L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Capitaine de la Vega et la lignée du Voltigeur: la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Le Capitaine de la Vega et la lignée du Voltigeur: la guerre   Ven 5 Mar à 13:25

Prologue. Vieux

Vieux...
Vieux est un vieux pirate, d'environ 60 ans. Lorsque Paella eu son premier bateau, ce fut le premier membre de l'équipage. Il est arrivé, avec des habits de clochards, un jambe en bois, et saoul. Il m'a dit qu'il allait l'aider, qu'il avait de l'expérience et de la connaissance. Le jeune capitaine lui fit confiance, et dans les années qui suivirent Vieux lui appris à connaitre les iles pirates, les lois qui les régissaient, les coutumes pirates et bien d'autres choses. Sur le bateau Vieux était le plus sage d'entre tous, et bien que pas toujours écouté il était toujours respecté.
Il faisait parmi du conseil du Capitaine de la Vega, et comme souvent, grâce à son expérience, c'est lui qui apportait le plus d'informations. C'est un membre indiscutable et très précieux de l'équipage du Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Le Capitaine de la Vega et la lignée du Voltigeur: la guerre   Ven 5 Mar à 13:41

Chapitre 1: Le déclenchement



Fier après une difficile mission dans les Misty Isles à l'est de ce monde, l'équipage de Paella repartait avec un butin et 350 Co, soit le plus gros obtenu jusqu'à présent. Il se dirigea vers la ville de Yota-Pong, très grosse ville commerciale dirigée par la célèbre Ligue des cités de la lumière. Là bas ils cherchèrent un investissement pour ce butin, en dehors de la part individuelle dépensée en arme, alcool ou en putes. Le choix se porta sur l'ingénierie. En effet une arme pour le bateau était la bien venue. Plusieurs choix étaient disponible, mais d'un commun avis, le choix se porta sur l'arme la plus destructrice et la moins stable: une catapulte pour boules inflammables. Un responsable et sous responsable ont été désigné pour s'occuper de la machine, ce qui donna respectivement Borgne et Frimeur pour ces postes.
Et là, dans le port, le très célèbre chasseur de pirate Voltigeur faisait une ronde. Il nous regarda, mais avec dédain il tourna la tête nous considérant comme des pirates non intéressants pour sa prise. C'est à ce moment là que Paella de la Vega, connu surtout pour sa sagesse, eu dans le regard quelque chose qui disait :"Une idée de génie.....". Il partagea son idée au reste de l'équipage, qui consistait à tester la catapulte sur ce corsaire. Sur ce bateau où la sagesse est une qualité commune tout le monde trouva l'idée brillante ou intéressante. Tout le monde sauf Vieux. Il s'inclina mais a toujours pensé que c'était une mauvaise idée.

Le Voltigeur l'appelait on. Sans doute du à son style de combat qu'il transmit à son fils. Il était sur le port d'une riche cité commerçante à la recherche de pirates ayant une bonne prime. La journée s'annonçait bonne, quand soudain il entendit: "Hé Voltigeur, tu connais le capitaine de la Vega et son équipage?". Quand il se retourna il vit en provenance du bateau de pirates débutants qu'il avait vu auparavant, une boule enflammée arrivant sur lui."Mais qu'est ce que....". ce fut ses dernières pensées.
Grâce à un membre de l'équipage particulièrement doué dans le domaine de l'estimation, le tir fut très précis. Le corsaire s'embrasa d'une traite. Aussitôt trois navires de sa flotte alla à la rencontre du valeureux mais fou pirate. Tous pensèrent qu'il avait signé son arrêt de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Le Capitaine de la Vega et la lignée du Voltigeur: la guerre   Ven 5 Mar à 13:56

Chapitre 2: la première bataille

Après ce coup d'éclat, évidemment le bateau du capitaine de la Vega fuit, pour éviter de se faire poutrer par une flotte entière. Il avait confiance car son bateau était très rapide. Cependant il vit que trois bateaux réussirent à le suivre, et même à le rattraper. Tous se préparèrent à la charge. Restant 2 boules inflammables, elles furent utilisées immédiatement, et de fort belle manière. Après 2 tirs il ne restait qu'un bateau ennemi, les autres étant en train de bruler. L'ennemi aborda, la bataille commença et elle fit des dégâts. Surtout pour le camp corsaire.
Les membres de l'équipage corsaire tombaient les uns après les autres, notamment grâce à Paella, Frimeur et Damnée, les trois meilleurs bretteurs du bateau. Cependant le capitaine adverse, ne chercha pas le duel avec Paella, et préféra s'amuser avec un membre de son équipage: Bizarre. Il fut ce qu'il put, mais avant que Paella ne puisse l'aider, il prit beaucoup de dégâts, et se fit couper un bras. Toucher à l'équipage d'un pirate....S'en prendre au capitaine quelque soit la manière c'est une chose, en revanche s'en prendre à l'équipage de manière lache c'est autre chose. C'est impardonnable.
Quand Paella vit cela, il tua les 2 adversaires devant lui, sauta sur une corde, et de manière très agile dont seul lui (et plein de monde aussi) a le secret, il courra sur la corde pour sauter sur le capitaine du bateau corsaire. Le combat ne dura pas longtemps. Une esquive et un coup plus tard, la lame du Capitaine de la Vega se trouvait dans le ventre de son opposant. Il cria. Tout le monde s'arrêta de combattre. Les membres de l'équipage corsaire encore en vie furent libres de partir, en prenant la dépouille de leur capitaine. Ce fut là un des premiers fait d'arme du capitaine Paella. Qui fut surnommée Le Fou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Le Capitaine de la Vega et la lignée du Voltigeur: la guerre   Ven 5 Mar à 14:13

Chapitre 3: une flotte...


Après plusieurs jours de navigation, les bateaux du Voltigeur les suivaient toujours. Et ce grâce à une technique très embêtante: des oiseaux étaient dressés pour nous suivre, permettant à nos ennemis de nous pister. Aucune idée n'a été trouvé pour se débarrasser de ces oiseaux avec les moyens dont ils disposaient.
C'est un jour qu'un bateau à la vitesse légèrement supérieure à l'Inconnu (le bateau de Paella) se rapprochait. Tout le monde se prépara à la bataille, puis ce fut une surprise. Un bateau avec comme proue une sirène, et possédant un bélier arriva...avec que des bonna... femmes à bord. Toutes munies d'arbalète. Nous restèrent comme cela à nous regarder, quand sorti de leur cabine le capitaine du navire: la méga bonnase. Métisse asiatique, cheveux noir, corps parfait, habits moulants, 90 de soc. Son nom était Elena. Ce fut le début du partenariat entre le capitaine de la Vega, dit le Fou, et le capitaine Elena, appelée la Sirène Sanglante. Tous deux se donnèrent rendez vous dans une ville pirate non loin de là.

Après la mort du célèbre chasseur de pirate, et le fait d'arme qui suivit, la popularité du jeune pirate grandit. Lors de sa première escale dans une ville pirates, de nombreux capitaines voulurent naviguer pour lui. Après des auditions et des recherches sur les prétendants, 2 furent acceptés pour rejoindre la flotte du capitaine de la Vega.
Le premier était un bon capitaine, possédant un gros bateau très haut et difficile à aborder. Le second était barbare, interdit de tavernes sur les 4 mers, et possédant une troupe de guerriers redoutables.

La flotte de Paella était composée maintenant de 4 navires. Peut être le début d'une grande épopée...

Quand soudain, la porte de l'auberge s'ouvrit avec fracas, et Babar le barbare dit "tout le monde sort, je dois parler à Paella". Tout le monde sortit. Et une mission de plusieurs semaines le coupa de son équipage. Quand il revint, son regard avait changé. Il semblait qu'il était impossible de duper à présent Paella, la maitrise de l'ascendant psychologique vivait en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Le Capitaine de la Vega et la lignée du Voltigeur: la guerre   Ven 5 Mar à 14:32

Chapitre 4: la trahison et l'erreur



Paella apprit que le fils du Voltigeur ferait tout pour venger son père. Il avait une grande flotte, des moyens, il était fort, il avait tout pour le faire. Il laissait également courir le bruit qu'il voulait un duel avec Paella, pour se débarasser de lui personnellement. Quand il apprit cela, Paella s'entraina plusieurs jours avec Damné pour développer une technique spéciale pour son duel. Puis le rendez vous fut fixé, et les deux protagonistes s'y rendirent.

Après plusieurs manœuvres d'approches, pour se jauger et voir ce que l'autre avait en tête, le fils du Voltigeur s'écarta de la zone et laissa sa flotte attaquer le bateau de Paella. En effet seul son bateau devait avancer vers celui du corsaire. Sur ce bateau des barbares ainsi qu'Elena et une parti de son équipage était monté, pour répondre à une trahison de ce genre. Et ce qui était improbable arriva. Les bateaux du fils du Voltigeur furent mis en déroute. Les milieux autorisés parlent d'une grosse branlée. A la sortie de la bataille, 5 morts pour les pirates et 67 pour les corsaires. Ainsi, le fils du Voltigeur fuit.

L'ambiance fut bonne chez les pirates, une douce atmosphère d'euphorie planait sur la bateau. Cependant Paella et les siens savaient que le fils du Voltigeur, sa lâcheté mise à jour, ferai tout pour se débarrasser d'eux à présent.


En effet un jour d'escale dans une ville quelconque, une cinquantaine de mercenaires tombèrent sur le groupe dans la rue. Il y avait Paella, Elena, Vieux, Frimeur, Borgne et Damné. Le combat fut violent. Il visait principalement le capitaine. Les mercenaires avaient sans doute sous estimé les capacités martiales de l'équipage, et eurent beaucoup de pertes. Et à ce moment, que n'oubliera jamais le capitaine, il vit Vieux, son plus ancien membre d'équipage, à terre égorgé. Pourquoi...? Il était inoffensif, et c'était le Paella la cible. Quelque chose se brisa en lui, et sa rage s'empara de lui. Il massacra beaucoup de mercenaires. Ils prirent la fuite mais ne firent tuer.
Une cérémonie propre au Capitaine de la Vega eu lieu pour le membre de l'équipage tué. Vieux fut mis dans un cercueil en bois, avec des fleurs représentant la liberté. Il fut mis sur l'eau, et le cercueil fut enflammé. Ils regardèrent tous le cercueil enflammé s'eloigner sur l'eau. En silence, ils regardèrent leur ancien ami se diriger vers le pays des morts.
Vieux...Lui qui ne voulait pas attaquer le Voltigeur....

Pendant plusieurs jours, un seul mot résonné dans la tête du Capitaine, et sans doute pour tout le monde: Vengeance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Le Capitaine de la Vega et la lignée du Voltigeur: la guerre   Ven 5 Mar à 14:43

Chapitre 5: la fin des rancunes



A l'aide de sa guilde, Paella localisa le fils du Voltigeur. Tout le monde était prêt. Et bien que l'un des leurs, un sage élevé par les assantes, dit "dans ces conditions nous avons 10% de réussite", tout le monde partit au combat. Convaincus que justice devait être faite.
Il y eu beaucoup de pertes de part et d'autres. Les troupes du fils du Voltigeur étaient fortes, et bien entrainées. Le bélier du bateau d'Elena permit à Paella de se faufiler jusqu'au bateau du corsaire. Et là, finalement, le fameux duel commença.

Le combat était serré. Mais grâce à son entrainement spécifique, mais surtout à une technique de pression psychologique, Paella troubla son opposant avec quelques mots. Suite à un violent coup, le corsaire essaya une nouvelle fois de fuir. Mais la détermination de Paella était trop grande. Le sort était plié. Il ne pouvait pas se passer autrement. C'est ainsi que le fils du Voltigeur fut décapité. Le capitaine de la Vega hurla de tout son saoul, de colère et de tristesse. C'est à ce moment que la guerre entre les pirates et les corsaires était fini. Comme à leur habitude Frimeur et Damné firent un carnage.

Paella parla avec le chef des rescapés, calmement, et s'excusa d'avoir tué son maitre. Mais il ne regrettait rien, c'était tout simplement la vie de guerriers, d'aventuriers, de pirates... Il laissa la vie aux rescapés leur promettant de vanter leurs capacités de marins et de guerriers.

Le Capitaine se retourna, pour être seul quelques instants avec lui même, pour repenser à Vieux. Des larmes coulèrent sur ses joues. Il était en train de faire le deuil de son vieil ami. Et tout le monde respecta cela, y compris ses anciens ennemis.


Dernière édition par Paella le Ven 5 Mar à 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Le Capitaine de la Vega et la lignée du Voltigeur: la guerre   Ven 5 Mar à 14:45

remarques, questions?

bonus xp, ou réputations? Parce que c'est long à écrire mine de rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateusz
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Le Capitaine de la Vega et la lignée du Voltigeur: la guerre   Dim 7 Mar à 17:42

Une question très importante: ton bateau de pirates femelles... C'est pas sensé porter la poisse des femmes pirates, même si elles sont pas directement sur ton bateau ?

Et elles sont plutôt broute gazon ou pas ?

_________________
La classe... si, si......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Le Capitaine de la Vega et la lignée du Voltigeur: la guerre   Dim 7 Mar à 22:03

pour la poisse c'est surtout mal vu dans sur un bateau d'hommes. Mais ça vient surtout du fait qu'une femme fait naitre des tensions entre les hommes sur le bateau, donc un bateau entier de pirates femmes ça va. Après ça peut etre mal vu car c'est un milieu très macho.

Et sinon dans le lot tu dois pouvoir y trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Capitaine de la Vega et la lignée du Voltigeur: la guerre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Capitaine de la Vega et la lignée du Voltigeur: la guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine Flam
» Nouveau Capitaine Vostroyen
» Atia Silverswell, Ranger-Capitaine des fils de Quel'Thalas
» Guide du capitaine
» Capitaine-Beko est dans la place ! 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers: