L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 conan - Utiliser une compétence que l'on ne possède pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mateusz
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: conan - Utiliser une compétence que l'on ne possède pas   Ven 19 Fév à 16:28

Jusqu'à present, quand on voulait tenter, par exemple, une acrobatie, et qu'on avait pas la compétence, on faisait 1d20 - 4.

Mais nico, en lisant attentivement le livre (en version anglaise) s'est aperçu que ça ne fonctionnait pas vraiment comme ça.

La règle officielle, c'est 1d20 + le modificateur de carac. Mais si le resultat du d20 est supérieur a 10, alors il vaut 10.


On garde quelle règle donc ?

_________________
La classe... si, si......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: conan - Utiliser une compétence que l'on ne possède pas   Ven 19 Fév à 16:38

Oui ça c'est pour les compétences "trained only" qu'ils appelent ça. C'est à dire sur la fiche de perso celles qui n'ont pas petite roue à coté (les compétences qu'on ne peut pas utiliser de façon innée).

Sinon pour une compétence qu'on peut utiliser de manière innée, ils disent qu'on fait un 1D20 normal + modificateurs sans malus.
Ils justifient cela en disant qu'après tout les aventuriers/héros sont des personnages qui s'adaptent très vite.

Sinon une autre règle qu'on a pas utilisé, mais aussi peut etre pas eu l'occasion, c'est d'aider quelqu'un à son jet de compétence. Si tu fais 10+ sur un dé 20, le mecque tu aide a un bonus de +2. Mais bon l'aide doit être justifié (genre si t'es paysans, t'aide pas un mec pour son jet de profession marin).

Voilà. Je pense que ya d'autres règles qu'on fait pas ou qu'on modifiera pour nous, vu que c'est bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: conan - Utiliser une compétence que l'on ne possède pas   Ven 19 Fév à 23:23

ouaip
donc effectivement, pour les compétences dans lesquelles on a dépensé aucun points, il y a deux possibilités

soit c des compétences facilement apprenables, donc oui c un jet normale sans modificateur de degré de maîtrise
soit c des compétences relativement dur à apprendre, et dans ce cas on chie le -4 et c tout c comme ça c moi qui dit


cependant je précise aussi que vous pouvez choisir de faire 10, même en combat, si vous estimer que c facile à passer etc...

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: conan - Utiliser une compétence que l'on ne possède pas   Sam 20 Fév à 0:08

choisir de faire 10 prend pas 1 round ou une connerie comme ça?

sinon c'est intelligent comme règle. Parceque ya des trucs c'est inratable, et après un mauvais jets on l'a dans le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: conan - Utiliser une compétence que l'on ne possède pas   Sam 20 Fév à 1:13

non pour moi non, après ca dépend de l'action, mais une action plutot normale, pas de temps spécifique

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: conan - Utiliser une compétence que l'on ne possède pas   

Revenir en haut Aller en bas
 
conan - Utiliser une compétence que l'on ne possède pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé)
» Apprendre à utiliser le VOR
» Conan le Cimmérien ( Robert E. Howard )
» Quelle tactique Utiliser ?
» [RESOLUE] Utiliser un treuil pour faire monter Sackboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Améliorations :: Compétences-
Sauter vers: