L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
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 équilibrage des forces

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Belian
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MessageSujet: équilibrage des forces   Mer 11 Jan à 13:15

je me permet de soulever une remarque, comment une brute qui a les biceps deux fois plus large que shwarzy et les autres attribut qui vont avec peut se permettre d'esquiver avec la grace d'une balerine ou comment le frêle être agile peut vous envoyé un upercut digne d'un guerrier du chaos?

je me propose pour équilibrer, ce que je pense être une incohérence, un système qui pourrait être examiner par la critique et qui se base sur la règle, déja appliqué, que l'on ne peut dépasser un +50 en initiative et un +5 en force sur son profil de carrière:

-pour un +5 en force => +30 max en initiative pour les jets d'esquive
-pour un +4 en force => +40 max en initiative pour les jets d'esquive
-pour un +3 en force => +50 max en initiative pour les jets d'esquive

les bonus des compétences tel que réflexes éclair etc s'appliquent bien entendu

voila je pense que cela permettrait de rendre les profils interressant et de limité le bourrinisme d'un personnages en toute chose alors qu'en pensé vous Question
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manfred
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MessageSujet: Re: équilibrage des forces   Mer 11 Jan à 15:10

c'est a la foie logique mais incoherent ton raisonement golna... je m'esplique

je suis le premier a gueuller pour un equilibrage entre chaque race et chaque carrière, et ton idéé me parait tout a fais honnète,

mais sur le plan physionnomique nos avis divergent et j'en prend pour exemple le celebre boxeur : kasius clay, alias mohamed ally, c'etait un poid mi-lourd (avec une musculature et une carrure qui va avec sa categorie, je vous laisse imagine) mais sa tactique etait de laisser son adversaire s'epuiser a frapper les premier round, il etait un champion de l'esquive,

comment explique tu cela...?
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Elhilarasan
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MessageSujet: ouai mais..   Mer 11 Jan à 17:14

A la premiere approche on se dit mais ouai.Mais apres je me suis dit que c'est un monde fantastique et que des gros gabarits puissent etre vraiment tres agile ça ne me choque pas.
Si le gars il s'entraine et gagne en initiative c'est normal qu'il puisse etre tres fort en agilité même si c'est une barraque.
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MJ
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MessageSujet: ba   Mer 11 Jan à 17:58

pour ce qui est du dit boxeur il faut savoir que sa puissance était conséquente certes mais quand on prend une force à +5 on pense plutot à un truc énorme comme george Foreman lol,
j'en ai parler avec golna et je suis d'accord le +5 en force et aussi en endurance c'est vraiment la signification d'une forte brutalité, donc je propose également que l'on instaure un système de régulation, parce que +5 c'est le maximum: cela signifie que ça donne de la grosse masse de muscle, donc j'approuve ce que di odin et je vous invite à rejoindre un exemple dans la partie carrière

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Belian
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MessageSujet: Re: équilibrage des forces   Mer 11 Jan à 18:19

j'avais pensé a ton exemple manfred et cassius clay était surtout réputé pour la vittesse de ses attaque et non pour avoir mis un gars ko en un coup
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MJ
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MessageSujet: par rapport à la remarque de pierre dans la section vote   Dim 15 Jan à 17:59

la réponse 4, interessant tout ça pierre....lol
pour ce qui est des compétences on gardes quand même dans les deux cas, même si dans les plans de carrière de brute on va enlever ce genre de compétences ( réflexe...) et dans les carrière de finots ( force accrue, force de titan...)
donc en gros au niveau des compétences on réduria ce genre de problèmes en revoyant les carrières spécifiques

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Elhilarasan
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MessageSujet: Re: équilibrage des forces   Dim 15 Jan à 18:18

ouai mais si on commence à réflechir à tout ça. Suivant les carrieres que tu fais le mouvement est aussi affecté. Dans tes carrieres est- ce que cette question est déja pris en compte?
Parcequ'une brute est plus limité que qqun qui est svelte je pense. donc suivant le gabarit les persos ne réagissent pas pareil à une carriere.
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MJ
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MessageSujet: ca   Dim 15 Jan à 19:06

ba en fait y a jamai de bon bonus de mouvement pour les brutes, au pire tu passe de 4 à 5, de plus les armures bien lourdes et tout ça il y a des malus suivant ses actions et notamment le mouvement dans certains cas

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MJ
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MessageSujet: réaction   Lun 16 Jan à 16:55

pour répondre aux interrogations de golna dans al section vote, un +5 en endurance c'est vraiment pour les brutasses de combats, les démone lame sont censer être agile et tout ça, alors oui vous pourrez me sortir des exceptions et autres, mais le principe de démone-lame c'est d'être agile et rapide, pas d'être endurant, car si il devait être endurant alros on lui filerait pas 7 attaques et esquive totale
donc je pense qu'il faut réduire son endurance parce qu'il n'y a aucune raison pour qu'il soit au même niveau que les berserkes chevaliers brutals et autre tueur au niveau de l'endurance

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