voilà on est tous d'accord que quand la force et l'endurance atteignent des gros scores tout ça le bonus d'initiaitve est limité à +30
OR il arrive que els joueurs doivent utiliser parfois l'intiative pour repérer quelque chose tout ça sentir qu'ils sont suivi tout ça
et ba je vois pas pourquoi un gros tas de muscles aurait moins de chance de repérer quelque chose tout ça
donc je propose que nous gardons ce stade de +30 pour les tas de muscles, mai juste entre parenthèse, cad qu'on utilisera ce bonus rabaissé uniquement lors des cas ou le pj doit faire jouer sa vitesse, et que dans les autres cas ba le pj utilise son initiative non rabaissé
de plus a propos de cette équivalence entre l'initiative la force et l'endurance, je souhaiterai instaurer une bonne règle spartiate pour qu'on voit bien l'effet tout ça
cad: si un perso mise tout sur la rapidité tout ça, si il possède 10 ou + dasn au moisn une des deux caracs force et endurance, alors il n'a accès qu'a un bonus de +30 ( voir au dessu) et il ne peux apprendre les compétence qui permettent de booster son initiative lors des combats ( tout les trucs qui donne +10 au score d'initiative de profil ...) et ne peux faire des carrière basé a fond sur l'initiative ( démone lame...)
et donc si il est en dessous de 10 il peut faire ce qu'il veu ect....
évidement ça marche dans les deux sens ( abruti va...)
une dernière règle encore que j'aimerai voir, c le fait de faire des jet de perspicacité ( ça s'écrit peut etre pas comme ça et je m'en bat les couilles): initiative+intelligence/2 je trouve ça plus logique pour repérer certaine chose ou deviner certaine chose, un jet a rajouter comme celui d'agilité quoi
bref a voir