L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 les brokage du mj

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

les brokage du mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les brokage du mj   les brokage du mj - Page 2 EmptySam 9 Avr à 11:51

mais c'est lamentable!!!!!

en fait ils sont nuls dans priana les ninja lol!
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

les brokage du mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les brokage du mj   les brokage du mj - Page 2 EmptyDim 10 Avr à 21:05

Mdr j'en pleure x)
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

les brokage du mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les brokage du mj   les brokage du mj - Page 2 EmptyLun 11 Avr à 11:22

Mais statistiquement ça peut s'analyser, y a un bug dans les dés. Le dieu des dés il a vu les ninjas et il a dit " vous, vous ratez"
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

les brokage du mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les brokage du mj   les brokage du mj - Page 2 EmptyLun 11 Avr à 17:00

Je plussoie l'acharnement sur une personnage, la dernière en date étant kiam qui a enchainé je ne sait combien d'échec critique entrainant des situations tendus là ou ça devait passer tout seul

Bah là pareil, Vengeance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

les brokage du mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les brokage du mj   les brokage du mj - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 22:57

Dernier combat en date pour mon orc.

Je joue en demi finale d'un tournoi assez cossu, contre un elfe. Donc petite préparation contre le dit combattant: rapide, efficace, patient. Un elfe au combat quoi. Bref je pars pas favori et je dois mettre en place une stratégie pour gagner le combat.

Donc je m'entraine, on vient me voir pour me dire une fois de plus de faire attention car c'est un bon combattant. Surtout qu'il a reçu l'ordre de me tuer.

Le match commence. Je sais que je vais serrer les fesses pendant plusieurs round sans pouvoir l'effleurer.
Il attaque, je pare. Bon je rate un jet de détection. Il fait une acrobatie, roulade, pour me blesser au molet, une blessure pas très grave mais chiante. Normal j'ai envie de dire. C'est là que je me dis "ça y est le combat est commencé, ça va être plus ou moins comme ça tout le temps".

Donc là je l'attaque normalement quand il finit sa roulade. Rien de méchant. En fait je continue de combattre banalement, en lui donnant confiance pour placer mon coup special d'entrainement plus tard. Donc hop je passe déja mon I, ce qui est pas gagné. Puis hop je fais 04 au jet de CC. Et puis re hop, l'elfe se foire de 1.
Bah, je tape et il meurt.

Personne comprend la scène, ni le public, ni mon maitre, ni moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

les brokage du mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les brokage du mj   les brokage du mj - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 11:44

pas plus tard que ya pas longtemps

je ne sais pas pourquoi je dois faire tous ces jets. Mais j'enchaine environ 4-5 jets à 45 environ. Déjà en soi c'est plutot pas mal.
Et là je me mange un jet de FM à -38, et vu que j'ai 36 en FM....

et bam je fais 02. Et oui. Là j'ai cru voir un brokage de mj. Sachant que j'ai appris ensuite qu’effectivement c'était classe.


(bon ce brokage a été atténué par un jet que je me suis fais tout seul comme un grand, sans l'aide du mj, dans un moment assez tendu. J'ai fait 99...)
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

les brokage du mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les brokage du mj   les brokage du mj - Page 2 EmptyLun 16 Avr à 18:24

Bon et bien je crois que c'est mon plus beau brokage de mj. Mais pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut ressituer le personnage dans son contexte.

Mateusz a pas blessé un seul ennemi de l'aventure avec une arme de jet (avec une arme de corps à corps, d'ailleurs, il a fait coulé une seule fois le sang, contre une érudit sans défense...). Comme Mateusz avait un score de CT pas extraordinaire, il ne réservait ses lancers que pour les situations désespérées. En tout, il n'y a eu 6 lancers sur toute l'aventure. Voici l'historique chronologique de ces faits d'armes.

1/ Les trois PJ se retrouvent enfermés au Roc. Un complice parvient a nous rendre une partie de nos armes. Puis 4 impériaux viennent pour nous exécuter à travers les barreaux de la prison, avec des arcs. Le vylir a sa lame, le paolien a son arbalète et sa hallebarde. Moi j'ai mes deux Saï. Au moment de passer à l'action, le vylir assome un des impériaux contre les barreaux, et embroche son voisin. Le paolien vise un des archers, le manque, et le charge avec sa hallebarde avant qu'il puisse tirer. Reste un archer qui est en train de bander son arc pour me viser. Moi, adossé au mur du fond, réalise qu'il faut que je fasse quelque chose. Je tente donc de lancer mon Saï (http://www.ipponsport.be/images/sai%5B640x480%5D.JPG) car oui, un Saï ça peut se lancer. Sauf que moi j'ai pas la compétence. J'ai donc un gros malus et il faut que je m'arrache pour toucher l'archer. Je fais 100. Je lance un dé 4. Je fais 4. Et mon Saï aterri dans le dos du Vylir. Heureusement que je n'avais pas assez de force pour le blesser.... au final je me prends une flèche dans la jambe, et on s'en sort sur un malentendu.


2/ Grâce à ma rencontre et à mes.... affinités avec Luminila, elle me donne un de ses 20 couteaux de lancer, et m'apprend comment le lancer. Je choppe par la même occasion un magnifique bonus de +5 en CT histoire d'arriver à 39. Comme ça, je serai peut-être moins inutile à l'avenir.
Plus tard, on prend en embuscade à 5 la Maîtresse des Lurs, une elfe qui maitrise la magie d'illusion. La charge d'Atsilun et du Vylir est stoppée grâce à sa magie. Le paolien et Luminila n'arrivent pas à la neutraliser du premier coup. Elle commence à incanter des choses. ça pue du cul. Devant la situation qui se criticise, je vise, et je lance, pour la première fois, mon couteau. 96, echec critique. Je lance un dé 8 pour savoir ce qui se passe. 8. Il atérri dans le bras de Vylir. La grande classe.

3/ On prend par surprise un haut-prêtre d'Elbe, et on l'attaque à 5 en même temps. Le vylir et Atsilun chargent... mais en une demi seconde, ils se retrouvent au sol, à l'agonie, en train de vomir et de cracher du sang. Elhi et Luminila touchent. Le haut-prêtre tombe, avec un carreau et un couteau dans le torse. Puis ses plaies commencent à guérir à toute allure. Luminila se prend les maladies de plein fouet et est dans l'incapacité de lancer un second couteau. Elhi recharge son arbalète, mais c'est long.... Atsilun et Belian sont toujours en train d'agoniser. Et le haut-prêtre commence à se relever. Ça sent le sapin. Je prends donc mon couteau de lancer, et je vise la tête de ma cible immobile. 96, echec critique. Heureusement pour le Vylir, cette fois le couteau finira dans un mur... Et on sera finalement sauvés par la force d'Eléanar, et par un carreau dans la tête envoyé par Elhi. Mon personnage totalise alors 3 échecs critiques sur 3 lancers. Une glorieuse destinée se profile pour lui à l'horizon.

4/ On combat un mérolien, qu'on avait pris pour un simple shaman, mais qui se révèle être un combattant redoutable, et très rapide. Belian part attaquer son serviteur, et est tenu en échec car ce dernier esquive tout. Atsilun prend le mérolien de face et moi je le prends de dos. Il pare tout, et riposte. Je pare à mon tour avec succès, mais je perds malgré ça la moitié de mes points de vie. Je recule un peu. Le mérolien crie pour faire venir la garde. Le temps presse. Je lui lance un des Saï que j'avais en main. Avec malus évidemment. Et, comme par miracle.... je manque ma cible.

5/ On affronte l’espèce d'orc mort-vivant qui garde la bibliothèque d'Ursidrane. Il charge Atsilun, et j'en profite pour lui lancer mon couteau. 54. ça rate bien évidemment, car j'ai 39 en CT. Mais ça reste mon meilleur lancer. Ensuite, il me charge, je pare avec mes deux Saï, et il me projette contre un mur, à 1 pv. Puis il viole Elhie, qu'il met à -1. Ce dernier se relève grâce a deux 04 d'affilé, recharge son arbalète, lui plante un carreau dans la nuque, ce qui permet a belian d'ouvrir une brèche, et de le décapiter en deux coups. Encore une fois, j'ai été d'une grande aide.

6/ Le combat final, contre l'acolyte d'Ursidrane qui vient nous sacrifier. On est tous sur les rotules, oscillant entre 0 et 1 pv. Atsilun est en train d'agoniser au sol. Belian vient de tenter une attaque audacieuse, et s'est fait contrer très violemment. Elhi n'a plus aucune arme, et observe le massacre, impuissant, en essayant de ne pas tomber. Je n'ai plus de couteau car je l'ai perdu en essayant d'atteindre l'ennemi précédent. La situation est désespérée. On va tous mourrir dans les secondes à venir. J'attrape mon Saï et je vise la tête. Jet de CT à -30 donc. Il faut que je fasse 09 pour espérer toucher. Mateusz récite une prière. Tous les regards sont tournés vers les dés. Le dernier espoir réside dans ce noble qui n'ai jamais réussi un seul jet. et PAN. 01. OMFG !!!! Ah mais merde... le mec en face à une sacrée endurance, il faut que je passe mon jet de force pour espérer faire suffisamment de dégats.... 32.. ça passe de 8. Huhu !!! Bon ben dégâts de la réussite critique. 2d6...... Et il faut faire minimum 7 pour que ça déstabilise vraiment le mec. Premier dé... 6 !!! Mais WTF !!!! Deuxième dé.... 5 !!! WAAAAAAAAAAZAAAAAAA. C'EST TROP N'IMPS !!!! PREND ÇA MON GARS !! IL EST MORT LE MOR !!! .....


Et ainsi se termine l'histoire du MJ broké, qui se fait tuer son boss de fin par le plus gros manche à couille de l'aventure, alors que c'était plié et que nos persos étaient déjà enterrés. Ursidrane avait pas du prévoir ça ...


Hum. Bref. C'était bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

les brokage du mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les brokage du mj   les brokage du mj - Page 2 EmptyLun 16 Avr à 20:20

ouai ouai pas mal...

bon moi je comptais parler de mon brokage, qui est pas forcément un brokage mais plutot un coup de bol.
Mais bon après le récit du sniper de l'équipe, ça va envoyer moins du rêve.

En gros durant toute l'aventure, j'ai eu une courbe de performance exactement inverse à celle de Mateusz en terme d'efficacité combat.
Malgré une CT pas extraordinaire (bonne quand même), j'ai fait pas mal de dégats.
En tête d'affiche (pas forcément tués,mais shootés): Grand Maitre Samurai, Maitresse des Lurs, Tehelo, Fir, Haut Pretre Sendos (après avoir réussi un jet de FM avec 02). A ce moment là, au sommet de mon art, je laisse la main aux autres.

En effet voici les différentes actions qui suivirent:
terrorisé contre les trolls, tout raté contre le Mérolien, et pas très utiles pour les autres coffres.

Mais le clou du spectacle se trouve contre l'espèce de bête dans la bibliothèque. Nous sommes 4, et donc nous avons un minimum de marge. Réussissant le jet de FM pour établir le lien, je me trouve donc, arbalète chargée, à 3m de la cible. Et là je continue dans ma lancée je foire complètement le tir. Bon ok, c'est pas grave, je recharge.
Je lève la tête, et il se trouve que je dois esquiver une attaque. Et non pas parer, suite à la perte de ma hallebarde pour pas me noyer...
Bref la situation n'est pas extra, Belian est paralysé, Atsilun galère au corps à corps, et Mateusz vient de parer une attaque mais se repose éclaté contre un mur. Et donc après de bonnes prestations tout au long de l'aventure, c'est à ce moment que je décide de foirer mon esquive (en même temps, le jet est à 40). Heureusement le lien de notre groupe permet d'affaiblir correctement l'adversaire, et celui ci ne me frappe de plein fouet qu'avec un petit 12 de dégats. Mais voilà, je ne suis pas nordique, et cette modeste attaque m'arrache une partie de flanc et je tombe à -1. Oui oui -1. 3 en E ce n'est pas facile à gérer.
Donc là je me vois mal survivre. Je vais tout d'abord devoir faire un jet de mange tronche avec gros malus (et ouai j'encaisse mal), mais également un D100 car mine de rien, j'ai beaucoup morflé.
Et c'est là en 10 secondes que change le court de la partie. 04, bam. 04, bim. Non seulement je tombe pas inconscient, mais en plus mon perso ne tombe pas tout simplement, et continue de charger. Atsilun en profitera pour l'occuper, ce qui me permettra de retrouver au bon moment le bon tir d'arbalète dans sa sale gueule de moche.Bon faudra quand même deux gros coups d'épée de Belian sur sa nuque pour l'achever, mais j'ai échapper de très peu à la mort, en contrant le machin.

Assez incroyable sur le coup cette double réussite critique.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

les brokage du mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les brokage du mj   les brokage du mj - Page 2 EmptyMar 17 Avr à 11:27

Bien sympa les deux Borckages, et bien présentés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les brokage du mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les brokage du mj   les brokage du mj - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les brokage du mj
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser