L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 nouveau jdr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: nouveau jdr   Jeu 26 Aoû à 17:04

Je voulais ici présenter un peu le nouveau jeu de role possible que l'on pourrait jouer un jour pour retrouver les nains les elfes etc...
Donc je précise que l'univers de ce jeu de role sera au moins aussi tordu que les autres et qu'il sera au moins tout aussi vaste.
L'action, pour les nouveaux joueurs, se passera dans un très vaste pays, mais entouré d'une chaine de montagne très dur a franchir, et qui est censé vous protéger de ce qui a de l'autre coté. Il y a dans ce monde des elfes ( 4 types connus: eau, terre, feu et vent), des nains ( un seul peuple, mais bien complexe dans son fonctionnement et tout), des humains ( plusieurs types jouables, mais il faut savoir la que tout les royaumes sont fédérés dans un empire, gérer par un empereur et par une religion très très présente et qui s'impose de force), il y aura également des orcs, des gobelins et des trolls, et ils seront jouables !!, a savoir enfin qu'il y aura des haflings.

Bon bien entendu, tout ces peuples ont une culture, une organisation et des spécificités précises. Ils ont de plus un historique bien développé, des lieux extraordinaires, bcp de personnages marquants etc.

Les races qui sont mélangé et présente un peu partout sont les nains, les haflings, les humains, les elfes de la terre et de l'eau, et quelques peaux vertes instruites ( mais très rare)

La religion est donc très présente, a tel point que ceux qu'on appel dieux, interviennent régulièrement, a travers des dons voir des envoi d'anges etc...
La religion est donc imposé de force par les dieux a tout les peuples, bien que bcp continue en secret a vénérer d'autres croyances. Il y a donc un pape tout une eglise etc

Concernant les règles, on reviens a du warhammer pur et simple et extrêmement libre. Il y a pour chaque race, différentes classes ( par exemple chez les nains: les érudits, les guerriers, les commerçants, les repentis) chaque classe comporte bien sur des sous classes. Appartenir a une race confère de base des compétences et des attributs, appartenir a une classe confère de même, cependant rien n'est figé. Dans ce jdr la, on évolue comme on l'entend mais aussi comme on le peux. C'est à dire qu'on booste ce qu'on veux ( dans les limites du possibles) en dépensant ses xp, on obtiens les compétences que l'on veut de la même facon, cependant, on obtiens tout ca que en le travaillant dans le jeu de role. Cad que si, vous voulez développer l'esquive, il va falloir déjà s'entrainer à esquiver, mais en plus utiliser l'esquive autant que possible, sinon c pas possible, pareil pour la force ou certaines compétences. Ca laisse du coup beaucoup de liberté pour orienter son perso vers ce qu'on veut spécifiquement, mais il faut ke ca soit réaliste derriere.
Autrement dit un nain qui appartiens à la classe des guerriers,( et chez les nains ca veut dire kelkechose vu ke leurs société est construite autour des classes) on recoit des compétences de guerrier, des attributs physique également ( on suppose qu'on t'as pas mis guerrier parce ke tu faisait 20 kilo tout mouillé) et de l'éqipement. Apres, comme tu es aventurier, tu quitte ta forteresse et tu bagnaude, et pendant le dit bagnaudage, tu peut développer d'autre capacité etc... par contre suivant ce ke tu développe tu sera plus considéré forcément comme un guerrier par les nains. Pour les humains par exemple, en gros tu part avec un pack de départ, et après tu en fait ce que tu veux.

La religion comme je l'ai dit est bien présente. Les dieux sont la, et bien là. Si vous vénérez un type de dieu particulier, et que vous faites tout comme il dit, et que vous vous démarquez auprès de lui, cela peut se traduire par des dons d'équipement, voir des booste de caracs etc... De plus les dieux se sont approprié kelkes endroits qu'ils ont transformé en dongeon et qui représentent des défis pour les équipse d'aventurier ( avec récompense et tout derrière bien sur).

Concernant la magie, elle est présente bien que rare, et surtout spécifique à chacun. Cela dépend à la fois de la race ( les elfes du feu, de la terre, du vent et de l'eau possèdent 4 types de magies différentes qu'ils sont seuls à pouvoir maitriser) et parfois du dieu vénéré ( tu vénère le dieu de la guerison, c pas la meme ke le dieu de la guerre ni que le dieu des plaisirs charnels)

Concernant les cartes, il y aura une carte globale de la zone (déjà immense) dans les chaines de montagnes

Mais bon..... vous l'aurez compris, tout est bien plus compliqué que cela, on sais pas ce qui a derriere les montagnes, on sais pas qui sont ces dieux, on sais pas pourquoi 200 d'histoire sont totalement passé sous silence, y a des sectes, des rebelles aux dieux, des conflits interaciaux, des hordes d'orcs qui sortent de leurs foret et montagne pour foutre la misère, des assassins, des princesses, des temples et des templiers etc.

Le tout se veut un jeu de role classique, facile d'accès, totalement libre dans l'évolution, et comme d'habitude, hyper complexe et plutot bien complet et développé au niveau de chaque race, historique société etc, et au niveau des intrigues des secrets etc...)

Ce poste a pour but de présenter, mais c également la que vous pouvez posez toutes vos questions (car on décrit pas un jdr en 10 paragraphe) et auxquelles je répondrai toutes



cheers cherry santa farao geek sunny albino Basketball affraid confused pig scratch Very Happy

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateusz
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Jeu 26 Aoû à 17:17

On peut jouer un troll ?! ça va pas poser de problèmes pour se balader en ville avec son groupe d'aventurier ?

T'as tout inventé tout seul et déjà créé des enigmes et des mystères qu'on découvrira qu'après 2 ans de JDR ? (genre l'empereur en fait c'est le fils du pape) Ou alors tu te bases sur un livre ?

Les elfes ils ont la méme philosophie que dans Chnistoere ?

Les elfes des 4 élèments, c'est comme dans atozia ? Avec des ailes et tout ?

Il s'appelle comment le monde ?

Toutes les races que t'as cité se trouvent à l'intérieur du territoire délimité par les montagnes ?

_________________
La classe... si, si......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Jeu 26 Aoû à 17:25

on peut jouer un troll, c sur ken ville ca pose problème, mais c un troll aventurier, donc pas trop trop con, et il peut rester en dehors des villes, avec ses potes aventuriers, par contre si il a faim il peut en bouffer un

tout inventé tout seul en un moi, et bien sur c blindé de mystère, toutes les histoires sont déjà prête, y a plus qu'à jouer

les 4 types d'elfes connus ont 4 philosophie différentes et spécifiques, mais on retrouve pas mal de classique

non les elfes des éléments ont certes des physiques légèrement modifié par leurs apparences ( genre ceux de l'eau vont avoir les cheveux clair, la peau blanche, les yeux de différents bleu, ceux du feu ce sera plutot bronzé, cheveux noir ou roux et des yeux foncé voir rouge), mais pas d'ailes ou de trucs a la con, après par exemple, les elfes du vent, les humains les ont pas vu depuis des décennies, ou alors c extrêmement rares

Le monde s'appel Priana, mais ca peut se discuter

oui toutes les races se trouvent à l'intérieur du territoire entre les immenses chaines de montagnes

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Jeu 26 Aoû à 18:10

moi avant de poser des questions et tout, j'attends de voir pour une éventuelle remodélisation. ensuite je poserai des questions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Mar 5 Oct à 12:33

moi ce que j'aime bien, c'est que la magie est spécifique. cad que pas tout le monde va maitriser des types de magie comme dans chnistoere, que c'est plus spécialisé et moins bourrin. ça je trouve interessant car chacun développe et utilise sa propre magie.

ensuite je voulais savoir 2 choses:
- presque toutes les races vivent ensemble?
- les dieux ont été imposés par la religion à TOUTES les races? et la religion est dominée par des humains ou par plusieurs races?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Mar 5 Oct à 12:36

sinon si on se retrouve tous à lyon, je pense qu'on pourrait créer nos persos dans ce monde, et faire une petite découverte (pas de quete, juste parler du monde)

car on aura sans doute pas trop le temps de roler (normalement), et nos persos sont séparés dans conan, donc c'est pas la peine.

par contre créer les persos et découvrir un peu le monde ça prend pas 100 % du temps, ça peut etre juste 1h par jour et c'est sympa. vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Mar 5 Oct à 13:47

ba moi je suis partant ouai, surtout qu'en effet on peux juste parler du monde et faire les persos, et paufiner les historiques des persos

Par contre pierre, rien que pour les billets, moi je sais car je viens de prendre pour venir a rouen le 16, il faut se décider pour le tournoi,

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Mar 5 Oct à 13:47

et pour le post avec les questions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Mar 5 Oct à 13:52

On trouve les réponses dans le premier post

Les races qui sont mélangé et présente un peu partout sont les nains, les haflings, les humains, les elfes de la terre et de l'eau, et quelques peaux vertes instruites ( mais très rare)

La religion est donc très présente, a tel point que ceux qu'on appel dieux, interviennent régulièrement, a travers des dons voir des envoi d'anges etc...
La religion est donc imposé de force par les dieux a tout les peuples, bien que bcp continue en secret a vénérer d'autres croyances. Il y a donc un pape tout une eglise etc

alors pour la religion, c sur ke le nain dans sa forteresse s'en bat les couilles des dieux imposés, mais celui qui est forgeron en ville humaine, est obligé de jouer le jeu
les vrais vrais convaincus sont plutôt les humains, hafling et certains autres, mais tous ont une religion propre au peuple

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Mar 5 Oct à 13:55

okey

moi dans le 1er post j'avais compris que toutes les races étaient dans la zone entourée par les montagnes. mais je pensais qu'elles avaient quand même des territoires propres pour certaines, et que yavait des mélanges dans certaines zones

et sinon c'est quoi les philosophies des 4 races d'elfes, elles sont perçues comment (apparemment les elfes du vent sont les plus rares) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Mar 5 Oct à 14:17

ah mais c ca, elles sont toutes entre les montagnes, et ont des territoires propres, mais l'empire est le plus vaste, car il a envahit des terres etc, mais il reste des zones que tu prend pas, les terres naines, elfes etc...

les mélanges existent principalement dans l'empire

après les 4 elfes, vous savez que la terre et l'eau sont plutot ouvert, les deux autres sont très très mystérieux, au point qu'on met souvent en doute leur existence, notamment pour les elfes du vent

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Mar 5 Oct à 16:52

ok, bon moi j'ai une dizaine de perso potentiels, et je choisirai selon les infos que j'aurai du monde, des races, et des carrières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Mar 5 Oct à 22:38

ok, ça n'a rien à voir, mais il y aura des fiches de persos différentes suivants les races, cad que suivant la race, on aura pas forcément les mêmes types de caracs etc

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Mar 5 Oct à 22:44

a pas mal ça. donc en gros ça donne ça en terme de spécificité des races: Atozia < Chnistoere < Priana

dans le sens où le choix de la race spécifie plus sur la façon d'être (genre atozia on pouvait faire un peu tout ce qu'on voulait avec nimpoorte quelle race, là Priana c'est hyper spécifique)

et sinon question: ça reste humain-nain-elfe le plus interessant à jouer, ou bien ya moyen de trouver un truc bien avec d'autres races plus originales?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Mar 5 Oct à 23:19

toutes les races ont leur spécificité, et elles sont toutes intéressantes à jouer, après y a des grands classiques, comme le tank nain, ou l'archer elfe, ou le fou furieux orc etc..., mais tout est intéressant, sachant bien sur qu'il y a aussi d'autres races possible dont on ne peut parler pour l'instant

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateusz
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Mar 5 Oct à 23:53

Pour le nouveau monde, l'idée est sympa, et moi aussi y'a pas mal de races qui me font envie.

Par contre pour Lyon c'est niqué. On (enfin camille) organise la pendaison de crémaillère ce week end la. Sad

Sinon la j'ai trop envie de rôler, mais j'ai du mal à trouver du temps, je suis un peu en train de crever sous les cours la. Je sais pas quels sont tes dispos toi adrien ces temps ci. :

_________________
La classe... si, si......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Mer 6 Oct à 11:45

lol la pendaison obligé le week end où on peut faire un tournoi, vous avez pas moyen de décaler?

moi mes dispos sont pas forcément prévisibles à l'avance, mais logiquement l'aprem j'ai du temps libre en ce moment

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Jeu 7 Oct à 12:47

sinon on aura un petit descriptif pour chaque race importante? bon pas comme dans le classeur de warhammeur où y'avait 30 lignes pour chaque,mais genre 5-6 lignes?
ça serait pas mal pour se faire une idée des races, comprendre un peu comment ils sont perçus, et évidemment nous aider pour notre choix de perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Jeu 7 Oct à 12:54

Ouais je ferai ça, mais après y a des races, comme les elfes du vent, dont on sait rien, donc je peux pas chier un descriptif public

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Jeu 7 Oct à 17:33

alors pour commencer, 3 questions qui me viennent desuite à l'esprit:

- qu'est ce qu'un Avatar? ou du moins qu'est ce que notre perso de base peut savoir dessus, et si c'est propre selon les dieux ou si ya des conditions particulières à remplir?

- à part les orcs, y a t-il d'autres ennemis "principaux" des humains?

- dans l'Empire, si on choisit un dieu autre que Zarn, est on considéré comme hérétique? Et si non, est ce que ça correspond aux dieux qu'on peut trouver sur les sites de warhammer? (notamment celui de l'héritage des anciens, http://wjrf.bimondiens.com/dieux/index.php?PHPSESSID=73a5b633e07d96a969f024c06d49f9f4))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Jeu 7 Oct à 17:48

Avatar c juste le titre conféré, et bien sur c propre a chaque dieu mineur, les conditions particulière: avoir 100 points de ferveur divine
D'ailleurs, je pense pas que ce soit préciser, mais initialement, vous devez être baptisé pour avoir un point de ferveur et être regardé par les dieux, puis, arrivé à 5 points de ferveur divine, il faut choisir une des divinités mineures pour laquelle prier. Ce n'est qu'après, à partir de pas mal de points de ferveur, que vous pourrez "peut être" être repéré et choisit par un dieu majeur, dans ce cas la, vous pourrez utiliser tout les pouvoirs de ses sous-dieux, correspondants a votre niveau de ferveur. Sinon, vous n'utiliserez que les pouvoirs lié à la divinité mineur que vous avez choisit ( c déjà pas mal);
Mais pour voir un peu ce que les dieux vous offrent, vous pouvez vous amusez à remplir la case nom et faire varier les points de ferveurs de 0 à 100.

Les orcs sont considéfés comme principaux, car ils sont partout et il y a déja eu plusieurs guerre violente. Sinon ca dépend des régions ou vous etes, parfois ce sont humains entre eux, mais tout les grands conflits connus sont avec les orcs. Il en arrive parfois avec les elfes (rare) et les nains (encore plus rare), mais c mineur et localisé.

Dans l'Empire, y a pas d'autre dieu que ceux en annexe, les autres dieux appartiennent aux elfes, nains, orcs et autres races. Le fait de vénérer un autre dieu est considérer comme hérésie, le fait de juste respecter les dieux sans en vénérer un particulièrement du panthéon humain est considéré comme normal.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Jeu 7 Oct à 17:55

okey j'avais pas encore regarde le fichier excel. en tout cas sérieux bravo pour le fichier, je trouve super bien chiadé.

bref, pour l'évolution des points de ferveurs. Il faut agir pour le dieu et se distinguer de manière particulière? ou ça peut se faire aussi doucement en priant, et en se conduisant comme son dieu le veux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Jeu 7 Oct à 18:03

merci pour le fichier, mais on en reparlera quand toute les formules foireront lol.
D'ailleurs a ce sujet, seul les cases à fond blanc sont a remplir, le reste se calcul tout seul, et oui bien sur on peut discuter des calculs etc, moi je les ai fait, j'ai laissé les formules apparentes, mais on peut en parler.

La ferveur se retrouve dans le rythme des prière, des offrande, dans le comportement propre aux désirs des dieux, dans le fait de suivre les objectifs du dieu etc....
y a plusieurs moyen d'y arriver.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Jeu 7 Oct à 18:12

sinon là ya des chevaucheurs de griffons. il est comment le monde niveau violence de magie, fantastique, dragons, dimensiosn tout ça?

enfin toujours pareil, ce qu'on apprendra à notre perso de base et que tout le monde sait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau jdr   Jeu 7 Oct à 20:09

Au niveau magie, ce n'est pas du tout chnistoere, c plus proche de conan, cad qu'un sort s'incante pas comme ça, et que c aléatoire et dangereux de pratiquer la magie. La magie est relativement rare, bien que plus présente que dans conan, les objets magiques sont pas extrêmement répandu, mais pareil, plus que dans conan et différents. On retrouve plus de l'héroic fantaisy, mais qui laisse bcp plus de place à d'autre personne que les magos, contrairement a chnistoere lol

Au niveau bestiole, elles sont très rares, les griffons sont issu de peu de griffons à partir desquels on a fait un élevage pour les troupes d'élites impériales. Cependant y a quelques dragons dans les montagnes ou les endroits où il faut pas aller lol.

Dimension c bien entendu différent de chnistoere, y a bcp moins de surnaturel, et bcp plus de base sur, dans la même optique que conan. C'ets un peu un dosage des deux.

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouveau jdr   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau jdr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Nouveau LA hommes-lézards:Quelles nouveautés voudriez-vous?
» Petit nouveau
» Un nouveau pour noel ?
» du nouveau chez ubisoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers: