L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
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 Tirahon d'élite

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MJ
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MessageSujet: Tirahon d'élite   Jeu 8 Juin à 18:38

Tirahon d’élite


Type : avancée

Vocation : guerrier

Restrictions : être Arkhon

Description : ah là t’a du bon ! les Tirahon d’élite sont des tireurs solitaires, armé de l’étrange mais non moins redoutable fusil long arkhon, ils ont pour différentes mission d’abattre des ennemis importants ( général …). Souvent envoyé loin en territoire ennemi en mission, ils ont la capacité de se débrouiller et de survivre seul en terre inconnu. Ils sont en quelques sortes les assassins arkhon, abattant leurs cibles a plusieurs centaines de mètres de distance !

Filières : Tirahon ou maître Tirahon ( plus facile)

Débouché : Maître Tirahon d’élite ou autre à voir avec le mj

Plan de Carrière :

M // CC // CT // F // E // B // I // A // Dex // Cd // Int // Cl // FM // Soc
+1 // - // - // - // - // - // +30 // - // +40 // - // +20 // +50 // +40 // -

Compétences :

Acuponcture / ambidextrie / arme de spécialisation : fusil long arkhon (200xp, en effet c’est vraiment dur d’apprendre à se servir de ce fusil) / arme de spécialisation : pistolet arkhon / astronomie / camouflage rural / camouflage urbain / concentration de tireur / connaissance précise des protection armure et autres… / course à pied / discrétion / fabrication balle de fusil/ maîtrise des armes (fusil long arkhon) / point sensible / résistance au sommeil / tir en mouvement / tir multiple / tir synchronisé

Dotations :

- fusil long arkhon* : 50 / 200 / 800 FE:12 +20 CT
- deux pistolets arkhon* : 4/10/30 FE : 6 +10 CT
- une bourse avec 20 balles pour pistolet et 20 pour fusil
- le matériel suffisant pour fabriquer des balle de pistolets
- une tenue de camouflage rurale en plus de sa tenue discrète classique noire
- une épée courte
- un long couteau
- 1D20 Co


concentration de tireur : cette compétence permet au tireur, de pouvoir se concentrer pendant un long laps de temps ( parfois plusieurs minutes) afin d’améliorer la précision de son tir. Cela demande une forte capacité à rester concentrer. Ainsi le tireur, si il a environ 5 minutes devant lui, peut rajouter 15% a son jet de CT par tranche de 10% de réussite à son jet de concentration ( Cl+Fm/2)

* ce sont des armes à poudre, même si les arkhon sont de très bons forgerons, il y a des risques que ces armes aient des problèmes lors de leurs utilisations :
à chaque utilisation, lancer un 12, sur un 12, l’arme a un problème, lancé ensuite un dé 6
1 l’arme ne tire pas cette fois ci
2 l’arme ne tir pas et est inutilisable pendant 2 round
3 l’arme ne tire pas et est inutilisable jusqu’à réparation
4 l’arme ne tire pas, est inutilisable jusqu’à réparation et le tireur prend un dé 4 blessure au bras
5 l’arme tire, explose et le tireur prend un dé 10 blessure au bras
6 l’arme ne tire pas, explose, et le tireur se retrouve à-1 au niveau du bras

à savoir encore que ces armes sont très puissante, ainsi une personne non protégée par une lourde armure ou autre chose du genre qui se fait tirer dessus, doit faire quelques jets pour pas lâcher ce qu’il a dans les mains, et pas voler en arrière
à savoir également qu’un tir d’une telle arme à courte portée est dévastateur, me^me si al victime ne tombe pas dans les négatifs, elle peut perdre quelques bout de son corps….

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Elhilarasan
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MessageSujet: Re: Tirahon d'élite   Jeu 8 Juin à 18:51

uen chance sur 12 me parait bcp comme proba d'echec. Sinon ces gars là ils peuvent se transformer?
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MJ
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MessageSujet: ouai   Jeu 8 Juin à 18:53

ouai ils peuvent se transformer bien sur ce sont des arkhon
et une chance sur 12 vu la violence de l'arme je pensais que ct honnete

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Elhilarasan
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MessageSujet: Re: Tirahon d'élite   Jeu 8 Juin à 19:03

mais si par exemple un mec avec cette arme tire disons sur xanunda,et sur un altri, quels vont etre le résultat pour ces deux sachant qu'il tire à 50m
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Mateusz
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MessageSujet: Re: Tirahon d'élite   Jeu 8 Juin à 19:04

heu 800 mètres c'est pas un peu bcp? Ils ont une aussi bonne vue les Arkkons?



Ah, au fait, cette race à un point faible ou pas? car c'est un peu violent sinon toutes ces carrières.
Genre le point faible des nains c'est qu'ils ont pas d'arme de tir de combat rapproché (pas les canons!), le point faible des elfes c'est que se sont des tafioles, le point faible ses sriius... c'est leur faible nombre... etc.
La les arkhons ont de supers guerriers, de supers forgeronts, de super tireurs avec des armes a feu, quel est leur point faible?
Ils ont de la magie?

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La classe... si, si......
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MJ
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MessageSujet: alors   Jeu 8 Juin à 19:23

ils ont une vue normale, mai les fusils sont adapt épour tirer, loin, et il y a un marqueur pour al visée évidement

ensuite ils maitrisent très peu la magie, et on a beau dire, le fait de se transformer ca peu etre autant une faiblesse qu'une force
ensuite un point faible, c la culture, ils n'ont kasiment pas d'histoire, pas un long passé connu de tous, et ils ne connaissent rien de certaines magies et autres comme les autres races, ils débarquent dans un monde inconnu où ils sont un peu pommé
pour ce qui ets de la violence de leur armée, oui en effet c violent mais ça viens du sentiment de conscience collective, qu'on retrouve que trè rarement chez certaines races, cad que le bien de son peuple pour un arkhon, est bien plus important que le sien, il n'hésitera donc pas une seul fois à laisser sa vie pour le bien de son peuple, ce qui peut être chiant à jouer tout ça ( mais bon ca retse agréable a juoer un arkhon)
et ensuite on découvrira vite comme toute els nouvelels choses, que finalement c'est pas si violent que ça.... hum

pour ta question nico, d'un coté un altri a 50 mètre tu le touche pas avec une arme de tir, et contre une grosse armure comme celle de xanunda, alors là ca dépend de al zone visé et la distance, 50 mètre c court donc les dégats seront importants

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manfred
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MessageSujet: Re: Tirahon d'élite   Jeu 8 Juin à 19:28

une carriere de sniper, voila ce qui manquait, moi j'apprecie pirat
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MessageSujet: Re: Tirahon d'élite   

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