L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 la sociabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: la sociabilité   Mar 12 Sep à 1:27

je sais que c'est un sujet qui vous TurlutePine quelque peu
j'aurai une idée à vous mettre.. sousmettre:

je propose de mettre deux caractéristique pour ce cas, la soc et le charme ( ou la classe ou tout ce que vous voudrez)

la soc est lancé par un dé 100 à la création du perso, et ouais tu né très beau comme moi par exemple mai tu peut naitre hideux c comme ça c la vie ( et si tu fait réussite critique c comme ça tu fait pas chier !!)

la classe ( ou charme)
- premièrement chez certaine races ( nains, semi orc, trol ...) ce truc de classe et de sociabilité de fonctionne qu'avec sa propre race (ba oui mème miss naine 4026 est un vrai ton aux critères des elfes ou des atoziens)
- ensuite la classe est gradué de un a 100 et peut dépasser 100 comme toutes les autres caracs
- elle est déterminer en fonction déja du statut de la personne ( un chevalier de Camolerre n'a pas la meme classe que bob le pêcheur) et cela ets décidé entre le mj et les joueurs, et faire attention aux excès et autres...
- les bonus de sociabilité que l'on voit dans les carrière s'applique à la classe et non plus au score de sociabilité

bref un score de classe ets fixer à chaque nouveau pj, il peut ensuite évoluer ( dans les deux sens flower )
alors il y a une base suivant les races

haut elfes, elfe sylvains et autres elfes pouponnés : 50
humain et tout ce qui y ressemble : 40
mj: 999 999 ( study )
troll, orc noir, géant... : 05 ! affraid
nain : 40

si y d'autre race que j'ai oublier ( car bien crevé déja) faite le savoir et on rajoutera

ce qui peut modifier de base ces donnée, si sur les trois dé 10 habituel pour lancé ta taille tu obtiens un score inférieur à 10 ( donc si tu es petit pour ta race) ba tu prend -10 de base en classe ( et ceux pour tous sauf les races petites de base, nains, gnome, pénis d'elfe...)
ensuite faut bien avouer qu'une fille banale en string avec une épée c bien moins classieux que monica bellucci en string avec une épée( bien que de mes yeux je ne l'ai jamais vu avec une épée) donc pour cela, je propose d'ajouter ( et la soc ne joue sur la classe que dans ce cas !! sinon c le contraire) 10 en classe par tranche de 20 au dessu de 50 qu'à le perosnnage de base en sociabilitéévidément on enlève 10 en classe par tranche de 20 qu'à le personnage en dessous de 50 en sociabilité( et qu'on vienne pas me dire ouais la beauté ça joue pas tout ça....)
ensutie quand le personnage évoue tout ça, vous comprenez bien que sa sociabilité n'évolue pas ( sauf cas exceptionnel, oeil crevé, bras coupé ect...) mais la classe elle oui, ainsi je propose que par chaque tranche de 20 en classe, on rajoute 10 à la soc ( ne pas confondre avec la rège d'établissement du score de classe initial qui va dans l'autre sens), ainsi la perosnne ne plus de sa beauté naturelle se verra embelir physiquement par.. ce petit plus qu'on aime appeler el charme ( et qui en fait n'est qu'un score de classe dissimulé)

a ce propose si cette règle est accepté on foutra ce score de classe a coté de celui de sociabilité


cette règle doit surement etre corrigé tout ça ( je vous emmerde ! ) mais je pense qu'elle est utile parce que cette notion de sociabilité est trop vague je trouve, et je pense pas être le seul


donc dites moi ce que vous en penser, tout ça...

_________________
MJ...


Dernière édition par le Mar 12 Sep à 3:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateusz
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: la sociabilité   Mar 12 Sep à 2:23

c'est un sacré bordel quand même

_________________
La classe... si, si......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: e   Mar 12 Sep à 2:34

oui mais une fois appliqué ça s'avère très simple

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateusz
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: la sociabilité   Mar 12 Sep à 2:43

le truc de distinguer beauté et classe, je suis d'accord.
Mais pour le dé 100 par contre, je suis pas d'accord. A mon avis il ne faudrait pas faire une loi equiprobable, mais plutot une loi normale centrée sur 50.
Je m'explique, dans la vraie vie, il y a une grande majorité d'homme et de femmes "banales"... les femmes extremement belles (entre 95 et 100) ou extremement laides (entre 01 et 05) c'est quand même rare.
Y'a bcp moins d'une fille sur 100 qui a 100 en SOC de base sur la terre.... faut arrêter.

Donc moi je propose plutot qqchose genre 5d10 ou 6d10, et sur un 10 on relance (jusqu'a ce qu'on fasse pas 10).
le nombre de dé 10 peut être modifiable selon les races.
Et comme ça ça evite que des gens aient moins de 05 en soc de base (car la ça veut dire avoir un bras en moins et des cicatrices partout sur le visage)
Mais c'est encore un sacré bordel car un nain pourra avoir 90 en soc chez les nains, et 04 en soc chez les atoziens quoi.... donc faudrait 3 scores de sociabilité différents: un pour sa race, un pour le monde exterieur, et un pour la classe.


Ensuite, pour ce qui est des points de soc qui font varier la classe, et des points de classe qui font varier la Soc, c'est quand même vachement compliqué, on risque de pas s'y retrouver, mais bon.


Et puis après tout, c'est si important que ça? Car faut avouer que la Soc, on, s'en sert jamais dans les jdr...

_________________
La classe... si, si......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: euh   Mar 12 Sep à 2:52

pour ce qui est du compliqué mois je veux bien reexpliquer aux joueurs qui veulent calculer leur soc ( mai si on reli bien tout minutieusement c faisable tout seul lol)

pour ce qui est du dé 100, je pense que les aventuriers sont des gens spéciaux et pas banales, et donc ils ont leur droit d'être beau comme ça, et entre nous y a kan meme pas mal de chance pour qu'ils soient physiquement banale

pour ce qui ets du nain je l'ai dit pour certaines races cela ne s'applique qu'entre memebre de leur race, un nain ets moche pour tout ce qui n'est pas nain

_________________
MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: la sociabilité   Mar 12 Sep à 18:04

moi dans l'ensemble ça va, on en avait déja parlé. Bon apres faudra voir pour appliquer tt ça quand on le fera, et changer si on voit des pb. Mais bref sur le principe c'est bon.juste peut etre le fait que je savais pas que les elfes pouvaient etre moches.

enfin c'est plus realiste que l'ancien score de soc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bran Mc Braid
Puissant guerrier
Puissant guerrier
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: la sociabilité   Mer 13 Sep à 17:45

Bonne règle, ça fait longtemps qu'on galère entre soc et classe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la sociabilité   

Revenir en haut Aller en bas
 
la sociabilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emmanuel Kant - L'insociable sociabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Améliorations :: Masterisation-
Sauter vers: