L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 on peut pas tout porter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

on peut pas tout porter Empty
MessageSujet: on peut pas tout porter   on peut pas tout porter EmptyJeu 12 Jan à 13:12

Ya un truc qui me dérange, quoi de on avait quand meme fait un peu de nettoyage, c'est qu'on a pas le sac de marry poppins.

Meme des fleches on peut pas en avoir des centaines avec des epees et des arcs et tout et tout. Donc faudrait instaurer une petite limite.
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

on peut pas tout porter Empty
MessageSujet: Re: on peut pas tout porter   on peut pas tout porter EmptyJeu 12 Jan à 14:23

avec la team du havre on a mis une limite simple, tu peux porter tout ce que tu veux tant que tu décrit, de façon réaliste, comment tu les portes et bien ententdu si cela interfère aucas ou l'on t'agresse, parexemple il est tout a fait possible de trimbaler une marmite mais tu ne pe bien entendu pas courrir à tes aises et en cas d'agression tu as des malus pour te mettre en situation de combat
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

on peut pas tout porter Empty
MessageSujet: Re: on peut pas tout porter   on peut pas tout porter EmptyJeu 12 Jan à 14:26

ouai ok,mais alors il faut y penser tout le temps puisque tes actions sont conditionnées par ça alors
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

on peut pas tout porter Empty
MessageSujet: Re: on peut pas tout porter   on peut pas tout porter EmptyJeu 12 Jan à 14:32

sinon en combat on s'était dit que tu pe porter une arme, ou deux, pour le combat, arme deux mains deux armes a une main ... et porter aussi un arc et carquois dans le dos sans encombre, bien que irl c'est faux mais on peux admettre qu'un guerrier s'accomode de cette petite gène au fur et a mesure des combat
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

on peut pas tout porter Empty
MessageSujet: Re: on peut pas tout porter   on peut pas tout porter EmptyJeu 12 Jan à 14:40

ouai d'acord. Mais par exemple si t'as une arme lourde ou un objet lourd et encombrant, faut soit l'enlever soit se prendre des malus en cc ou I. Comment vous faites pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

on peut pas tout porter Empty
MessageSujet: Re: on peut pas tout porter   on peut pas tout porter EmptyJeu 12 Jan à 14:44

en général dans le feu de l'action on peux supposer, cela n'engage que moi, que si le perso ne dit rien quant à l'objet il l'a soit laisser tomber banalement ou poser si il est fragile ou par contre si c'est un objet de quête, genre truc qui peux détruire le monde, faire apparaître des meuf super bonnes sur demande ... on peux mettre des malus selon la taille de l'objet, genre tu l'a dans les mains tu ne pe pas attaqué, dans une main tu ne pe pas parer, ett suivant la taille tu pe ou non esquiver
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

on peut pas tout porter Empty
MessageSujet: Re: on peut pas tout porter   on peut pas tout porter EmptyJeu 12 Jan à 15:41

hola mes seigneurs, j'intervien

je confirme tt ce qu'a dit golna, ensuite pour tout ce qui est "detail", c'est avant tout une question de bon sens

on a beau etre extrement trash au havre, il faut que le jdr reste un plaisir, et pour cela eviter de se trimballer avec une armurerie

je prend mon cas en exemple: guerrier humain en armure de plate complete, qui se bat avec 2 marteau runique a une main et...............c'est tout

les dit marteau sont acroche sur chacune de mes jambes, ensuite on peut subodore que je soit capable de me mettre une epee a deux main dans le dos (a la william wallace) m'enfin la deja de base si on continue dans cette optique sa devient vite n'importe quoi, DONC c'est avant tout une prise de conscience collective
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

on peut pas tout porter Empty
MessageSujet: Re: on peut pas tout porter   on peut pas tout porter EmptyJeu 12 Jan à 15:54

ha oui aussi en ce qui concerne les flèche, les carquois on des capacité, un carquois de base a e la place pour 30 flèches, un carquois de base de races archère à de la place pour 40 flèches, et bien entendu un carquois par personne, on peux parcontre si l'on a une monture poser certaine choses deçu, je donne pour exemple mon sriiu

il porte sur lui une épée sriiu le long de la jambe, un poignard au niveau de la ceinture ( non ce n'est pas son sexe c'est bien un poignard), et un arc sriiu et un carquois sriiu dans le dos en bandoulière, sa monture lui permet entre autre de le porter ainsi qu'un autre carquois accroché a l'arrière de la selle ainsi qu'une gourde et une corde sur chaque côté de la selle
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

on peut pas tout porter Empty
MessageSujet: ba   on peut pas tout porter EmptyVen 13 Jan à 0:56

ba depuis quelque temps, en tout cas moi je tente de faire attention à ça pourquoi tu a un exemple de ce problème avec une personnage lowaden?
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

on peut pas tout porter Empty
MessageSujet: Re: on peut pas tout porter   on peut pas tout porter EmptyMer 25 Jan à 12:08

L'Arc des Sriiu est très encombrant (Environ 1m20 d'envergure je dirais). Le fait de pouvoir l'invoquer et le révoquer dans un anneau magique sur un jet de FM est quand même très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

on peut pas tout porter Empty
MessageSujet: Re: on peut pas tout porter   on peut pas tout porter EmptyMer 25 Jan à 12:30

si j me souvient bien l'arc sriiu est un arc long elfique, c'est a dire un arc long mais ac plus de dégat, un arc long fait la taille de son porteur, je subodore donc que l'arc sriiu du mien (dashirekh, beau gosse de 2m07 au garrot) fait 2m07 ce qui est assez encombrant pour un arc je suis d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

on peut pas tout porter Empty
MessageSujet: héhé   on peut pas tout porter EmptyMer 25 Jan à 14:36

d'où la présence des anneaux d'invocation...
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

on peut pas tout porter Empty
MessageSujet: Re: on peut pas tout porter   on peut pas tout porter EmptyMer 25 Jan à 15:35

ben non je parlais pas de quelqu'un en particulier. J'ai fait cette remarque parcequ'il me semblait qu'à naujac on était presque tous un peu surchargé.
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

on peut pas tout porter Empty
MessageSujet: Re: on peut pas tout porter   on peut pas tout porter EmptyMer 25 Jan à 18:35

dans les régles de D&D, chaque objet de son inventaire a un poids, et le poids maximal qu'un pj peut porter est calculé en fonction de sa force. Si il porte des objets trop lourd, il aura des malus de mouvement, ou sera même dans l'impossibilité de se déplacer et devra lacher du leste.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

on peut pas tout porter Empty
MessageSujet: ba   on peut pas tout porter EmptyMer 25 Jan à 18:37

ba ds warhammer aussi, ainsi que dans tout les jeu de role que je connaisse, mais nous franchement j'ai jamais vu d'abération à naujac, où alors de gros malus était pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on peut pas tout porter Empty
MessageSujet: Re: on peut pas tout porter   on peut pas tout porter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on peut pas tout porter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Améliorations :: Masterisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser