L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
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 compétence esquive totale

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Bran Mc Braid
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MessageSujet: compétence esquive totale   Jeu 15 Juin à 1:36

Bon un petit sujet à propos de cette compétence. Je sais que démone lame c'est une bonne carrièere tout ça. Je sais aussi qu'ils misent plutot sur la vitesse et esquive que la force, mais je trouve que c'est trop violent.

C'est normal qu'il y ait qqchose pour compenser la force, mais là c'est trop. Pour les carrieres de boeufs alors faudrait LA compétence comme celle ci qui permet de compenser un manque d'initiative, comme un +3 en force ou un truc comme ça.

Enfin c'est ce que je pense, parceque cette compétence fait trop de différence par rapport aux autres.

Donc dites moi des raisons valables (pas genre c'est comme ça parcequ'on l'a, hein pierre lol! )

edit, au fait c'est lowaden qui écrit ce message, j'avais pas vu que j'etais sur la session de mon frere lol
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MJ
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MessageSujet: ok   Jeu 15 Juin à 12:56

donc à savoir que la condition de l'equive totale a bien changé quand même
déja d'une esquive totale est véritablement opérationnel à un contre un et dans certaines conditions, avec pierre et nico ont a pris l'habitude de décrire les combats au coup par coup, c'est très long mais ça offre beaucoup plus de possibilité et ça réduit grandement la violence de l'equive totale
ensuite esquive totale, utuilisé en combat contre plusieurs adversaires, ça veut pas dire j'esquive tout ce qui passe, dans un combat à plusiuers l'esquive totale pour un démone-lame ça marhce plus comme ça, il se prendra des attaques tout ça
donc en vérité dans un combat de mêlée, vaut mieux être une grosse brute en armure qu'un démone-lame, et d'ailleurs vous remarquerez que la règle de compétence de bataille a été faite spécialement pour faire ressortir ça

donc ensuite pour ce qui ets de la carrière démone-lame, la vérité est que , certes dans un duel le démone-lame, avec sa façon de se battre, sera plus enclin que son adversaire à esquiver les coups, mais le véritable avantage qu'il a , c'ets que pour els nombreux malus attribué à telle ou telle esquive, il en aura des moindres que les autres persos, voilà la véritable force
la compétence esquive totale donne certes un grand avantage mais elle ne produit pas exactment les effets décrits, elle est plutôt un bonus pour des jets d'esquive ou des trucs comme ça, mais en aucun cas elle ne permet d'esquiver toutes les attaques de tout type, d'où la description des combats plus poussé que l'ont fait maintenant
rappel toi nico dans tes combats, le nombre d'esquive que tu fait en un round...

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Elhilarasan
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MessageSujet: Re: compétence esquive totale   Jeu 15 Juin à 14:06

ouai ok. c'est vrai que les combats ont changé et j'ai pas pensé que certaines compéténces avaient changé.donc c'est bon
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Mateusz
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MessageSujet: Re: compétence esquive totale   Jeu 15 Juin à 14:12

Dans le même genre, je voulais savoir ce qu'il en était de la contre attaque totale, en duel, contre deux ou trois adversaires, et en mélée?

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Elhilarasan
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MessageSujet: Re: compétence esquive totale   Jeu 15 Juin à 14:16

on l'a comment cette compéténce?
contre attaque normale c'est que tu gagnes une attaque c'est ça?
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Mateusz
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MessageSujet: Re: compétence esquive totale   Jeu 15 Juin à 14:21

Contre attaque normale, une fois par round, tu peux parer une attaque et avoir une riposte gratuite.
L'ennemi à alors une esquive gratuite, qui se fait avec un bonus ou un malus de (Ton initiative) - (L'initiative du mec).
Il me semble que dans les grandes lignes c'est ça, après c'est comme tout, ça s'adapte selon les situations...

Contre attaque totale, ça veut dire que tu peux faire ça, mais a chaque fois que tu pares.
Et pour l'obtenir, faut être nokrii.

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MJ
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MessageSujet: euh   Jeu 15 Juin à 14:34

contre attaque, ça permet, quand on t'attaque, de parer l'attaque, et de contre attaquer aussitot, donc en gros t'utilise qu'une attaque pour parer et attaquer ( sachant que ton attaque, l'adversaire aura des malus pour l'esquiver, il ne pourra la parer que si il a deux armes, vu que t'aura dégager l'arme avec laquelle il t'attaquait), donc c de la bonne compétence bien comme il faut quand même
cependant il faut savoir que tu ne peux contre attaquer que les attaques que tu vois venir ou que ut sens venir bien sur
cette compétence n'est utilisable qu'une fois par round, parce que c'est très dur à faire

et donc la compétence contre attaque totale, permet de faire ça à chaque attaque, ce qui ets très très très violent, en gros c comme si tu avai ton nombre d'attaque, + une attaque gratuite et dur à esquiver pour chaque attaque que fait ton adversaire

il est évident que cette compétence de brute ( qui a mon gout est une des meilleur, voir la meilleur, compétence de combat) n'est pas donné à tout le monde
on la trouve pour l'art de combat si spécial des guerrier nokri sriiu, et également parmi les arts interdits nippons, enfin tu vois ce que je veux dire nico

donc pour répondre à pierre, cette compétence marche à son maximum en duel, dasn une mêlée c déja moindre, mai tu peux faire plusieurs contre attaque ( mais pas pour toutes les attaques, là encore cela dépend du détail du combat)
et donc contre deux ou trois adversaires, ba pareil c spécifique à chaque combat

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