du bouclier Empty
MessageSujet: Re: [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier   [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier EmptyVen 27 Aoû à 15:33

je connaissais pas cette regle mais je l'avais pris en compte kun gros bourrin était pas rapide dans un combat
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

[Manoeuvre de combat] Charge du bouclier Empty
MessageSujet: Re: [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier   [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier EmptyVen 27 Aoû à 15:42

Non c'est pas ça. C'est une attaque d'opportunité par round....

MAIS il y a un don qui permet d'avoir l'effet décrit par Nico (1 + le bonus de Dex par round).
J'ai pas le nom en tête, ça doit être reflexe qqchose.
Mais je sais que c'est dans la carrière de pirate, et que moi je l'ai pris comme don supplémentaire car j'en aurais besoin dans le futur (pour parade réflexe et/ou éventail sanglant me semble).
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

[Manoeuvre de combat] Charge du bouclier Empty
MessageSujet: Re: [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier   [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier EmptyVen 27 Aoû à 15:44

ouai mais comme je fait aucune des deux règles lol, non mais le truc avec nico c ke sa compétence on l'avait pris genre il peut faire rapidement des attaques d'opportunité etc, alors ke les autres moins
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

[Manoeuvre de combat] Charge du bouclier Empty
MessageSujet: Re: [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier   [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier EmptyVen 27 Aoû à 15:48

ouai mais bon, faudrait respecter les règles lol

sinon c'est chaud de prendre des dons si ça fait pas ce qu'i y a marqué dans la définition
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

[Manoeuvre de combat] Charge du bouclier Empty
MessageSujet: Re: [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier   [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier EmptyVen 27 Aoû à 15:55

J'avoue que moi ce don je l'ai pris et je l'ai encore jamais utilisé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

[Manoeuvre de combat] Charge du bouclier Empty
MessageSujet: Re: [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier   [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier EmptyVen 27 Aoû à 16:02

ba on en avait déjà parler nico, et je crois pas qu'on se soit toujours fixer aux regles quelques soit le jdr qu'on ai fait. On avait trouver que ct mieux ainsi, et ke de toute facon une attaque d'opportunité quand tu peux la faire, suivant le profil de ton mec, tu la fait

Apres je vois pas vraiment ce que ça change

toi pierre ta pas combattu depuis plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

[Manoeuvre de combat] Charge du bouclier Empty
MessageSujet: Re: [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier   [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier EmptyVen 27 Aoû à 16:10

il se chie dessus. fait gaffe tu vas perdre tes compétences à force lol!

non dans ce cas là ça change pas vraiment, au final c'est toujours le plus agile qui a plus d'opportunités.. mais ya des dons où je pense c'est mieux de respecter à la lettre la définition
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

[Manoeuvre de combat] Charge du bouclier Empty
MessageSujet: Re: [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier   [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier EmptyVen 27 Aoû à 16:11

Est ce que j'ai le droit de dire que mon perso se lève tôt tous les matins et fait un entrainement physique et martial soutenu (comme Hadaron quoi) ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

[Manoeuvre de combat] Charge du bouclier Empty
MessageSujet: Re: [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier   [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier EmptyVen 27 Aoû à 16:14

oui tu peux le dire

ouai nico je sais pas c a vous de me dire vos compétences, et dans ce cas vous savez ce ke ca fait, et normalement on respecte a la lettre, sauf kan y a plus simple et plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manoeuvre de combat] Charge du bouclier Empty
MessageSujet: Re: [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier   [Manoeuvre de combat] Charge du bouclier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manoeuvre de combat] Charge du bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maitrise du bouclier
» Science de la distance de combat
» Rentabilisation du score de M en combat
» Combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Améliorations :: Compétences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser