L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les informations de Lyana sur la Cité Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Les informations de Lyana sur la Cité Blanche   Ven 2 Avr à 21:38

La cité blanche se situe sur une île entourée d’une importante muraille. Il n’existe que deux passages maritimes à travers cette muraille, ces passages mènent à deux ports distincts, l’un se trouvant dans la ville extérieure, nommée « Caugula » et l’autre dans la ville intérieure, nommée « Olimposeide ». Caugula est la partie ouverte de la cité blanche, accessible aux non Eonien. Olimposeide est le véritable cœur de la cité blanche, là où vivent les Eoniens et où se trouvent toutes les instances et les bâtiments. L’Olimposeide est divisé en 19 zones : un zone spécifique à chacun des quartes bâtiments mentionnés ci après ainsi que quinze quartier spécifique également. L’Olimposeide est parsemé de frontière et de limite, parfois invisible, souvent marqué de couleur, qui divise cette cité en de nombreuses zones, dont l’accès n’est autorisé qu’à certain. Plus un Eonien évolue, et plus les accès s’ouvrent à lui. C’est un système de fonctionnement très complexe et détaillé que seule les Eoniens connaissent.
Une puissante muraille sépare les deux villes, muraille qui ne connaît nulle entrée connue des non Eoniens. On peut cependant distinguer, derrière les murs, les quatre imposants bâtiments qui régissent la vie des Eoniens depuis des siècles :

La Citadelle : l’âme de la cité blanche, il s’agit d’une très ancienne et magnifique forteresse. C’est entre ses puissants murs que se réunit le Conseil d’honneur de la Citadelle qui est la plus haute instance de décision de la Cité blanche, il a autorité sur tout.
Le Temple sacré : Le seul bâtiment religieux de la cité blanche, seules les prêtresses y ont accès.
La Croisée : le bâtiment militaire de la cité blanche, c’est dans ce bâtiment que se situent les mystérieuses Portes. Seuls les hommes y ont accès. Exception faites des Holsates qui sont les seules femmes présentes dans l’organisation militaires.
Pleibos : Bâtiment séparé en deux, un Pleibos femme et un Pleibos homme. Il s’agit des instances qui gèrent la vie civile, édicte les lois etc…

Ces bâtiment sont visibles derrière la muraille malgré le fait qu’elle mesure 20 mètres de haut, Leur taille, vu de Caugula, parait véritablement immense, probablement tous plus grand que le palais royale d’Hyboria.


L’organisation hiérarchique Eonienne est divisé en deux, les femmes d’un côté, les hommes de l’autre. Seul le Conseil d’honneur de la Citadelle réunit ces deux parties en termes de décision et de jugement.
Cette séparation se voit également dans la vie sociale, même si les hommes et les femmes vivent entre eux, ils ne sont pas tout le temps sujets aux même lois, de plus, certains endroit ne sont réserver qu’a l’un ou l’autre. Leurs éducations diffèrent totalement.


Grand Prétoréh
Le commandant en chef des forces militaires de la Cité Blanche, il a autorité sur tout Eonien exception faîtes des membres de la Citadelle, du Pleibos et du Temple Sacré (qui représente à eux tous 20 % de la population Eonien). Le conseil des anciens est seul à pouvoir le désigner ou le remplacer, à l'unanimité uniquement.
Seul un Eonien membre du Pleibos et ayant été Prétoréh peut devenir Grand Prétoréh

Prétoréh
Il en existe 4, désignable uniquement par le conseil des anciens ET avec l’aval du Grand Prétoréh, qui dirige les forces Eoniennes aux quatre points cardinaux en partant de la Citadelle.
Il faut 10 Adoubements de commandant plus un adoubement d’honneur pour être Prétoréh. Ils dépendent directement du Grand Prétoréh.

Chapelain
Les chapelains sont les seuls hommes a posséder la Source. Ils n’ont cependant pas les mêmes aptitudes que les prêtresses. Les Chapelains dépendent directement des Prétoréh, soit ils accompagnent une Donate, soient ils agissent et son mandaté pour recruter qui ils veulent et utiliser les méthodes qu’ils désirent.
Cavelcio
Il faut les 10 adoubements de même marque pour être Cavelcio.
Les Cavelcio dirigent les Donates, ils peuvent également résider dans des Satrapies.
Les Cavelcio dépendent directement des Prétoréh

Terros
Ils sont les soldats de la cité blanche. De redoutables combattants, qui obéissent tous à un et un seul Cavelcio, souvent celui avec lequel ils ont grandit (A ce sujet, il faut savoir que les Eoniens vivant dans la cité blanche grandissent par quartier et par groupe définit dés leurs naissance au sein même de ces quartiers, ils forment ainsi des futurs Donates dés leurs plus jeunes âges. Les liens qu’ils tissent entre eux tout au long de leurs vies expliquent l’incroyable efficacité et la solidarité d’une Donate ainsi que l’acharnement des membres de ces dernières à ne jamais laisser un de leur en péril). Leur propre hiérarchie se mesure au nombre d’adoubements

Initié
Les initiés doivent devenir des Terros, ils n’ont aucun adoubement et n’ont plus accès à l’Olimposeide de 5 ans, l’âge où ils rentrent dans l’armée, à l’âge où ils reçoivent leur premier adoubement. Les initiés obéissent à tout le monde, en cas de plusieurs ordres contraires, ils sont seul à pouvoir choisir, mais seront juger en fonction de leurs choix.

Satrape
Ils sont chargés de la gestion des Satrapies et de l’environnement autour.
Ils dépendent directement de la Citadelle.

Proguosse
Ils sont les diplomates de la cité blanche, présent partout dans le monde.
Ils dépendent directement de la Citadelle ainsi que des Satrapes s’ils sont présents dans une Satrapie.

Missionaire
Ils travaillent la plupart du temps en solitaire ou en groupe de Missionaire. Ils apportent leur aide, principalement culturel et intellectuel, partout dans le monde. Ils ne dépendent que de la Citadelle.

Holsate
Ce sont des prêtresses dotés, à ce qui semblerait, d’étranges aptitudes. Elles accompagnent parfois des Donates, mais elles ne dépendent que des Grandes Prêtresses du Temple Sacré.

Holdene
Ils sont les espions de la cité blanche. On sait bien évidement très peu de chose sur eux, à part qu’ils dépendent directement des Satrapes, s’ils sont dans une Satrapies, sinon des Cavelcio ou des Proguosse, s’ils sont en contact avec eux, sinon des Prétoréhs.

Aléor
C’est l’Amiral de la flotte Eonienne, élu par le Conseil de la Citadelle avec l’aval du Grand Prétoréh. Il doit avoir 10 adoubements en commandement. Il dépend directement du Grand Prétoréh.

Atrassi
Les capitaines des navires Eoniens, ils sont désignés par l’Aléor et dépendent directement de lui.

Gardiens de la Source
Ils sont les soldats gardiens de la cité blanche. Ils doivent avoir 6 adoubements de tireur ou de guerrier. Ils dépendent de la chaine hiérarchie standard (adoubement, Cavelcio, Prétoréh, Grand Prétoréh) mais sont en étroite relation avec les Yutitsa.

Yutitsa
Ces sont que des femmes, elles ont leurs propres hiérarchie d’adoubement. Elles délivrent la justice dans la cité blanche et ne dépendent que de la Citadelle.



Les adoubements sont représentés par des marques inscrites sur les épaulettes. Il existe trois type de marque, celle du guerrier, celle du tireur et celle du commandant. Le nombre d’un même type de marque représente une étape dans la vie de citoyen Eoniens. Cela s’accompagne de nouveaux droits et nouveaux accès accordés dans l’Olimposeide, par exemple. Un Eonien peut posséder les trois marques dans des proportions différentes, c’est d’ailleurs souvent le cas.
L’adoubement est une cérémonie qui se déroule avec la Donate de l’Eonien, seul un Cavelcio, minimum, peut donner l’adoubement, après consentement du Prétoréh et en compagnie d’une Yutitsa.



D'après une tentative d'estimations, il y aurait en moyenne une centaine de Donate en action, environ 130 Satrapies en activité, et environ 80 Porguosse en activité également.

De plus, la cité blanche possède un nombre impressionant de forteresse dans divers endroit du monde, toutes habité mais on ne sais pas pourquoi elles existent, ni pourquoi elles sont a tel ou tel endroit, sachant que certain sont vraiment insolite, on ne sais pas toujours non plus si elles sont habitées

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Les informations de Lyana sur la Cité Blanche   Ven 2 Avr à 21:39

Donc la, vous pouvez posez toutes sortes de kestions à l'autre connasse, à ce sujet, et elle pourra vous répondre par message.

Par contre éviter la liste de 10 kestions toutes les heures lol

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Les informations de Lyana sur la Cité Blanche   Ven 2 Avr à 21:55

premiere question qui me vient à l'esprit, pourquoi nous donner ces informations d'une grande valeur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateusz
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Les informations de Lyana sur la Cité Blanche   Sam 3 Avr à 3:15

Quelques questions:

- C'est quoi une donate ?
- C'est quoi "la source" ?
- C'est cool toutes ces infos, mais à quoi ça sert ? Pourquoi devrait-on s'intéresser à la cité blanche ?

_________________
La classe... si, si......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Les informations de Lyana sur la Cité Blanche   Sam 3 Avr à 22:28

ba déja la kestion sur pourkoi elle file les infos, c une question qu'on verra en rolage a trois vu que..... c pas une kestion sur la cité blanche...... alien

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Les informations de Lyana sur la Cité Blanche   Sam 3 Avr à 22:30

Les Donates sont des groupes d'Eoniens qui vont en mission, un peu comme un groupe d'aventurier, mais militaire organisé soutenu etc...

La Source, semble être quelque chose qu'il vénère, cela semble leur donner certaines aptitudes, que les peuples ignorants pourraient appeler magie

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Les informations de Lyana sur la Cité Blanche   Dim 4 Avr à 11:21

elle a des infos, même vague, sur l'origine de cette organisation?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Les informations de Lyana sur la Cité Blanche   Dim 4 Avr à 13:38

Elle dit que d'après les textes qu'elle a étudié, l'organisation remonte à des origines très anciennes, car elle a pu comprendre ke la première muraille, a été bénite avec des cérémonies gigantesques afin d'empêcher les démons ( mot traduit par Lyana) d'entrer à l'intérieur.

Or les textes parlant de démon remontent à des civilisations très anciennes

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Les informations de Lyana sur la Cité Blanche   Dim 4 Avr à 13:43

peut etre qu'on commence à voir un peu les premiers "buts" du monde, cad les vrais motivations des grands groupes à part richesse et reconnaissance. Peut etre ya une menace constante de retour des démons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Les informations de Lyana sur la Cité Blanche   Jeu 22 Avr à 19:03

je trouve que ya une ressemblance dans l'idee entre les lignes tracees dans les villes de la ligue des cites de la lumiere et puis la cite blanche. Bon ensuite au niveau des noms de guilde ya une ressemblance dans l'etat d'esprit.

de plus ces guildes ont en partie le meme but: apporter un niveau de civilisation plus important la ou elles sont.

la cite blanche aurait une petite soeur comme guilde, une branche quoi, que ca m'etonnerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Les informations de Lyana sur la Cité Blanche   Jeu 22 Avr à 19:29

pourkoi ressemblance ?

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Les informations de Lyana sur la Cité Blanche   Lun 13 Sep à 11:36

ben les 2 organisations traces des lignes blanches dans les villes. après peut etre rien à voir mais c'est uniquement dans ces 2 là que je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Les informations de Lyana sur la Cité Blanche   Lun 13 Sep à 17:52

ça sonne pas faux, mais par contre ça m'étonnerai bcp qu'il y ait des branches ou des alliances entre organisations qui restent secrète...hum

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Les informations de Lyana sur la Cité Blanche   Lun 13 Sep à 18:27

ouai voilà c'est ce que je me disais aussi, ça arrive pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Les informations de Lyana sur la Cité Blanche   Lun 13 Sep à 21:11

ba non, parce ke vu le nombre de guilde, si certaines en possédait d'autre officieusement, ou d'autre encore jouerait un double jeu etc, ca serait trop le bordel.
Imaginez alors si vos persos faisait une mission que toutes les guildes sans exceptions veulent faire

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les informations de Lyana sur la Cité Blanche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les informations de Lyana sur la Cité Blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cité des Voleurs
» La mythique cité d'Avalon
» Cité état de Talabheim
» Informations sur le mode solo ! Topic réactions !
» La Cité de Nuln !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers: